fazer 600 99 pour piste ca ce tient

Par jesone
jesone

je cherche a prendre ma premiere moto piste on me propose une 600 fazer qand pensé vous?????????????????

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ptitducky
ptitducky

J'en pense que c'est un roadster pour faire de la route...pas de la piste à long terme.

j'ai actuellement une fazer, j'ai fait 5 fois de la piste avec, ca va bien pour decouvrir les sensations de la piste mais c'est tout...

En ligne droite ca se traine...(impossible de doubler qui que ce soit)

Si tu as des roulettes yam, tu as interet a dehancher sinon elle vont toucher et là c'est la chute...

Les reposes pieds frottes des que tu penche un peu...

Avec le PSB d'origine (15) il y a un cruel manque de reprise... ca va un peu mieux avec un 14...

Le freinage est bon...

Par loloRSV
loloRSV

+1
Un pote a explosé la sienne apres avoir frotté et delesté l'AR.
Prend une vrai sportive, comme une 600 sport (pas recente pour le budget)

Salut
En plus, niveau position de conduite, c'est la position du crapaud sur une boite d'allumette: pieds en avant, buste droit presque en AR... Autant faire les choses correctement... Et t'éclater vraiment

NEC PLURIBUS IMPAR

Par jesone
jesone

quel 600 sport alors? kawa yam suz honda????????????

Par Lebaron16
Lebaron16

Tu sais, il y en a qui tourne avec des Z ou Hornet, je peux te dire qu'ils sont pas les dernier.
Biensure, un hypersport ou supersport ira mieux mais pour commencer tu sais..

Par jesone
jesone

alors roadster ca le fait ou pas et sinon quel super sport vous prendier pour commencer????? je compte pas devenir capirossi de toute facon donc un choixcile pour m'auser sans me faire peur dans tout les coins

Par WildSteph
WildSteph

jesone a dit :
je cherche a prendre ma premiere moto piste on me propose une 600 fazer qand pensé vous?????????????????
Je roule en 600 fazer sur piste , c sur ce n'est pas une moto de piste mais il y a deja de quoi faire (lorque tu vois les temps en Roaster Cup..., c sur elles sont modifiés), mais la mienne est d'origine juste un pignon14 et je roule en 1'15 constant à Carole et losque que l'on dit "impossible de doubler qui que ce soit", je souris...mais je suis d'accord pour dire si tu as le choix , prends un 600 sport dès le départ. Je me suis fait plaisir avec mon Fazer pendant 1an et demi et là tu vois je viens d'acheter un R6 de 2003, il va falloir que je m'habitue au bracelet et je sais que mes chronos vont etre moins bon au départ mais si je veux rouler plus fort,prendre moins de risque il le faut...alors si tu peux: R6 ( tu trouves facilement des piéces). Bonne réflection et @+

http://wildsteph.sport24.com/
ESPRIT PISTE RACING TEAM

Par fillot21
fillot21

je v pas te donner une réponse mais plutot te presenter ma situation.
moi g t pareil que toi, g hesité entre une sportive et un roasdter. On m'a gentillement conseiller d'acheter un roadster pour débuter, donc g racheté un hornet à un mec qui faisait la hornet cup ( 2002,5000 kil, fourche preparée et quelques pieces en plus ) le tout pour 2500 euros. Ben je peux te dire que je ne regrette pas mon choix. tu sais au moins que pendant t début 1 ou 2 ans ben si tu plis ta bécane ben ca t'aura pas couté des milliers d'euros.
Maintenant il existe aussi des sportives ( ancien modéle )v dans des prix raisonnables .
Avant de faire ton choix regarde les bécanes pour lesquelles il y a beaucoup de pieces en vente.
voila fais le bon choix et regale toi sur piste c géant

Par jesone
jesone

hornet ou R6 grosse difference de budget?

Par WildSteph
WildSteph

jesone a dit :
hornet ou R6 grosse difference de budget?
une autre option possible, une machine RSV

http://wildsteph.sport24.com/
ESPRIT PISTE RACING TEAM

Par Lebaron16
Lebaron16

Oui ben machine RSV, je deconseille.
J'y ai passé et c'est trop galere.
Mieux acheter un ptit roadster genre Hornet comme s'est dit plus haut.
Apres un R6, si tu connais bien la machine ça le fait aussi. Mais gaffe a la poignée dans les virages.

Par ptitducky
ptitducky

WildSteph a dit :

Je roule en 600 fazer sur piste , c sur ce n'est pas une moto de piste mais il y a deja de quoi faire (lorque tu vois les temps en Roaster Cup..., c sur elles sont modifiés), mais la mienne est d'origine juste un pignon14 et je roule en 1'15 constant à Carole et losque que l'on dit "impossible de doubler qui que ce soit", je souris...mais je suis d'accord pour dire si tu as le choix , prends un 600 sport dès le départ. Je me suis fait plaisir avec mon Fazer pendant 1an et demi et là tu vois je viens d'acheter un R6 de 2003, il va falloir que je m'habitue au bracelet et je sais que mes chronos vont etre moins bon au départ mais si je veux rouler plus fort,prendre moins de risque il le faut...alors si tu peux: R6 ( tu trouves facilement des piéces). Bonne réflection et @+

En roadster cup, il n'y a pas de fazer (98-03) d'engagé, il y a uniquement des FZ6...(dumoins c'est ce qui est indiqué sur le site officiel)

Pour faire de la route départementale, la fazer FZS est bien plus polyvalente que la FZ6. Alors que sur piste la FZ6 est bien plus adapté que la FZS...

Quand je dis tu ne peux doubler personne, il ne faut pas interpreter...ce que je veux dire c'est que lorsque tu te fais bouchonner par des sportives dans les virolos (ce qui m'est deja arrivé)et que ton experience ne te permet pas de doubler a cet endroit là, il ne te reste que la ligne droite pour doubler...mais c'est là que les sportives mettent poignées dans l'angle et te font aurevoir... tu les rattrapes au virage suivant et tu met 5 tours a les doubler...

Ci dessous un lien (faire clique droit enregistrer sous) d'une sortie au circuit de bresse :
http://herve.mignone.free.fr/Bresse_31082006.wmv

Regarder a partir de 2"15 (là ou je commence a etre filmer). Certes mes trajectoire et mes positions ne sont pas terrible mais on voit bien le vent que je me prend par tout le monde.

Enfin bon moi je dis ca, je dis rien...je risque bien de faire encore de la piste avec ma fazer cette année...

Par Kwaker
Kwaker

ça roulait en 1.08 en fazer en 2000-2001, les gars n'étaient pas tendre.problème de garde au sol , trop faible, et moteur qui manque un peu..mais avec -2 au pasb en 520 alu, avec un amorto emc à 300-400 euros à l'arrière, de l'huile plus épaisse des ressorts hyperpro plus durs, et câle si nécessaire : amusement garanti !..

Sinon un cb 500, est une excellente bécanne à tordre sur des petits tourniquet type "carole", pas trop cher, de la pièce et incassable !

Par jesone
jesone

quel son les point faibles des 2 "fragilité en utilisation piste"apres ces l'occas qui fera certainement le choix!!!

Par loloRSV
loloRSV

Un roadster sur piste, ok, mais pour profiter, il faut plus préparer qu'une sportive. En stock, bof bof!
(Même si bien sur il y a tjs moyen)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par nicouuulas
nicouuulas

salut moi j en ai eu une pour debuter! ca va bien! j ai des photos sur mon blog faut chercher ds les pages:
www.passioncircuit.tchatcheblog.com
j ai une paire de jantes toutes equipés avec disques et pneu piste en bon etat a vendre si ca t interesse!bip moi
a+

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Commenter « fazer 600 99 pour piste ca ce tient»

rester connecté

m'inscrire perdu ?