étant tout seul pour monter la moto sur la remorque, quelle est la technique a employé en dehors de la planche et de bien viser... j'ai déjà fait, ca passe mais qq chose me dit qu'un jour ca passera pas
merci pour les idées, et puis sur l'arrimage aussi, je suis preneur 😃
Les 12 commentaires de cette publication.
prepare tes sangles avant de la monter
ça passera toujours!!!
tu peux, si tu es fatigué, la monter moteur en marche et sur l'embrayage; soit délicat sinon le pneu patine et tu es par terre avec la moto ou meme sous la moto.
ça fait des années que je fait l'un ou l'autre et no problemo avec un peu d'élan.
a+
jean600gsxrn°4
Pour ce qui est de la montée (ou descente) de la remorque, je ne me prononce pas : je bosse toujours à deux !!!
Pour ce qui est de l'arrimage, je fixe une sangle au niveau de chacun des 2 repose-pieds passagers que je fixe aux 2 extrémités avant de la remorque. Si pas de repose-pieds passagers, utilisez la patte d'échappement et une seconde patte faite maison de l'autre côté.
Puis 2 autres sangles, même point de départ (repose-pieds passager), mais fixation à la remorque perpendiculairement à la moto. Et voilà. Je sais pas si j'ai été bien clair là !!! 😃
Testé et approuvé sur route de montagne et sur autoroute.
Enfin, rendons à César... C'est Slider qui m'a indiqué cette méthode d'arrimage. Il bourlingue pas mal pour le protwin alors on peut avoir confiance...
slt, je pense effectivement que 2 sangles de chaque coté, c le mini.
2 dvt sur le tés de fourche sup, 2 derriere : pattes pot + bras oscillant. de plus tu peux aussi attacher avec une ptite sangle ta roue avant à la remorque ou même serrer levier de frein avec un morceau de chambre a air de vélo par ex, ca évite qu'elle glisse d'avant en arriere. attention ou frotte les sangles, ca se déchire vite ou ca peut bouffer tout avec les vibrations : carénages, pot.
V......
D'accord pour les frottements, ça te bousille les sangles à vitesse grand V !!!!
Sinon, moi je fixe pas au niveau des té de fourche. Seulement sur l'arrière de la moto. Par contre, effectivement, je fixe aussi la roue avant à la remorque... avec un U !!!
l'avantage d'attacher au tes de fourche est peut etre de mettre un peu (et un peu seulement, fo pa tt écraser non plus) la fourche en compression, pour éviter les rebonds si route bosselée.attention de pas écraser les différentes gaines et autres cables qui passent par là aussi.
V...
salut
moi en fait je met 2 sangles de chaque coté aussi mais j'attache les tés sur l'arriere du porte moto et j'attache la boucle arriere du cadre sur l'avant. ca permet d'avoir quasi aucun frottement.
la moto n'est pas appuyée sur la butée devant mais ca bouge pas d'un poil!(g deja tordu un rail vers le bas en serrant comme un mort devant alors forcement, la moto se dessere!)
A+
En ce qui concerne le chargement:
Prépare tes sangles à l'avance prête à être utilisées (une dans chaque coin, donc 4 mini.)
Moteur tournant première enclenché, tu fais tout à l'embrayage et ça passe les doigts dans le nez.😃 (moi, j'ai jamais eu de pb et pourtant tu m'as déja vu, j'ai pas le physique d'un bucheron canadien😃).
En ce qui concerne le sanglage:
Le top, c'est les sangles à cliquets (pas besoin de prendre le modèle poids lourd, les petites suffisent) avec un crochet gainé aux extrémités pour pas rayer.
Après tout dépend de ta remorque et des points d'ancrage qu'elle dispose.
Si tu as une butée pour la roue avant, plaque ta roue contre et commence à sangler en mettant une sangle de chaque coté du té de fourche de manière à ce que tes sangles maintiennent la moto serrée contre cette buttée.
Si tu n'as pas de butée avant, tu peux maintenir le levier de frein comprimé par un collier nylon ou autre.
Aprés, tu sangles l'arrière de la moto en t'accrochant ou tu peux (cadre, repose pied, base du cadre arrière car plus loin tu peux le tordre, etc..) et en ancrant les sangles arrière assez loin de la bécane.
Une fois que toute tes sangles sont instalées, tu peux commencer à serrer en opposition. C'est à dire que quand tu va serrer la sangle avant gauche, sert tout de suite aprés la sangle avant droite de manière à garder la moto verticale car sinon, tu va en chier pour rétablir la verticalité de ta bécane.
Serrer de manière à comprimer la fourche et l'amortisseur.
Ne pas serrer comme un bourin à faire venir la fourche en butée, ça sert a rien et en plus c'est néfaste.
Voila, c'est tout. (moi ça me prend 15 à 20 mn grand max sans me presser)
Pour décharger, opération inverse en commençant par dessangler l'arrière puis tu la descends en controlant par le frein.
✌