salut 
j'ai un ti soucis en ce qui concerne la tension de ma chaine. je trouve qu'il y a trop de débattement.
j'ai déja retendu une chaine sur ma mobylette
mais j'hésite sur mon fz6, .
à oui, un autre truc, je n'ai pas de béquille centrale
.
pouvez vous me donner des conseils, ca craint si je fais ca moi meme.je suppose que si je me gourre (centrage, tension), il y a des risques pour la moto.
merki bien tout le monde.
pis on se voit au mans.
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut
Si tu veux retendre ta chaine toi-même la centrale c'est indispensable
tu peux acheter ou te faire preter une béquille d'atelier qui te permet de mettre ta moto en roue libre.
Ensuite:
Je pense que le système est quasiment le même sur toutes les motos équipés de bras "de base": tu devisse ton axe de roue puis les contres ecrous sur les tiges de chaque bras tu retend en devissant les ecrous, tu resseres le tout dans l'ordre et voila c'est fait.Ca marche sur mon CB donc..
Je sais pas si j'ai été clair pour plus d'info <url>www.cb500.com rubrique fiches mécanique y'a des photos c'est pas mal fait.
Si c'est le même système de réglage ca devrait le faire
Ciao 
Alex500CBS a dit :
Salut
Si tu veux retendre ta chaine toi-même la centrale c'est indispensable
tu peux acheter ou te faire preter une béquille d'atelier qui te permet de mettre ta moto en roue libre.
Ensuite:
Je pense que le système est quasiment le même sur toutes les motos équipés de bras "de base": tu devisse ton axe de roue puis les contres ecrous sur les tiges de chaque bras tu retend en devissant les ecrous, tu resseres le tout dans l'ordre et voila c'est fait.Ca marche sur mon CB donc..
Je sais pas si j'ai été clair pour plus d'info <url>www.cb500.com rubrique fiches mécanique y'a des photos c'est pas mal fait.
Si c'est le même système de réglage ca devrait le faire
Ciao
SAlut,
Pas besoin de bequille centrale, tu passes de l'autre coté de ta mob, poses ton bide sur la selle et chopes la chaine en t'appuyant sur la moto. C'est pas au millimetre, mais le debatement qui va bien ca a été dit, 2 ou 3 cm.
Si c'est une routiere, tu ne risques pas grand chose a la tendre sans grimper dessus, laisse au pire un tout p'tit peu plus de debattement.
Par contre regardes de combien tu visses les ecrous, il faut tiré autant de chaque coté.
Avant de rebloquer la roue, t'avance puis recule de quelques pas... Facile.
Si vraiment tu veux la lever,t'as toujours la solution du cric de voiture bien calé sous la base du bras (surtout,tout desserer avant...) pour juste permettre à la roue de tourner.
Pour trouver la bonne tension,la 1re fois,tu le fais avec un pote,toi assis sur la moto,et lui qui tend la chaine correctement.Après,tu descends,tu regardes comment est tendue la chaine sur la béquille,comem ca,les fois suivantes,tu pourras retendre ta chaine tout seul en prennant ce point de repère