Les jeunes qui obtiennent leur permis entre leurs 18 et leurs 21 ans doivent rouler pendant 2 ans une moto d'une puissance de 34ch.
En partant du principe que vous êtes dans ce cas et QUE VOUS VOULEZ RESPECTER CETTE LOI (quoi qu'on en pense...), vous préférez quoi?
Résultat du sondage
Une 125
Une moto qui est bridée à 34ch
Une moto qui fait moins de 34ch d'origine
Je veux juste voir les réponses
33 votes − Clos
Les 20 commentaires de cette publication.
le bridage a 34 n'es pas forcement une bonne chose vu qu'en moto ecole on evolue sur des motos qui font en gros 60ch,donc o ai l'utilité de baisé a 34h?
se qui me derange le plus s'es pour ceux qui on le ermis en gros apres 25ans,ils peuvent assurés quasi n'importe quelles motos de tous types et toutes cylindrées,je ne pense pas qu'un type de 28ans par exemple qui viens d'avoir le permis soit plus a méme de conduire un 1000gex u autre aussi puissant qu'un type de 21ans,ils sont tous les deux debutants donc ils doivent avoir les mémes lois pour debuter
gregdebile a dit :
je refait pas la loi justement,je dit mon avis

loic27 a dit :
pour avoir fait le teste sur mon gpz bridé et une 125,y a pas photo le bridage n'intervient que sur la vitesse et sur les haut regime ,mai le couple et encore present se qui la rend encore plaisant.
Y'a pas rouler en full tel un hors la lois 
moi je suis passé d'une 50 kité 80 à un FZ6 bridé 34 chvx en auto école. mise apart le poid jme suis pas fais peur. par contre en achetant un FZS 600 en full la ouai y'a un foncé et pour pas se faire peur mieu vo y allé doucement.
je pense donc qu'une moto bridé en 34 pour débuté c'est parfait!
moi , je suis dans ce cas.
s'il autorise un jeune conducteur de plus de 30 ans a conduire une grosse cylindrée , c'est parce qu'il savent qu'il sera prudent et qu'il respectera le code de la route .
il a passez l'age de se foutre en l'air , ou de faire le guignol pour épatez la gallerie...
en plus , la plupart sont pere de famille (comme moi) , donc je fait 2 fois plus attention , je voudrais pas que mes enfants soit sans leur pere.
lesolitaire001 a dit :
moi , je suis dans ce cas.
s'il autorise un jeune conducteur de plus de 30 ans a conduire une grosse cylindrée , c'est parce qu'il savent qu'il sera prudent et qu'il respectera le code de la route .
il a passez l'age de se foutre en l'air , ou de faire le guignol pour épatez la gallerie...
en plus , la plupart sont pere de famille (comme moi) , donc je fait 2 fois plus attention , je voudrais pas que mes enfants soit sans leur pere.
lesolitaire001 a dit :
je sait tres bien que le fait d'avoir 30 ans ne te rend pas responsable , mais plus mure...
moi , je sait , por ma part , que je fais attention
si je veux m'eclater , je vais faire de la piste
ce ki nous emmerde surtout , c'est les points , pas vrai
Pour moi le mieux à l'heure actuelle c'est de prendre un ER6, explications:
- c'est un bi donc relativement coupleux en bas..
- la bride est une calle sur le cable d'accélérateur, qui s'enlève en 30 secondes..
Mon frère en a une, il roule brider en ville et il débride quand on va à carole..

j'ai mis une moto en moins de 34 chevaux meme si ce n'est pas mon cas,
car avec une er5 34ch tu lui retire un tier de sa puissance et ca donne ca:
en dessous de 3000 tr/min ca cogne
entre 3000 et 4500 ca pousse un peu
et passé le cap des 4500 c'est tout mou!
c'est assez frustrant.
c'est pour ca une moto non bridée en 34 chevaux a le moteur plein partout et doit etre beaucoup plus plaisante a conduire.

Euh sur ma ssie en 34cv elle prenait ses 8000 tours sans broncher
Mais bon ca servait a rien d'aller au dessus de 7000 reelement
J'arrivais a suivre tout ce que je voulais en gros sauf dans les lignes ou faut meme pas esperé
J'aurais du compter ceux qui ont acceleré(exprés) dans les lignes droites pour pas que je les doubles... 