je veins d'acheter une moto en début de semaine,un enduro et je me suis apercu 3jours apres que tout n'était pas clean.la boucle arriere a été ressoudé a plusieurs endroits,et pas du boulot propre,l'axe de pignon n'a plus de freins filets et cela a été rafistolé avec un boulon histoire de.le réservoir ne tiens seulement qu'avec une fixation.le vendeur ne veut pas en entendre parler,je les contacter pour qu'il l'a reprenne mais rien.que dois je faire exctement et qui appeler,je suis pomé,j'apel partout mais personne ne sais vraiment m'indiqué clairement quoi faire.
merci bcp
Les 42 commentaires de cette publication.
Merdum, pas cool ton histoire!!!!
Tu as payé en éspèce ou par chéque?
Si tu as payé par chéque, va faire opposition a ta banque et comme sa le mec te demanderas de lui restituer la moto!!!!
C peut etre pas la meilleure idée mais bon!!!!
Il t'as caché certaines choses alors rend lui la monaie de sa pièces!!!
Bon courage pour la suite!
tu viens de te mordre la queue, tu as acheté la moto au mec qui est marqué sur la carte grise...
a moins que celui là est envoyé son certificat de vente le jour ou il a vendu la moto à ton vendeur a toi...
c'est bien une enduro hein?
et bien s'il n'est pas marqué sur le certificat de vente, vendu en l'état elle doit être nickel, contact alors un expert
crazy72 a dit :
oui c'est un enduro.j'ai en ma possession également le certificat de vente précedent et c'est l'original,donc preuve qu'elle lui appartient.
crazy72 a dit :
j'ai eu la gendarmerie au telephone et ils m'ont dit que je pouvais pas porter plainte;que en gros c'était pas leur probleme.donc qui fait la loi?vers qui se diriger?
Avant d'aller au tribunal (en fait on y va pas, on prend un avocat) il faut être bétonné, sinon ça coûte encore plus cher au final. Or ce n'est pas le cas. Faut jamais acheter un véhicule pour lequel la carte grise ne correspond pas au vendeur. De plus faut jamais payer en espèces, sinon devant ton banquier qui contrôle les billets et te signe un papier (je l'ai fait!) Quand c'est un véhicule d'occase, faut l'ausculter de partout, ... et encore... C'est triste mais 'y a des margoulins partout!!
Dans ton cas, vois plutôt un assoc de consommateurs, ils conseillent bien et en général gratuit. Bon courage!
crazy72 a dit :
oui j y pense bien et la jsuis sur que les flics vont bouger.mais je comprends pas.y prennent bien des plainte pour des conneries a la con.moi c'est sérieux je pense
C'est pas tout à fait ce qui a été dit...
Mais déjà, à la base, si t'as payé sans la moindre trace, juste en espèces, de la main à la main, ben excuse moi d'être dur, mais t'as été un pigeon... Et là, niveau recours, ça va être bien dur... C'est un peu comme si tu donnais de la thune à un mec que tu connais pas et que tu lui dis "vas y, je te file 2000€, et avec ça, tu vas m'acheter une moto". Tu peux être sûr qu'il reviendra pas...
Ensuite, t'as acheté une moto dont la situation administrative n'est pas claire, et, ça, c'est encore pire que d'acheter une brèle en mauvais état... C'est pourtant les bases de s'assurer de la légalité de la chose que tu achètes... Ca te viendrait à l'idée, toi, d'acheter une moto sans carte grise et sans rien pour justifier? Ben là, c'est ce que t'as fait, à pas grand chose près...
Donc NON, tu t'asseois pas sur ta thune, mais du fait que tu t'es bien mis dans la merde en étant imprudent, tu vas en avoir pour un bon moment à établir les choses, prouver que t'as payé, qu'il a eu l'argent (j'espère que t'as marqué le montant et le mode de paiement sur le certificat de cession, en priant pour que t'aies eu la présence d'esprit d'en faire un)...
je viens de relire ton premier post...
je pense qu'il vaut mieux que tu rafistole tout ça toi même...
deplus je ne comprends pas trop l'histoire du frein filet...si il n'y en a pas, tu en remets...
pour la boucle c'est mal fait mais ça tient...
pour le reservoir faut bricoler un truc...
tu as chier en faisant cette affaire mais à part si ça te revient trop chere, moi j'irai pas voir d'expert...
c'est pas comme un bloc moteur fendu ou une fourche fissurée
crazy72 a dit :
oui je l'ai eu mais il a du s'arranger pour le récuperer dans les papiers pendant la transaction mais je peux le demander en préfecture.
crazy72 a dit :
non il me l'a pris sans doute quand j'ai eu le dos tourné.oui je sais c'est le grosse embrouille et je suis bien dans la merde
crazy72 a dit :
je sais pas.il m'a escroqué et si j'avais pas emmené la moto au garge direct j'orai sur pris une gamelle comme j'ai jamais pris
Ca va pas aider mais bon, ton histoire doit servir de leçon à tout ceux qui pensent faire de bonne affaire.
Faut écouter Vdue, des traces des papiers des contrats des verif et JAMAIS d'espèces!!!!!!
pour un qui fait une affaire, combien se font avoir...
si le vendeur insiste pour des espèces fuyez!!!
algernon78 a dit :
Ca va pas aider mais bon, ton histoire doit servir de leçon à tout ceux qui pensent faire de bonne affaire.
Faut écouter Vdue, des traces des papiers des contrats des verif et JAMAIS d'espèces!!!!!!
pour un qui fait une affaire, combien se font avoir...
si le vendeur insiste pour des espèces fuyez!!!
V-due a dit :
crazy72 a dit :
non il me l'a pris sans doute quand j'ai eu le dos tourné.oui je sais c'est le grosse embrouille et je suis bien dans la merde
Et y a quel intérêt à piquer un certificat de non gage, surtout s'il est valable?
stphgllt a dit :
V-due a dit :
crazy72 a dit :
Et y a quel intérêt à piquer un certificat de non gage, surtout s'il est valable?
surtout que pour un certificat de non gage il te suffit de passer en sous préfecture et d'en demander un.
Moi quand j'ai vendu il y a quelques années ma voiture de sport a un gars j'ai demandé un certificat de non gage que j'ai eu, pourtant la voiture était sous le coup d'un crédit.
A++ Stéphane
PROBLEME!!!!
j ai acqueri un 1200 bandit de 96 le 25fevrier, donc a peine plus d un mois.
Il avait 28000 et qques km. J en ai fai 500 max depuis l acquisition. Et dès le 1er jour un clac clac leger se faisait entendre au niveau du moteur. Le proprietaire d avant été incapable de me dire ce qui avai ete fait dessus pour la revision des 24000, à savoir jeu aux soupapes et synchro carbu... sa derniere revision remontait à un an, a 27000 et qques km avec juste une vidange et nettoyage carbu. Je pensai donc qu'il s agissait d'un petit réglage de jeu aux soupapes... et en demontant le cache culasse: surprise une chaine de distribution avec du jeu... Que faire? n'etant pas mecano il m était impossible de remarquer quoi que ce soit le jour de l achat...vice caché??de plus le probleme n a pas du arriver en 500km...merci pour vos réponses
du jeu à la chaine de distri à 28000 j'y crois pas des masses, surtout que tu dit la révis à un an et à 27000 km, moi à ta place je commencerais par regarder le tendeur de chaine
le tendeur de chaine je l ai demonte.il ne reste que 5 crans avant qu il ne soit sorti a fond. il n a aucun point dur et sors bien.
et de plus a la revision d un an il n y a qu un nettoyage carbu, changement de filtres et vidanges d effectues...