En fait c'est le remaniement des concess Honda.
Une sorte d'uniformisation des concessions.
Je sais que c'est une demande de certains consommateurs mais moi jetrouve ça triste.
Je prend pour exemple la concession de Rouen (j'ai rien contre eux c'est juste un exemple).
Avant c'était un magasin avec une atmosphere sympa et maintenant c'est devenus certes un beau magasin mais c'est devenu tres high tech. Celàressemble maintenant plus à une concession bagnole que moto.
Moi je trouve ça triste ...
Et vous ce genre de concess vous aimez ou pas?
Les 18 commentaires de cette publication.
bah ça va finir en une sorte de supermarché où quel que soit le concessionnaire, tu auras à droite en rentrant le roadster mid-size suivit du 1000 qui va avec, à gauche l'hyper-sport high-tec dernier cri sur son podium (attention ! ne pas monter sur la moto) et les accessoires au fond à gauche du magasin. Et un accés à part pour tout ce qui est mécanique n'ayant aucune connexion avec le magasin pour être sûr qu'aucune tache ne viendra perturber l'environnement "tendance" dédié à la clientèle qui se voudra de standing elle aussi.
triste, sans âme, vide...
C'est pour ça que dans ma region le concess qui vend le plus de honda à une devanture qui fait environs 5 m de large .
Des becanes partout (d'ailleur je me demande comment il reussi à tout caser).
Il se prend pas la tete il repare les petites breles devant son comptoir (il a un atelier plus bas mais tres petit).
C'est un vieux de la vieille et il vend plus que la grosse concession tape à l'oeil de Caen.
Il est réputé le lascard.
vever a dit :
bah ça va finir en une sorte de supermarché où quel que soit le concessionnaire, tu auras à droite en rentrant le roadster mid-size suivit du 1000 qui va avec, à gauche l'hyper-sport high-tec dernier cri sur son podium (attention ! ne pas monter sur la moto) et les accessoires au fond à gauche du magasin. Et un accés à part pour tout ce qui est mécanique n'ayant aucune connexion avec le magasin pour être sûr qu'aucune tache ne viendra perturber l'environnement "tendance" dédié à la clientèle qui se voudra de standing elle aussi.
triste, sans âme, vide...
Je ne sais pas trop quel concept se cache derrière ce "dream"... Mais j'ai visité une concess Honda à Tokyo lors d'un déplacement professionnel. Incroyable! Une propreté de labo pharmaceutique, un accueil remarquable, souriant, avenant, on vous prête une serviette pour vous asseoir sur les machines (la DN01 par ex.), offre un café. 'Y a de tout, motos (600CBRR neuve à 7500 euros, on rêve!), motoculteurs, voitures, F1.., revues techniques sur tout. Ce qui compte c'est pas le tape à l'oeil mais bien la qualité de l'accueil et la mise en valeur des produits. Beaucoup de shops en France et Europe peuvent prendre de la graine!!
pareil, je prefere les petits concess
pour ceux que j'ai eu l'occasion de cotoyer, le concess honda de luxeuil en haute saone ou je faisais entretenir mon vtr, un tout petit boui-boui, mais des mecs super compétents et passionnés, et vraiment pas chers....
Le souci de ce genre de concession, en prenant par exemple l'ex concessionnaire triumph de besancon, c'était un petit truc, mais des passionnés d'anglaises, super compétents, jamais eu de soucis sur les machines de mon pere, seul souci, on leur a retiré le panneau et ils ont du mettre les clefs sous la porte parce qu'ils ne vendaient pas assez...
Salut à tous et à toutes,
Vu le prix du M2, la rentabilié va s'imposer.
J'ai vu une concession mettre la clef sous la porte,- de 3 ans après avoir déménagé de locaux qu'ils occupaient depuis + de 30 ans.
Du clinquant et plus grand chose derrière, la réputation à vite fait le tour.
Les cartes de fidélités existent, le prix moyen n'en n'est pas moins élevé.Et ce n'est pas la carte qui rend fidèle.
Je repense à mon premier chef d'atelier,(y'a + de 30ans aussi) qui un samedi matin me voyant nettoyer, ou plutôt décrouter le sol, m'engueulait car pour lui si un client m'avait vu faire il aurait pensé "Il n'ont rien d'autre à foutre ici que de nettoyer ?"
La passion n'intéresse pas les banquiers.
Alors la notion de service se perdra lorsque le motocyste ne portera son regard que sur le carnet de chèque et pas sur les boulons.
Les vendeurs aurons les arguments qui tue pour le financement, pour le reste ce sera olé olé. Le turn'over fera qu'entre la commande et la réception la personne aura changé.
Les Charlots avaient tourné dans un film, ou sur la dernière scène,des costars cravate implantent un super marché de la moto, juste en face d'eux avec leur petit atelier moto et ils s'écrient "Ca ne marchera jamais !"
Guy
Salut,
Pour ce qui est des concessions MOTO c'est vrai qu'elles vont finir par toute se ressembler.
Moi qui vais dans la même depuis 20 ans j'ai tissé des liens que le "tout world" ne peu pas me prendre.
Moi ce qui me met mal a l'aise c'est les concessions MULTIMARQUES, ou est l'objectivité car comme chaque année je fait le tour de toutes les marques pour comparer les hyper-sportives et dans ces garages les mêmes thermes sont utilisé pour venter deux sportives de marque différentes.
REPSOL POWER RR
A++ Stéphane
Wilxtrem a dit :
moi ça me fait penser à un magasin de......
tondeuses![]()
![]()
guy57 a dit :
Salut,
La critique (objective), ne concerne pas que Honda.
C'est une tendance, un peu comme la vente de cuisine....
Guy