Info pneu D218 origine ZX10-R

Par krees
krees

Hola à tous,

qq'un pourrait-il me dire ce que valent les Dunlop D218 svp ? Habitué aux pneus piste depuis 2 ans j'ai loupé le coche sur les produits "route" .
En fait je viens d'acheter à Madrid où je vis une ZX10 2005 neuve en super promo(vive le full power ) et ici ils foutent ça comme monte d'origine. Et chuis inquiet car le dessin ressemble un peu aux BT020 chez Bridge qui sont plutôt routier que sport. Alors un truc comme ça sur le baton de dynamite vert (titanium en l'occurence )je serais pas rassuré.
Où se positionnent les D218 pra rapport aux D208 qui est le pneu route-sport chez Dunlop ?

GRACIAS

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Les D218 sont aussi mis sur certaines grosses cylindrées en France.

Le D218 est l'équivalent du D208 mais pour les moto puissantes.
Ca se trouve uniquement sur les montes d'origines des motos importées du Japon car ensuite, c'est introuvable en magasin.

C'est un bon pneu pour faire un rodage et apprendre le fonctionnement de la moto.
Après, c'est du Dunlop. Certains adorent leur profil, d'autres n'aiment pas du tout.
Perso, j'ai jamais essayé les D218 mais j'avais bien aimé le D208 à l'arrière de mon 1000Gex.
C'est des pneus qui se mettent vite à glisser (dérive) mais qui sont très faciles à contrôler en glisse contrairement aux autres marques (Michelin par exemple) qui accrochent peut-être plus mais qui décrochent plus brutalement.

Par krees
krees

Bon ok j'exagère un peu

merci !

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par krees
krees

hé meeeerde ça m'a bouffé mon message

bon je disais que oui je connais les caractéristiques des Dunlop et c'est pas trop mon truc. Mais pour la route ce sera nickel, n'importe quel pneu sport ma va pour la route je m'en tape j'attaque pas comme un goret. J'avais juste peur que ce soit trop routier car au vu du dessin on dirait presque du Macadam j'ai eu peur !!

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « Info pneu D218 origine ZX10-R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?