onjour a tous !
je viens ici pour demander conseil sur un choix qui m'est proposer.
A savoir choisir entre deux motos d'occasion:
la première Suzuki gsx-r 750 2007
la deuxième Honda VTR SP2 2003
sachant que le budget sera le même pour ces deux véhicules j'aimerai avoir votre avis sur ces deux machines !
C'est deux monde opposé je le sais bien, un bi, quatre pattes...
D'un coté j'ai peut de manquer de sensations sur le gex, que tout soit trop facile.. malgré tout c'est le top de la technologie
et de l'autre coté j'ai peur que la VTR soit trop lourde, dépassé.. mais je ne suis pas un pilote et j'aime le couple et le caractere
La gex est plus récente mais la VTR doit est une vrai machine a sensation et pour le coup, une vraie moto d'homme
Autre point la revente... mais après on me dira, si on achète une SP2 c'est pas pour la revendre !
mon incertitude est entière ! votre avis ??
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
oula deux usine a gazz mai qui de beaucoup les sépare.En choix passion je dirai le gex et en chois passion++ le vtr sp2 , magnifique cette moto,pis au moins on en vois pas dans chaque coin de rue.Le choix est dure,bicylindre sensationnelle ou 4 pattes de furieux.Moi je pencherai pour le vtr sp2 après c'est a toi de voir se qui te correspond le plus.
c est vrai deux motos opposés!! rien a voir sur route comme sur piste perso moi le gsxr!!
meme si le gsxr est une hypersport elles reste une des rares a etre pas trop tueuse sur route en duo! et si tu fais que de la route sa polyvalence sera apprécié...... elle est a l aise quasi partout j ai roulé avec quelques mois ( une 06 ) et j ai meme posé ses roues a magnycours un régal...........pour le sp2 ca reste un twin donc si tu fais que de la nationale et du duo oubli tout de suite elle n est pas faite pour ca ..................
benben75 a dit :
nikobool a dit :
le gex pour faire de la moto et se faire grave plaisir
le VTR pour faire le jardin
c'est encore objectif ca
nikobool a dit :
ok ok
v faire de mon mieux alors
le GSX-R 750 K6/K7
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre,
749 cm3 ( 70 x 48,7 mm ) ;
150 ch à 13 200 tr/mn ; ça arrache le slip
8,79 mkg à 11 200 tr/mn
Cadre : double poutre alu raccordé à des éléments de fonderie ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm , déb. 120 mm ;
susp.AR monoamortisseur, dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques Ø 310 mm , étriers radiaux 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir : 17 L ;
poids à sec : 163 kg.
le VTR SP2
- Moteur : bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
999 cm3 (100 * 63,6mm) ;
138 ch en Full Power mais c'est mal car c'est interdit;
10,2 mkg à 8000 tr/mn de koi retourner le jardin sans trop difficultées- Cadre : double poutre alu ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 130 mm ;
susp.AR monoamortisseur , dèb 120 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir 18 L ;
poids à sec 194 kg - avec pleins : 217,4 kg.
elle mange bien à la cantine !!!!!!!!!
Voilà tu as les données...tu n'as plus qu'à comparer et faire le bon choix (le gex le gex le gex le gex le gex le gex)
nikobool a dit :
benben75 a dit :
nikobool a dit :
le gex pour faire de la moto et se faire grave plaisir
le VTR pour faire le jardin
c'est encore objectif ca
ok ok
v faire de mon mieux alors
le GSX-R 750 K6/K7
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre,
749 cm3 ( 70 x 48,7 mm ) ;
150 ch à 13 200 tr/mn ; ça arrache le slip
8,79 mkg à 11 200 tr/mn
Cadre : double poutre alu raccordé à des éléments de fonderie ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm , déb. 120 mm ;
susp.AR monoamortisseur, dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques Ø 310 mm , étriers radiaux 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir : 17 L ;
poids à sec : 163 kg.
le VTR SP2
- Moteur : bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
999 cm3 (100 * 63,6mm) ;
138 ch en Full Power mais c'est mal car c'est interdit;
10,2 mkg à 8000 tr/mn de koi retourner le jardin sans trop difficultées- Cadre : double poutre alu ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 130 mm ;
susp.AR monoamortisseur , dèb 120 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir 18 L ;
poids à sec 194 kg - avec pleins : 217,4 kg.
elle mange bien à la cantine !!!!!!!!!
Voilà tu as les données...tu n'as plus qu'à comparer et faire le bon choix (le gex le gex le gex le gex le gex le gex)
t'auras peut être plsu d'entretien sur la SP2 aussi faut y penser..
niveau sensation le SP2 il t'arrachera la tête à 5000tr, le gex à 9000tr..
Puis pour les bourrins 150cv sur le 750 ils ne les ont jamais trouvé hein..
En gros SP2 la moto d'homme à sensations, gex pour rouler vite sans emmerde
asphalt_rider a dit :
t'auras peut être plsu d'entretien sur la SP2 aussi faut y penser..
niveau sensation le SP2 il t'arrachera la tête à 5000tr, le gex à 9000tr..
Puis pour les bourrins 150cv sur le 750 ils ne les ont jamais trouvé hein..
En gros SP2 la moto d'homme à sensations, gex pour rouler vite sans emmerde
Tou comme yannick si c'est pour ce ballader et faire quelle concentre de droite de gauche sans hesiter le sp2 ! sans frimer ça fait toujours plaisir d'arriver a une concentre et de ce la faire prendre en photo ou que les mecs demandent ci ou ça !
sur 1000 becanes i aura peu etre 2 sp2 par contre 500 gex !
c sur que niveau arssouille le gex doit etre bien mieu !
pour moi le sp2 !
ps: JE roule en gex
tlg a dit :
nikobool a dit :
benben75 a dit :
nikobool a dit :
le gex pour faire de la moto et se faire grave plaisir
le VTR pour faire le jardin
c'est encore objectif ca
ok ok
v faire de mon mieux alors
le GSX-R 750 K6/K7
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre,
749 cm3 ( 70 x 48,7 mm ) ;
150 ch à 13 200 tr/mn ; ça arrache le slip
8,79 mkg à 11 200 tr/mn
Cadre : double poutre alu raccordé à des éléments de fonderie ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm , déb. 120 mm ;
susp.AR monoamortisseur, dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques Ø 310 mm , étriers radiaux 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir : 17 L ;
poids à sec : 163 kg.
le VTR SP2
- Moteur : bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
999 cm3 (100 * 63,6mm) ;
138 ch en Full Power mais c'est mal car c'est interdit;
10,2 mkg à 8000 tr/mn de koi retourner le jardin sans trop difficultées- Cadre : double poutre alu ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 130 mm ;
susp.AR monoamortisseur , dèb 120 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir 18 L ;
poids à sec 194 kg - avec pleins : 217,4 kg.
elle mange bien à la cantine !!!!!!!!!
Voilà tu as les données...tu n'as plus qu'à comparer et faire le bon choix (le gex le gex le gex le gex le gex le gex)
Je suppose que tu roules en gex ??!
Pas très objectif comme avis
Nan sérieux, honnetement je cherche pas une bete de circuit, ni a promener madame, mais une moto qui ai du caractere et qui soit attachante
Lebaron16 a dit :
Moto de caractere, ben prend le VTR, au moins c'est une vrai moto comparer au gex.
Moi je dis ça, a toi de voir.
honnetement si tu peux prend un sp2!!
deja s'est une superbe moto,qui fait un bruit de dingue (je confirme)
je ne pense pas quelle soit dépasser quand je vois ce que certains font avec!!!
le gex,ben pour moi s'est pas pareil,on en voit partout(meme si s'est beau),mais le moteur doit etre sympa
mais pour moi s'est SP2 sans reflechir
yannik750 a dit :
Lebaron16 a dit :
Moto de caractere, ben prend le VTR, au moins c'est une vrai moto comparer au gex.
Moi je dis ça, a toi de voir.
et crois lehein, il en sait des choses
Enfin, je vois que ca n'a pas changé, t'es toujours aussi fort en argumentation...
+1 pour le sp2: c'est une moto pleine de couple et plus exploitable qu'un gex et tu auras la certitude de ne pas voir la même à tout les coins de rues...
En tout cas, t'as de la chance d'être confronté à ce genre de dilème!
Apre tu peu repondre aussi alors pourquoi les gars vous avez un gex alor que vous me dites de prendre le sp2 !!!
donc avant sa que soit poser je repond !
moi c parce que j'aime tou et rien !
le quad la sportive les customs le supermot ETC ETC............ Donc j'ai un gex car deque ma lubi de la sportive sera passer sa sera facilement vendable et rachetera autre chose !
euuuhh quoi d'ailleur ? ahh oui j'ai envie d'un supermot !
a vendre gex 1000 03 comme neuf
Lebaron16 a dit :
yannik750 a dit :
Lebaron16 a dit :
Moto de caractere, ben prend le VTR, au moins c'est une vrai moto comparer au gex.
Moi je dis ça, a toi de voir.
et crois lehein, il en sait des choses
Enfin, je vois que ca n'a pas changé, t'es toujours aussi fort en argumentation...
De toute maniere il y a pas grande argumentation a faire la dessus.
SP2, c'est du bi donc rien de mieux.
vever a dit :
Lebaron16 a dit :
De toute maniere il y a pas grande argumentation a faire la dessus.
SP2, c'est du bi donc rien de mieux.
ouai p t'as raison !! moi j'en suis super content de mon bicylindre
de toute façon ça reste toujours la guéguerre entre les 4 cyl (qui marchent fort sauf les yamadaubes), les bi (qui se traine la couanne entre deux recherches de vis) et les tri (qui cherchent leur 4 ème cylindre) !!!!!!!!
la guerre est ouverte !!!!!!! PAN !
nikobool a dit :
de toute façon ça reste toujours la guéguerre entre les 4 cyl (qui marchent fort sauf les yamadaubes), les bi (qui se traine la couanne entre deux recherches de vis) et les tri (qui cherchent leur 4 ème cylindre) !!!!!!!!
la guerre est ouverte !!!!!!! PAN !
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benben75 a dit :
nikobool a dit :
de toute façon ça reste toujours la guéguerre entre les 4 cyl (qui marchent fort sauf les yamadaubes), les bi (qui se traine la couanne entre deux recherches de vis) et les tri (qui cherchent leur 4 ème cylindre) !!!!!!!!
la guerre est ouverte !!!!!!! PAN !
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ouais, du coup, autant prendre un 3 pattes, comme ça, ça met tout le monde d'accord
Lebaron16 a dit :
yannik750 a dit :
Lebaron16 a dit :
Moto de caractere, ben prend le VTR, au moins c'est une vrai moto comparer au gex.
Moi je dis ça, a toi de voir.
et crois lehein, il en sait des choses
Enfin, je vois que ca n'a pas changé, t'es toujours aussi fort en argumentation...
De toute maniere il y a pas grande argumentation a faire la dessus.
SP2, c'est du bi donc rien de mieux.
nikobool a dit :
le gex pour faire de la moto et se faire grave plaisir
le VTR pour faire le jardin
Salut,
je vais essayer d'être objectif, j'ai eu 1 VFR, 3 ZX12R, 1 954 CBRRR et maintenant 1 ZX10R, mon frangin possède un VTR SP2, j'ai roulé avec lui la semaine dernière et nous avons échangé de machine.
Lorsque je suis monté sur son SP2, j'ai eu l'impression de reculer de 10 ans par rapport à mon ZX10R, mais l'impression est vite partie lors des premiers tours de roues.
Machine hyper coupleuse, sa repare à tous les régimes (pour info j'ai qu'en même pris 294 Km/H au compteur), partie cycle sans reproche (un peu lourde à inscrire en courbe) mais une fois dedans il ne faudrait pas que le virage s'arrête elle suit un rail, freinage du tonner un bruit envoutant (il à une ligne complète akra)enfin pour moi sans hésiter j'ai voulu echanger mon ZX10 de 2007 sa réponse "même pas en rêve"
Bonjour,
Je suis d'accord avec Bostrom e Manusv ce que la plupart des motards recherchent c'est pleins de chevaux et une super vitesse de pointe exploitable seulement sur circuit surtout en ce moment avec la répression intensive.
Alors que le bicylindre c'est complètement différent on a des moteurs vivants et pleins de couple, the good vibration.
C'est une autre facon de voir la moto, et je crois que lorsqu'on a gouter au bi c'est dur de prendre autre chose, avis que j'ai lu sur d'autres forums et que m'ont donné d'autres motards que j'ai rencontré.
à Bientôt.
manusv1000s a dit :
bostrom a dit :
Ben nan car pour le motards de base y faut tout pleins de Cv pas exploitable et pas très très légal et un poids plume
Tout le reste c'est de la merde
Après ceux qui voit le jour achete des Bi
+1!!!!!
nikobool a dit :
vous êtes tous des grands malades !!!!!!!!!!!!!!!!! si ça marchait si bien que ça honda aurait continué la production nan ???????????![]()
laurent_b a dit :
nikobool a dit :
vous êtes tous des grands malades !!!!!!!!!!!!!!!!! si ça marchait si bien que ça honda aurait continué la production nan ???????????![]()
Le VTR (sp1) est quand même le seul bicylindre à avoir gagné aux 24h du mans