ancien pilote motocross je voudrais partir sur piste suite a un accident j'ai 21 ans ! Mais quelle machine prendre ? Si vous pouvez m'aider ( petit faible pour 675 daytona avis )
Les 15 commentaires de cette publication.
Commence par une 600 c'est la bonne école !
la 675 Dayto est bien : super moteur super partie cycle...
Moi je pencherai plus pour la R6 (les modèles à partir de 2006) , un moteur de dingue et très bonne freineuse et en plus elle dépose grave la dayto en ligne droite
après ça dépend pas mal de ton budget et ton niveau...
Salut Vinc, j'ai commencer avec un 600 cbr le pc 31, vu mon age ça me va bien , après comme c'est dit plus haut tu as le R6 qui est une très bonne machine , et puis il y a les finances, ça fait des roros tous ça.
A+ et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Piway73 a dit :
Pour le R6 les problèmes de moteur pour moi c'est une légende urbaine ! on était toute une équipe de potes à rouler en R6 et pas un seul soucis de moteur à signaler en 4 ans....faut surveiller le niveau d'huile à chaque sortie comme sur toutes les motos quoi !
Moi perso jamais un soucis meca sur le R6, pourtant je lui en ai fait voir un peu : plusieurs chutes, radiateur percé par une pierre à Prenois, je m'en suis pas rendu compte et surchauffe à 120° (j'ai par la suite changé le joint de culasse), et depuis pas de pb. C'est aussi le 600 qu'on retrouve le plus, donc rien d'étonnant qu'il y ai plus de retour sur les casses. Mais bon si tu compare avec un GEX ou CBR il y a pas photo niveau perf (20 bornes à Prenois).
Le cbr est la plus simple à prendre en main (Honda oblige) avec un châssis facile une position pas trop typée et un moteur moins pointu que les R ou GEX ou leur ADN est la piste.
Il y a peut-être moins de "cv" que les 2 autres mais un niveau de perf tout à fait honorable pour un débutant (à ne pas oublier)
Pour le R6 les modèles jusqu'à environ 2003, ont une faiblesse au niveau de l'embiellage (la N°1) de ce fait souvent, il remplacaient le bas moteur par celui des FZ6 (soit disant plus costaud)
Voilà ce que je peux te dire.
@+
niveau fiabilité , on sait que c'est pas l' une de leurs qualité , mais si s'est pour faire 4 sorties pistes dans l' année , pas de souci !
Pour la R au top au niveau partie cycles et moteur !
Pour un débutant , je te conseil une moto facile : 600 CBR , C'est une moto fiable , tu trouves de la pieces d' occaz facilement et facile à revendre !
l' apprentissage de la piste se fait avec une moto facile , afin de pouvoir maitriser et te concentrer sur ta position , tes freinages et tes trajectoires avant de vouloir exploiter la performance d' une moto