URGENT aidez moi

Par crazy72
crazy72

je veins d'acheter une moto en début de semaine,un enduro et je me suis apercu 3jours apres que tout n'était pas clean.la boucle arriere a été ressoudé a plusieurs endroits,et pas du boulot propre,l'axe de pignon n'a plus de freins filets et cela a été rafistolé avec un boulon histoire de.le réservoir ne tiens seulement qu'avec une fixation.le vendeur ne veut pas en entendre parler,je les contacter pour qu'il l'a reprenne mais rien.que dois je faire exctement et qui appeler,je suis pomé,j'apel partout mais personne ne sais vraiment m'indiqué clairement quoi faire.

merci bcp

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par Chris_57
Chris_57

Merdum, pas cool ton histoire!!!!

Tu as payé en éspèce ou par chéque?
Si tu as payé par chéque, va faire opposition a ta banque et comme sa le mec te demanderas de lui restituer la moto!!!!
C peut etre pas la meilleure idée mais bon!!!!

Il t'as caché certaines choses alors rend lui la monaie de sa pièces!!!

Bon courage pour la suite!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par crazy72
crazy72

non c'est la merde j'ai payé en espece

Par cyatho99
cyatho99

crazy72 a dit :
non c'est la merde j'ai payé en espece

Pas de regret car tu ne peux pas faire opposition à un chèque que tu as signé.

La carte grise a-t-elle été barré avec la mention : " vendue dans l'état "

Par crazy72
crazy72

non seulement vendu et dater de la vente precedente ,donc 2005.y a pas de recours??

Par mat-x
mat-x

tu viens de te mordre la queue, tu as acheté la moto au mec qui est marqué sur la carte grise...
a moins que celui là est envoyé son certificat de vente le jour ou il a vendu la moto à ton vendeur a toi...

c'est bien une enduro hein?
et bien s'il n'est pas marqué sur le certificat de vente, vendu en l'état elle doit être nickel, contact alors un expert

Par crazy72
crazy72

oui c'est un enduro.j'ai en ma possession également le certificat de vente précedent et c'est l'original,donc preuve qu'elle lui appartient.

Par mat-x
mat-x

c'est le bordel ton truc, recontacte ton vendeur et dis lui une seule chose...
s'il ne la reprend pas, tu engage les demarchent au niveau expertise et tout le toutim...

si ça ne marche pas, tu as deux options
tu la gardes
ou tu contacte un expert

Par crazy72
crazy72

oui c'est le bordel,il me prends pour un con.il m'a dit qu'il gardé mes tunes et moi les tunes.un axe de pignon de sortie de boite qui n'a plus de freins filets,c'es un vis caché?on démonte pas une meule avant de l'acheter

Par Chris_57
Chris_57

crazy72 a dit :
oui c'est un enduro.j'ai en ma possession également le certificat de vente précedent et c'est l'original,donc preuve qu'elle lui appartient.

Donc il manque une carte grise que tu vas devoir payer!!!!
Je serais toi j'irais de se pas porter plainte pour escroquerie!!!!
Bon courage!!!!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par crazy72
crazy72

j'ai eu la gendarmerie au telephone et ils m'ont dit que je pouvais pas porter plainte;que en gros c'était pas leur probleme.donc qui fait la loi?vers qui se diriger?

Par philippe57
philippe57

crazy72 a dit :
j'ai eu la gendarmerie au telephone et ils m'ont dit que je pouvais pas porter plainte;que en gros c'était pas leur probleme.donc qui fait la loi?vers qui se diriger?

Vas directement au tribunal,explique bien ton histoire,et si ils accepte ta plainte explique leur que les gendarmes onts refuser
Si eux refusent,t'as plus qu'à trouver des potes balaize et aller récupérer ton blé toi meme!!

La prochaine fois,tu démonte la brèle sur place,s'il refuse laisse béton c'est une merde

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par crazy72
crazy72

oui j y pense bien et la jsuis sur que les flics vont bouger.mais je comprends pas.y prennent bien des plainte pour des conneries a la con.moi c'est sérieux je pense

Par Jambo
Jambo

Avant d'aller au tribunal (en fait on y va pas, on prend un avocat) il faut être bétonné, sinon ça coûte encore plus cher au final. Or ce n'est pas le cas. Faut jamais acheter un véhicule pour lequel la carte grise ne correspond pas au vendeur. De plus faut jamais payer en espèces, sinon devant ton banquier qui contrôle les billets et te signe un papier (je l'ai fait!) Quand c'est un véhicule d'occase, faut l'ausculter de partout, ... et encore... C'est triste mais 'y a des margoulins partout!!
Dans ton cas, vois plutôt un assoc de consommateurs, ils conseillent bien et en général gratuit. Bon courage!

Par crazy72
crazy72

oui mais ou?as tu une adresse ou tel?ORGECO c'est bien ou pas?

Par Chris_57
Chris_57

50 millions de consommateurs,tu as essayé?
Sinon va voir en mairie.

posséde....a méditer

Par V-due
V-due

crazy72 a dit :
oui j y pense bien et la jsuis sur que les flics vont bouger.mais je comprends pas.y prennent bien des plainte pour des conneries a la con.moi c'est sérieux je pense

Ils ne prennent pas de plainte car il n'y a pas d'infraction à la loi pénale... Tout simplement! Vas sur legifrance, cherche la définition de l'escroquerie, et tu verras que c'est pas du tout ça...
La gendarmerie et la police ne sont pas compétentes pour les litiges entre particuliers. Ce cas relève du droit civil, et la seule autorité compétente, c'est le Tribunal d'Instance quand c'est un litige qui porte sur moins de 10000€ et le Tribunal de Grande Instance quand c'est un litige qui porte sur plus de 10000€.

Pour le paiement: j'espère que t'as eu la présence d'esprit de demander au vendeur un reçu de la somme que tu lui as versée en espèces. Sinon, t'es marron... Les espèces, ça laisse pas de traces...

Ensuite, pour l'histoire de carte grise: comment t'as pu acheter un véhicule à une personne qui n'est pas titulaire de la carte grise? Ca, au niveau administratif, ça va être une belle merde, et j'ai pas de solution à te proposer...

Enfin, pour le vice caché, il faut que tu ailles voir un expert, qui va convoquer la personne à qui t'as acheté la moto pour démontrer qu'il y a bien vice caché (donc un vice grave au point de poser problème dans le fonctionnement, et que si tu l'avais vu, tu n'aurais pas acheté la meule, ou beaucoup moins cher que ce qui t'as payé). Mais je te préviens, ça va te coûter 300€ environ simplement pour l'expertise. Si jamais à l'issue de l'expertise, ton vendeur refuse toujours de te dédommager, à ce moment là il faudra saisir le Tribunal, en sachant que le rapport d'expertise est une preuve devant le Tribunal.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par crazy72
crazy72

donc en gros jme la ferme y a rien a faire et je m'assois sur mes tunes?

Par V-due
V-due

C'est pas tout à fait ce qui a été dit...
Mais déjà, à la base, si t'as payé sans la moindre trace, juste en espèces, de la main à la main, ben excuse moi d'être dur, mais t'as été un pigeon... Et là, niveau recours, ça va être bien dur... C'est un peu comme si tu donnais de la thune à un mec que tu connais pas et que tu lui dis "vas y, je te file 2000€, et avec ça, tu vas m'acheter une moto". Tu peux être sûr qu'il reviendra pas...

Ensuite, t'as acheté une moto dont la situation administrative n'est pas claire, et, ça, c'est encore pire que d'acheter une brèle en mauvais état... C'est pourtant les bases de s'assurer de la légalité de la chose que tu achètes... Ca te viendrait à l'idée, toi, d'acheter une moto sans carte grise et sans rien pour justifier? Ben là, c'est ce que t'as fait, à pas grand chose près...

Donc NON, tu t'asseois pas sur ta thune, mais du fait que tu t'es bien mis dans la merde en étant imprudent, tu vas en avoir pour un bon moment à établir les choses, prouver que t'as payé, qu'il a eu l'argent (j'espère que t'as marqué le montant et le mode de paiement sur le certificat de cession, en priant pour que t'aies eu la présence d'esprit d'en faire un)...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par mat-x
mat-x

je viens de relire ton premier post...
je pense qu'il vaut mieux que tu rafistole tout ça toi même...
deplus je ne comprends pas trop l'histoire du frein filet...si il n'y en a pas, tu en remets...
pour la boucle c'est mal fait mais ça tient...
pour le reservoir faut bricoler un truc...

tu as chier en faisant cette affaire mais à part si ça te revient trop chere, moi j'irai pas voir d'expert...

c'est pas comme un bloc moteur fendu ou une fourche fissurée

Par mat-x
mat-x

au fait as tu le certificat de non gage?

Par crazy72
crazy72

oui je l'ai eu mais il a du s'arranger pour le récuperer dans les papiers pendant la transaction mais je peux le demander en préfecture.

Par V-due
V-due

crazy72 a dit :
oui je l'ai eu mais il a du s'arranger pour le récuperer dans les papiers pendant la transaction mais je peux le demander en préfecture.

Donc au final, tu l'as ou pas? Parce que là, si on te lit bien, tu l'as mais tu l'as pas...

Par crazy72
crazy72

non il me l'a pris sans doute quand j'ai eu le dos tourné.oui je sais c'est le grosse embrouille et je suis bien dans la merde

Par V-due
V-due

crazy72 a dit :
non il me l'a pris sans doute quand j'ai eu le dos tourné.oui je sais c'est le grosse embrouille et je suis bien dans la merde

Et y a quel intérêt à piquer un certificat de non gage, surtout s'il est valable?

Par crazy72
crazy72

je sais pas.il m'a escroqué et si j'avais pas emmené la moto au garge direct j'orai sur pris une gamelle comme j'ai jamais pris

Par V-due
V-due

crazy72 a dit :
je sais pas.il m'a escroqué et si j'avais pas emmené la moto au garge direct j'orai sur pris une gamelle comme j'ai jamais pris

Donc là, tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui... à condition d'avoir la preuve que ça vient de lui...

Par algernon78
algernon78

Ca va pas aider mais bon, ton histoire doit servir de leçon à tout ceux qui pensent faire de bonne affaire.
Faut écouter Vdue, des traces des papiers des contrats des verif et JAMAIS d'espèces!!!!!!
pour un qui fait une affaire, combien se font avoir...
si le vendeur insiste pour des espèces fuyez!!!

Par V-due
V-due

algernon78 a dit :
Ca va pas aider mais bon, ton histoire doit servir de leçon à tout ceux qui pensent faire de bonne affaire.
Faut écouter Vdue, des traces des papiers des contrats des verif et JAMAIS d'espèces!!!!!!
pour un qui fait une affaire, combien se font avoir...
si le vendeur insiste pour des espèces fuyez!!!

Les espèces, c'est bon aussi, mais avec un reçu.
Un acte manuscrit signé fait en deux exemplaires originaux par lequel le vendeur reconnaît avoir reçu telle somme de l'acheteur pour telle transaction.

Par stphgllt
stphgllt

V-due a dit :
crazy72 a dit :

Et y a quel intérêt à piquer un certificat de non gage, surtout s'il est valable?

surtout que pour un certificat de non gage il te suffit de passer en sous préfecture et d'en demander un.

Moi quand j'ai vendu il y a quelques années ma voiture de sport a un gars j'ai demandé un certificat de non gage que j'ai eu, pourtant la voiture était sous le coup d'un crédit.

A++ Stéphane

Par dam954
dam954

stphgllt a dit :
V-due a dit :
crazy72 a dit :

surtout que pour un certificat de non gage il te suffit de passer en sous préfecture et d'en demander un.

Moi quand j'ai vendu il y a quelques années ma voiture de sport a un gars j'ai demandé un certificat de non gage que j'ai eu, pourtant la voiture était sous le coup d'un crédit.

A++ Stéphane

sous le coup d'un credit sa n'a rien a voir ! ta voiture etait belle et bien paye au concess ou au particulier donc aucun probleme!! apre le credit c'est entre toi et ta banque !!mais c'est clair qu'il aurai du l'avoir!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par dam954
dam954

Et pas besoin d'aller en prefecture pour un certificat de non gage ! tu peu l'avoir directement chez toi a la maison avec internet sur www.gouv.fr je crois !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par DODO
DODO

je te repelle que tu as forcement une assurance soit pour cette machine soit responsabilité civile !
l'aide juridique fait partie du package de base !!
contacte la !
ils ont malheureusement l'habitude de ce genre d'embrouille
courage !

Par crazy72
crazy72

merci

Par mat-x
mat-x

est ce que les numeros de cadre correspondent à ce qu'il y a sur la carte grise?

Par crspompier
crspompier

PROBLEME!!!!
j ai acqueri un 1200 bandit de 96 le 25fevrier, donc a peine plus d un mois.
Il avait 28000 et qques km. J en ai fai 500 max depuis l acquisition. Et dès le 1er jour un clac clac leger se faisait entendre au niveau du moteur. Le proprietaire d avant été incapable de me dire ce qui avai ete fait dessus pour la revision des 24000, à savoir jeu aux soupapes et synchro carbu... sa derniere revision remontait à un an, a 27000 et qques km avec juste une vidange et nettoyage carbu. Je pensai donc qu'il s agissait d'un petit réglage de jeu aux soupapes... et en demontant le cache culasse: surprise une chaine de distribution avec du jeu... Que faire? n'etant pas mecano il m était impossible de remarquer quoi que ce soit le jour de l achat...vice caché??de plus le probleme n a pas du arriver en 500km...merci pour vos réponses

Par mat-x
mat-x

ce qu'il fallait faire c'est aller avec le vendeur voir un mecano et lui demander son avis...
un mecano que tu connais pas que lui connait
maintenant ça fait longtemps, va voir un mecano et demande lui pour combien tu en auras

Par crspompier
crspompier

ca ne fai qu 1 mois et il habite a 320km de chez moi donc pas pratique du tout

Par crspompier
crspompier

et chez suzuki j en ai pour environ 600euro

Par V-due
V-due

Essaie un bon mécano multi-marques, tu vas diviser la note par deux...

Par tytteuf
tytteuf

du jeu à la chaine de distri à 28000 j'y crois pas des masses, surtout que tu dit la révis à un an et à 27000 km, moi à ta place je commencerais par regarder le tendeur de chaine

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par crspompier
crspompier

le tendeur de chaine je l ai demonte.il ne reste que 5 crans avant qu il ne soit sorti a fond. il n a aucun point dur et sors bien.

Dernier commentaire

Par crspompier
crspompier

et de plus a la revision d un an il n y a qu un nettoyage carbu, changement de filtres et vidanges d effectues...

Commenter « URGENT aidez moi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?