Bonjour à tous,
Je viens de vendre ma première bécane (un 600 bandit S de 2001) il y a quelques jours.
Mon choix de remplacement s'est porté sur le street triple de Triumph, que j'ai essayé le week end dernier, et sur lequel j'ai eu un coup de foudre.
J'ai bien entendu discuter du prix avec le vendeur qui m'a fait 5% (soit disant car je suis jeune), soit 7590 euros. Puis il m'annonce qu'il faut rajouter 349 euros de frais de mise en service (frais inévitables m'a t il dit), soit 7939 euros au total.
Je me pose donc quelques questions :
- Les frais de mise en service énoncés ne sont ils pas excessifs?
- Ces frais ne sont ils pas généralement offerts, auquel cas ses 5% de remise seraient du pipeau?
- Ne puis-je pas négocier plus d'après vous (sachant qu'il me fera aussi une remise sur les équipements)?
Au passage, que pensez vous de cette moto.
Merci à tous.
Les 16 commentaires de cette publication.
si dans les 350€, ton concessionnaire comprend, carte grise,ww, plaques,gravage,un peu d'essence etc.... ! ça me semble correcte.
Mais acheter une Triumph t'a pas peur, c'est toujours en panne et ça puisse l'huile! c'est sans doute pour cela que je roule avec la grande soeur de la street, qui m'a jamais causé le moindre soucis, et je connais 2 personnes qui ont la street, et ne regrette pas du tout leur achat.
Je dirais qu'en fait, quand tu négocies, t'as l'impression de faire une bonne affaire mais le concess s'y retrouve à chaque coup.
Je m'explique :
- soit tu fais reprendre ton ancienne bécane, et la, tu peux sortir ton carnet de cheque sans discuter, t'as peu de chance que le mec te fasse une ristourne
-soit t'arrives et tu dis je veux telle moto, je l'achete sans faire de reprise et t'essaye de négocier.
Tu peux avoir un pourcentage sur le prix de la moto, mais ils vont te faire payer des frais de mise en service, ou alors tu n'as pas de pourcentage sur le prix de départ et ils t'offrent la mise en circulation ou révision des 1000.
Mais faut pas croire, en général, ils savent bien s'y retrouver. Et on ne parle meme pas des accessoires ....
Quand j'avais acheté ma ducat' neuve, ils m'avaient facturé un tarif de carte grise scrupuleusement au prix en prefecture, un tarif de carte grise provisoire normal, le prix du gravage était également dans la logique des choses.
Sinon, ben bon choix de moto et bonne route
Merci pour ces infos.
Dans les 349 euros de frais, je sais qu'il y a la CG, les plaques WW et les plaques d'immat. Ensuite il faudrait que j'éclaircisse en détails ce que comporte ces frais. Et puis j'essaierais de les négocier.
En fait la street me plait énormément et c'est elle que je veux mais le tarif neuf dépasse largement mon budget que j'avais fixé entre 6000 et 6500 euros.
Et la se pose la question suivante : neuf ou d'occaz?
Sachant que les street en occaz sont rares et pratiquement aussi chère que le neuf (à 1000 euros près).
Du coup, vaut il mieux investir 1000 euros de plus pour du neuf qui n'a pas roulé mais d'origine ou économiser 1000 euros pour de l'occaz dans mon budget, qui a roulé entre 5000 et 10000 bornes mais équipé.
Qu'en pensez vous?
Le devis actuel de Triumph est : street triple + frais de mise en circu + saut de vent + lèche roue = 8250 euros.
Si j'arrive à négocier les frais de circulation, je signe de suite.
Bonne journée.
++
nexas1919 a dit :
Sachant que les street en occaz sont rares et pratiquement aussi chère que le neuf (à 1000 euros près).
au mois de décembre j'ai fait un devis chez un concessionnaire Triumph pour une Street qu'au final je n'ai pas achetée.
je te donne les montants:
frais d'immatriculation: 115 euros (CG+ plaque et pose de la plaque)
frais de mise en route (huile, liquide de frein essence etc...): 260 euros
par contre ce concessionnaire m'a proposé de payer les frais de mise en route mais à ce moment là il m'offrait le montant en accessoires...
guy57 a dit :
Quand tu lâches une somme conséquente, tu vois l'immédiat.
Pense à la durée, si les relations avec ton cons. sont bonnes, la qualité de service est à intégrer dans le choix.
Guy
chaton a dit :
guy57 a dit :
Quand tu lâches une somme conséquente, tu vois l'immédiat.
Pense à la durée, si les relations avec ton cons. sont bonnes, la qualité de service est à intégrer dans le choix.
Guy
+1
tout depend des relations que tu as avec ton conces.
Pour la dernière sv en plus d'avoir une remise sur la moto qui était deja consequente il m'a donné
- les frais de mise en route
- la premiere revision des 1000
- il s'est chargé de la paperasse en prefecture pour la carte grise et le changement (vu que le sv sort d'usine en 34ch)
- il m'a offert les frais de pose de l'arlame et fait payer l'alarme au prix coutant.
Quand on emmene les motos en revision nous avons 15% mini sur les pieces. Il me prete un moto gratuitement le jour de la revision.
L'été je lui laisse en garde 3 semaines gratuitement etc etc
Quand je lui dit ok (pour un kit chaine ou autres) même par telephone il sait que je ne vais pas lui faire de mauvais coup.
La confiance ca se merite et après comme dirait Guy tu t'y retrouves.
nexas1919 a dit :
chaton a dit :
guy57 a dit :
Quand tu lâches une somme conséquente, tu vois l'immédiat.
Pense à la durée, si les relations avec ton cons. sont bonnes, la qualité de service est à intégrer dans le choix.
Guy
+1
tout depend des relations que tu as avec ton conces.
Pour la dernière sv en plus d'avoir une remise sur la moto qui était deja consequente il m'a donné
- les frais de mise en route
- la premiere revision des 1000
- il s'est chargé de la paperasse en prefecture pour la carte grise et le changement (vu que le sv sort d'usine en 34ch)
- il m'a offert les frais de pose de l'arlame et fait payer l'alarme au prix coutant.
Quand on emmene les motos en revision nous avons 15% mini sur les pieces. Il me prete un moto gratuitement le jour de la revision.
L'été je lui laisse en garde 3 semaines gratuitement etc etc
Quand je lui dit ok (pour un kit chaine ou autres) même par telephone il sait que je ne vais pas lui faire de mauvais coup.
La confiance ca se merite et après comme dirait Guy tu t'y retrouves.
Tout ça!
Si je pouvais avoir un bon tarif sur la street + les frais offert ainsi qu'une réduc sur les équipements, je signerais desuite.
Je ne sais pas si Triumph n'a pas besoin d'appater le client mais je n'ai pas l'impression que ce qu'ils me proposent est exceptionnel.
Par quel moyen pourrais je faire pression auprès du concessionnaire pour qu'il me fasse plus de rabais?
tu peut aussi négocier une remise et sans pour cela connaitre le vendeur personnelement je n'achéte jamais une moto au prix affiché et même avec une reprise sauf que pour la reprise il te faut une machine nikel chrom et en régle générale la discution tourne court et le vendeur qui ne veut rien concevoir il faut lui touner le dos car il est mauvais
RAYMOND33 a dit :
tu peut aussi négocier une remise et sans pour cela connaitre le vendeur personnelement je n'achéte jamais une moto au prix affiché et même avec une reprise sauf que pour la reprise il te faut une machine nikel chrom et en régle générale la discution tourne court et le vendeur qui ne veut rien concevoir il faut lui touner le dos car il est mauvais