Bequillage en solo ?

Par yannik750
yannik750

Tiote question !

Est il possible de bequiller sa moto seul depuis la bequille latérale ?

C'est qd meme bien pratique pour bosser, nettoyer les jantes, graisser la chaine...mais je suis quasi tout le temps tout seul dans mon parking

Ma question est :

Peut-on bequiller et débéquiller en toute séurité sa moto (à 13000 euros et 600 euros HT le flanc de carénage )

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.

Par patou77
patou77

essai

la piste
la vitesse

Par fallais
fallais

je béquille pratiquement toujours seul et sans problème.
Juste un peu plus déliquat de l'avant, car tu ne peu pas retenir la moto avec le corps et c'est juste avec une main sur le guidon.
Pour éviter les risques, je laisse toujours la béquille de la moto sortie et je me positionne du coté inverse, si par malchance la moto t'échappe soit elle retombe sur la béquille latérale, soit c'est avec ton corps que tu la retient!
mais avec un peu d'habitude c'est sans problème!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par gregdebile
gregdebile

moi je peut pas maisil y en a qui le font car ils ont pas le choix et ils s'en tirent bien

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par krees
krees

+1 avec "fallais". Chute impossible comme ça.

Une fois l'arrière mise, l'avant c'est du gateau car moto stabilisée

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par yannik750
yannik750

je pige pas tout

en bequillant l'AR, le risque est qu'elle parte en AV, et là la bequille laterale sert à rien !

apres qu'est ce qui est le mieux? diabolos ou tampons ?

www.streetmonsters.net

Par gilome69
gilome69

pareil msieur...alone...de l'arriere...

sinon mais des ptit diablos, plus simple que de prendre par le dessous du bra oscillant....

http://www.racpowerteam.com

Par marct72650
marct72650

??? C'est quoi comme moto. Perso je fais tout seul(pas le choix ) avec mon 750 gx,sans béquille latérale (piste)il faut juste la poser délicatement par terre bien droite et la retenir par la selle... bon c'est sur les 1er fois c'est sport mais la maitrise du gest vien vite. conseil pour t'entrainer demande à qq de rester près de la moto. bon courage !!!!

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par yannik750
yannik750

c'est un 1000 k7, les deux pots sont enormes, mais elle tient pas droite toute seule encore

www.streetmonsters.net

Par Kwaker
Kwaker

sur la latéral sortie, tu redresse la moto sur son point d'équilibre en tenant le bout arrière avec la main gauche, tu positionnes la béquille tranquillement avec la main droite une fois bien positionnée dans les ergots, tu pousse (fait levier progressivement), et vis -versa quand tu débéquille: tu recherche le point déquilibre et là avec la hanche tu la pause doucement sur la béquille toujours sortie..un jeu d'enfant, question d'habitude, et sans être distrait aucun pépins.

Par yannik750
yannik750

Kwaker a dit :

sur la latéral sortie, tu redresse la moto sur son point d'équilibre en tenant le bout arrière avec la main gauche, tu positionnes la béquille tranquillement avec la main droite une fois bien positionnée dans les ergots, tu pousse (fait levier progressivement),

ca c'est pigé, je devrais y arriver

Kwaker a dit :

et vis -versa quand tu débéquille: tu recherche le point déquilibre et là avec la hanche tu la pause doucement sur la béquille toujours sortie..un jeu d'enfant, question d'habitude, et sans être distrait aucun pépins.

En fait tu veux dire tu souleves la bequile AR et au point d'equilibre tu t'avances sur le coté ??

www.streetmonsters.net

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Avec un peu de chance tes jantes sont noires donc pô b'soin de nettoyer tous les 1/4 d'heures.....

Par fallais
fallais

yannik750 a dit :
je pige pas tout

en bequillant l'AR, le risque est qu'elle parte en AV, et là la bequille laterale sert à rien !

NO PROBLEM! avec une main sur l'arrière de la moto tu contrôle sans rique.
Le seul blem au début c'est de bien sentir l'équilibre de ta moto, mais c'est comme tout, quand tu béquille pour la 5° fois c'est un truc tout tranquille!
la ou les première fois, prend un pote pour faire le test l' esprit tranquille

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par krees
krees

la moto ne va pas avancer des masses non plus ! Et la béquille latérale ne touche pas le sol car tu es sur le point d'équilibre. C'est une sécurité c'est tout. Si elle tombe coté béquille latérale t'inkietes ça se repliera pas, ya de la marge.

Perso j'ai une béquille AR qui prend le bras oscillant, pas de diabolos ou autres. Au début 1 ou 2 fois la béquille latérale a bien sécurisé le tout
Ensuite ça dure 2 secondes t'y vas direct

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par yannik750
yannik750

thedoctoress46 a dit :
Avec un peu de chance tes jantes sont noires donc pô b'soin de nettoyer tous les 1/4 d'heures.....

elle deviendront blanches bientot...d'où ma question

www.streetmonsters.net

Par Kwaker
Kwaker

quand tu débequille, tu le fais progressivement, pour pas que la moto avance, une fois sur ses roues sur le point d'équilibre verticale tu la penche coté béquille en la soutenant avec ta hanche jusqu'à qu'elle soit sur la latérale. si tu veux pas qu'elle avnce met la première et c'est la béquille sur ses roulettes qui avanceront ou reculeront

Par yannik750
yannik750

Kwaker a dit :
quand tu débequille, tu le fais progressivement, pour pas que la moto avance, une fois sur ses roues sur le point d'équilibre verticale tu la penche coté béquille en la soutenant avec ta hanche jusqu'à qu'elle soit sur la latérale. si tu veux pas qu'elle avnce met la première et c'est la béquille sur ses roulettes qui avanceront ou reculeront

bien vu, le coup de la vitesse ca me rassure
bon, jvais en commander une je pense
je sais absolument pas ou la stocker dans les 30 m2 parisiens mais bon

www.streetmonsters.net

Par rossi51
rossi51

c'est super pratique mais même tous seul sa va assez bien

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par tibosv
tibosv

Je trouve qu'avec les tampons il est plus facile de la béquiller qu'avec les diabolos, car les tampons sont sur un axe, alors que les fourchettes utilisées avec les diabolos sont fixes. Mais bon, après c'est un coup de main à prendre. Si moi j'y arrive, tu y arriveras sans problèmes.(je me comprends)

www.peanutcrou.com

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Il y a aucun souci sur les Ducati monobras....
La béquille vient dans l'axe de la roue...

Yannick, fallait acheter italien...
OK?????

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tu vas y arriver sans pbm regarde moi je la monte sur la table d'atelier environ 40cm de haut ensuite je doit la tenir par la selle et le bout de la coque ar ensuite je passe derriere d'une main je tines la moto de l'autre je prend la bequille je la glisse delicatement et hop le tour et jouer alors quand viens l'av je me marre car c'est un jeu d'enfant une fois l'ar fait et la moto n'avançe pas d'un y'iéme

PS essayez d'imaginer le debequillage quand tu est seul avec la moto a plus d'un metre du sol la c'est plus sport

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par snowflake
snowflake

ca ce fait sans probleme
par contre c sur qu'il te faut des diabolo...

tu commence par mettre la biquille sur le diabolo coté béquille puis tu redresse la moto et tu pousse sur bequille de stand pour placer le deuxième diabolo à ce moment la moto est en équilibre tu peu meme la lacher (la moto...) et tu pousse sur le bequille et ca se leve tout seul...
si quand tu le fait la moto part à droite ou a gauche c pas grave c'est juste que le guidon est pas droit

ensuite pour la bequille avant eh ben tu met le guidon droit, tu enboite les tétine sous la fourche et tu leve

moi perso je le fait tout les soirs...

pour info mes béquille av/ar je les ai acheté chez ps performance à un prix....défiant toute concurence (c'est des lv8) il fond la promo sur l'AV/AR...

mais je vais réussir à frotter ce slid oui ou non....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

benoit et moi on a la meme méthode que kwalker

on le fais tout seul sans probleme, au début t appréande un peu, mais faut pas stréssé et etre détendu, sa passe mieu comme sa

pas d soucis yanick tu va y arriver sans probleme

Par grt21
grt21

méthode grt21 la meilleure :

j'ai des diabolos sur le bras oscillant de ma r1
j'ai fait une cale en bois que je mets sous la béquille latérale, du coup ma moto est pratiquement droite, je n'ai pas à tenir l'équilibre.
je me mets derrière en tenant la moto par le dosseret ar et je mets tranquillement la béquille d'atelier sans forcer...
ma béquille ne lève la roue arrière que de 3 cm, donc aucun effort pour la mettre sur la béquille.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est une méthode qui préserve tes vieu os

mais en effet surement la meilleur

ps: on utilise des diabolo avec benoit

Par otakey70
otakey70

tres bonne explication,je fais de meme sinon y'a qu'un endroit ou la moto tient toute seule quand tu descends et que tu es rentré dedans tout droit: la bac a sable dans le 1er droit de magny cours avant la ligne droite...

GEX'traordin'R...

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :

méthode de fonctionnaire... pas d'effort pas de fatigue, de l'efficacité avant tout...

ps : ma r1 est toujours sur sa béquille d'atelier, je l'ai fait 1000 fois, jamais tombée ma brêle...

Par otakey70
otakey70

moi pareil des que j'attaque mon 1er circuit, je la vire et je me sers toute l'annee tout seul de la bequille sous les diabolos et jusqu'a aujourd'hui encore pas tombé, c'est un coup a prendre,faut une bonne bequille ,la mienne est de moi....

GEX'traordin'R...

Par snowflake
snowflake

si quelqu'un me dit comment on met une video sur le forum je place une video bequillage / débequillage en solo

mais je vais réussir à frotter ce slid oui ou non....

Par squatteuse78
squatteuse78

peux pas repondre a ta question mais au moins maintenant je connais le prix d un gex

Par grt21
grt21

vi ça coute 1000 euros de + qu'un r1 2007

Par poupinette
poupinette

yannik750 a dit :
je pige pas tout

pour répondre a ta question, c'est DIABOLOS !!!

j'ai eu un FZ6, et j'avais une bequille avec des tampons qui prenaient la moto sous le bras oscillant. Et un jour, gros stress : la moto etait sur la bequille, et elle commençait à reculer toute seule. En fait, comme le bras oscillant n'est pas horizontal, elle glissait sur les tampons !!! j'ai pu l'arrêter juste avant qu'elle ne tombe

donc maintenant c'est diabolo (comme on peut pas en visser sur le FZ6, j'ai pris un R1 )

Par grt21
grt21

poupinette a dit :
yannik750 a dit :
je pige pas tout

j'ai eu un FZ6, et j'avais une bequille avec des tampons qui prenaient la moto sous le bras oscillant. Et un jour, gros stress : la moto etait sur la bequille, et elle commençait à reculer toute seule. En fait, comme le bras oscillant n'est pas horizontal, elle glissait sur les tampons !!! j'ai pu l'arrêter juste avant qu'elle ne tombe

donc maintenant c'est diabolo (comme on peut pas en visser sur le FZ6, j'ai pris un R1 )

solution radicale !!

Par poupinette
poupinette

grt21 a dit :
poupinette a dit :
yannik750 a dit :
je pige pas tout

solution radicale !!

et très efficace ... pour le béquillage bien entendu

Par fred_robin
fred_robin

au fait, c'est peut etre con, mais vérifie que ton guidon est bien droit avant de béquiller ou débéquiller l'arriere ... des fois on fait pas gaffe et ca destabilise pas mal ... surtout lorsqu'on débéquille...
Moi je vérifie toujours et toujours, depuis que j'ai failli la foutre par terre !!!!
Gaffe

Par yannik750
yannik750

snowflake a dit :
si quelqu'un me dit comment on met une video sur le forum je place une video bequillage / débequillage en solo

regarde dans les fiches wiki, tu trouvers comment faire

www.streetmonsters.net

Par gregdebile
gregdebile

squatteuse78 a dit :
peux pas repondre a ta question mais au moins maintenant je connais le prix d un gex

cherche pas s'est une moto trp grande pour toi

pas mal la coup de poster une video,sa peut aider pas mmal de monde

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gilome69
gilome69

chriszx6rr a dit :

jconfirme....diabolo et fourchettes ça va tous seul

http://www.racpowerteam.com

Par grt21
grt21

vla la vidéo !

la moto est sur la béquille latérale sur une cale pour la maintenir presque droite.

2606117

Par raphi
raphi

grt21 a dit :

vla la vidéo !

la moto est sur la béquille latérale sur une cale pour la maintenir presque droite.

2606117

je fait comme toi cale en bois et hop c leve

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par Kwaker
Kwaker

Par manusv1000s
manusv1000s

je l'ai vautré une fois en enlevant la béquille d'atelier, j'avais l'habitude de la laisser tomber sur la latérale et cette fois là, elle s'est repliée!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par motard73
motard73

Je le fais tout seul sans souci mais sans précipitation. Ma copine m'aide mais je suis moins tranquille

Par franck_094
franck_094

Kwaker a dit :

sur la latéral sortie, tu redresse la moto sur son point d'équilibre en tenant le bout arrière avec la main gauche, tu positionnes la béquille tranquillement avec la main droite une fois bien positionnée dans les ergots, tu pousse (fait levier progressivement), et vis -versa quand tu débéquille: tu recherche le point déquilibre et là avec la hanche tu la pause doucement sur la béquille toujours sortie..un jeu d'enfant, question d'habitude, et sans être distrait aucun pépins.

+1

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par joebar19
joebar19

perso je tiens la mob par l'ar et là je peu tranquillement mettre ma béquille.....pour l'enlever je la tien avec mon pied et pousse la mob

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par yannik750
yannik750

merci grt

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par grt21
grt21

yannik750 a dit :
merci grt

2Ri1 yannick !

c'est que c'est lourdingue la gex k7, faut faire gaffe...!!

Commenter « Bequillage en solo ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?