Chaine rallongée ?????

Par 1000Pat
1000Pat

Alors voilà, j'va vous expliquer
Etant pourtant dans la categorie des "lourds-legers", je me retrouve avec un dilemne : à chaque sortie d'epingle ou de cuvette (Ledenon) je ne peux ouvrir à donf, faire TAC quoi , car l'av est alors en wheel .....
Et n'etant pas dans la categorie des stunteurs fous, je suis obligé de couper (ou moderer) et du coup, je perds vite du temps .
Bon vous me direz, que c'est pas trop grave je suis pas en compet', m'enfin quand meme .
Du coup, j'ai un pote qui m'a dit de rallonger la chaine en rajoutant un maillon mâle (et donc 2 femelles, normal quoi ) que ça allait mettre la roue AR un peu plus reculée et du coup que ça pouvait attenuer le phenomene ..... ?!
Z'en pensez quoi vous autres ?
Qui a déjà fait cela et est ce réellement efficace ?

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par gex10
gex10

sinon régime carotte vapeur pendant 3 mois

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par sawtooth
sawtooth

j'en pense que "c'est pas faux" (j'ai compris hein!).
Je crois que certains (très) bons pilotes utilisent cette technique.
Mais du coup ton empattement augmente et ta moto sera moins facile dans le sinueux?

Par eric-r1
eric-r1

oui, j'ai essayé....ben pour ledenon, mon meilleur resultat était avec une chaine (nbre de maillon) d'origine et en 15/42, sinon je ne pense pas que ledenon est favorable a un empattement rallongé, il y a beaucoup d'enchainement rapide, il faut une machine facile, contrairement à Carole ou il faut une machine stable (gaz/frein)
vaut mieux bosser les réglages par trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

gex10 a dit :
sinon régime carotte vapeur pendant 3 mois

non, au contraire, elle va lever encore plus
faut que j'augmente la cadence Tartiflette

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
vaut mieux bosser les réglages pas trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.

c'est ce que je pense aussi, mais je t'avoue que pour Ledenon, ou le probleme est le plus flagrant (aux remontées, surtout devant les stands) je me suis creusé les meninges ..... .
Bon, je pense que je vais donc essayer de trajecter mieux, et me placer encore plus sur le reservoir ........ ou de bouffer encore plus

Par WillyZX9R
WillyZX9R

1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :
vaut mieux bosser les réglages pas trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.

c'est ce que je pense aussi, mais je t'avoue que pour Ledenon, ou le probleme est le plus flagrant (aux remontées, surtout devant les stands) je me suis creusé les meninges ..... .
Bon, je pense que je vais donc essayer de trajecter mieux, et me placer encore plus sur le reservoir ........ ou de bouffer encore plus

je te rassure c'est excatement le probleme que j'ai rencontré en passant du k4 au k6 t'es carrement obligé de couper devant les stands j'avais 16x43 comme dem roue ar assez reculé pas a fond faut essayer et tu nous dis

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tyguy
tyguy

moi je roules ou que j'aille avec la chaine rallongé et je la trouve tres bien comme ça.
pour ledenon il a 2 chose qui faut faire pour pas se prendre pour superman
1:charger l'av de ta meule ds la monté ou sur la bosse si tu preferes ,ça evites de chercher ta route et 2 d'arriver au regime max sur la bosse pour pouvoir changer de rapport ça evite de levée ta roue et hop le tour est jouer

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par grt21
grt21

pour le cfe à prenois en 2005 j'avais remarqué que les gex k5 avaient la roue reculée à fond

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par lucos
lucos

moi j aurais bien voulu rallonger ma chaine mais pour pouvoir passer une couronne plus grande 44 d au lieu de 42 mais il existe po de maillon demontable
mon kit chaine est en 5/20
merci

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par PascalZX6R
PascalZX6R

lucos a dit :
moi j aurais bien voulu rallonger ma chaine mais pour pouvoir passer une couronne plus grande 44 d au lieu de 42 mais il existe po de maillon demontable
merci

Salut Lucos

Ne fais pas comme moi, j'avais essayé sur mon ZX6, chaine 5.20 aussi de monter une chaine vendue pour les motos d'enduro ou de cross (5.20 également). Elle ne devait pas encaisser la puissance et s'était allongée très très rapidement et avais fini à la poubelle.
Expérience pas concluante
Je suppose que tu vas essayer 14*44 comme développement, moi à Carole, j'avais trouvé ça mieux que le 14*42. Je ne devrais pas te donner des conseils comme ça, il me semble me rappeler que l'on a pratiquement les mêmes temps à Carole. Oublies donc ce que je viens de te dire et essayes 17*40, le top

Par badtintin
badtintin

PascalZX6R a dit :
lucos a dit :
merci

Salut Lucos

Ne fais pas comme moi, j'avais essayé sur mon ZX6, chaine 5.20 aussi de monter une chaine vendue pour les motos d'enduro ou de cross (5.20 également). Elle ne devait pas encaisser la puissance et s'était allongée très très rapidement et avais fini à la poubelle.
Expérience pas concluante
Je suppose que tu vas essayer 14*44 comme développement, moi à Carole, j'avais trouvé ça mieux que le 14*42. Je ne devrais pas te donner des conseils comme ça, il me semble me rappeler que l'on a pratiquement les mêmes temps à Carole. Oublies donc ce que je viens de te dire et essayes 17*40, le top

Fallait pas mettre la chaine du Gas ...C'est normal qu'elle encaisse pas la puissance

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

eric-r1 a dit :

vaut mieux bosser les réglages par trop dur à l'AR car la moto n'encaisse pas le transfert de masse.

mais pas trop souple sinon l avant devient tout legé et guidonne (enfin moi sa me le faisai)

sinon j pense aussi que vu ton gabarit, si tu charge bien l avant en appuyant sur les repose pied et non en reposant tes ptite fesses musclé dans le fond de la selle, tu limitera aussi se phénomene

ou encore ++++ simple, prend un 600

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
eric-r1 a dit :

mais pas trop souple sinon l avant devient tout legé et guidonne (enfin moi sa me le faisai)

sinon j pense aussi que vu ton gabarit, si tu charge bien l avant en appuyant sur les repose pied et non en reposant tes ptite fesses musclé dans le fond de la selle, tu limitera aussi se phénomene

la solution de la facilité lol !

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :

j'vais tester quand meme le rallongement, ça coute rien .... à part une dizaine de minutes, et au pire, je defais .
Mais meme an me mettant bien sur l'AV ça leve, je pense peut etre (comme le dit tyguy) que je dois passer plus haut en regime pour passer un rapport à la cassure, alors que là, je dois le passer avant ...... .
=> Chris, faudrait que tu testes un 1000 là bas pour comprendre, car je vois bien que les 600 ils soudent d'en bas ......

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j imagine tres bien, rien que sur un circuit plat comme bresse, j vois le changement, alors la bas

ou bien derniere astuce et apres tu te démerde

rentrer, passer et sortir plus vite du gauche... j suis sur qu avec 20 borne de mieu elle levera moins

(suis l idée d eric sur le reglage de l amorto, on croirai pas, mais sa change tout pour deux tour de ressort )

Par causrad
causrad

salut

bah si c juste a cet endroit precis que ca leve c'est normal et rallonger la chaine ne changera rien

ya tellement une bosse enorme la haut que toutes les 1000 se levent quels que soient leur reglage

tu as 2 solutions pour attenuer le pb. La premiere c de pas prendre la corde vraiment, la bosse est bcp moins prononcée a l'exterieur (compte milieu de piste environ)

la deuxieme, c'est de rester au maximum sur l'angle au moment de la bosse, paske plus t'es anglé et moins ca se leve

Au depart je pensais que ca se levait ds toutes les petites remontées du circuit mais a premiere vue c pas ton cas. si ca l'aurait été, changer la longueur joue un peu (mais ces endroits sont sans bosses)

A++

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :
bah si c juste a cet endroit precis que ca leve c'est normal et rallonger la chaine ne changera rien

avé claudius,
c'est effectivement la bas le pire, mais les autres aussi, mais moins quand meme, sur les autres c'est gerable .

causrad a dit :
La premiere c de pas prendre la corde vraiment, la bosse est bcp moins prononcée a l'exterieur (compte milieu de piste environ)

c'est déjà ce que je fais, car effectivement, je m'etais aperçu qu'a la corde la cassure est plus prononcé

causrad a dit :
la deuxieme, c'est de rester au maximum sur l'angle au moment de la bosse, paske plus t'es anglé et moins ca se leve

Euuuuuuuuh ch'uis pas Mick Doohan, je gere pas les wheel sur l'angle môa
M'enfin, ça vaut la peine d'essayer
Sinon, toi, t'as pas mis un maillon de plus (meme faible ) ??

Par boob
boob

tu peux aussi jouer sur ta transmission, en tirant plus court tu passeras cette bosse plus haut dans les tours et donc avec moins de couple

Par zep
zep

«non, au contraire, elle va lever encore plus»

C'est le contraire: plus tu es lourd plus sa leve facilement puisque le barycentre pilote/moto est plus haut -> pour une même accélération sa projection passe plus facilement derrière le point d'appuis du pneu AR au sol...

Par causrad
causrad

yo!!!

bah ouai moi sur le k6 j'avais rallongé d'un maillon ce qui emmenait la roue loin en 15x42. G deja roulé avec une chaine en longueur d'origine aussi (c'etait pas trop comparable car pas la meme moto ni marque d'amorto) mais ca allait encore

on sent qd meme la difference en rallongeant la moto elle se leve moins qd meme.

pour ce qui est de ledenon, ca leve un peu partout c'est normal, c'est la pente qui veut ca. Tu peux en profiter pour t'exercer a ce que je disais plus haut, cad mettre plus d'angle en accelerant et tu verras que tu peux mettre plus de gaz avant que ca leve.

la limite est un peu delicate a trouver car vu que la moto se leve bcp, il faut mettre assez d'angle pour pouvoir exploiter le pneu (j'entend par la le faire glisser). Le pb est que dès que le pneu s'use, tu es obligé de redresser plus la moto pour qu'elle motrice, et du coup la moto se leve (vu qu'elle a peu d'angle)

je sais pas si c clair ce que je raconte mais dans un meme exemple, j'avais raccourci la moto a albi et avec un pneu AR neuf c'etait nickel car je pouvais accelerer a fond sur un angle suffisament important pour pas que la moto se leve.
Dès que le pneu s'est usé, il fallait redresser plus pour accelerer car ca glissait et du coup, la moto se levait sur l'angle a l'accel (alors que c'etait plat)

si on resume, tu peux mettre un maillon de plus si t'es embeté par des pb de weeling, tu le sentiras normalement, mais pas au point que ca leve pas du tout a ledenon

d'une maniere generale, on peut raccourcir la moto sur les circuits avec des courbes rapides vu qu'on est sur des rapports elevés et qu'on a pas d'accel dispo qui leve la moto.
A l'inverse, dès que t'as des epingles et virages lents, faut rallonger

je sais que tout le monde dit le contraire paske stabilité et gnagnagna mais la verité c'est que la stabilité en ligne droite ou en courbe rapide on s'en branle, faut que la moto tourne et en epingles, on s'en fout qu'elle soit agile car tu casses la traj et tu restes peu de tps sur l'angle en phase neutre (ss accel) et qu'il faut pouvoir accelerer fort

donc voila les effets, si tu rallonge ca levera moins mais ca tournera moins ds les courbes. C'est un calcul a faire entre ce que tu perds et ce que tu gagnes...

Ah au fait les smileys ca marche plus???

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

a aussi qd tu es embete comme ca, tu peux au lieu de relever ta moto pour accelerer, relever le corps (jusqu'a incliner ton corps a l'ext) ce qui permet a vitesse de passage egale d'avoir plus d'angle et donc que la moto se leve moins.

Faut le faire qd t'es deja en appui hein...

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

merci Claudius, c'est assez clair, malgré l'heure tardive à laquelle tu t'es exprimé
t'es comme les chauves-souris, toi, tu vis la nuit

Par vincent74
vincent74

baisse ta fourche et remonte ton amortisseur!
la moto sera plus maniable est levera bcp moins

Par grt21
grt21

pat mets un contrôle de traction avec anti-wheeling
ou achète un k7 et mode c

Par sliders
sliders

arrêtes la piste et mets toi au tricot : les risquent sont limités quand les aiguilles se lèvent
quoique tu serais capable de te crever un oeil..

c'est décidé vais tous les pourrir

Par grt21
grt21

ya aussi une combine : freiner du frein arrière en gardant les gaz, ça limite le wheeling

Par Cobra
Cobra

grt21 a dit :

ya aussi une combine : freiner du frein arrière en gardant les gaz, ça limite le wheeling

Si tu freines t'es un lâche

Non, sérieux, on freine po quand on accélère.

Sinon, comme dit plus au, bouge ton corps sur ta meule pour mieux charger l'avant. Si tu charges l'avant suffisammment, elle ne lèvera plus.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par 1000Pat
1000Pat

sliders a dit :
arrêtes la piste et mets toi au tricot : les risquent sont limités quand les aiguilles se lèvent

espece d'espece ....... piske c'est ça, j'vais t'pourrir encore c't'année, NA

Dernier commentaire

Par sliders
sliders

1000Pat a dit :
sliders a dit :

espece d'espece ....... piske c'est ça, j'vais t'pourrir encore c't'année, NA

même pas cap
va falloir t'entrainer dur parceque moi avec le 7et1/2 pas de soucis de wheeling : GAZ A FOND

c'est décidé vais tous les pourrir

Commenter « Chaine rallongée ?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?