salut,
Est ce que quelqu'un sais pourquoi la couleur de kawa est le vert?
Les 25 commentaires de cette publication.
Je ne voudrais pas dire de conneries,mais il me semble que c'était pour distinguer les marques de motos lors de courses.
Si je me rappelle bien,Honda était en rouge à cette époque.
Mais d'autres pesonnes pourront éclairer ta lanterne et si je me suis trompé,ça éclairera ma lanterne à moi aussi
drz400 a dit :
Je crois que le vert de Kawasaki remonte a la seconde guerre mondiale du fait que les avions de chasse kawasaki etait arboré d'un camouflage vert et depuis cette couleur est resté
Exact,c'est du à la couleur des avions pendant la seconde guerre mondiale que Kawa a conservé la couleur verte.
Voilà tu sais pour l'histoire du vert,et ce n'est pas des conneries,c'est la vérité
Je te mets un lien sur l'aviation
Kawasaki_Ki-61_Hien
jessico a dit :
il fut un temps ou c'etait
vert=kawa
rouge=honda
jaune=suzuki
blanc=yam
orange=ktm
rouge=ducati
et triumph.......sais pas???
prefere ne pas se mesurer
wwsrx6 a dit :
jessico a dit :
il fut un temps ou c'etait
vert=kawa
rouge=honda
jaune=suzuki
blanc=yam
orange=ktm
rouge=ducati
et triumph.......sais pas???
prefere ne pas se mesurer
Donc,j'avais un peu raison avec les couleurs.
Je crois que c'était pour distinguer les marques de motos lors de courses.
Ai je raison?
Pour Triumph,je dirais qu'en couleur,c'est le drapeau de l'Angleterre![]()
![]()
J'adore les Triumph
Kawasaki Heavy Industries:
Elle fut fondée en 1896 par Shozo Kawasaki, avec pour premier objectif de construire des bateaux en acier.
Dès 1907, Kawasaki fabrique des locomotives, des moteurs, des turbines à vapeur et se lance dans l'aéronautique (15 ans après le premier avion des frères Wright).
Durant la Seconde Guerre mondiale, Kawasaki construit près de 20 000 avions, 20 porte-avions, 30 cuirassés et 250 sous-marins pour le compte de l'armée japonaise.
Grâce au plan Marshall, Kawasaki est relancée après la guerre et se sert de son savoir-faire pour construire des pétroliers, des sous-marins civils et des bateaux à fort tonnage, et construit ses premières motos en 1953.
Aujourd'hui KHI est une multinationale composée de plus de 50 filiales. Les activités de Kawasaki se composent en 8 grandes parties :
* Aérospatiale : Avions civils et militaires, hélicoptères, fusées, satellites
* Trains : TGV japonais (Shinkansen), métros, monorails, locomotives (Diesel et électriques), wagons
* Énergie : turbines, pompes, centrales thermiques, équipement nucléaire
* Environnement : incinérateurs, stations d'épuration, déchèteries
* Marine : ferry à grande vitesse, pétroliers, sous-marins civil, portes containers, méthaniers, moteurs et turbines marines, machinerie pour plates-formes
* Motos et Jet-ski : motos, quads, jet-ski
* Usines et ouvrages d'arts : cimenteries, aciéries, usines pétro-chimiques, tunneliers, bulldozers, ponts, boucliers, stades, robots industriels