La démultiplication , ça fait quoi?

Par Razmot
Razmot

Pour ceux qui ont déjà roulé avec plusieur démultiplication différente, je voudrais savoir si ils ont gagné du temps, perdu du temps, ou si c'est juste pour le confort du pilotage?
Je voudrais changer la mienne mais je n'ose pas en de peur de perdre du temps.
Merci ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ta dem depend surtout des circuits ou tu roule sur petit circuit vaux mieux tirer court et l'inverse pour des grnad circuits pour ma part entre carole petit circuit et styla magny cours f1 grand circuit je met un pignon plus grand d'une dent a magny cours

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par hondaman
hondaman

Salut, pour ma part je met une dent de moins sur le pignon de sortie de boite, pour les circuits court et plein de relance comme au luc par exemple.
j'ai essayé les deux sur le même circuit y a pas photo.
Par contre attention à la relance à la sortie de courbe.
@+

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par syl20
syl20

pour Le Mans, quelle démultiplication pour un 750 GSX-R '01 d'origine?

Gazzz !!!

Par Razmot
Razmot

hondaman :
Salut, pour ma part je met une dent de moins sur le pignon de sortie de boite, pour les circuits court et plein de relance comme au luc par exemple.
j'ai essayé les deux sur le même circuit y a pas photo.
Par contre attention à la relance à la sortie de courbe.
@+

C'est pour ca que j'hésite. C'est surtout pour Ledenon. J'ai 2 dents de moin au pignon de sortie de boite et ca va super bien en sorti de courbe pour la relance 💨. Par contre il y a des virages ou j'arrive en début de Zone rouge et je n'ai pas le temps de passer la vitesse qu'il faut déjà freiner 😳. Le fait de tirer un peut plus long me permetrai d'être un peux moin dans les tours et du coup ma bécane s'affolerai moin en entré de courbe. Par contre je vais me faire déposer a l'accélération. Dur choix!! 😕

moto-club cp.racing74

Par Razmot
Razmot

WillyZX9R :
ta dem depend surtout des circuits ou tu roule sur petit circuit vaux mieux tirer court et l'inverse pour des grnad circuits pour ma part entre carole petit circuit et styla magny cours f1 grand circuit je met un pignon plus grand d'une dent a magny cours

Et a Carole tu roules d'origine ou plus court?

moto-club cp.racing74

Par syl20
syl20

tu roules en combien a ledenon et sur kel machina?

Gazzz !!!

Par Razmot
Razmot

syl20 :
tu roules en combien a ledenon et sur kel machina?

J'ai un 600 GSXR de 2001. J'ai sorti un 1.35.20 avec une dents de moin et un 1.34.80 la fois d'après avec 2 dents de moins. Mais l'amélioration, je ne sais pas si c'est le surplus de patate en sorti de courbe ou tout simplement si c'est parceque je me suis amélioré. 😎

moto-club cp.racing74

Par syl20
syl20

tu roules souvent a ledenon? tu y etais le 6 aout?
1'35 en 600 tu envois du gaz qd meme...

Gazzz !!!

Par Razmot
Razmot

syl20 :
tu roules souvent a ledenon? tu y etais le 6 aout?
1'35 en 600 tu envois du gaz qd meme...

Merci mais en connaissant les recorts de tours, y'a encore de quoi faire.
Par contre je suis arrivé le 6 Aout après midi, mais je n'ai pas roulé. J'ai roulé le 7 et 8 avec CGO. On a du se croiser ✌

moto-club cp.racing74

Par syl20
syl20

oui car j'y etais le 6 avec up racing, donc, effectivement, on a du se croiser.
et avec CGO c'est bien les journées? t'as payer combien pour combien de sessions?

Gazzz !!!

Par Razmot
Razmot

C'est la 2ème fois que je vais avec CGO et ca se passe très bien. Ils sont très cool. C'est 100€ la journée pour les Licencié et 110€ sans licence. On fait 3 sessions le matin et 3 l'après midi.Et ils répartissent les gens en 4 catégories.

moto-club cp.racing74

Par alice
alice

Je reviens aussi de Ledenon, où j'ai pu expérimenter les problèmes de démul aussi...
En gros, à Ledenon, il faut plutôt une moto qui tire court, comme à Carole, à cause des accèl en côte...
Sinon, ça fait : Bôôôôôô.... et c'est pas efficace.
En plus, la ligne droite n'est pas très longue, donc (à part en 125 cc), tu n'arriveras pas en fond de 6° au bout de la ligne droite.

Enfin, si tu roules en 34, c'est ke tu maîtrises déjà bien le circuit, chapo!

🥳

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par syl20
syl20

avec up-racing, on a payé 110 E pour 10 sessions de 20 minutes durant toutes la journée et répartis en 2 catégories.

Gazzz !!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

syl20 :
avec up-racing, on a payé 110 E pour 10 sessions de 20 minutes durant toutes la journée et répartis en 2 catégories.

physiquement ca donne quoi 10 cessions dans la journee?? j'ai roule qu'une seul fois la bas et sous la pluie les boules je viens de paris y a eu trois tours sur le sec quand meme 1.40 pas genial

Par Razmot
Razmot

WillyZX9R :
syl20 :

physiquement ca donne quoi 10 cessions dans la journee?? j'ai roule qu'une seul fois la bas et sous la pluie les boules je viens de paris y a eu trois tours sur le sec quand meme 1.40 pas genial

1.40 en 3 tour, je dis pas mal du tout ✌ Faut vite y retourner 💨

moto-club cp.racing74

Par Razmot
Razmot

syl20 :

Et comment c'est avec eux? Il sont bien organisé? et vous étiez combien par session?

moto-club cp.racing74

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Razmot :
WillyZX9R :
syl20 :

1.40 en 3 tour, je dis pas mal du tout ✌ Faut vite y retourner 💨

bah merci si tu a des prochaines date de roulage

Par Razmot
Razmot

Il y en a quelquques unes mais je ne les ai plus en tête car il n'y en a pas qui correspondent a mes congés. Par contre je peux t'en trouver si tu veux? Pour moi je pourrait peut-être au moi d'octobre si j'arrive a poser un jour. 😕

moto-club cp.racing74

Par pamelincal
pamelincal

moi non plus je ni comprent rien dans elles demultiplication
moi avec mon 1000 je fais 16 42 et a carole 16 43 c est un pot qui ma dit de faire comme sa
eric avec ton 1000 a carole tu mes quoi?

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pamelincal :
moi non plus je ni comprent rien dans elles demultiplication
moi avec mon 1000 je fais 16 42 et a carole 16 43 c est un pot qui ma dit de faire comme sa
eric avec ton 1000 a carole tu mes quoi?

tu peut pas comparer avec un r1 exemple avec mon zxr carole 14x43 magny cours 15x43 le mans 14x41

Dernier commentaire

Par pamelincal
pamelincal

donc ses encord un plus gros bordelle que je pense
😳 🙄

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Commenter « La démultiplication , ça fait quoi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?