antidétonant indispensables?

Par furiouseb
furiouseb

Salut
J'aurais voulu connaitre votre position sur cette additif?
Protection moteur?
Perf?
Périodicitée des dosages?
savoir si ces indispensables ou pas?
J'ai entendu tellement de chose la dessus que bon............
Personnellement je n'en ai jamais utiliser et ma brele tourne bien!!!!!!
Merci pour votre solidaritées
A+ et bon gazzzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

Par clem
clem

il me semble que ce genre d'additif est utilisé seulement pour les moteurs préparés. Dans le cas où tu rabotes la culasse, par exemple, tu augmentes la compression. Lorsque le piston arrive au PMH la pression est telle que le carburant, n'etant pas fait pour résister à cette pression, explose tout seul(il s'agit d'une detonation et pas d'une combustion normale ) ce qui peut faire de gros dégats dans le moteur !!
La détonation provoque une augmentation brutale de la pression (et aussi de la chaleur), les elements mécaniques peuvent ne pas y resister.
Mais les moteurs de série sont conçus pour rouler avec le carburant de la pompe, donc a priori il n'y a pas besoin d'utiliser d'anti-détonants. Je crois que la détonation peut aussi se produire en cas de mauvais reglage carbu (bp trop pauvre). aussi, plus l'indice d'octane est élevé plus le carburant resiste à l'auto-allumage.
Bref, si t'as un moteur d'origine et qu'il est bien réglé, à mon avis, ça sert pas à grand chose de mettre de l'antidétonnant.
Mais je me trompe peut etre...

Commenter « antidétonant indispensables?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?