Bonjour à tous, 
je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question....
Ce qui m'étonne car je ne dois pas etre le seul à avoir ce projet...
A quelle(s) formalité(s) doit on répondre pour importer une moto d'occasion d'italie...
En fait je pense aller l'acheter et la chercher là-bas puis revenir avec...
Jusque là je sais faire !!! 
Sauf qu'après je dois l'immatriculer en france... et là je me demandais si il fallait la passer aux mines... regler de la tva...
Je pense que grace à l'europe maintenant nous sommes débarassés de ces demarches couteuses (oui le but de l'opération est de d'economiser un peu d'argent....)...
Merci pour vos réponses, si vous avez des idées de villes où il est plus intérressant d'aller (concentrations de concessions, expérience etc)... mon pieds à terre étant à florence, je suis prenneur de tous bons conseils...
Note pour le webmaster : les pubs 3suisses sont très usantes et font laguer l'affichage !!!
Les 25 commentaires de cette publication.
Si elle a plus de 6 mois et plus de 6000 km, y a rien a pas de tva a regler. ensuite faut faire un certif de conformité via le concess du coin ( si pas au norme, ben faudra la mettre... 106ch quoi ! ) et l'envoyé a marqueX France qui te filera un certif pour pouvoir l'imatriculé.
Voili, gaffe au arnaque qd meme 
dam954 a dit :
rassure moi c est pas un 1000 cbr que tu va chercher ???? si c est le cas laisse tomber c est une arnaque !!!


je suppose que la Belgique fait partie de la CEE
, donc tu as déjà un post là avec pleins de réponses.Problème de re bridage pour la France à 106 ch.
moto.php
MisterK1200rS a dit :
je suppose que la Belgique fait partie de la CEE, donc tu as déjà un post là avec pleins de réponses.Problème de re bridage pour la France à 106 ch.
moto.php

Merci pour toutes les infos (cf autre post... Ahhh ces béhèm, elles sont jolies tout de même...).
je résume si j'ai bien comprit :
je vais la chercher
je telephone à Ducati France qui me guide vers le concessionnaire qui doit valider que la machine est immatriculable en france (coût
, il est noté 100 € plus haut... Je vais me renseigner... si vous avez la reponse avant, je suis prenneur !!).
Ensuite passage par la case trésor Public : gratuit (tiens pour une fois !!! quans j'y vais, habituellement, je repars plus léger
)
Enfin immatriculation à la pref...
Bien c'est clair...
le seul surcout (hors voyage et temps passé) est de "a bistodenas" 100 €...
Je pense que l'on a un delai maximum pour faire cela qui doit etre de 3 semaines n'est ce pas ?
La moto en question est une Ducati Monster 620 IE dark de 2004... (je n'ai donc pas le problème des plus de 100 cv !!!)
Merci encore pour votre aide, j'ai l'impression que je peux faire une affaire mais j'ai un peux peur d'arriver en france et avoir à payer 3 millions pour la mettre aux normes (et dans ce cas là je ferais beaucoup moins d'économies !!!)
Au plaisirs de vous lire 
Donc oui faut telephoner a ducati france pour qu'il t'envoie une feuille de demande de certificat de conformité que t'iras faire remplir chez ton concessionaire en t'allegeant un peu, normalement y te facture le temps passer donc 0.5 MO mais demande avant je me suis deja fait avoir et j'ai du payer 150 euros a des escros NO COMMENT!!!
Ensuite cette feuille rempli tu la renvoies à ducati france avec un cheque de 120 euros et il t'envois le vrai certificat de conformité 2/3 semaine après (j'attends d'ailleurs le mien)
Pendant ce temps tu vas au impots pour faire remplir un certificat d'aquisition gratuit si la moto à plus de 6000kms et plus de 6 moi sinon c'est la merde
Et après avec tout ca tu vas a la prefecture faire ta carte grise et roule
:v.
Je ne veux pas de raconter de betises mais je pense que ça doit etre comme pour les voitures :
alors tu vas acheter cette moto en Italie où tu dois l'assurer car en attendant tra carte grise tu ne trouveras pas d'assurance qui te la couvrira, ensuite tu vas aux impots qui te file un certificat qui n'est pas payant vu que ta becane a plus de 6 mois. Avec tous ces papiers tu vas à la perefecture, tu dois remplir un dossier de demande de carte grise qui doit etre complet (fais gaffes à ce qu'il ne manque aucun papier sinon c'est la galer pour le ravoir chez ton vendeur vue qu'il est à l'etranger), lors de la depose de ce dossier que la prefecture remet à la DRIRE (pour verifier les normes de la moto) en attendant la prefecture te remet une immatriculation d'attente que tu devras payer bien evidemment (environ 25 à 30€) valable 3 semaines et avec laquelle tu pourras assurer la becane en France, la DRIRE fait ensuite elle meme la recherche de la conformité de ta moto s'ils arrivent à l'identifier tu n'auras pas ce document à demander à Ducati (valeur en effet de 120€) dans le cas contraire tu reçois un courrier te le demandant et donc tu devras contacter Ducati France pour avoir ce document, tu devras ensuite le faire parvenir à la DRIRE et si tout ce passe bien tu auras ta réponse dans les 2 ou 3 semaines qui vont suivre et enfin pouvoir te rendre à la prefecture faire ta carte grise de la manière la plus classique en payant bien sur le montant de celle ci.
En attendant la reponse de la DRIRE si ta carte grise n'est pas faite avant la fin de validité de carte grise d'attente tu devras encore en refaire une autre toujours au meme prix.
Pour ce qui est des voitures il arrive que la DRIRE te demande de leur presenter pour verifier sa conformité tu devras donc payer encore environ 100€, en espèrant que celle ci est bien conforme car je te laisse deviner le merdier si ce n'est pas le cas.
Voilà c'est la demarche pour les voitures, si ce n'est pas la meme pour les motos desolé, je ne voulais que te rendre service. 
bostrom a dit :
Donc oui faut telephoner a ducati france pour qu'il t'envoie une feuille de demande de certificat de conformité que t'iras faire remplir chez ton concessionaire en t'allegeant un peu, normalement y te facture le temps passer donc 0.5 MO mais demande avant je me suis deja fait avoir et j'ai du payer 150 euros a des escros NO COMMENT!!!
Ensuite cette feuille rempli tu la renvoies à ducati france avec un cheque de 120 euros et il t'envois le vrai certificat de conformité 2/3 semaine après (j'attends d'ailleurs le mien)
Pendant ce temps tu vas au impots pour faire remplir un certificat d'aquisition gratuit si la moto à plus de 6000kms et plus de 6 moi sinon c'est la merde
Et après avec tout ca tu vas a la prefecture faire ta carte grise et roule
:v.

Moi aussi je suis interréssé pour acheter une moto hors de France.
Je sais qu'un concess Belge vend et livre des motos en France.
Il les Immatricule et les met en conformité (100 cv
).
Parceque là j'ai vu une becane avec 13000km au compteur (à peine rodé
) et 1000 Euros moins cher que si j'acheté la meme en France.
Si des gens l'ont dejà fait dites moi si ça vaut le coup. 

... Bonne nouvelle... 
Suite appel à un de mes clients Courtier en Assurance sur Toulouse... C'est tout à fait possible d'assurer une moto à carte grise Non Française par une assurance Française...
C'est LA bonne nouvelle du jour... 
Ne l'ayant eux qu'au téléphone (portable qui coupe parfois) j'ai compris qu'il fallait faire faire une immatriculation temporaire (En italie)... comme tout vehicule semble-t-il d'importation...Cette immatriculation serait tout à fait assurable et devrait etre regularisée sous les 2 mois...
Je continu mon enquète...
Mardi3avril alias Mike Hamer !!! 

Pour résider personnellement en Italie et avoir aussi tenté d'acheter une moto là-bas, je te souhaite bien du courage 
C'est vrai que les motos sont moins chères mais quand j'ai vu les embrouilles administratives arriver (avec la rapidité du système évidemment) j'ai préféré laisser tomber.
Par contre Naples, si tu peux éviter... (mais ce n'est qu'un avis personnel)
davcbr a dit :
Moi aussi je suis interréssé pour acheter une moto hors de France.
Je sais qu'un concess Belge vend et livre des motos en France.
Il les Immatricule et les met en conformité (100 cv).
Parceque là j'ai vu une becane avec 13000km au compteur (à peine rodé) et 1000 Euros moins cher que si j'acheté la meme en France.
Si des gens l'ont dejà fait dites moi si ça vaut le coup.
mandy...
Tu me dis que les demarches administratives sont lourdes... complexes...Decouragentes... 
Je pensais "naîvement" qu'il me suffisait d'y aller avec mes Euros... Echanger ces euros avec la moto et la carte grise barrée d'un Vendare ou vendita... (Oui je parle pas un mot d'italien... hormis TRATABILE !!!...ça j'ai compris...
)
Si ce n'est pas le cas... Peux tu m'indiquer ces démarches... Ou me guider vers une personne qui connait ces demarches et que je pourrais arceller tous les jours pour qu'elle me donne la précieuse marche à suivre.. (faut-il aller dans une prefecture... signer des papiers...faire un test ADN... Euhh! non ça c'est chez nous !!!...)
Ou alors, y'a-il quelqu'un qui ai deja acheté une moto en Italie puis ramenée...
Bostrom... j'ai noté la solution camionette mais ne peux le faire :
1 - je n'en ai pas... de camionette !! 
2 - Je souhaite donc rentrer avec ledit vehicule

3 - par contre je suis prenneur de tes conseils d'acheteur en UE... Tu les prend où tes machines ?
A+ 
bon bah je vais pouvoir me replonger dedans 
faire ce que je n'avais eu le temps d'achever avec la zx6r
je viens de racheter avec mon chéri une moto en Belgique
mais cette fois pas question de trainer
je pourrais pas l'immatriculer d'abord en Belgique ca m'étonnerait que je puisse l'assurer
c'est une zx9r la description pourrait correspondre à celle dont tu parles davcbr
mais même si c'est pas celle la le concess peut pas s'occuper de l'immatriculer pour toi lol
il nous a donné un certificat de conformité différent de celui que j'avais pour la 6r il a l'air de dire que ca suffit pour aller direct à la préfecture avec
on verra ca
bostrom a dit :
Pourquoi quand tu la cherches en france t'as pas de kilometre à faire ???

