conseil pour la tension de la chaine

Par kael76
kael76

salut

j'ai un ti soucis en ce qui concerne la tension de ma chaine. je trouve qu'il y a trop de débattement.

j'ai déja retendu une chaine sur ma mobylette mais j'hésite sur mon fz6, .

à oui, un autre truc, je n'ai pas de béquille centrale .

pouvez vous me donner des conseils, ca craint si je fais ca moi meme.je suppose que si je me gourre (centrage, tension), il y a des risques pour la moto.

merki bien tout le monde.
pis on se voit au mans.

je n'ai plus de moto pour l'instant

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

déjà une fois que tu es dessus, trouve le point dure de la chaine le debattement ne doit pas exceder 20 à 30mm

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Alex500CBS
Alex500CBS

Salut

Si tu veux retendre ta chaine toi-même la centrale c'est indispensable
tu peux acheter ou te faire preter une béquille d'atelier qui te permet de mettre ta moto en roue libre.

Ensuite:
Je pense que le système est quasiment le même sur toutes les motos équipés de bras "de base": tu devisse ton axe de roue puis les contres ecrous sur les tiges de chaque bras tu retend en devissant les ecrous, tu resseres le tout dans l'ordre et voila c'est fait.Ca marche sur mon CB donc..

Je sais pas si j'ai été clair pour plus d'info <url>www.cb500.com rubrique fiches mécanique y'a des photos c'est pas mal fait.
Si c'est le même système de réglage ca devrait le faire

Ciao

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Par kawaninja
kawaninja

Alex500CBS a dit :
Salut

Si tu veux retendre ta chaine toi-même la centrale c'est indispensable
tu peux acheter ou te faire preter une béquille d'atelier qui te permet de mettre ta moto en roue libre.

Ensuite:
Je pense que le système est quasiment le même sur toutes les motos équipés de bras "de base": tu devisse ton axe de roue puis les contres ecrous sur les tiges de chaque bras tu retend en devissant les ecrous, tu resseres le tout dans l'ordre et voila c'est fait.Ca marche sur mon CB donc..

Je sais pas si j'ai été clair pour plus d'info <url>www.cb500.com rubrique fiches mécanique y'a des photos c'est pas mal fait.
Si c'est le même système de réglage ca devrait le faire

Ciao

j ai un hornet et un zx9r et je retend ma chaine sur la latterale je verifie juste la tension avec la moto sur les roues sans aucun autre point d appui et c est tout et au boulot je fais pareil au contraire quand il y a une centrale et une laterale j utilise que la laterale

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par vincer6
vincer6

Pas facile d'etre sur sa selle et de trouver le point de débattement

Par kawaninja
kawaninja

lol c est clair faut etre souple. moi je la mintient a bout de bras sur le pont et je verifie la tension, apres c est une question d habitude pour laisser un jeu suffisant sans avoir la moto en charge

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par sticmotard
sticmotard

SAlut,
Pas besoin de bequille centrale, tu passes de l'autre coté de ta mob, poses ton bide sur la selle et chopes la chaine en t'appuyant sur la moto. C'est pas au millimetre, mais le debatement qui va bien ca a été dit, 2 ou 3 cm.
Si c'est une routiere, tu ne risques pas grand chose a la tendre sans grimper dessus, laisse au pire un tout p'tit peu plus de debattement.
Par contre regardes de combien tu visses les ecrous, il faut tiré autant de chaque coté.
Avant de rebloquer la roue, t'avance puis recule de quelques pas... Facile.

Par Speed955
Speed955

Si vraiment tu veux la lever,t'as toujours la solution du cric de voiture bien calé sous la base du bras (surtout,tout desserer avant...) pour juste permettre à la roue de tourner.

Pour trouver la bonne tension,la 1re fois,tu le fais avec un pote,toi assis sur la moto,et lui qui tend la chaine correctement.Après,tu descends,tu regardes comment est tendue la chaine sur la béquille,comem ca,les fois suivantes,tu pourras retendre ta chaine tout seul en prennant ce point de repère

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par kael76
kael76

salut ,
je vous remercie pour ces infos. j'abuse un peu de votre temps en vous demandant tous les combiens de kilometre il faut la vérifier.

merci

Par sticmotard
sticmotard

Ya pas vraiment de kilometrage, il faut juste verifier de temps en temps.
Avec l'habitude, juste en la levant avec le bout de la botte, tu devines si elle a besoin de tendre ou pas.
tcho bonne route a toi

Par poupinette
poupinette

kael76 a dit :

salut ,
je vous remercie pour ces infos. j'abuse un peu de votre temps en vous demandant tous les combiens de kilometre il faut la vérifier.

merci

faut le faire quand nécessaire, mais sur une chaine en fin de vie, faut le faire plus fréquemment.

Dernier commentaire

Par kael76
kael76

salut,

et encore merci pour toutes les infos chui prés pour le mans maintenant. bonne route et prudence à tous

Commenter « conseil pour la tension de la chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?