ES que vous portez des lunettes de soleil sous le casque?
Es une bonne solution?
si oui quel type choisir?
Résultat du sondage
oui
non
61 votes − Clos
Les 32 commentaires de cette publication.
Pour moi c'est des oackley racing jet avec verres gold irridium.
Super content, vision en soirée et en zone ombragée nickel et haute protection solaire.
Petits bémols, le prix et les branches fixes pas toujours pratique pour le rangement.
moi j'en porte,mais pour la marque et le model je peut pas t'aider car moi se sont des lunettes de vue teinté,je roule trop pour avoir une visiere fumé,je part en debut d'aprem et je rentre souvent de nuit,je peu pas me trimbalé une visiere incolore dans un sac.
voici mon parcours
une fois : casque x-lite + visière iridium
avant : casque x-lite + lunettes de soleil (correctrice de vue donc ni marque ni modèle )
maintenant : casque shoei avec visière teintée
Si tu as les yeux sensibles à la lumière et que tu vois bien de nuit, franchement visière teintée sans aucune hésitation
Pourquoi ?
avantage de mettre des lunettes de soleil sous visière blanche : lorsque cela devient trop sombre tu peux les enlevé tandis que tu peux pas toujours te balader avec une visère blanche
avantage de la visière teintée :
- protège nettement mieux des éblouissements du soleil que des lunettes.
- Les lunettes reviennent beaucoup plus cher qu'une visière car il faut mettre le prix pour avoir un truc sympa.
- tu changeras plus souvent de lunettes que de visière car les vibrations du casque font des frottements sur les branches et les abiments pas mal (sans compté les risques de perte de lunnette alors que perte de visière = perte de casque c'est moins courant )
Quitte à prendre une visière teintée pourquoi pas une iridium ? as toi de faire le choix ; perso j'ai trouvé que l'iridium était fort désagréable de nuit et dans tunnel (et/ou sous pont) car il fait vraiment trop sombre derière (nettement plus qu'une teintée) et en plus l'iridium se raye très vite et galère à nettoyer ce qui n'est pas le cas du teintée
Je roule dans toutes conditions et sur pas mal de kilomètre sur les CFT et je prend jamais ma visière blanche même de nuit et/ou sous la flotte sauf si je devais vraiment rouler + de 5h de nuit franchement ca ne gène pas
faudrait me payer pour quitter ma visière teintée
Comme toujours le mieux si tu peux c'est d'essayer et de voir ce qui te convient le plus
Slt !!
je porte la plupart du temps des lunettes de soleil qui n'assombrissent pas la vue !!
Pourquoi, me direz-vous ?? les mauvaises langues diront que si je plisse davantage mes yeux bridés, je n'y verrai plus rien !! .
Blaque à part, je trouve agréable de rouler la visière ouverte le plus longtemps possible grâce à la protection que les lunettes peuvent apporter contre le vent.
Orientale a dit :
Slt !!
je porte la plupart du temps des lunettes de soleil qui n'assombrissent pas la vue !!
Pourquoi, me direz-vous ?? les mauvaises langues diront que si je plisse davantage mes yeux bridés, je n'y verrai plus rien !!.
Blaque à part, je trouve agréable de rouler la visière ouverte le plus longtemps possible grâce à la protection que les lunettes peuvent apporter contre le vent.
Visière blanche AVEC pin lock et lunette de soleil DECALTHON (j'éssai avec le casque avant d'acheter) c'est des lunettes faites pour le ski donc trés pret du visage ce qui fait que on peut rouler visière ouverte et ne presque pas avoir de courant d'air dans les yeux.
Orientale a dit :
Slt !!
Pourquoi, me direz-vous ?? les mauvaises langues diront que si je plisse davantage mes yeux bridés, je n'y verrai plus rien !!.
C'est pas compliqué: quand c'est homologué, à a un "E" d'inscrit dessus... S'il y est pas, ben c'est pas homologué. Chez AGV par exemple, il y a plusieurs teintes d'iridium, certaines homologuées, d'autres non.
Cela dit, tant que c'est pas trop teinté, tu risques rien... Après, c'est à chacun d'avoir l'intelligence de pas rouler avec une visière trop sombre quand il fait sombre...
J'en ai porté il y a quelques années et à présent, je roule avec un écran iridium. De plus lorsque je risque de rentrer de nuit, et ben j'emmène mon écran incolore.