acheter une moto à l'etranger... en Europe

Par mardi3avril
mardi3avril

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question....
Ce qui m'étonne car je ne dois pas etre le seul à avoir ce projet...

A quelle(s) formalité(s) doit on répondre pour importer une moto d'occasion d'italie...
En fait je pense aller l'acheter et la chercher là-bas puis revenir avec...
Jusque là je sais faire !!!
Sauf qu'après je dois l'immatriculer en france... et là je me demandais si il fallait la passer aux mines... regler de la tva...
Je pense que grace à l'europe maintenant nous sommes débarassés de ces demarches couteuses (oui le but de l'opération est de d'economiser un peu d'argent....)...

Merci pour vos réponses, si vous avez des idées de villes où il est plus intérressant d'aller (concentrations de concessions, expérience etc)... mon pieds à terre étant à florence, je suis prenneur de tous bons conseils...

Note pour le webmaster : les pubs 3suisses sont très usantes et font laguer l'affichage !!!

Je tenais avant tout à remercier la grande chanteuse à textes,
je pensais bien sûr à Annie Cordy - Annie Merci

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

rassure moi c est pas un 1000 cbr que tu va chercher ???? si c est le cas laisse tomber c est une arnaque !!!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Si elle a plus de 6 mois et plus de 6000 km, y a rien a pas de tva a regler. ensuite faut faire un certif de conformité via le concess du coin ( si pas au norme, ben faudra la mettre... 106ch quoi ! ) et l'envoyé a marqueX France qui te filera un certif pour pouvoir l'imatriculé.

Voili, gaffe au arnaque qd meme

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par mardi3avril
mardi3avril

dam954 a dit :
rassure moi c est pas un 1000 cbr que tu va chercher ???? si c est le cas laisse tomber c est une arnaque !!!

Non du tout, c'est du très sérieux :
C'est la Fille du prince du Congo (le pauvre est décédé hier en déposant sur son compte en banque la sommes de 5 milliards d'euros)... Alors elle a pensé à moi (sûrement parce que « mardi3avril » ça sonne sérieux !!!) pour que j'organise le double rapatriement de sa MV Agusta Cross 1300cc Repsol et bien entendu de l'argent (à déposer sur un compte SG tout en conservant un cheque à l'ordre de J.Kerviel que je dois lui remettre dans 5 ans!!)... Il faut dire que sur la fin j'ai pas tout comprit... mais c'est bon puisqu'elle a mes coordonnées bancaire, photocop de CB, Passeport, Vitale... Donc tout va bien !
Lol...

Trèves de plaisanterie !

Non, tout simplement j'ai une amie qui est sur place (à florence) et elle me disait qu'on pouvait trouver des ducat très bon état pour moins cher qu'ici... Bien que Florence ne soit pas une ville reconnue pour cela...

Voilà pourquoi ma question : si c'est pour gagner 1500 € en Italie et ensuite les reverser à l'état français... ça ne m'intéresse pas...

Par contre je pense arriver sur Naples... quelqu'un connaît des concess. ou zones à fort potentiel moto... ou il faut mieux que j'aille dans une autre ville...

Je suis prenneur de tous bons conseils...

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

je suppose que la Belgique fait partie de la CEE , donc tu as déjà un post là avec pleins de réponses.Problème de re bridage pour la France à 106 ch.

moto.php

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par audrey
audrey

MisterK1200rS a dit :
je suppose que la Belgique fait partie de la CEE , donc tu as déjà un post là avec pleins de réponses.Problème de re bridage pour la France à 106 ch.

moto.php

bien sur qu'on en fait partie! lol
Joe_bar_spirit a tout dit

Par bostrom
bostrom

C'est quoi comme ducati ??

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

attention miss léonidas surveille comme moi tous les posts européen (kiss audrey)

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par mardi3avril
mardi3avril

Merci pour toutes les infos (cf autre post... Ahhh ces béhèm, elles sont jolies tout de même...).
je résume si j'ai bien comprit :
je vais la chercher
je telephone à Ducati France qui me guide vers le concessionnaire qui doit valider que la machine est immatriculable en france (coût , il est noté 100 € plus haut... Je vais me renseigner... si vous avez la reponse avant, je suis prenneur !!).
Ensuite passage par la case trésor Public : gratuit (tiens pour une fois !!! quans j'y vais, habituellement, je repars plus léger )
Enfin immatriculation à la pref...

Bien c'est clair...

le seul surcout (hors voyage et temps passé) est de "a bistodenas" 100 €...

Je pense que l'on a un delai maximum pour faire cela qui doit etre de 3 semaines n'est ce pas ?

La moto en question est une Ducati Monster 620 IE dark de 2004... (je n'ai donc pas le problème des plus de 100 cv !!!)

Merci encore pour votre aide, j'ai l'impression que je peux faire une affaire mais j'ai un peux peur d'arriver en france et avoir à payer 3 millions pour la mettre aux normes (et dans ce cas là je ferais beaucoup moins d'économies !!!)

Au plaisirs de vous lire

Par audrey
audrey

pour le délais dans mon cas
donc tite belge qui débarque en France il s'agissait de 3 mois
après en cas de vente à l'étranger je sais pas du tout

Par bostrom
bostrom

Donc oui faut telephoner a ducati france pour qu'il t'envoie une feuille de demande de certificat de conformité que t'iras faire remplir chez ton concessionaire en t'allegeant un peu, normalement y te facture le temps passer donc 0.5 MO mais demande avant je me suis deja fait avoir et j'ai du payer 150 euros a des escros NO COMMENT!!!

Ensuite cette feuille rempli tu la renvoies à ducati france avec un cheque de 120 euros et il t'envois le vrai certificat de conformité 2/3 semaine après (j'attends d'ailleurs le mien)

Pendant ce temps tu vas au impots pour faire remplir un certificat d'aquisition gratuit si la moto à plus de 6000kms et plus de 6 moi sinon c'est la merde

Et après avec tout ca tu vas a la prefecture faire ta carte grise et roule

:v.

Par R1ensolo
R1ensolo

Je ne veux pas de raconter de betises mais je pense que ça doit etre comme pour les voitures :
alors tu vas acheter cette moto en Italie où tu dois l'assurer car en attendant tra carte grise tu ne trouveras pas d'assurance qui te la couvrira, ensuite tu vas aux impots qui te file un certificat qui n'est pas payant vu que ta becane a plus de 6 mois. Avec tous ces papiers tu vas à la perefecture, tu dois remplir un dossier de demande de carte grise qui doit etre complet (fais gaffes à ce qu'il ne manque aucun papier sinon c'est la galer pour le ravoir chez ton vendeur vue qu'il est à l'etranger), lors de la depose de ce dossier que la prefecture remet à la DRIRE (pour verifier les normes de la moto) en attendant la prefecture te remet une immatriculation d'attente que tu devras payer bien evidemment (environ 25 à 30€) valable 3 semaines et avec laquelle tu pourras assurer la becane en France, la DRIRE fait ensuite elle meme la recherche de la conformité de ta moto s'ils arrivent à l'identifier tu n'auras pas ce document à demander à Ducati (valeur en effet de 120€) dans le cas contraire tu reçois un courrier te le demandant et donc tu devras contacter Ducati France pour avoir ce document, tu devras ensuite le faire parvenir à la DRIRE et si tout ce passe bien tu auras ta réponse dans les 2 ou 3 semaines qui vont suivre et enfin pouvoir te rendre à la prefecture faire ta carte grise de la manière la plus classique en payant bien sur le montant de celle ci.
En attendant la reponse de la DRIRE si ta carte grise n'est pas faite avant la fin de validité de carte grise d'attente tu devras encore en refaire une autre toujours au meme prix.
Pour ce qui est des voitures il arrive que la DRIRE te demande de leur presenter pour verifier sa conformité tu devras donc payer encore environ 100€, en espèrant que celle ci est bien conforme car je te laisse deviner le merdier si ce n'est pas le cas.
Voilà c'est la demarche pour les voitures, si ce n'est pas la meme pour les motos desolé, je ne voulais que te rendre service.

Je roule avec une bécane de bonhomme : R1
Parfois je roule aussi en moto de tarlouse : 250 KTM

Par mardi3avril
mardi3avril

il me faut assurer ladite moto en Italie ???
Waous... j'aime pas trop celà...
Connait pas les assurances moi là-bas !!!
Aie ça sent mauvais...
Pouvez vous me confirmer cette news ???

Par bostrom
bostrom

bostrom a dit :
Donc oui faut telephoner a ducati france pour qu'il t'envoie une feuille de demande de certificat de conformité que t'iras faire remplir chez ton concessionaire en t'allegeant un peu, normalement y te facture le temps passer donc 0.5 MO mais demande avant je me suis deja fait avoir et j'ai du payer 150 euros a des escros NO COMMENT!!!

Ensuite cette feuille rempli tu la renvoies à ducati france avec un cheque de 120 euros et il t'envois le vrai certificat de conformité 2/3 semaine après (j'attends d'ailleurs le mien)

Pendant ce temps tu vas au impots pour faire remplir un certificat d'aquisition gratuit si la moto à plus de 6000kms et plus de 6 moi sinon c'est la merde

Et après avec tout ca tu vas a la prefecture faire ta carte grise et roule

:v.

Je m'auto cite hein

Ca a rien avoir avec une voiture la c'est la 2eme moto que je ramene de UE et je fais comme ca sans le moindre problème

La moto tu la ramènes dans une camionette c'est plus simple et t'attends d'avoir ta carte grise definitive pour rouler ca t'evites des frais de CG provisoire car faut pas esperer avec ton certificat de conformité en moins 3 semaines!!

Par davcbr
davcbr

Moi aussi je suis interréssé pour acheter une moto hors de France.
Je sais qu'un concess Belge vend et livre des motos en France.
Il les Immatricule et les met en conformité (100 cv ).
Parceque là j'ai vu une becane avec 13000km au compteur (à peine rodé ) et 1000 Euros moins cher que si j'acheté la meme en France.
Si des gens l'ont dejà fait dites moi si ça vaut le coup.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par mardi3avril
mardi3avril

... Bonne nouvelle...
Suite appel à un de mes clients Courtier en Assurance sur Toulouse... C'est tout à fait possible d'assurer une moto à carte grise Non Française par une assurance Française...
C'est LA bonne nouvelle du jour...
Ne l'ayant eux qu'au téléphone (portable qui coupe parfois) j'ai compris qu'il fallait faire faire une immatriculation temporaire (En italie)... comme tout vehicule semble-t-il d'importation...Cette immatriculation serait tout à fait assurable et devrait etre regularisée sous les 2 mois...
Je continu mon enquète...
Mardi3avril alias Mike Hamer !!!

Par Mandy
Mandy

Pour résider personnellement en Italie et avoir aussi tenté d'acheter une moto là-bas, je te souhaite bien du courage
C'est vrai que les motos sont moins chères mais quand j'ai vu les embrouilles administratives arriver (avec la rapidité du système évidemment) j'ai préféré laisser tomber.
Par contre Naples, si tu peux éviter... (mais ce n'est qu'un avis personnel)

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par bostrom
bostrom

davcbr a dit :
Moi aussi je suis interréssé pour acheter une moto hors de France.
Je sais qu'un concess Belge vend et livre des motos en France.
Il les Immatricule et les met en conformité (100 cv ).
Parceque là j'ai vu une becane avec 13000km au compteur (à peine rodé ) et 1000 Euros moins cher que si j'acheté la meme en France.
Si des gens l'ont dejà fait dites moi si ça vaut le coup.

1000 euros de moins mouais ca peut valoir le coup si t'as du temps

Faut compter 200 euros pour faire les papiers d'homologation donc tu te retrouves à 800 euros d'economies

Touy ca si la moto fait moins de 100cv ou si elle est pas en full(ils ont le choix en belgique)

Par Mandy
Mandy

oui plus le déplacement dans le pays et le rapriement de ta bestiole, même si elle roule ca fait au moins l'essence et l'autoroute et donc en plus l'usure des consommables.

Par bostrom
bostrom

Pourquoi quand tu la cherches en france t'as pas de kilometre à faire ???

Par mardi3avril
mardi3avril

mandy...
Tu me dis que les demarches administratives sont lourdes... complexes...Decouragentes...

Je pensais "naîvement" qu'il me suffisait d'y aller avec mes Euros... Echanger ces euros avec la moto et la carte grise barrée d'un Vendare ou vendita... (Oui je parle pas un mot d'italien... hormis TRATABILE !!!...ça j'ai compris... )

Si ce n'est pas le cas... Peux tu m'indiquer ces démarches... Ou me guider vers une personne qui connait ces demarches et que je pourrais arceller tous les jours pour qu'elle me donne la précieuse marche à suivre.. (faut-il aller dans une prefecture... signer des papiers...faire un test ADN... Euhh! non ça c'est chez nous !!!...)

Ou alors, y'a-il quelqu'un qui ai deja acheté une moto en Italie puis ramenée...

Bostrom... j'ai noté la solution camionette mais ne peux le faire :

1 - je n'en ai pas... de camionette !!
2 - Je souhaite donc rentrer avec ledit vehicule
3 - par contre je suis prenneur de tes conseils d'acheteur en UE... Tu les prend où tes machines ?

A+

Par bostrom
bostrom

Une camionette ca se loue mais bon tu rentres toujours pas en roulant

J'ai acheté mes 2 motos en belgique aucun soucis particulier si tu suis la procedure que j'ai decrit plus haut

Juste un peu d'attente...ca va faire bientot 3 semaine sque j'atends mon certificat de ducati france

Par audrey
audrey

bon bah je vais pouvoir me replonger dedans
faire ce que je n'avais eu le temps d'achever avec la zx6r
je viens de racheter avec mon chéri une moto en Belgique
mais cette fois pas question de trainer
je pourrais pas l'immatriculer d'abord en Belgique ca m'étonnerait que je puisse l'assurer
c'est une zx9r la description pourrait correspondre à celle dont tu parles davcbr
mais même si c'est pas celle la le concess peut pas s'occuper de l'immatriculer pour toi lol
il nous a donné un certificat de conformité différent de celui que j'avais pour la 6r il a l'air de dire que ca suffit pour aller direct à la préfecture avec
on verra ca

Par Mandy
Mandy

bostrom a dit :
Pourquoi quand tu la cherches en france t'as pas de kilometre à faire ???

Si tu habites à Paris et que tu achètes ta moto à Lyon ou Toulouse, ca te fera toujours moins de km que si tu habites à Lilles et que tu vas la chercher à Rome

Pour avoir cherché la mienne dans toute la France et l'Italie, je l'ai trouvée à Tours, j'ai pas fait exprès mais c'est aussi là que j'habitais

Par bostrom
bostrom

Je suis d'accord donc ca depend ou t'habites et ou tu vas la chercher

Mais tu peux habiter en france et chercher ta moto en france et quand meme faire 1000 bornes aller :v.

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

C'est sûr, une fois qu'on a son nouveau jouet à Lyon, rien n'empêche de passer par Toulouse pour rentrer à Paris

Commenter « acheter une moto à l'etranger... en Europe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?