Tiote question !
Est il possible de bequiller sa moto seul depuis la bequille latérale ?
C'est qd meme bien pratique pour bosser, nettoyer les jantes, graisser la chaine...mais je suis quasi tout le temps tout seul dans mon parking
Ma question est :
Peut-on bequiller et débéquiller en toute séurité sa moto (à 13000 euros et 600 euros HT le flanc de carénage )
Les 46 commentaires de cette publication.
je béquille pratiquement toujours seul et sans problème.
Juste un peu plus déliquat de l'avant, car tu ne peu pas retenir la moto avec le corps et c'est juste avec une main sur le guidon.
Pour éviter les risques, je laisse toujours la béquille de la moto sortie et je me positionne du coté inverse, si par malchance la moto t'échappe soit elle retombe sur la béquille latérale, soit c'est avec ton corps que tu la retient!
mais avec un peu d'habitude c'est sans problème!
??? C'est quoi comme moto. Perso je fais tout seul(pas le choix ) avec mon 750 gx,sans béquille latérale (piste)il faut juste la poser délicatement par terre bien droite et la retenir par la selle... bon c'est sur les 1er fois c'est sport mais la maitrise du gest vien vite. conseil pour t'entrainer demande à qq de rester près de la moto. bon courage !!!!
sur la latéral sortie, tu redresse la moto sur son point d'équilibre en tenant le bout arrière avec la main gauche, tu positionnes la béquille tranquillement avec la main droite une fois bien positionnée dans les ergots, tu pousse (fait levier progressivement), et vis -versa quand tu débéquille: tu recherche le point déquilibre et là avec la hanche tu la pause doucement sur la béquille toujours sortie..un jeu d'enfant, question d'habitude, et sans être distrait aucun pépins.
Kwaker a dit :
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sur la latéral sortie, tu redresse la moto sur son point d'équilibre en tenant le bout arrière avec la main gauche, tu positionnes la béquille tranquillement avec la main droite une fois bien positionnée dans les ergots, tu pousse (fait levier progressivement),
Kwaker a dit :
et vis -versa quand tu débéquille: tu recherche le point déquilibre et là avec la hanche tu la pause doucement sur la béquille toujours sortie..un jeu d'enfant, question d'habitude, et sans être distrait aucun pépins.
yannik750 a dit :
je pige pas tout
en bequillant l'AR, le risque est qu'elle parte en AV, et là la bequille laterale sert à rien !
apres qu'est ce qui est le mieux? diabolos ou tampons ?
la moto ne va pas avancer des masses non plus ! Et la béquille latérale ne touche pas le sol car tu es sur le point d'équilibre. C'est une sécurité c'est tout. Si elle tombe coté béquille latérale t'inkietes ça se repliera pas, ya de la marge.
Perso j'ai une béquille AR qui prend le bras oscillant, pas de diabolos ou autres. Au début 1 ou 2 fois la béquille latérale a bien sécurisé le tout
Ensuite ça dure 2 secondes t'y vas direct
quand tu débequille, tu le fais progressivement, pour pas que la moto avance, une fois sur ses roues sur le point d'équilibre verticale tu la penche coté béquille en la soutenant avec ta hanche jusqu'à qu'elle soit sur la latérale. si tu veux pas qu'elle avnce met la première et c'est la béquille sur ses roulettes qui avanceront ou reculeront
Kwaker a dit :
quand tu débequille, tu le fais progressivement, pour pas que la moto avance, une fois sur ses roues sur le point d'équilibre verticale tu la penche coté béquille en la soutenant avec ta hanche jusqu'à qu'elle soit sur la latérale. si tu veux pas qu'elle avnce met la première et c'est la béquille sur ses roulettes qui avanceront ou reculeront
Je trouve qu'avec les tampons il est plus facile de la béquiller qu'avec les diabolos, car les tampons sont sur un axe, alors que les fourchettes utilisées avec les diabolos sont fixes. Mais bon, après c'est un coup de main à prendre. Si moi j'y arrive, tu y arriveras sans problèmes.(je me comprends)
tu vas y arriver sans pbm regarde moi je la monte sur la table d'atelier environ 40cm de haut ensuite je doit la tenir par la selle et le bout de la coque ar ensuite je passe derriere d'une main je tines la moto de l'autre je prend la bequille je la glisse delicatement et hop le tour et jouer alors quand viens l'av je me marre car c'est un jeu d'enfant une fois l'ar fait et la moto n'avançe pas d'un y'iéme
PS essayez d'imaginer le debequillage quand tu est seul avec la moto a plus d'un metre du sol la c'est plus sport
ca ce fait sans probleme
par contre c sur qu'il te faut des diabolo...
tu commence par mettre la biquille sur le diabolo coté béquille puis tu redresse la moto et tu pousse sur bequille de stand pour placer le deuxième diabolo à ce moment la moto est en équilibre tu peu meme la lacher (la moto...) et tu pousse sur le bequille et ca se leve tout seul...
si quand tu le fait la moto part à droite ou a gauche c pas grave c'est juste que le guidon est pas droit
ensuite pour la bequille avant eh ben tu met le guidon droit, tu enboite les tétine sous la fourche et tu leve
moi perso je le fait tout les soirs...
pour info mes béquille av/ar je les ai acheté chez ps performance à un prix....défiant toute concurence (c'est des lv8) il fond la promo sur l'AV/AR...
méthode grt21 la meilleure :
j'ai des diabolos sur le bras oscillant de ma r1
j'ai fait une cale en bois que je mets sous la béquille latérale, du coup ma moto est pratiquement droite, je n'ai pas à tenir l'équilibre.
je me mets derrière en tenant la moto par le dosseret ar et je mets tranquillement la béquille d'atelier sans forcer...
ma béquille ne lève la roue arrière que de 3 cm, donc aucun effort pour la mettre sur la béquille.
chriszx6rr a dit :
c est une méthode qui préserve tes vieu os![]()
mais en effet surement la meilleur
ps: on utilise des diabolo avec benoit
yannik750 a dit :
je pige pas tout
en bequillant l'AR, le risque est qu'elle parte en AV, et là la bequille laterale sert à rien !
apres qu'est ce qui est le mieux? diabolos ou tampons ?
poupinette a dit :
yannik750 a dit :
je pige pas tout
en bequillant l'AR, le risque est qu'elle parte en AV, et là la bequille laterale sert à rien !
apres qu'est ce qui est le mieux? diabolos ou tampons ?
pour répondre a ta question, c'est DIABOLOS !!!
j'ai eu un FZ6, et j'avais une bequille avec des tampons qui prenaient la moto sous le bras oscillant. Et un jour, gros stress : la moto etait sur la bequille, et elle commençait à reculer toute seule. En fait, comme le bras oscillant n'est pas horizontal, elle glissait sur les tampons !!! j'ai pu l'arrêter juste avant qu'elle ne tombe
donc maintenant c'est diabolo (comme on peut pas en visser sur le FZ6, j'ai pris un R1)
grt21 a dit :
poupinette a dit :
yannik750 a dit :
je pige pas tout
en bequillant l'AR, le risque est qu'elle parte en AV, et là la bequille laterale sert à rien !
apres qu'est ce qui est le mieux? diabolos ou tampons ?
pour répondre a ta question, c'est DIABOLOS !!!
j'ai eu un FZ6, et j'avais une bequille avec des tampons qui prenaient la moto sous le bras oscillant. Et un jour, gros stress : la moto etait sur la bequille, et elle commençait à reculer toute seule. En fait, comme le bras oscillant n'est pas horizontal, elle glissait sur les tampons !!! j'ai pu l'arrêter juste avant qu'elle ne tombe
donc maintenant c'est diabolo (comme on peut pas en visser sur le FZ6, j'ai pris un R1)
solution radicale !!![]()
au fait, c'est peut etre con, mais vérifie que ton guidon est bien droit avant de béquiller ou débéquiller l'arriere ... des fois on fait pas gaffe et ca destabilise pas mal ... surtout lorsqu'on débéquille...
Moi je vérifie toujours et toujours, depuis que j'ai failli la foutre par terre !!!!
Gaffe
vla la vidéo !
la moto est sur la béquille latérale sur une cale pour la maintenir presque droite.
2606117
grt21 a dit :
vla la vidéo !![]()
la moto est sur la béquille latérale sur une cale pour la maintenir presque droite.
2606117
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Kwaker a dit :
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sur la latéral sortie, tu redresse la moto sur son point d'équilibre en tenant le bout arrière avec la main gauche, tu positionnes la béquille tranquillement avec la main droite une fois bien positionnée dans les ergots, tu pousse (fait levier progressivement), et vis -versa quand tu débéquille: tu recherche le point déquilibre et là avec la hanche tu la pause doucement sur la béquille toujours sortie..un jeu d'enfant, question d'habitude, et sans être distrait aucun pépins.