
Salut à tous,
La surverse de mon carbu du RM 125 coule dès que j'ouvre le robinet d'essence que j'accélére ou pas, il fuit qmême quand je roule (mais beaucoup moins) et au ralentis même à chaud.....Bon en fait cette p....de surverse coule tout le temps.
J'ai netoyé mon carbu (cuve, gicleurs, aiguille, tout quoi) mais ça continu alors d'où cela peut-il provenir?
Merci d'avance pour vos rèponses.
PS: le carbu est réglé par moi même mais il a l'air de marcher convenablement....alors je sais pô.
Les 6 commentaires de cette publication.
y a une flotte dans ce carbu? vérifie pour quel ne soit pas percé. Vérifie le niveau de la flotte généralement à 90° avec le pointeau. Pour vérifier la flotte tu l'enlèves du carbu et tu la plonges dans de l'eau si y a bulles [bingo]!
C'est comme si ta flotte ne fermais pas le conduit d'entrée d'essence. vérifie qu'il y ait rien entre le siège du pointeau et le pointeau; il se peut que le pointeau soit marqué et laisse couler de l'essence. Y a plein de petits détails à ne pas négliger. Remontage méticuleux de rigeur!
donne-moi s'en des nouvelles!
@+
Ben je pense que je vais le démonter mercredi (je serais en vacances jusqu'au 17).
Merci beaucoup pour ta rèponse c'est très sympa.
a+
Ca y est, j'ai démonté mon carbu et tout fait comme on m'avait dit puis j'ai tout remonté et quand j'ai ouvert le robinet d'essence et que je l'ai faite tourner y'a rien qui a coulé, c'est au top; y'a plus qu'à voir ce week-end si il faut que je la rerégle et si ça coule aprés avoir roulé un moment.
La flotte faisait pas de bubulles mais j'ai l'impression que ça venait de l'aiguille et de sa cage.
Merci à philippe et à fullthrottle pour leur message.
Bon gaz à tous.
il faut que tu règle ta hauteur de flauteur, pour connaitre la cote, regarde sur la revue technique ou change ton pointeau si il est marqué, sa viens de m'arriver sur mon 250 cr.
Salut
J'ai une 125 rm de 95 et j'ai plus ou moins le même problème et fait tout démonté et nettoyé plusieurs fois mais rien à faire.Dis moi comment tu as réglé ton carbu avec la vis de richesse.
Je commence à être un peu pommé et en plus le moteur s'emballe comme un fou et si tu une revue tech elle serait bien venus .
Merci