Bonjour,
La FFMC Organise une Action Nationale contre la mesure d'allumage des feux de routes pour les voitures pouvant porter atteinte à notre sécurité ainsi qu'a celle de tout autres usagers vulnérables(piétons, cyclistes...).
Pour cela nous vous Convions le [g]DIMANCHE 29 AOUT A 13 H sur L'ESPALANDE DU CHATEAU DE VINCENNES[/g]
Pour plus d'informations: Le site de la FFMC Paris Petite Couronne (PPC)
Vous pouvez aussi me contacter par Mail: cedric@ffmc75.org ou sur mon portable: 06-64-86-26-32 pour plus d'informations.
Appel de Phares
Cédric Pour la Fédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne.
Les 23 commentaires de cette publication.
Désolé,
Moi qui roule depuis 25 ans, je trouve que c'est une bonne mesure vu le nombre de bagnoles qu'on voit mal dans beaucoup de situations.
Ce qui m'empêchera pas de voir les motos.
Je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau et en tout état de cause, pour moi en tout cas c'est une bonne mesure et il est hors de question que je sois contre pour le seul plaisir de montrer que j'existe.
Michel2 : Je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau et en tout état de cause, pour moi en tout cas c'est une bonne mesure et il est hors de question que je sois contre pour le seul plaisir de montrer que j'existe. |
La loi dit aussi que c'est interdit de voler et pourtant on met un antivol alors qu'il suffirait simplement que les voleurs respectent la loi.
Militons pour que les voitures éteignent leur feux la nuit comme ça on verra mieux les motos.
un conseil les gars, apres cette mesure vendez vos velos de route et ne circulez plus a pied au bord des routes ...il en va de votre vie ...
le blaireau moyen se dira, pas de phare en face c est bon je double ...
Alors moi je n'ai pas envie que les autos allument leurs phares dans la journée.
D'abord imaginez dans quel monde on va vivre avec des phares partout ! La planète des dingos.
Ensuite c'est vrai les motards vont y perdre dans cette foire aux phares.
A la limite je serais d'accord pour une petite lumière de couleur, comme les taxis ou intégrée aux phares.
Salut à ts,
désolé je viens jetté un peu d'huile sur le feu!
Habitant ds le Sud Ouest, le système de feu de route mis en place ds les landes, a été très décrié... je me demande bien prquoi??!!
Les stats pr les accidents ne sont pas vérifiables à cause du changement notable de la conduite en France, mais une chose est sûre, où est le prob de faire la différence entre une moto et une voiture??? Ce sont des véhicules ts les deux non???
dc à l'approche de phares, on fait gaffe!!?? Ca me parait un peu logique qd même.
On va prendre le prétexte que si il ya 1 seule phare, cela peut être une voiture qui est mal lottie... ben on fait gaffe qd même!
Prquoi 2 poids 2 mesures???
Ts à la même enseigne!
L'idée d'avoir une lumière de couleur différente n'est pas male, ça rendrait les nuits sur route plus belles ;-)))
Perso, je roule quasi systématiquement avec les feu de routes sur ma voiture!
Une autre chose, je trouve que le nom de la FFMC commence à dater : le "C "pour colère commence à faire réac!!!
Pas très positif pour notre image malgré la grosse dose de travail fournie pr ns défendre.
Bonne route à ts!
je suis d'accord avec toi dans le sens où l'allumage des feux dans les landes est une bonne chose pour une seule et bonne raison: ces foutues lignes droites troublent la vision et voir une voiture o loin est très difficile, moi je les ai tjrs allumés ds les landes car j'avais peur qu'un mec déboite sans me voir.
Cependant le reste du temps, en ville, et dans toutes les autres situatuations, les phares pour les caisseux représentent un danger pour nous les motards. N'a ton pas mis les phares obligatoire aux motards pour leur sécurité??
Si on doit désormais se noyer dans la masse, on nous verra plus arriver, et on aura tous des potes qui vont crever à cause d'un mec qui aura déboité ou qui nous aura pas vu..
vous pensez pas qu'on en perd déjà trop de potes à cause de refus de priorité déjà non?
tt a fait dacc pr me differencier la j ai mis une 90/130 Watts on m voi o moins.... 😛 mai bon contre ce principe de l allumage j pense k on a pa a epiloguer plus sur ce sujet tt est deja di....
Bonjour à tous,
Voilà un sujet qui va faire couler beaucoup d’encre.
Si tout le monde allume ses feux, je ne vois pas le souci.
Ca permettra aussi aux condés de verbaliser les voitures qui n'éclairent pas la nuit et qui ont leurs feux arrières défectueux.
Si en moto tu roules raisonnablement, que les voitures aient leurs loupiotes où pas ça doit rien changer.
Ils nous apprennent bien au permis qu’il faut regarder partout et être vigilant regarder dans les rétros de la voiture pour vérifier si le papy qui conduit est à jeun ou pas.
Maintenant les automobilistes ont tous le même réflexe, j’ai l’impression kils sont prêts à rouler dans le fossé pour laisser passer une moto.
Mais je m’excuse si y’a ligne blanche continu je reste derrière ( non pas tout le temps C vrai ).
Il faut arrêter de rouler comme si on était les rois de la route et que les voitures ne servaient que de repère pour un bon gros slalom. ( Même si des fois ça défoule )
C pas très impartial comme opinion, mais avec l’age on s’assagit, tout en restant joueur de temps en temps.
Faut juste être prêt à payer si en faisant le con il arrive un truc.
Et si tu te pose la question en même temps que tu taquines la zone rouge, normalement tu redeviens vite raisonnable.
Je viens d'apprendre qu'après le passage aux phares de jour, on nous sortira des cartons le passage au son.
Le bureau statistique du ministère a découvert, après modélisation du projet "phares à gogo", un accroissement du potentiel accidentogène de nombreux usagers de la voie publique.
Il s'agit de tout ceux qui présentent des troubles de la vision parce qu'ils sont mal-voyants ou ont la vue basse.
C'est pas de l'avoine, un son devra être émis par chaque véhicule en déplacement pour prévenir ceux qui ne voient pas la lumière des phares.
La stratégie élaborée par le groupe de travail mis en place autour d'un musicien en chef, serait de différencier les voitures, avec un son de clochettes à brebis, et les camions avec un son dénommé "rattle" intraduisible en français.
On se demande ce qui sortira des cartons pour les malheureux qui se trouvent être à la fois mal-voyants et mal-entendants.
et si tout cela etait pour compenser la moindre consommation globale a cause de la baisse de la vitesse ...phare allume->1 litre de plus ...bon pour l etat non ?
Suite à l'appel national, la ffmc59 manifestera aussi le dimanche 29 aout 2004 contre l'allumage des feux de jour pour tous
Le rendez vous est fixé à 14h30 sur le circuit de Lezennes
appel de phares
olivier
Vous trouverez sur le site de la FFMC PPC plus d'infos sur l'action que nous préparons...
Si vous etes d'une autre région vous pouvez aller voir sur le site de la FFMC Nationale
Vous pouvez aussi télacharger leTRACT BOYCOTT ALLUMAGE FEUX DE JOUR pour en faire des copies et les distibuer autour de vous ou venir avec lors des actions...ou faire la même chose avec la PÉTITION CONTRE LES FEUX DE JOUR
Appel de Phares
Cédric Pour la Fédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne.
Merci à tous ceux qui sont venu....
Excepté deux accidents (sans grande gravité) dans le cortège...dont un kéké ayant tenté un Weeling et s'etant ramassé comme une merde.....(Encore un qui n'a pas compris le principe de rouler en groupe).
Cette action fut un succès quand à la mobilisation et son déroulement. Nous etions nombreux au rdv à l'esplanade de Vincennes et lors de l'ouverture du péage de Fleury en Bière (A6).
Le péage à été ouvert pendant environ une heure laissant passé gratuitement les automoblistes revenant de vacances, permettant de leur remettre un tract expliquant notre action et (pour les moins pressés) de leut faire signés une pétition contre l'allumage des feux de routes...
Tout cela sous le regard des gendarmes présent sur place mais n'intervenant pas. Ces mêmes gendarmes nous ont ensuite ouverts le chemin pour nous faire sortir de l'autoroute par une voie de service afin qu'aucun motards s'etant rendu à l'action ne payent la sortie de l'autoroute conforméments aux demandes de la FFMC.
Bravo à tout les participants et rdv le week-end du 18 & 19 septembre pour une nouvelle mobilisation.
Appel de phares.
Cédric Pour la Fédération Française Des Motards en Colère - Paris Petite Couronne.
fj1200_87 : Bonjour à tous, Voilà un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre. Si tout le monde allume ses feux, je ne vois pas le souci. Ca permettra aussi aux condés de verbaliser les voitures qui n'éclairent pas la nuit et qui ont leurs feux arrières défectueux. Si en moto tu roules raisonnablement, que les voitures aient leurs loupiotes où pas ça doit rien changer. Ils nous apprennent bien au permis qu'il faut regarder partout et être vigilant regarder dans les rétros de la voiture pour vérifier si le papy qui conduit est à jeun ou pas. Maintenant les automobilistes ont tous le même réflexe, j'ai l'impression kils sont prêts à rouler dans le fossé pour laisser passer une moto. Mais je m'excuse si y'a ligne blanche continu je reste derrière ( non pas tout le temps C vrai ). Il faut arrêter de rouler comme si on était les rois de la route et que les voitures ne servaient que de repère pour un bon gros slalom. ( Même si des fois ça défoule ) C pas très impartial comme opinion, mais avec l'age on s'assagit, tout en restant joueur de temps en temps. Faut juste être prêt à payer si en faisant le con il arrive un truc. Et si tu te pose la question en même temps que tu taquines la zone rouge, normalement tu redeviens vite raisonnable. |
salut à vous
je rajoute rien sur le sujet...
juste pour dire que.. il est vrai que si l'on passe en feux de route... ça risque vraiment être la galère et la misère 😉
en feux de croisement ça serait dejà mieux.....
haaa le code de la route.... si on le lisait un peu plus souvent.... on s'en porterai pas plus mal 😉
Je suis allée à l'action d'hier, j'ai discuté avec certaines personnes qui comprenaient et d'autres qui n'en avaient pas encore fait les frais de ce nouveau projet....
Personnellement avant d'être mis devant le fait accompli je n'aurais pas pensé que l'allumage des feux de route de voiture me gênerait autant.
Lorsque je roule je regarde partout, à la différence de nombreux automobilistes qui une fois dans leur voiture ne regardent que devant eux. Etant de petit gabarit et n'ayant pas un pot d'échappement assez bruyant pour me faire entendre, mon feu est ma seule protection pour me faire voir...
Et même avec ce feu bon nombre de personne en voiture qui ont failli me renverser m'ont dit :"je ne vous avais pas vu" !!!.
Alors les feux de route allumés pour les voitures, ça va servir à qui ? A nous motards ? je ne pense pas, à certains automobilistes qui voient mal ? certainement plus, et encore j'en doute.
Certaines régions nécessitent peut être la présence de ces feux mais pour la région parisienne et pour faire quotidiennement plus de 100 km entre autoroute, ville et périf.... les feux des voitures m'éblouissent plus qu'ils ne me protègent....
Quant à faire la différence entre un deux et un quatre roue ? il y en a ! : le nombre de roues (adhérence), de surface prise sur la route, de la stabilité et surtout de la résistance en cas de choc...
un deux roue ne peut pas être assimilé à une voiture....
le phare protégeait le motard et permettait d'être mieux vu .... maintenant...
Le problème est que la FRANCE veut toujours importer de "nouvelles" dispositions...
Le passage des phares jaunes aux blancs, le troisième feu stop, et maintenant l'allumage des feux en plein jour pour tous les véhicules,...
Quelles idées stupides germeront bientôt dans l'esprit étriqué de nos politiciens???
Je me demande où on va, mais sûrement pas vers la sécurité...
😠............ 💨