voilà une journée qui devait etre peinarde, dans le canapé, ou sinon dans le hamac à bronzer, si ce n'est que quelques emotiens avaient prevus d'aller à Magny Cours ce jour, là. Mais un concours de circonstances inouies me donnerent l'envie de m'y joindre : une météo annoncée de partout comme très bonne, une journée Up Racing à seulement 50% de taux de remplissage (autrement dit : personne ), 10 fois 20 min de prévus, comme pas trop de monde, tarif revu à la baisse à 175 euros, un serieux manque d'adrenaline depuis Dijon (EmotoDay), deux ou trois MP avec Arnaud et Erikspeed ....... et Hop, la messe etait dite
.
On charge la bagnole et la moto et depart à h du mat' (Ouille, ça c'est le plus dur
).
Arrivé sur place après 2h45 de route, je repere le coin que Dagoons s'est approprié avec Boobinou (et leurs compagnes respectives, enfin je crois , sinon leurs maitresses
), ainsi que Andy et son pere qui sont arrivés vers 23h, et plus loin Erikspeed qui lui est arrivé vers 1h du mat'. Je me pose vers eux, je pars dire bonjour à Eric qui semble avoir la tete dans le ... . Et à peine le temps de papoter que voilà Arnaud et Alice qui debarquent aussi, ils se posent à coté, comme ça cette fois, on se courera pas après dans le paddock (pas comme dijon).
Debriefing de Gilbert, on recupere les Pass pour les motos, les heures de roulages, et on s'equipe car c'est bientot l'heure.
Eric en homme de sagesse, fait l'impasse sur la premiere seance, Alice se glisse ( , ça rime) en pregrille, et j'emboite le pas.
Ca fait au moins 3 ans que je ne suis pas venu ici, et à l'epoque j'avais fait 2'02 et des bananes et j'avais promis à stef69, qu'avec les progrès qu'on avait fait, lorsque l'on y retournerai, on roulerai sous les 2', et que le 1'55 etait meme envisageable, avec je l'avoue, quand meme pas mal de motivation, mais il faut ce qu'il faut .
Premiere seance, je rentre en piste dans les derniers, mais je me demande meme si on etait pas 2, avec Alice . Sur les 6 tours, j'ai vu personne, ni me doubler, ni à doubler. Ca fait bizarre, on dirai presque qu'on a loué la piste tout seul, pourtant je suis pas un émir
.
Ici, ce qui impressionne, c'est d'une part la largeur de piste, on sait pas trop ou se mettre, et d'autre part, les degagements, t'as l'impression que les bacs font 1 hectares chacuns ....... vraiment bluffant, à la PS2 on voit pas ça
.
Je tente de reprendre les pseudos reperes que j'avais du avoir un jour ici, mais dans le 180, le Nurburgring et Estoril je suis à la ramasse complet ......... ça se voit, à chaque virage cité, je corrige les angles et la vitesse, donc je suis à la ramasse, c'est clair, mais comme beaucoup de circuit, celui là, il faut le pratiquer pour rouler vite, donc je ne force pas les choses et je prends le temps. Je boucle la premiere session quasiment au meme (meilleur) chrono que j'avais fait ici auparavant, c'est donc de bonne augure.
De retour au stands, on croise Andy et son pere, Dagoons, Boobinou et leur pote qui partent rouler, on risque de pas trop avoir le temps de se voir, car on va se manquer à chaque fois . Moi je papote avec Arnaud et Alice et Eric, qui a enfilé sa combi et qui semble bien reveillé cette fois et pret à fendre du chrono
.
2eme serie, on repart, cette fois ci, je decide d'augmenter doucement mes entrés en courbes, car il y a beaucoup de passages rapides ici, en enchainements, et il n'y a pas à chier, les secondes elles sont là, c'est pas à Adelaide que tu vas peter une pendule. Donc je tente de rentrer dans le gauche devant les stands un peu plus vite, ce qui entraine automatiquement une entrée plus rapide dans Estoril et du coup t'amenes plus vite en ligne droite .......... ouai, tout ça c'est de la theorie, mais quand t'es plein angle, et que tu vois le vibreur qui se rapproche ........... ben la theorie, tu t'en petes complet.
Mais bon, cette fois il y a plus de monde, ça commence à deboiter severe, mais ça va, car j'en deboite aussi . Je m'applique dans mes entrées et mes passages, mais lorsque t'es content de toi, il y a toujours un rabat joie, qui te fait l'inter ou l'exter
....... juste pour te rappeler qu'il t'en manque encore
.
Bref, sans forcer, on termine cette seance et retour au stand. Là Eric, s'est fait plaisir, il a commencer par un bon chrono et moi j'ai sorti 2'00 ......... ça rentre, ça rentre ......
Je demande à Eric comment il prend le 180, car franchement celui là, j'ai du le prendre 15 fois differentes, et chaque foi je suis sorti comme un sac .
Alors il me raconte qu'il faut le "trianguler" ............ Ouai, ben ton triangle, je vois pas comment je vais le pondre dans un virolo qui se resserre comme ça ......
.
Du coup, le plus simple c'est de prendre exemple sur ce qu'il fera lorsqu'il me deboitera à la prochaine, en esperatn qu'il me prennne pas devant les stands, sinon, j'verrai jamais son triangle .
3eme seance, on repart, le ciel est dégagé complet, et ça annonce un temps splendide sur la journée , le seul hic, c'est que mon boudin AR à un plat à gauche et qu'a cette fameuse sortie du 180, t'es plein angle à gauche et il faut souder, enfin, TAC comme ils disent
. Bon on verra bien, je rentre dans le gauche devant les stands un peu plus fort, et du coup, la piste commence à te sembler vachement moins large
, tu vois mieux les bacs, surtout que c'est là qu'Eric R1 est sorti l'an dernier, avec les consequences sur la R1 qu'on connait ........... Glupppps !!!!
Mais ça passe, faut juste bien la poser au bon moment sur l'angle, ne pas s'inquieter du vibreur qui se rapproche et viser droit sur le vireur interieur pour la sortie, puis arrivé sur celui là, PAF, on la balance plein angle sur la droite, on la laisse elargir jusqu'à la ligne blanche de la sortie des stands (qu'il ne faut pas couper de 10 ou 12 m, hein, ils ont la video qui veille , s'cusez moi, ça n'a rien à voir, mais les interessés sauront pourquoi
). Bref à cette ligne blanche tu retournes chercher (si tu le trouves
) le point de corde (materialisé par une bande d'enrobé vert à l'inter) et là tu commences à souder, pardon, TAC et tu laisses la moto elargir en la relevant doucement, sinon tu finis au fond du grand bac
. Le pire c'est que dans cette portion, c'est hallucinant l'angle de fou que tu mets et la vitesse ou tu passes ...... Puis viens la ligne droite, si on peut l'appeller comme cela, puis qu'elle est cassée à droite et dès que tu passes la passerelle, hop, les freins et tu rentres les rapports ....5....4....3....2..... et 1, ben vui, si tu veux bien sortir, faut la mettre
. Tu couches tout juste après l'avoir mis, à droite, pour l'epingle d'adelaide, tu dois etre à 40 - 50 km/h (et encore) et t'as le genou parterre, excellent. Et tu redresse et TAC
, la petite bosse te gratifie d'un petit wheeling (t'as l'impression d'etre bon, du coup
) et tu files vers Nurburgring (droite-gauche) très rapide, on peut rentrer très fort dedans, mais ça impressionne fort, Pif, tu plaques la moto à droite et Paf tu la rebalance complet à gauche .....
c'est de la balle ça. Puis encore TAC sur l'angle pour aller chercher le fameux 180 (virage très large à l'entrée et qui se referme grave à gauche avant de rebasculer à droite) bref, celui là, c'est celui qui pose probleme, donc tu te demmerdes, tu le passes
.
Et TAC sur l'angle à droite pour aller chercher l'autre droit-gauche du circuit : Imola, lui aussi très rapide, mais avec l'entrée en cuvette, tu rentres en plongeant à droite et tu ressort en montant à gauche et de nouveau TAC pour aller le chateau d'eau, virage à droite en devers negatif, tu rentres sur des oeufs et tu essayes de passer un max de motricité sans perdre l'AR et te lancer ainsi dans la descente en fond de 4 sur l'angle à gauche vers le "Lycée", tu rentres deux rapports et tu poses tout à droite, tu redresses et TAC et tu freines pour le pif paf devant les stands (ou il ne faut pas couper le paf car ça fait une belle bosse . Et voilà, vous avez fait un tour en commentaires embarqués
. Maintenant, ça ne m'a pas aidé à comprendre ce 180, mais au final, je fini la session avec 1'58"7 .......... quand je vous disais que ça venais
.
Retour au stands et on discute tranquillou quandon voit que Dagoons et Boobinou reviennent, ainsi que tous les autres, il y a eu une chute et c'est le pote à Dagoons qui est tombé dans le droite du Nurburgring, il n'a rien mais la moto est chiffonnée et un carter percé . ca pue la fin de journée pour lui .....
.
Cette fois ci, je decide de comprendre ce 180, car je perds un temps fou la bas, je le vois bie, je sors mal et je me fais doubler par des mecs que je rebouble en sortant d' Imola, donc il faut que je soigne.
4eme seance, je pars bien avant Eric, comme ça je me dis qu'il va me doubler plus loin et tant qu'a faire aavnt le 180, que je vois comment il le prend.
C'est chose faite, je vois le ZX10R se porter à mon inter avant de rentrer dans le Nuburgring il passe , je lui emboite le pas, il rouvre (en laissant une putain de virgule noire au sol , c'est ça aussi de rouler avec des pneus Qualif toute une journée
) et je le vois rentrer très fort sur les freins et tout droit, comm es'il tirait dans le bac, et là, PAF, il pose tout à gauche et coupe le virage completement, juste avant de tout rebalancer à droite .......
.
Ca y est j'ai compris, effectivement en faisant comme cela, on sort plus vite et surtout on a plus de possibilité pour rebalancer à droite et souder .
Les tours prochains je ne me concentre que sur cette traj' du 180 et une fois assimilée c'est clair qu'on gagne du temps.
Je termine d'ailleurs avec un gros 1'56"97. Mais mon pneu AR commence à faire la grimace, je sors d'adelaide et ça glisse, ainsi qu'au chateau d'eau ...... va falloir calmer le jeu la bas. Je rattrappe Alice, reconnaissable avec le cax comme "son coeur" et sa combi blanche, je la suis pendant quelques virages, j'adore son "staylle", très propre, pas d'erreur (pas encore ), très fluide ....... sympa. Après quelques virages, j'attends un endroit propore pour la doubler, histoire de pas la perturber et je passe. mais c'est la fin de la seance car une moto est tombée juste avant le pif paf devant les stands, et il a vidangé, mais hors traj', heureusement.
5 eme seance, je repars tout guilleret en me disant que c'est bien sympa cette journée et qu'en plus j'ai bien amélioré, meme si j'en reste là. Je prends soin de ne pas me mettre d'equerre à adelaide ni au chateau d'eau et je m'arsouille avec un 1000 K7, c'est bon, mais forcement les chronos n'ameliorent pas, car on se gene, mais on se double, redouble, c'est bien cool, puis un 600 CBR 07 se joint à nous, en fait on le rattrappais et du coup, ça lui a donné une roue à prendre et il s'est mis dans notre rythme ....... bien sympa cette arsouille, meme si je me mefie toujours des arsouilles avec ceux que je ne connais pas, car pour un peu qu'il prenne la dingue et qu'il pousse tout le monde à Adelaide ........ .
J'ai par contre tourné en 58 regul avec eux, donc c'est sympa.
6 eme seance, on part avec Arnaud, car la miss est fatiguée. mais très vite on se perds de vue, car dans le traffic on a pas pu se suivre, donc du coup je roule sans lui et avec le soleil qui frappe ça commence à glisser fort, mais ce qui est top avec ces slicks c'est que c'est toujours en douceur, ils te previennent et glissent doucement. Pas de décrochage brutal, sauf si tu soudes comme un porc plein angle.
Je ne ferai rien de mieux, je n'ai plus la confiance dans mon pneu AR et je passe mon temps à penser a faire attenttion ce qui n'ai pas bon. retour aux stands et prise de decision imminente : Passage d'une paire de chaussettes neuves, achetées sur place, au Team officiel MV Agusta , qui prepare son Bol.
On mange vite fait avec Arnaud et Alice, à l'ombre.
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas gouté à ton cake à la framboise Alice. Tu m'en mets une tranche au congèle .
Puis avec la grande et precieuse aide d'arnaud on demonte les pneus et on file au camion d'Up pour les faire passer.
On passera sur la bevue du monteur qui m'a fait perdre la premiere seance et qui, au passage, m'a poncé ma jante .
Et voilà, la moto est prete, elle a des beaux Bridg' tout neufs à roder.
On repart cette fois avec Andy et son pere qui ont basculés dans notre groupe et je prends 2 tours pour mettre bien en temperature les pneus avant de faire la zazou ..... et après TAC .
P'tain c'est bon, tu roules et tu penses à rien, les penus sont neufs, tu t'inquietes de rien et t'envoies le paté. Du coup ça glisse meme pplus à Adelaide et au chateau d'eau, on peut remettre toute la gouache . Je me retourne je ne vois plus Andy, j'espere que je l'aurai tracté un peu pour qu'il ameliore ?!
Je termine avec une amelioration très nette
au moins 5 centiemes de gagné : 1'56'92
.
3 eme de l'apres midi (ben vui, vu que j'ai raté la 1ere) on repart, mais cette fois ci, c'est avec Arnaud, car Alice a jeter l'eponge, dans la serie d'avant elle s'est fait une frayeur devant moi en plus, elle est sortie large à Imola et elle a finie sur le bibreur au ras du bac ...... la fatigue surement.
Donc on engage avec Arnaud, il est devant et on se fait 3 tours comme ça, puis en regardant l'alfano, je vois qu'on est en 59, donc à la sortie d'adelaide, je mets toute la sauce et je le passe pour rentrer dans Nuburgring en tete. Je m'applique, je freine tard, j'accelere tot, je me retourne, il est là, il suit, on est passé en 1'57.
Je continue, je mets du gros gaz dans estoril (Eric m'avait dit : La bas, c'est pas compliqué : Faut la mettre en glisse !! ) heuuuuuuuuu, je vais mettre du gaz simplement
.
Je me retourne, il est là, mais il a pris quelques dizaines de metres, je continue l'effort à m'appliquer sur les traj', je n'ai personne devant, donc champ libre pour le chrono ........ et au final, à la fin de la serie on se retrouve avec une banane sous le cax, on s'est bien arsouillé.
De plus j'en ai profité cette fois pour descendre en 1'56'13 ...... aux portes de mon fameux 55 ....... mais pas dedans.
Il ne nous reste qu'une seance, on repart avec Arnaud.
Alice est passée en mode "Bronzette, chaise longue et 1 Gala à lire" ........ très hollandaise dans le style .
Et nous on repars, Eric à jeter l'eponge, son pneu est cuit (c'est ça de rouler trop vite, on crame ses pneus ), moi j'ai dit "je lache rien, il fait beau : je roule !!!!!!!"
On s'arsouille avec arnaud, et il y a une Benelli qui nous bouchonne, Arnaud n'arrive pas a passer dans le bout droit car l'autre il envoie la purée et ailleurs il nous bouchonne. Donc je decide de prendre les choses en mains, je le prends dans la ligne droite et je prends les freins un poil trop tot, il me repasse .......
Ailleurs c'est trop limite, donc j'attends à nouveau la ligne droite et hop je le repasse et je freinne bien tard, il ne repasse pas, je poursuis ...... mais plus loin quand je me retourne Anaud n'a toujours pas pu passer
. Il fait chier avec son ventilo, lui (je dis ça, car il avait deux helices sous la selle, on aurait dit une turbine d'helico, son truc
).
Puis finalement c'est la fin de la seance.
En résumé, une super meteo, une super journée piste, un super circuit, des super connaissances et de bonnes arsouilles avec Arnaud.
Excellentissime.
On a plié les affaires, descendu une binouse (merci au pere d'andy ).
Puis on s'est quittés, non sans mal , c'est qu'on y prends gout à se faire 2 journée moto par semaine. Eric à mis les voiles en premier, normal, vu le temps de route qu'il lui fallait, en tout cas, ravi de t'avoir rencontré eric, à refaire, sans probleme
.
Puis arnaud et alice ont emboités le pas, encore merci pour l'aide Arnaud, super sympa et très bons souvenirs de nos roulages en communs. On prends RdV avec le K7 .
On a taillés la bavette avec Dagoons comme des filles .......... forcement on a parlés de motos, comme si la journée n'avait pas suffit. Super sympa michel, des journées comme ça a refaire, et a dans 15 js au MdC.
Puis avec Andy et son pere, nous avons pris du soucis et nous sommes partis en meme temps, pour la presque meme destination : Lyon.
Que de bons souvenirs et finalement, que de belles rencontres en cette semaine avec les membres emoto.
A très bientot à tous
Les 26 commentaires de cette publication.
Génial ton CR mister Pat' ! Et enrichissant pour les traj' du 180 en plus...
Entre ton CR et celui du noctambule Andy, je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter là...
Juste préciser que nous étions biens avec nos compagnes respectives, enfin Arnaud (le cascadeur qui s'en sort heureusement sans trop de bobos, d'autant plus que d'ici 15 jours/3 semaines il va être occupé à pouponner le futur Valentino Rossi ! ) et moi, vu que Boobinou est célibataire (avis aux emotiennes !!!
)...
Sinon, cette superbe journée (malgré la chute d'Arnaud) aura été l'occasion de revoir avec grand plaisir mister 1000Pat et Nourin, et de rencontrer des gens super sympas et intéressants (Andy et son père, Arnaud, Alice et Ericspeed). Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps, vu le timing intensif avec UP Racing et le fait de ne pas avoir dans la même série, de faire plus ample connaissance avec Ericspeed justement... ce sera pour une prochaine fois !
Restera plus qu'à comprendre un peu mieux certaines traj' de ce magnifique circuit et souder un peu plus la poignée (TAC quoi ! ) pour atteindre des chronos un peu plus honorables...
En plus, on a enfin exorciser notre petit problème de météo, avec 1000Pat ! Black cat is dead !!!
(enfin à vérifier quand même pour le 1er septembre au MdC hein !)
Donc rdv justement au MdC le 1er septembre, et même la veille pour passer une veillée sympa à tchatcher comme des gonzesses ( ) avec 1000Pat, Damien (je crois que Stef ne vient pas, non ?) et Boobinou (si il peut venir)... en plus on se verra un peu plus vu que là-bas nous roulerons tous dans la même série !
Bravo 1000Pat pour toute cette inspiration!!!
C'est vrai qu'on a fait de très bonnes rencontres encore une fois, on connaît de nouvelles têtes d'emotiens!
Pour ce qui me concerne, en grande sportive, je n'étais toujours pas remise de mon roulage de lundi à Dijon donc j'ai bien souffert à Magny-Cours...
Enfin c'est pas très grave, vu que "mon Coeur" a pu rouler un peu, du coup, avec ma titine, qui l'a étonné en moteur : et oui, les 600, ça watte quand même!
Moi j'ai passé la matinée à essayer d'améliorer le passage dans ce satané gauche en descente avant le "lycée" et dans le 180.
L'après-midi, j'ai fait quelques tours mais, fatiguée, je me suis arrêtée avant de me mettre au tas, car, comme dit 1000Pat, j'ai bien failli y aller : 1/10è de seconde d'inattention à la sortie du pif-paf avant le chateau d'eau, j'ai lutté pour garder la moto sur la piste et ne pas sortir comme une m..... au vibreur exter.
C'était une excellente journée quand même, pas d'amélioration de chrono mais j'ai trouvé de nouveaux axes de progrès pour la prochaine fois.
Moralité: faut que j'y retourne.
Pour le 180 et autres traj', je ne me nomme pas "Professeur", car comme on en parlait avec Arnaud, il y a des stages pour ça, meme si à la vue du récit d'erouan, je doute serieusement de la mise en application complete de la theorie .
Je pense que c'est surtout très bien pour les debutants, mais que pour ceux qui ont un peu d'experience, rien ne vaut les heures de roulages et l'autodidactie si on sait se remettre en cause, pas le cas de tout le monde .
Sinon, je prefere que vous copiez Erikspeed, lui il a un joli chrono pour faire valoir des cours eventuels .
Et c'ets surtout lui qui m'a permis de comprendre ce pu*ain de 180
arnaud-c a dit :
Je ne sais pas comment tu fais pour retenir avec precision chaque run!C'etait vraiment trop bon, j'ai grave envie d'y retoyrner!!
<quote<author>1000Pat</author
Pour le 180 et autres traj', je ne me nomme pas "Professeur", car comme on en parlait avec Arnaud, il y a des stages pour ça, meme si à la vue du récit d'erouan, je doute serieusement de la mise en application complete de la theorie .</quote
Salut Pat, super CR, j'm'y suis revu encore une fois! bravo pour le chrono, j'ai encore un peu de taf avant de me mettre dans vos roues
ah bon, t'as pas joué du frein arrière pour récupérer la corde du 180? par contre, de la description que tu fais de la traj' d'Erikspeed (gros freinage en ligne et prolongé à l'entrée), c'est effectivement ce qui nous a été conseillé. il nous était dit aussi de mettre de l'angle tant et plus (ça craint rien..)à la sortie, en restant sur un filet de gaz.
<quote>Je pense que c'est surtout très bien pour les debutants, mais que pour ceux qui ont un peu d'experience, rien ne vaut les heures de roulages et l'autodidactie si on sait se remettre en cause, pas le cas de tout le monde .</quote
j'dis pas mieux!
<quote>Sinon, je prefere que vous copiez Erikspeed, lui il a un joli chrono pour faire valoir des cours eventuels .
Et c'ets surtout lui qui m'a permis de comprendre ce pu*ain de 180
</quote
ouaips, mais là faut trouver une roue à son niveau... je suis adepte des petits sauts de performance, à mon âge faut rester raisonnable!d'ailleurs, je cherche une roue pour le MDC
pour revenir sur l'intérêt des stages, pour en avoir pratiqué 2 très différents, je pense maintenant qu'au delà des principes théoriques de base, qui restent quoiqu'il arrive à acquérir par une pratique assidue, je préfère une approche spécifique à chaque circuit, décortiquant la traj' idéale du tracé (ce que deletang avait fait au vigeant).
au plaisir de se rencontrer le 1er au MDC.
en attendant, je retourne à la flotte, y'a du vent et des vagues, ça me fait oublier pour quelques temps la piste...
PS: depuis la "maintenance du site d'hier soir, j'ai des pbmes avec les quotes: ça me mange systématiquement des crochets... qqu'un a une explication?
oulaaaa
faut pas se prendre la tête les copains,
1000PAT dis ça parce qu'il était content c'est tout!
faut prendre les choses simplement... je ne pense pas que Pat se mettait en donneur de leçon... bien au contraire...
c plutôt généreux de sa part de vouloir vous faire partager ses sensations et son ressenti...
Moi je suis pas prof et j'ai même pas voulu particulièrement lui montrer ce que je faisais sinon que je ne m'en cache pas et que si il m'avait demandé (ce qu'il n'a pas fait...) de lui montrer je lui aurai montré mais pas en lui disant c ça la vérité! Pour preuve Mathieu Lagrive (dans sport bike) fait exactement l'inverse de ce que je fais dans le 180° (il prends large et arrondi pour favoriser la sortie alors que moi je favorise la rentrée) et d'autres de son calibre font ce que je fais... bref la vérité est en vous pas dans les autres... et lagrive lui roule en je sais pas combien mais surement dans les mini 1.45" donc on n'est pas dans le même monde...
allez tchô
Bravo pour ton compte rendu 1000Pat,
Moi aussi j'y étais, j'crois bien que vous étiez à côté de moi dans le padock.
Avec mon Gex 600 noir je suis tout nouveau sur les circuits! J'ai commencé la piste l'année dernière en tournant à Carole (7fois) et à Dijon (4 fois) et cette année j'ai fait Dijon (2 fois) avec un petit 1'31''05, deux fois Carole sous la pluie (pas marrant en pneu pour le sec - 1'36) et une fois Magny Cours avec pluie le matin (pas cool pour décrouvrir un circuit et sec l'après midi avec un 1'59"59 à la clé).
Je m'étais dis qu'il fallait absolument que je reviennes à Magny Cours car j'adore ce tracé.
Donc le 18 fut un excellente journée car c'était la 2ème fois que je vennais ici et il faisait un temps magnifique. On allait pouvoir essayer de descendre un peu le chrono. Après un mise en jambe sur les 2 premières sessions en 1'58 j'ai essayé de modifier les réglages de mes suspensions d'origine avec l'aide d'Eric (je crois, ZX10 vert n'est ce pas?!?) j'ai réussi à descendre en 1'56"05 et à tourner régulier en 1'56 (et de brouettes). Pas moyen de tapper le 1'55,...tant pis.
Eric m'a dit que je freinais trop tôt, et c'est vrai car à Adélaïde je dois relacher bien avant de tourner pour garder un peu de vitesse et ne pas m'arrêter!! C'est un peu le cas sur tous les gros freinages je pense.
C'est vrai que le 180 est compliqué à prendre, j'ai l'impression que je suis arrêté dedans même si je pense que je suis pas trop mal à la sortie (je visse à fond avec mon 600!! aie les ampoules à la fin)
Peut-être que la prochaine fois je trouverai la bonne formule pour aller un peu plus vite encore. L'objectif que je me suis fixé étant le 1'52-53 avec mon Gex entièrement d'origine
J'ai terminé complètement cassé cette journée car je ne fait plus beaucoup de sport à cause de mon travail et je ne roule pas beaucoup non plus. Toutes les sessions je me passais les mains sous l'eau froide pendant 5 min car je n'arrivais plus à freiner ni à embrayer!!
Faut que je m'y remette au sport, et vite!!
En tout cas j'y retourne le 8 septembre si tout va bien avec CGO.
Bonne journée.
A bienôt sur les circuits!!
Oliv18
oui c ça oliv le zx10 vert
bravo en tout cas pour le niveau de pilotage que tu as acquis en si peu de temps...
tu te débrouilles vraiment bien! je t'ai regardé du bord de la piste et en roulant, c vraiment pas mal!
allez gaaaaaaz
au fait les tofs sont en ligne sur le site de :
petitjean
chriszx6rr a dit :
et ta bouffé tout tes pneu que t en racheté sur place ou tu t es organisé a ma facon que tu les prend sur place?
Dagoons a dit :
chriszx6rr a dit :
150 roro le train de slic neuf en effet sa pete.. j en aurai pris plusieur moi...
Eh ouais et tout ça grâce à Boobinou qui a été traîner du côté de chez MV Agusta team officiel ! Merci à lui pour l'info !
<quote<author>chriszx6rr</author> <quote<author>Dagoons</author> <quote<author>chriszx6rr</author> 150 roro le train de slic neuf en effet sa pete.. j en aurai pris plusieur moi... </quote
Eh ouais et tout ça grâce à Boobinou qui a été traîner du côté de chez MV Agusta team officiel ! Merci à lui pour l'info !
</quote
il etai d humeur suicidaire pour aller trainer chez MV? moi sa m viendraéi pas a l esprit
</quote
Ben p'têtre vu qu'il était encore emm..dé avec sa fourche et ses problèmes de dribble sur son Gex !!!
Plaisanterie mise à part, je suis allé maté leurs brêles usine chez MV, eh ben c'est du beau matos ! Tu verrais la fourche fabriquée par un artisan (ex mécano Fogarty quand même) : rien que ça ça vaut le détour !
Pour les pneus, ils avaient du BT002 à ce prix là et du pneu pluie aussi... j'aurais peut-être dû en acheter plus d'ailleurs...
Enfin j peux me connecté plus de 5 minutes sur le PC, trop cool internet !! Bon bein super CR mème si c'est déja dis et répété, ce 1000 PAT devrait faire journaliste, chroniqueur pour un canard ce serait pas mal !? Vous avez fais en plus des bons coups sur les pneus, ravi d'avoir balancé l'info à Dagoons
Dommage qu'ils avaient pas de 180 chez Mv, pour mon 600 !
Si non je pense à leur demandé la fourche de la Mv, conçu par l'ancien Mécano de Troy Corser apparement, le seul hic c'est le prix, environ 30 000 euros la fourche, mais bon si j'ai plus de problèmes de drible, ça peut ètre cool !! Bon faut que je file au taf, j suis encore à la bourre comme d hab. surtout qu'il faudrait que je mange avant et c'est pas gagné !! A plus plus