Pour les jeunes permis limités à 34ch

Par V-due
sondage clos
V-due

Les jeunes qui obtiennent leur permis entre leurs 18 et leurs 21 ans doivent rouler pendant 2 ans une moto d'une puissance de 34ch.
En partant du principe que vous êtes dans ce cas et QUE VOUS VOULEZ RESPECTER CETTE LOI (quoi qu'on en pense...), vous préférez quoi?

Résultat du sondage

Une 125

0%

Une moto qui est bridée à 34ch

42%

Une moto qui fait moins de 34ch d'origine

18%

Je veux juste voir les réponses

39%

33 votes − Clos

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

le bridage a 34 n'es pas forcement une bonne chose vu qu'en moto ecole on evolue sur des motos qui font en gros 60ch,donc o ai l'utilité de baisé a 34h?
se qui me derange le plus s'es pour ceux qui on le ermis en gros apres 25ans,ils peuvent assurés quasi n'importe quelles motos de tous types et toutes cylindrées,je ne pense pas qu'un type de 28ans par exemple qui viens d'avoir le permis soit plus a méme de conduire un 1000gex u autre aussi puissant qu'un type de 21ans,ils sont tous les deux debutants donc ils doivent avoir les mémes lois pour debuter

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par V-due
V-due

Certes, mais j'ai pas fait ce post pour "refaire la loi"... C'est juste pour avoir des avis à propos de motos en 34ch. Point.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par gregdebile
gregdebile

je refait pas la loi justement,je dit mon avis

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par V-due
V-due

gregdebile a dit :
je refait pas la loi justement,je dit mon avis

L'avis demandé, c'est pas "est ce que c'est bien la loi des 34ch", mais "pour respecter les 34ch, tu prends quoi? une 125, une moto qui est bridée à 34ch, ou une qui fait moins de 34ch d'origine?"
Donc en effet, t'as donné ton avis, mais pas vraiment sur ce qui était demandé...

Par loic27
loic27

pour avoir fait le teste sur mon gpz bridé et une 125,y a pas photo le bridage n'intervient que sur la vitesse et sur les haut regime ,mai le couple et encore present se qui la rend encore plaisant.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par zell-ben
zell-ben

loic27 a dit :
pour avoir fait le teste sur mon gpz bridé et une 125,y a pas photo le bridage n'intervient que sur la vitesse et sur les haut regime ,mai le couple et encore present se qui la rend encore plaisant.

+1 j ai pu comparé mon SV bridé contre un rs 125 débrider et même a 2 sur mon SV et l autre tout seul sur son rs y a un fossé énorme ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par FistoN02i
FistoN02i

Y'a pas rouler en full tel un hors la lois

moi je suis passé d'une 50 kité 80 à un FZ6 bridé 34 chvx en auto école. mise apart le poid jme suis pas fais peur. par contre en achetant un FZS 600 en full la ouai y'a un foncé et pour pas se faire peur mieu vo y allé doucement.

je pense donc qu'une moto bridé en 34 pour débuté c'est parfait!

Par drz400
drz400

V-due a dit :
Certes, mais j'ai pas fait ce post pour "refaire la loi"... C'est juste pour avoir des avis à propos de motos en 34ch. Point.

qui peut le plus peut le moins !!! ^^

moi perso j'ai acheté le dernier bandit et je 'lai bridé 34ch

let the good times roll
ride the world with DTX

Par zell-ben
zell-ben

FistoN02i a dit :

Ouai mais t' est vite limité quand tu commence a avoir 15 000 bornes en un an ben tu fait ce qui faut tel un hors la loi

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par dav600FS
dav600FS

le 125 c'est bien mai un 125 en 34cv,on est deja hors la loi,s'est limiter a 15cv,donc soit la moto a 34cv (ce qui est mon choix) car tro peu de moto sont en dessous de 34cv,ou sinon il reste le dr 350

Par loic27
loic27

zell-ben a dit :
FistoN02i a dit :

Ouai mais t' est vite limité quand tu commence a avoir 15 000 bornes en un an ben tu fait ce qui faut tel un hors la loi

+1

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par SERVAL
SERVAL

ya la nouvelle kawa 250R et la YAMAHA 250 YBR pour les jeunes permit limiter en 34CV.

bon a moin de 4000€ elles on leur chance mais au dessus ces mal partie pour elles, DOMMAGE

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par lesolitaire001
lesolitaire001

moi , je suis dans ce cas.
s'il autorise un jeune conducteur de plus de 30 ans a conduire une grosse cylindrée , c'est parce qu'il savent qu'il sera prudent et qu'il respectera le code de la route .
il a passez l'age de se foutre en l'air , ou de faire le guignol pour épatez la gallerie...
en plus , la plupart sont pere de famille (comme moi) , donc je fait 2 fois plus attention , je voudrais pas que mes enfants soit sans leur pere.

Par V-due
V-due

lesolitaire001 a dit :
moi , je suis dans ce cas.
s'il autorise un jeune conducteur de plus de 30 ans a conduire une grosse cylindrée , c'est parce qu'il savent qu'il sera prudent et qu'il respectera le code de la route .
il a passez l'age de se foutre en l'air , ou de faire le guignol pour épatez la gallerie...
en plus , la plupart sont pere de famille (comme moi) , donc je fait 2 fois plus attention , je voudrais pas que mes enfants soit sans leur pere.

Certes, à 30 ans... en étant père de famille...
Celà dit, si tout le monde était père de famille à 30 ans, et si tout le monde avait assez de plomb dans la tête à 30 ans (ou n'importe quel autre âge d'ailleurs), ça se saurait...
Celà dit, la loi fait la distinction à 21 ans. Tu crois vraiment que le 21è anniversaire rend un fou responsable? Pas sûr....

Par lesolitaire001
lesolitaire001

je sait tres bien que le fait d'avoir 30 ans ne te rend pas responsable , mais plus mure...
moi , je sait , por ma part , que je fais attention
si je veux m'eclater , je vais faire de la piste
ce ki nous emmerde surtout , c'est les points , pas vrai

Par V-due
V-due

lesolitaire001 a dit :
je sait tres bien que le fait d'avoir 30 ans ne te rend pas responsable , mais plus mure...
moi , je sait , por ma part , que je fais attention
si je veux m'eclater , je vais faire de la piste
ce ki nous emmerde surtout , c'est les points , pas vrai

30 ans, peut être... Mais la loi ne différencie pas le trentenaire du mec qui a 21 ans...
Y a que les assureurs qui font la différence: si t'arrives, la gueule enfarinée, à 21 ans, jeune permis, avec un gex (même un 600), soit tu te fais jeter (normal), soit tu paies plus cher que la moto pour une assurance au tiers...

Par christianDR350
christianDR350

j'ai voté pour une moto qui fait moins de 34 cv.
y a des motos tres fun en moins de 34 cv style xt 500 ou un dr 350 par exemple et avec lesquelles on s'amuse vraiment et sans etre frustré par le "manque" de puissance.

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Pour moi le mieux à l'heure actuelle c'est de prendre un ER6, explications:

- c'est un bi donc relativement coupleux en bas..

- la bride est une calle sur le cable d'accélérateur, qui s'enlève en 30 secondes..

Mon frère en a une, il roule brider en ville et il débride quand on va à carole..

Par ducati-corse
ducati-corse

j'ai mis une moto en moins de 34 chevaux meme si ce n'est pas mon cas,
car avec une er5 34ch tu lui retire un tier de sa puissance et ca donne ca:
en dessous de 3000 tr/min ca cogne
entre 3000 et 4500 ca pousse un peu
et passé le cap des 4500 c'est tout mou!
c'est assez frustrant.
c'est pour ca une moto non bridée en 34 chevaux a le moteur plein partout et doit etre beaucoup plus plaisante a conduire.

Dernier commentaire

Par bostrom
bostrom

Euh sur ma ssie en 34cv elle prenait ses 8000 tours sans broncher

Mais bon ca servait a rien d'aller au dessus de 7000 reelement

J'arrivais a suivre tout ce que je voulais en gros sauf dans les lignes ou faut meme pas esperé

J'aurais du compter ceux qui ont acceleré(exprés) dans les lignes droites pour pas que je les doubles...

Commenter « Pour les jeunes permis limités à 34ch»

rester connecté

m'inscrire perdu ?