Alors voilà, j'va vous expliquer
Etant pourtant dans la categorie des "lourds-legers", je me retrouve avec un dilemne : à chaque sortie d'epingle ou de cuvette (Ledenon) je ne peux ouvrir à donf, faire TAC quoi , car l'av est alors en wheel .....
Et n'etant pas dans la categorie des stunteurs fous, je suis obligé de couper (ou moderer) et du coup, je perds vite du temps .
Bon vous me direz, que c'est pas trop grave je suis pas en compet', m'enfin quand meme .
Du coup, j'ai un pote qui m'a dit de rallonger la chaine en rajoutant un maillon mâle (et donc 2 femelles, normal quoi ) que ça allait mettre la roue AR un peu plus reculée et du coup que ça pouvait attenuer le phenomene ..... ?!
Z'en pensez quoi vous autres ?
Qui a déjà fait cela et est ce réellement efficace ?
Les 29 commentaires de cette publication.
oui, j'ai essayé....ben pour ledenon, mon meilleur resultat était avec une chaine (nbre de maillon) d'origine et en 15/42, sinon je ne pense pas que ledenon est favorable a un empattement rallongé, il y a beaucoup d'enchainement rapide, il faut une machine facile, contrairement à Carole ou il faut une machine stable (gaz/frein)
vaut mieux bosser les réglages par trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.
eric-r1 a dit :
vaut mieux bosser les réglages pas trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.
1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :
vaut mieux bosser les réglages pas trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.
c'est ce que je pense aussi, mais je t'avoue que pour Ledenon, ou le probleme est le plus flagrant (aux remontées, surtout devant les stands) je me suis creusé les meninges ......
Bon, je pense que je vais donc essayer de trajecter mieux, et me placer encore plus sur le reservoir ........ ou de bouffer encore plus![]()
moi je roules ou que j'aille avec la chaine rallongé et je la trouve tres bien comme ça.
pour ledenon il a 2 chose qui faut faire pour pas se prendre pour superman
1:charger l'av de ta meule ds la monté ou sur la bosse si tu preferes ,ça evites de chercher ta route et 2 d'arriver au regime max sur la bosse pour pouvoir changer de rapport ça evite de levée ta roue et hop le tour est jouer
lucos a dit :
moi j aurais bien voulu rallonger ma chaine mais pour pouvoir passer une couronne plus grande 44 d au lieu de 42 mais il existe po de maillon demontable![]()
mon kit chaine est en 5/20
merci
PascalZX6R a dit :
lucos a dit :
moi j aurais bien voulu rallonger ma chaine mais pour pouvoir passer une couronne plus grande 44 d au lieu de 42 mais il existe po de maillon demontable![]()
mon kit chaine est en 5/20
merci
Salut Lucos
Ne fais pas comme moi, j'avais essayé sur mon ZX6, chaine 5.20 aussi de monter une chaine vendue pour les motos d'enduro ou de cross (5.20 également). Elle ne devait pas encaisser la puissance et s'était allongée très très rapidement et avais fini à la poubelle.
Expérience pas concluante
Je suppose que tu vas essayer 14*44 comme développement, moi à Carole, j'avais trouvé ça mieux que le 14*42. Je ne devrais pas te donner des conseils comme ça, il me semble me rappeler que l'on a pratiquement les mêmes temps à Carole. Oublies donc ce que je viens de te dire et essayes 17*40, le top![]()
eric-r1 a dit :
vaut mieux bosser les réglages par trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.
chriszx6rr a dit :
eric-r1 a dit :
vaut mieux bosser les réglages par trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.
mais pas trop souple sinon l avant devient tout legé et guidonne (enfin moi sa me le faisai)
sinon j pense aussi que vu ton gabarit, si tu charge bien l avant en appuyant sur les repose pied et non en reposant tes ptite fesses musclé dans le fond de la selle, tu limitera aussi se phénomene
ou encore ++++ simple, prend un 600
chriszx6rr a dit :
mais pas trop souple sinon l avant devient tout legé et guidonne (enfin moi sa me le faisai)
sinon j pense aussi que vu ton gabarit, si tu charge bien l avant en appuyant sur les repose pied et non en reposant tes ptite fesses musclé dans le fond de la selle, tu limitera aussi se phénomene
ou encore ++++ simple, prend un 600
j imagine tres bien, rien que sur un circuit plat comme bresse, j vois le changement, alors la bas
ou bien derniere astuce et apres tu te démerde
rentrer, passer et sortir plus vite du gauche... j suis sur qu avec 20 borne de mieu elle levera moins
(suis l idée d eric sur le reglage de l amorto, on croirai pas, mais sa change tout pour deux tour de ressort )
salut
bah si c juste a cet endroit precis que ca leve c'est normal et rallonger la chaine ne changera rien
ya tellement une bosse enorme la haut que toutes les 1000 se levent quels que soient leur reglage
tu as 2 solutions pour attenuer le pb. La premiere c de pas prendre la corde vraiment, la bosse est bcp moins prononcée a l'exterieur (compte milieu de piste environ)
la deuxieme, c'est de rester au maximum sur l'angle au moment de la bosse, paske plus t'es anglé et moins ca se leve
Au depart je pensais que ca se levait ds toutes les petites remontées du circuit mais a premiere vue c pas ton cas. si ca l'aurait été, changer la longueur joue un peu (mais ces endroits sont sans bosses)
A++
causrad a dit :
bah si c juste a cet endroit precis que ca leve c'est normal et rallonger la chaine ne changera rien
causrad a dit :
La premiere c de pas prendre la corde vraiment, la bosse est bcp moins prononcée a l'exterieur (compte milieu de piste environ)
causrad a dit :
la deuxieme, c'est de rester au maximum sur l'angle au moment de la bosse, paske plus t'es anglé et moins ca se leve
yo!!!
bah ouai moi sur le k6 j'avais rallongé d'un maillon ce qui emmenait la roue loin en 15x42. G deja roulé avec une chaine en longueur d'origine aussi (c'etait pas trop comparable car pas la meme moto ni marque d'amorto) mais ca allait encore
on sent qd meme la difference en rallongeant la moto elle se leve moins qd meme.
pour ce qui est de ledenon, ca leve un peu partout c'est normal, c'est la pente qui veut ca. Tu peux en profiter pour t'exercer a ce que je disais plus haut, cad mettre plus d'angle en accelerant et tu verras que tu peux mettre plus de gaz avant que ca leve.
la limite est un peu delicate a trouver car vu que la moto se leve bcp, il faut mettre assez d'angle pour pouvoir exploiter le pneu (j'entend par la le faire glisser). Le pb est que dès que le pneu s'use, tu es obligé de redresser plus la moto pour qu'elle motrice, et du coup la moto se leve (vu qu'elle a peu d'angle)
je sais pas si c clair ce que je raconte mais dans un meme exemple, j'avais raccourci la moto a albi et avec un pneu AR neuf c'etait nickel car je pouvais accelerer a fond sur un angle suffisament important pour pas que la moto se leve.
Dès que le pneu s'est usé, il fallait redresser plus pour accelerer car ca glissait et du coup, la moto se levait sur l'angle a l'accel (alors que c'etait plat)
si on resume, tu peux mettre un maillon de plus si t'es embeté par des pb de weeling, tu le sentiras normalement, mais pas au point que ca leve pas du tout a ledenon
d'une maniere generale, on peut raccourcir la moto sur les circuits avec des courbes rapides vu qu'on est sur des rapports elevés et qu'on a pas d'accel dispo qui leve la moto.
A l'inverse, dès que t'as des epingles et virages lents, faut rallonger
je sais que tout le monde dit le contraire paske stabilité et gnagnagna mais la verité c'est que la stabilité en ligne droite ou en courbe rapide on s'en branle, faut que la moto tourne et en epingles, on s'en fout qu'elle soit agile car tu casses la traj et tu restes peu de tps sur l'angle en phase neutre (ss accel) et qu'il faut pouvoir accelerer fort
donc voila les effets, si tu rallonge ca levera moins mais ca tournera moins ds les courbes. C'est un calcul a faire entre ce que tu perds et ce que tu gagnes...
Ah au fait les smileys ca marche plus???
A++
grt21 a dit :
ya aussi une combine : freiner du frein arrière en gardant les gaz, ça limite le wheeling
sliders a dit :
arrêtes la piste et mets toi au tricot : les risquent sont limités quand les aiguilles se lèvent
quoique tu serais capable de te crever un oeil..
1000Pat a dit :
sliders a dit :
arrêtes la piste et mets toi au tricot : les risquent sont limités quand les aiguilles se lèvent
quoique tu serais capable de te crever un oeil..
espece d'espece ....... piske c'est ça, j'vais t'pourrir encore c't'année, NA