Frais de mise en circulation Triumph street triple

Par nexas1919
nexas1919

Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma première bécane (un 600 bandit S de 2001) il y a quelques jours.

Mon choix de remplacement s'est porté sur le street triple de Triumph, que j'ai essayé le week end dernier, et sur lequel j'ai eu un coup de foudre.

J'ai bien entendu discuter du prix avec le vendeur qui m'a fait 5% (soit disant car je suis jeune), soit 7590 euros. Puis il m'annonce qu'il faut rajouter 349 euros de frais de mise en service (frais inévitables m'a t il dit), soit 7939 euros au total.

Je me pose donc quelques questions :

- Les frais de mise en service énoncés ne sont ils pas excessifs?

- Ces frais ne sont ils pas généralement offerts, auquel cas ses 5% de remise seraient du pipeau?

- Ne puis-je pas négocier plus d'après vous (sachant qu'il me fera aussi une remise sur les équipements)?

Au passage, que pensez vous de cette moto.

Merci à tous.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Très bon choix.
Il me semble que depuis longtemps, le prix affiché est "clefs en main".
Je ne sais plus si les frais de CG sont à la charge du client.
La pratique commerciale est surprenante, ils jouent au yoyo avec toi.
Guy

Par CyriZ
CyriZ

si dans les 350€, ton concessionnaire comprend, carte grise,ww, plaques,gravage,un peu d'essence etc.... ! ça me semble correcte.
Mais acheter une Triumph t'a pas peur, c'est toujours en panne et ça puisse l'huile! c'est sans doute pour cela que je roule avec la grande soeur de la street, qui m'a jamais causé le moindre soucis, et je connais 2 personnes qui ont la street, et ne regrette pas du tout leur achat.

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Par benben75
benben75

Je dirais qu'en fait, quand tu négocies, t'as l'impression de faire une bonne affaire mais le concess s'y retrouve à chaque coup.
Je m'explique :

- soit tu fais reprendre ton ancienne bécane, et la, tu peux sortir ton carnet de cheque sans discuter, t'as peu de chance que le mec te fasse une ristourne

-soit t'arrives et tu dis je veux telle moto, je l'achete sans faire de reprise et t'essaye de négocier.
Tu peux avoir un pourcentage sur le prix de la moto, mais ils vont te faire payer des frais de mise en service, ou alors tu n'as pas de pourcentage sur le prix de départ et ils t'offrent la mise en circulation ou révision des 1000.
Mais faut pas croire, en général, ils savent bien s'y retrouver. Et on ne parle meme pas des accessoires ....

Quand j'avais acheté ma ducat' neuve, ils m'avaient facturé un tarif de carte grise scrupuleusement au prix en prefecture, un tarif de carte grise provisoire normal, le prix du gravage était également dans la logique des choses.

Sinon, ben bon choix de moto et bonne route

Triple tombeur

Par nexas1919
nexas1919

Merci pour ces infos.

Dans les 349 euros de frais, je sais qu'il y a la CG, les plaques WW et les plaques d'immat. Ensuite il faudrait que j'éclaircisse en détails ce que comporte ces frais. Et puis j'essaierais de les négocier.

En fait la street me plait énormément et c'est elle que je veux mais le tarif neuf dépasse largement mon budget que j'avais fixé entre 6000 et 6500 euros.

Et la se pose la question suivante : neuf ou d'occaz?
Sachant que les street en occaz sont rares et pratiquement aussi chère que le neuf (à 1000 euros près).

Du coup, vaut il mieux investir 1000 euros de plus pour du neuf qui n'a pas roulé mais d'origine ou économiser 1000 euros pour de l'occaz dans mon budget, qui a roulé entre 5000 et 10000 bornes mais équipé.

Qu'en pensez vous?

Le devis actuel de Triumph est : street triple + frais de mise en circu + saut de vent + lèche roue = 8250 euros.

Si j'arrive à négocier les frais de circulation, je signe de suite.

Bonne journée.
++

Par benben75
benben75

nexas1919 a dit :

Sachant que les street en occaz sont rares et pratiquement aussi chère que le neuf (à 1000 euros près).

Au contraire, regarde bien, tu commences à en avoir un sacré paquet sur le marché de l'occasion. Il s'en est vendu une quantité industrielle l'année dernière, du coup t'en retrouves pas mal en occas.
Et même à 1000 euros moins cher avec un an dans la vue, sur une brèle neuve à 7500 euros, c'est pas négligeable. En plus t'économises la révision des 1000, voir meme celle des 10000.
Et à la revente par la suite, ca t'évite de perdre trop par rapport à l'achat de la moto neuve.

Triple tombeur

Par guy57
guy57

Quand tu lâches une somme conséquente, tu vois l'immédiat.
Pense à la durée, si les relations avec ton cons. sont bonnes, la qualité de service est à intégrer dans le choix.
Guy

Par RAYMOND33
RAYMOND33

349 e pour la CG et la plaque cela n'est pas donné

Par nexas1919
nexas1919

RAYMOND33 a dit :
349 e pour la CG et la plaque cela n'est pas donné

C'est la question que je me pose, d'autant plus que je viens de voir sur le devis que ce n'est pas les frais de mise en circulation mais les frais d'immatriculation (est-ce différent?).

Par Juanita
Juanita

au mois de décembre j'ai fait un devis chez un concessionnaire Triumph pour une Street qu'au final je n'ai pas achetée.
je te donne les montants:

frais d'immatriculation: 115 euros (CG+ plaque et pose de la plaque)

frais de mise en route (huile, liquide de frein essence etc...): 260 euros

par contre ce concessionnaire m'a proposé de payer les frais de mise en route mais à ce moment là il m'offrait le montant en accessoires...

Beti Xutik!!!

Par RAYMOND33
RAYMOND33

pour moi les frais de mise en circulation en dehors de la CG et la plaque n'a pas lieu d'exister car les marges qu'ils font necessite pas ce genre de sport je pense qu'ils essais d'en prendre d'avantage

Par chaton
chaton

guy57 a dit :
Pense à la durée, si les relations avec ton cons. sont bonnes, la qualité de service est à intégrer dans le choix.
Guy

+1
tout depend des relations que tu as avec ton conces.

Pour la dernière sv en plus d'avoir une remise sur la moto qui était deja consequente il m'a donné
- les frais de mise en route
- la premiere revision des 1000
- il s'est chargé de la paperasse en prefecture pour la carte grise et le changement (vu que le sv sort d'usine en 34ch)
- il m'a offert les frais de pose de l'arlame et fait payer l'alarme au prix coutant.

Quand on emmene les motos en revision nous avons 15% mini sur les pieces. Il me prete un moto gratuitement le jour de la revision.
L'été je lui laisse en garde 3 semaines gratuitement etc etc

Quand je lui dit ok (pour un kit chaine ou autres) même par telephone il sait que je ne vais pas lui faire de mauvais coup.

La confiance ca se merite et après comme dirait Guy tu t'y retrouves.

Par nexas1919
nexas1919

chaton a dit :
guy57 a dit :
Guy

+1

Pour la dernière sv en plus d'avoir une remise sur la moto qui était deja consequente il m'a donné
- il s'est chargé de la paperasse en prefecture pour la carte grise et le changement (vu que le sv sort d'usine en 34ch)
- il m'a offert les frais de pose de l'arlame et fait payer l'alarme au prix coutant.

Quand on emmene les motos en revision nous avons 15% mini sur les pieces. Il me prete un moto gratuitement le jour de la revision.

Quand je lui dit ok (pour un kit chaine ou autres) même par telephone il sait que je ne vais pas lui faire de mauvais coup.

Tout ça!

Si je pouvais avoir un bon tarif sur la street + les frais offert ainsi qu'une réduc sur les équipements, je signerais desuite.

Je ne sais pas si Triumph n'a pas besoin d'appater le client mais je n'ai pas l'impression que ce qu'ils me proposent est exceptionnel.

Par quel moyen pourrais je faire pression auprès du concessionnaire pour qu'il me fasse plus de rabais?

Par chaton
chaton

nexas1919 a dit :
chaton a dit :
guy57 a dit :
Guy

+1

Tout ça!

Si je pouvais avoir un bon tarif sur la street + les frais offert ainsi qu'une réduc sur les équipements, je signerais desuite.

Je ne sais pas si Triumph n'a pas besoin d'appater le client mais je n'ai pas l'impression que ce qu'ils me proposent est exceptionnel.

Par quel moyen pourrais je faire pression auprès du concessionnaire pour qu'il me fasse plus de rabais?

Dans mon cas c'est Suz, on lui donne 2 motos en entretien et on achete chez lui.
En 4 ans il s'est occupé d'un Z, de 2 sv, d'1 hornet et des 2 ktm.
Et en achat on lui a acheté 1 sv et 2 ktm.

Pour le rabais, comme dis plus haut ca depend s'il doit te faire une reprise.
S'il te fait une bonne reprise tu auras quasiment rien sur l'achat.

Personnellement je vends de mon coté et après j'achete cash donc jamais de souci.

Sinon essayes de faire plusieurs conces tu verras que les differences peuvent etre enormes.
J'ai aussi constaté que les gros conces ne veulent pas souvent faire beaucoup de remise j'ai eu le cas pour 2 raptor, le conces n'a pas voulu faire de prix donc on a laissé tombé chez lui.

Je te conseille plus d'aller chez un petit conces et de vendre ta moto a un particulier, a ce moment là tu auras je pense une belle remise car en ce moment c'est un peu dure pour eux.

Par guy57
guy57

Absolument,

Fais jouer la concurence.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

tu peut aussi négocier une remise et sans pour cela connaitre le vendeur personnelement je n'achéte jamais une moto au prix affiché et même avec une reprise sauf que pour la reprise il te faut une machine nikel chrom et en régle générale la discution tourne court et le vendeur qui ne veut rien concevoir il faut lui touner le dos car il est mauvais

Dernier commentaire

Par nexas1919
nexas1919

RAYMOND33 a dit :
tu peut aussi négocier une remise et sans pour cela connaitre le vendeur personnelement je n'achéte jamais une moto au prix affiché et même avec une reprise sauf que pour la reprise il te faut une machine nikel chrom et en régle générale la discution tourne court et le vendeur qui ne veut rien concevoir il faut lui touner le dos car il est mauvais

Il n'y aura pas de reprise de la part de triumph car j'ai vendu mon 600 bandit seul.

Je viens d'aller voir triumph à paris qui m'a fait 500 euros d'équipement offert (contre 450 euros de remise sur le neuf sur Bordeaux). Tout ça se vaut.

Je vais essayer de comparer tous les concessionaire mais triumph ça court pas les rue, contrairement à suz, kawa yam ou honda....

Commenter « Frais de mise en circulation Triumph street triple»

rester connecté

m'inscrire perdu ?