besoin d'un conseil pour le train de pneumatiques

Par fazerman62
fazerman62

salut a tous et a toutes,
voila je viens juste de passer le permis et je me suis offert un 600 fazer de 2004 mais la monte de pneumatiques m'inquiete, plusieurs de mes potes m'ayant vivement conseilles de changer je voudrais savoir ce que vous en pensez;
a l'arriere j'ai un pirelli diablo et un BT020 Bridgestone a l'avant,hors on me deconseille cette monte du fait que l'arriere va bien accrocher mais pas l'avant (pneus a gomme dur),n'etant qu'un jeune padawan sans experience j'aimerais avoir l'avis de motard(e)s experimente(e)e
merci d'avance et bonne route a tous le soleil arrive!! sisi!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Speed955
Speed955

Ben si le diablo est un dur,c'est peut être préférable d'en monter un + tendre.Généralement,tu montes un pneu + tendre à l'avant qu'à l'arrière (ou "au pire" des pneux de gomme identique) tout simplement parce que le pneu avant est fortement sollicité au freinage ou sur l'angle et qu'il est + facile de récupérer un pneu arrière qui se barre en sucette qu'un pneu avant...
C'est ce que je peux te conseiller.Perso,je suis en Dunlop : toujours D207 à l'avant(qui existe aussi en R encore + tendre,voire en RR je crois),et à l'arrière : soit un D205(+ dur),soit un D207 aussi (et qui existe en taille d'origine pour moi (190),contrairement au D205 qui s'arrête à 180)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par zorro
zorro

Faut pas oublier qu'un peu tres tendre (BT14, Pilot Power, ect...) va faire 4.000 à 5.000 km. Un pneu plus dur comme le D207 va faire le double.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par arnal59
arnal59

Je connais pas pas le diablo mais le BT20 est un bon pneus c'est un pneus sport-GT, ce n'est pas vraiment une gomme dur ni tendre, entre les deux.

Donc si gomme de même narure pas de souci mais voir si même forme et même structure.

Moi sur mon fazer je roulé en macadam 100 le modèle avant les pilot road et jamais eu de souci

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
J'ai deux diaiblo sur ma zrx, ya surement mieux, mais c'était les moins chers....
Enfin, a mon avi,pour tes pneus, uses les avant d'en changer, si ton permis est tout neuf, et que tu ne connais pas trop ta moto, tu ne sentiras rien...

bonne route

Par wheeling34
wheeling34

cela depend de la conduite mois perso deja toujours pneu identique av et ar ensuite sur le zzr des D205,25000km; puis des D207,13000km, (mais deux fois moins de km)ces dernier son terribles niveau tenu de route pour un 600 et puis sur le XX deux D208 ET SA ACCROCHE

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par 42expat59
42expat59

J'ai roulé 20000km avec des BT20 sur un 1000 fazer et j'en étais très comptant;
Si tu es jeune permis le pneu tendre est pour moi inutile sauf si tu es le futur Valentino Rossi.

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par fazerman62
fazerman62

RE ,Merci pour les divers conseils que vous avez poster je pense neammoins changer le train complet et passer en BT014
P.S: non je suis pas encore le futur rossi ou alors y a du boulot lol

Par RYO
RYO

fazerman62 a dit :
RE ,Merci pour les divers conseils que vous avez poster je pense neammoins changer le train complet et passer en BT014
P.S: non je suis pas encore le futur rossi ou alors y a du boulot lol

c'est sûr que changer le train, c'est carrément mieux.......en plus le bt 014, c'est de la bombe en boite!!!!!!
Perso, j'aurais certainement un mauvais feeling avec un avant dur et arr tendre.... D'autant plus que le dur à l'avant c'est totalement à proscrire...

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par fazerman62
fazerman62

ouai tout a fais d'accord RYO mais tu sais quoi on a bruler l'asphalte ensemble aujourd'hui

Par ricou63
ricou63

moi a ta place ,avant de me poser la question de gomme dur et tendre ,je reflechirai deja sur un autre probleme,,,les marques,,,,tu as 2 marque differentes,,,,tes pneus on une gomme differente c'est vrai ,mais ils ont surtout 2 profils differents, et le probleme est surtout la .........apres pour le reste c'est a 80% dans la tete........tu pourra avoir la meilleur moto avec les meilleur pneus si tu balance un bourrico au guidon,ca pourra faire que des etincelles......par terre

mon 'reve' ?......ah oui ,etre agustovore
1000 f4s tamburini..........que c'est beau de rever!!!!!!!

Par freeman28
freeman28

daccord avec ricou. avant que tu exploite ta moto comme il faut et puis je pense pas que tu fera l'arrête tout de suite.
C vrai que le profil est important donc si tu veut vraiment changer quelque chose, je tre conseil de changer l'avant, met un pirelli, il sont très bien.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Dernier commentaire

Par kynou0202
kynou0202

les d 207 sont tres bien pour ce genre de moto
et moins cher en promo pas trop mal sur le mouille
et laisse tomber les gommes dures
et genre macadam etc c est pour les gt
les pneus sports s usent un peu plus vite mais au moins tu tiens sur l angle
a+

Commenter « besoin d'un conseil pour le train de pneumatiques»