lunette de soleil

Par jcp82
sondage clos
jcp82

ES que vous portez des lunettes de soleil sous le casque?
Es une bonne solution?
si oui quel type choisir?

Résultat du sondage

oui

40%

non

59%

61 votes − Clos

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par PtitSeb
PtitSeb

Avant j'en porté sous le casque quand j'avais mon ancien casque shark, le soucis, c'est que ça déformé les branches. Maintenant, j'ai opté pour une visière iridium...

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par senesquemoi
senesquemoi

moi non en normandie il y a jamais de soleil

Par fallais
fallais

Pour moi c'est des oackley racing jet avec verres gold irridium.
Super content, vision en soirée et en zone ombragée nickel et haute protection solaire.
Petits bémols, le prix et les branches fixes pas toujours pratique pour le rangement.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par gregdebile
gregdebile

moi j'en porte,mais pour la marque et le model je peut pas t'aider car moi se sont des lunettes de vue teinté,je roule trop pour avoir une visiere fumé,je part en debut d'aprem et je rentre souvent de nuit,je peu pas me trimbalé une visiere incolore dans un sac.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bumo
bumo

voici mon parcours

une fois : casque x-lite + visière iridium

avant : casque x-lite + lunettes de soleil (correctrice de vue donc ni marque ni modèle )

maintenant : casque shoei avec visière teintée

Si tu as les yeux sensibles à la lumière et que tu vois bien de nuit, franchement visière teintée sans aucune hésitation

Pourquoi ?

avantage de mettre des lunettes de soleil sous visière blanche : lorsque cela devient trop sombre tu peux les enlevé tandis que tu peux pas toujours te balader avec une visère blanche

avantage de la visière teintée :
- protège nettement mieux des éblouissements du soleil que des lunettes.
- Les lunettes reviennent beaucoup plus cher qu'une visière car il faut mettre le prix pour avoir un truc sympa.
- tu changeras plus souvent de lunettes que de visière car les vibrations du casque font des frottements sur les branches et les abiments pas mal (sans compté les risques de perte de lunnette alors que perte de visière = perte de casque c'est moins courant )

Quitte à prendre une visière teintée pourquoi pas une iridium ? as toi de faire le choix ; perso j'ai trouvé que l'iridium était fort désagréable de nuit et dans tunnel (et/ou sous pont) car il fait vraiment trop sombre derière (nettement plus qu'une teintée) et en plus l'iridium se raye très vite et galère à nettoyer ce qui n'est pas le cas du teintée

Je roule dans toutes conditions et sur pas mal de kilomètre sur les CFT et je prend jamais ma visière blanche même de nuit et/ou sous la flotte sauf si je devais vraiment rouler + de 5h de nuit franchement ca ne gène pas
faudrait me payer pour quitter ma visière teintée

Comme toujours le mieux si tu peux c'est d'essayer et de voir ce qui te convient le plus

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par rachayou
rachayou

yess, comme Bumo, visière fumée par tous les temps de jour comme de nuit.

Par Orientale
Orientale

Slt !!

je porte la plupart du temps des lunettes de soleil qui n'assombrissent pas la vue !!
Pourquoi, me direz-vous ?? les mauvaises langues diront que si je plisse davantage mes yeux bridés, je n'y verrai plus rien !! .
Blaque à part, je trouve agréable de rouler la visière ouverte le plus longtemps possible grâce à la protection que les lunettes peuvent apporter contre le vent.

Par dam954
dam954

Orientale a dit :
Slt !!

je porte la plupart du temps des lunettes de soleil qui n'assombrissent pas la vue !!
Pourquoi, me direz-vous ?? les mauvaises langues diront que si je plisse davantage mes yeux bridés, je n'y verrai plus rien !! .
Blaque à part, je trouve agréable de rouler la visière ouverte le plus longtemps possible grâce à la protection que les lunettes peuvent apporter contre le vent.

Oui moi aussi je suporte pas la visiere fermée ! du coup avec les lunettes de soleil je peu l'ouvrir beaucoup plus ....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par jcp82
jcp82

merci beaucoup pour vos conseils

Par benben75
benben75

lunettes de soleil.
Comme gregdebile, je roule pas mal, et j'ai pas envie de m'encombrer avec une deuxieme visière dans le sac.

Triple tombeur

Par motardcool32ans
motardcool32ans

moi c'est lunettes de soleil aussi et en plus comme j'ai une bulle règlable en hauteur....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par stephane62
stephane62

visière irridium, c'est génial, c'est vrai que la nuit c'est pas top mùais c'est rare de ce dire 'allez j'ai envie de me faire une petite bourre à 3 heure du mat!'
on roule plus le jour

pistard débutant

Par soso
soso

moi lunettes de vélo à 12E chez decathlon, super solides et elles rentrent nickel sous le casque... et c'est moins chiant a transporter qu'une visière de rechange...

Carpe Diem

Par benben75
benben75

pareil que soso, lunettes à une poignée d'euros chez decathlon, avec des branches droites, comme ca ca appuye moins derrière les oreilles et ca rentre nickel dans le casque

Triple tombeur

Par viking
viking

Visière blanche AVEC pin lock et lunette de soleil DECALTHON (j'éssai avec le casque avant d'acheter) c'est des lunettes faites pour le ski donc trés pret du visage ce qui fait que on peut rouler visière ouverte et ne presque pas avoir de courant d'air dans les yeux.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par vince62
vince62

nan d'inch nord chéto po l'peine fu !!

On the road again again ...

Par jcp82
jcp82

vince62 a dit :

tu doit en avoir qu en meme un peu non

Par stephane62
stephane62

jcp82 a dit :
vince62 a dit :

pô souvin!

pistard débutant

Par jcp82
jcp82

stephane62 a dit :
jcp82 a dit :
vince62 a dit :

pô souvin!

Nous au sud, on a pas a se plaindre.

Par Orientale
Orientale

Orientale a dit :
Slt !!

je roule également avec un cache-nez clipé au casque. Autant dire qu'avec les lunettes miroitantes et la cachez-nez, on ne voit rien de mon visage.

Petite anecdote :
j'allais au GP de la Rép. Thèque. J'arrive à la douane... je m'arrête... je tends ma carte d'identité au douanier... il me regarde... regarde ma photo d'identité... me regarde à nouveau (et là, j'me dis qu'il va me demander d'enlever le casque)... même pô... ... il me fait signe de passer...

Par JMi
JMi

comme j'en avais marre de tordre mes branches de lunettes, j'habite dans le nord

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

JMi a dit :
comme j'en avais marre de tordre mes branches de lunettes, j'habite dans le nord

C'est aussi pour ça que j'y habite
Les verres irridium Oakley rendent les écrans LCD illisibles (compteur, GPS)

Séb

Par lulu_28
lulu_28

salut

les visières iridium sont pas interdite ou non homologué ???

bye bye

Par gregdebile
gregdebile

lulu_28 a dit :
salut

bye bye

depuis quand??c niveau??

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par jcp82
jcp82

gregdebile a dit :
lulu_28 a dit :
salut

bye bye

depuis quand??c niveau??

je sais ques certains iridium c est que pour la compet mais à savoir si c est tous je n en sais rien

Par V-due
V-due

C'est pas compliqué: quand c'est homologué, à a un "E" d'inscrit dessus... S'il y est pas, ben c'est pas homologué. Chez AGV par exemple, il y a plusieurs teintes d'iridium, certaines homologuées, d'autres non.
Cela dit, tant que c'est pas trop teinté, tu risques rien... Après, c'est à chacun d'avoir l'intelligence de pas rouler avec une visière trop sombre quand il fait sombre...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par sylvain-73
sylvain-73

benben75 a dit :
pareil que soso, lunettes à une poignée d'euros chez decathlon, avec des branches droites, comme ca ca appuye moins derrière les oreilles et ca rentre nickel dans le casque

+1 avec ben. lunette de chez decathlon à branches droite. Rien à redire.

Par josephine
josephine

j'ai opté pour une survisière (elle doit faire 4 à 5 cm) qu'on baisse ou pas selon la luminosité ... par contre je ne sais pas si elle s'adapte sur tous les casques !! sur dernier Nolan c'est ok !!

Par philippesbt
philippesbt

J'en ai porté il y a quelques années et à présent, je roule avec un écran iridium. De plus lorsque je risque de rentrer de nuit, et ben j'emmène mon écran incolore.

Par vever
vever

rachayou a dit :
yess, comme Bumo, visière fumée par tous les temps de jour comme de nuit.

+1 j'ai laissé tomber les lunettes de soleil moi aussi

iridium sur le Shark ET sur le Shoei

Par lulu_28
lulu_28

salut
moi qui penser que toutes les visières iridium etait non homologuer
donc ce week end jy vais voire

bye bye

Dernier commentaire

Par jcp82
jcp82

lulu_28 a dit :