salut a tous et a toutes,
voila je viens juste de passer le permis et je me suis offert un 600 fazer de 2004 mais la monte de pneumatiques m'inquiete, plusieurs de mes potes m'ayant vivement conseilles de changer je voudrais savoir ce que vous en pensez;
a l'arriere j'ai un pirelli diablo et un BT020 Bridgestone a l'avant,hors on me deconseille cette monte du fait que l'arriere va bien accrocher mais pas l'avant (pneus a gomme dur),n'etant qu'un jeune padawan sans experience j'aimerais avoir l'avis de motard(e)s experimente(e)e 
merci d'avance et bonne route a tous le soleil arrive!! sisi!! 
Les 12 commentaires de cette publication.
Ben si le diablo est un dur,c'est peut être préférable d'en monter un + tendre.Généralement,tu montes un pneu + tendre à l'avant qu'à l'arrière (ou "au pire" des pneux de gomme identique) tout simplement parce que le pneu avant est fortement sollicité au freinage ou sur l'angle et qu'il est + facile de récupérer un pneu arrière qui se barre en sucette qu'un pneu avant...
C'est ce que je peux te conseiller.Perso,je suis en Dunlop : toujours D207 à l'avant(qui existe aussi en R encore + tendre,voire en RR je crois),et à l'arrière : soit un D205(+ dur),soit un D207 aussi (et qui existe en taille d'origine pour moi (190),contrairement au D205 qui s'arrête à 180)
Je connais pas pas le diablo mais le BT20 est un bon pneus c'est un pneus sport-GT, ce n'est pas vraiment une gomme dur ni tendre, entre les deux.
Donc si gomme de même narure pas de souci mais voir si même forme et même structure.
Moi sur mon fazer je roulé en macadam 100 le modèle avant les pilot road et jamais eu de souci 
cela depend de la conduite mois perso deja toujours pneu identique av et ar ensuite sur le zzr des D205,25000km; puis des D207,13000km, (mais deux fois moins de km)ces dernier son terribles niveau tenu de route pour un 600 et puis sur le XX deux D208 ET SA ACCROCHE
fazerman62 a dit :
RE,Merci pour les divers conseils que vous avez poster je pense neammoins changer le train complet et passer en BT014
P.S: non je suis pas encore le futur rossi ou alors y a du boulot lol

moi a ta place ,avant de me poser la question de gomme dur et tendre ,je reflechirai deja sur un autre probleme,,,les marques,,,,tu as 2 marque differentes,,,,tes pneus on une gomme differente c'est vrai ,mais ils ont surtout 2 profils differents, et le probleme est surtout la .........apres pour le reste c'est a 80% dans la tete........tu pourra avoir la meilleur moto avec les meilleur pneus si tu balance un bourrico au guidon,ca pourra faire que des etincelles......par terre
daccord avec ricou. avant que tu exploite ta moto comme il faut et puis je pense pas que tu fera l'arrête tout de suite.
C vrai que le profil est important donc si tu veut vraiment changer quelque chose, je tre conseil de changer l'avant, met un pirelli, il sont très bien.