bandit 1200 S ou Z750 S

Par nolimit
nolimit

J'envisage très prochainement de changer ma 600 bandit S de 2003 pour un 1200 Bandit S ou un Z750S. J'en suis à ma troisième Bandit et je connais bien le produit. Je roule tous les jours pour aller au travail et également de temps à autre pour faire de la route ne serait ce que pour aller au Mans au GP de France. Qu'en pensez vous ?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par lancelot78
lancelot78

Si t'es content de la BANDIT, garde la même en 1200, tu sera pas dépaysé et puis il y a le couple que la 750 n'a pas.
Mais là c'est question de goût, à toi de voir.
Bon choix (c'est toujours difficile de changer de monture).
Phil

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Par nolimit
nolimit

Merci c'st super sympas de ta part que je t'avoue que je suis indécis sur le choix. Amitiés motards

Par tiboo
tiboo

c'est vrai, qu'il n'est pas toujours évident de choisir, il faut voir différents aspects : praticité, prix des pièces d'ocas, mais aussi le taux de revente ... enfin bien sur il ne faut pas oublier ton gout personnel !

A ta place je choisirais la 1200Bandit ... une troisième solution s'offre toi pour obtenir un bon couple la Z1000 -S-

Par ISA76
ISA76

Bonjour,
je pense que le 1200 c'est pour ceux qui font de la route : confort, reprise,fiabilité, duo, possibilité de tpt de bagages seul pb le poids mais si tu es habitué au 600, il y a peu de différence ...
la Z750 , plus légère mais moins de confort et en duo je ne pense pas que ce soit super pour le passager.
Assieds toi sur la Z750 chez le concessionnaire et tu vas vite te rendre compte de la dureté de la selle.
voila
bon choix

Par RICOCBR
RICOCBR

moi j'ai un 1200 n et je peux te parler du couple que cette bécame envoi et elle prend 240 tranquille et d'origine,certes la montée en vitesse de pointe n'est aussi fulgurante qu'une sportive d'aujourd'hui mais ça envoie

Si tu as aimé le 600 en S,le 1200 S te combleras car tu sentiras même pas le poids de ton passager par rapport à un 600 et puis le Z750 et à mes yeux,plus urbain que routier ,la protection doit être limite passé les 130/150 km/h.

Sur le 1200 j'ai aimé:
-le couple qui arrache les poignets
-le cadre(après 2001)très bon pour un roadster
-le moteur bien remplie
-la béquille centrale
-le tableau de bord,simple et simple

-le freinage top(etriers 6 pistons)
-la possibilité de rouler à 160 sans exploser le compte-tours

voilà,

et le plus important le prix d'achat

Par nolimit
nolimit

C'est super de me filer toutes ses infos car cela semble confirmer mon point de vue initial même si le KAWA Z750S me tentait pour l'aspect nouveauté et son concept plus sport. La position, la simplicité d'entretien, de conduite, bonne à tout faire, bref tout ce qui fait que ma 600 Bandt S ne m'a jamais laissé tombé et me transporte tous les jours au travail sans broncher. Je pense que le 12 Bandit à forte chance de confirmer les qualités de sa petite soeur. D'ailleurs, cela me fait un peu mal au coeur de devoir me séparer de ma miss tellement elle est attachante.

Par boutondor62
boutondor62

ayant un 1200bandit je peux te dire que c'est une bonne mére de famille,ça n'est plus la moto dernier cri mais elle n'est pas démodée pour autant,ses aspects pratiques sont une armes redoutable pour qui veut voyager,son moteur gorgé de couple est adapté au duo ainsi qu'à une utilisation sur route par les temps qui courent...je ne pense pas qu'il fasse hésiter avec une z750 même un z1000,ces derniére motos sont des motos funs pour une utilisation type rentre dedans sur petits parcours et exclusivement seul,la selle étant dérivée d'une sportive ainsi que la hauteur des reposes piéds inadaptés au duo.pour en être convaincu : éssayes les deux et laisses parler ton coeur...

la vie n'est pas un long fleuve tanquille:il faut souvent savoir prendre le
taureau par les cornes et ne pas le lacher ...

Dernier commentaire

Par nolimit
nolimit

Comme je l'ai déjà dit, je vous remercie tous pour vos points de vue avisés sur la B12. J'étais attirés par la Z750S pour le coût d'achat un peu moins élevé que la SUZ ainsi que l'assurance et une conso un peu moindre également. Mais à la lecture de vos avis éclairés, je crois sincèrement que je vais craquer pour mon premier amour à savoir la Bandit qui, s'il ne s'agit pas d'un produit hight tech reste une valeur sûre et avec un couple d'enfer. Encore mille mercis à tous.

Commenter « bandit 1200 S ou Z750 S»

rester connecté

m'inscrire perdu ?