leplombier52 a dit :
A mon avis tu est au max des possibilité de ta moto
, elle peut pas prendre plus d'angle
.
Un pilote ma dit ya pas trés longtemp que pour aller vite il vaut mieux travailer sur soit que sur la machine si tu vois ce que je veux dire
.
alors avant de te mettre au tas vaut mieux que tu modifie ta position sur la moto
.

le max des possibilités de cette moto à Carole, c'est 1'02/1'04 avec des slick et env 1'05/1.06 avec des route... (au delà tu te fait bouffer par un 500 CB ou un mono très bien emmené)
donc c'est plutot du côté du pilote qu'il faut chercher la solution.

à moins que tu roule déjà régul en 1.05 auquel cas il va falloir songer à une solution radicale)
sur ton pot (qui n'est quand même pas une enclume) tu ne pourra gagner que quelques dixièmes de degrés d'angle en modifiant le pot.
trigonométrie de base, passé un certain angle (lorsque cos ou sin = 0.5), pour poser un peu plus la moto il te faut gagner beaucoup sur la garde au sol.
c'est là que le réglage de l'assiette (enfin dans ton cas, la hauteur) de la moto prend toute son importance.
la lergeur des pneus pneus peut varier d'un modèle à l'autre.
Un 190 ne fait pas forcément 19 cm de large une fois monté sur ta jante, d'une marque à l'autre, voire à une taille d'acart dans une même marque, tu peus avoir 5mm de différence et comme c'est à la base de l'angle, ça fait un écart énorme.
à l'époque de la coupe RDLC, tous le pilotes utilisaient le même pneu qui faisait 5mm de plus et qui évitait de poser le pots par terre.
Ceux qui utilisaient la monte d'origine finissaient soit en fond de classement, soit par terre.
car à trop faire frotter frotter la moto, on se frotte soi même.
tu peux toujours opter pour un silencieux plus affiné de ce côté ou tenter de le relever (c'est moins cher de tordre un tube rempli de sable que de monter une ligne haute

)
toutefois, à voir ce qu'en disent les autre pilotes de K7... il y peut être un PB récurent.
pour la colle néoprène dans le tuyau, oublie elle fond plus vite que l'acier du divergent de collecteur.
il existe des protec plus solide, mais ça ne résoud pas la cause du problème.
d'ailleurs, le tube plastique sur les pots, je rigole ! (un peu jaune malgrés tout, ça m'a coûté une paire de Termignoni mi-haut) c'est totalement inefficace !
pour une petite gauffre ça limite les dégats, mais en cas de bonne taule (le double gauche de Villeroy en bout de ligne droite à Prenois) le plastoc est ravagé au bout de 5 mètres s'il n'a pas glissé le long du tube plus tôt.
depuis, je suis passé au bout de durit hydraulique en inox tressé et ça au moins ça ne fond pas et même après 50m de glisse, ça pique un peu les doigts, mais il reste de la matière (bien forcer sur le serrage du colier à la limite de la déformation du collecteur, voire colle "super glu" en plus)
mais cette "protection" (toute relative) t'enlève 1 ou 1.5 cm de garde au sol, donc tu es obligé de compenser avec le déhanchement.
au fait ? est ce que tu es au bout de la bande de roulement des pneus ?
si c'est le cas, oublie ton pot !
il n'y est pour rien, c'est la position du pilote qui est en cause à 100% !
(pour reprendre ce que leplombier a voulu dire)
à parté : au fait mat-X, j'ai 1 ans de retard sur les posts, tu ne faisais pas de l'enduro ?
est ce que tu as une photo de toi sur l'angle que l'on puisse se faire une idée ?
Pense que ta tête et l'allignement de ta colonne vertébrale doivent être plus bas que l'axe de la moto.
Les pilotes de tout terrain ont souvent tendance à anticiper le dérapage brutal d'une moto TT sur un coup de piston en s'apprètant à sortir le pied.
à fond de 3 sur ta gsxr, oublie l'appuis sur le pied !
ton corps doit aller vers l'intérieur du virage, pas en haut.
le bras extérieur tendu, le coude intérieur 'cassé', le genou extérieur bien en appuis sur le réservoir et ensuite tu joue de la pointe des pieds sur les calles bottes.
en appuis sue le repose pied intérieur en entrée de courbe pour forcer la moto à prendre de l'angle, en appuis sur l'exter quand tu remets du gaz pour plaquer le pneu contre la piste.
la force de tes bras ne doit te servir qu'à corriger les défauts de traj (bosses, glisses, guidonnages...)
si tu doute de ça, regarde les photos de De Dietrich en FSBK !
il utilise la même partie cycle que toi (avec d'autres pneus), et lui, c'est le coude qui frotte !

tendu dedans, mais détendu dehors.