Après les 100 chevaux, quelle pénalité de plus ?

Par sysou91
sysou91

D'après les dernières infos, les limitations de vitesses pourraient descendre de 10 km/h. Un nouveau coup dur pour les amateurs de sportives et autres moto débridées (faut t'il rappeler que nous sommes les seulhttps en Europe à subir les 100ch!://
). Alors que d'autres pays avaient revus leurs copies à la hausse, la France continue sur sa lancée du tout répréssif en prenant comme pretexte l'écologie. A quand des motos à 3 voir 2 vitesses???

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

D'un coté pour les limitations qu'on va se taper, 25ch ca suffira largement... et pis nrome euro28 pour des pots encore plus beau... , etc, etc...

J'ai hate de voir où ca va nous mener

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par cricri2
cricri2

la new kawa 250 ninja seras bientot le haut de gamme en sportive dans notre cher pays!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par vever
vever

cricri2 a dit :
la new kawa 250 ninja seras bientot le haut de gamme en sportive dans notre cher pays!!!
il la sorte juste un peu tôt pour pouvoir avoir une marge d'avance sur les autres constructeurs


Par rachayou
rachayou

drôle d'époque , plus les machines(auto et motos) sont puissantes et sécurisées plus la vitesse légale est abaissée


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Y a na un dans les posts juste en dessous, il ne c'est pas quoi acheté , j'ai peut-etre une petite idées pour lui .

Sans dec, vaut mieux en rire, je sais pas ou sa va s'arreter.

Salutation motarde.


Par madHis
madHis

de toute facon, il cherche que le fric, et se penche sur le mauvais coté du probleme, je suis d'accord pour la planete, il faut faire un effort, mais eux se servent de cette excuse pour nous taxer encore plus, sans compter aussi, qu'on paye une taxe a l'achat des vehicules, selon la polution que celui-ci va produire, il devraient plus se concentré, sur les nouvelles energie, plutot que de se tourner toujours vers nos bourses

mode riders ON
chevalier premier

Par val78
val78

cricri2 a dit :
la new kawa 250 ninja seras bientot le haut de gamme en sportive dans notre cher pays!!!


si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par laurent_b
laurent_b

Un petit rappel

ceci n'est qu'une proposition d'une commission d'étude.

Cela sera débatu dans réunions publiques qui auront lieu dans les plus grandes villes de France .... et vous aurez aussi la possibilité de vous exprimer via internet (surement sur le site du ministère de l'écologie).

Donc faudra vous exprimer à bon escient.

Se plaindre et gueuler ça ne fera rien avancer ... agir sera sûrement plus efficace

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

cricri2 a dit :
la new kawa 250 ninja seras bientot le haut de gamme en sportive dans notre cher pays!!!


euh si on opte pour le 250RGV c'est bon ??


Par karma
karma

HAYABUSA06 a dit :
cricri2 a dit :
la new kawa 250 ninja seras bientot le haut de gamme en sportive dans notre cher pays!!!


euh si on opte pour le 250RGV c'est bon ??


ben tu es aussi mal barré puisqu'ils font egalement la guerre aux 2 tps


Par jean-francois
jean-francois

sysou91 a dit :
A quand des motos à 3 voir 2 vitesses???


Ben pour certaines une seule vitesse suffira

voilà voilou :P

bruit ne veut pas dire puissance
ma vitesse ???? le plus près du régime du couple si possible

Par desmolo
desmolo

250 rgv et 250 rs ne sont plus importées en france depuis le 1er janvier 2006...

pendant que nos élus approuvent des budgets en déficit, "On" nous impose des contraintes supplémentaires pour nous occuper l'esprit.
pendant qu'on gueule sur les limitations, on ne gueule pas sur la faillite du système de retraite ou la hausse des prix.
l'accidentologie ou la pollution, ce n'est que des statistiques et des quotats.
les millions de poids lourds qui sillonnent nos routes produisent infiniment plus de pollution que 10 km/h de vitesse en moins.
si on avait la volonté de le faire, la moitié de ce fret serait sur des trains.

d'ailleurs ! où est ce que l'on consomme le plus ?
-> en ville... et pourtant la vitesse moyenne en ville n'excède pas 20 km/h !
que tu roule à 80 au lieu de 90 sur une grande nationale ne va pas changer grand chose à ta consommation, d'autant que ces 10 km/h vont plutôt nous inciter à rouler un rapport en dessous, donc à un régime moteur supérieur.

encore une mascarade pour annoncer fièrement "moins de morts sur les routes...
c'est pour votre bien !"
(à ce sujet, la meilleure progression est liée au fait que depuis 1 ans, les personnes qui sont décédées après l'arrivée à l'hôpital ne sont plus comptabilisées dans les stats routières, c'est grâce à ça qu'on est passé sous la barre des 5000 morts/an juste avant les élections)
et pendant ce temps, on ne parle pas des milliers de cas de cancer de la tyroïde dont la seule origine provient des radiations du nucléaire...
la France abrite certains des leaders mondiaux du nucléaire, du pétrole, et du béton.
et toutes ces entreprises sont privées !
les radars sont achetés à une boite très importante dans ce secteur, l'entretien a été attribué à une PME comme par hasard spécialisée (comment pouvait ont être spécialisé dans la gestion des radars automatiques avant qu'ils n'existent ?), et le traitement des PV est sous traité !
ce qui retombe dans les comptes de l'état, c'est juste quelques royalties.
lorsque les radars automatiques ont été installés, "On" nous a assuré qu'ils seraient rentabilisés dans l'année et qu'il ne coûteraient rien au contribuable.
quand je regarde les stats du record-radar de ma région, en effet le chiffre d'affaire doit être équivalent... mai un investissement est en général programmé pour être amorti sur 3, 5 ou 7 ans, jamais sur 1 an.
une grande partie de la différence est absorbée par le fait qu'il faut quand même payer les couillons qui vont installer et faire fonctionner les bidules
mais une fois que l'investissement de départ est amorti, c'est tout bénef ! et le montant des contredances ne diminuera pas, pas plus que n'augmenteront les sommes destinées à l'entretien des infrastructures.
on a déjà donné pendant 30 ans sur la vignette soit disant destinée "à assurer la retraite de nos vieux " et les autoroutes payantes qui devaient "devenir gratuite au bout de 20 ans"
qui est PDG de la société du tunnel du Mont Blanc ? un ancien premier ministre !

c'est ce que j'appelle dans mon jargon du bâtiment "un montage financier" ou alors c'est que je n'ai rien compris à mes 15 dernières années de travail !

vous trouvez pas que ça ressemble à un sénario d'X-files ce truc ?
Pourtant, dans mon boulot je gère 1 million d'euros de chiffre d'affaire annuel et j'ai un arrieré de payement de 200 000 euros depuis mai 2007 avec le ministère de la justice.
vu que maintenant tout le monde passe à la bonne vitesse devant les radars, ils ne sont plus aussi rentable et pourtant ils va falloir payer des intérêts sur le déficit...

twingame à tendances monomaniaque

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

si si d'ailleurs on ne va plus t'appeler desmolo mais: Fox des_mulder


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

desmolo a dit :
250 rgv et 250 rs ne sont plus importées en france depuis le 1er janvier 2006...

pendant que nos élus approuvent des budgets en déficit, "On" nous impose des contraintes supplémentaires pour nous occuper l'esprit.
pendant qu'on gueule sur les limitations, on ne gueule pas sur la faillite du système de retraite ou la hausse des prix.
l'accidentologie ou la pollution, ce n'est que des statistiques et des quotats.
les millions de poids lourds qui sillonnent nos routes produisent infiniment plus de pollution que 10 km/h de vitesse en moins.
si on avait la volonté de le faire, la moitié de ce fret serait sur des trains.

d'ailleurs ! où est ce que l'on consomme le plus ?
-> en ville... et pourtant la vitesse moyenne en ville n'excède pas 20 km/h !
que tu roule à 80 au lieu de 90 sur une grande nationale ne va pas changer grand chose à ta consommation, d'autant que ces 10 km/h vont plutôt nous inciter à rouler un rapport en dessous, donc à un régime moteur supérieur.

encore une mascarade pour annoncer fièrement "moins de morts sur les routes...
c'est pour votre bien !"
(à ce sujet, la meilleure progression est liée au fait que depuis 1 ans, les personnes qui sont décédées après l'arrivée à l'hôpital ne sont plus comptabilisées dans les stats routières, c'est grâce à ça qu'on est passé sous la barre des 5000 morts/an juste avant les élections)
et pendant ce temps, on ne parle pas des milliers de cas de cancer de la tyroïde dont la seule origine provient des radiations du nucléaire...
la France abrite certains des leaders mondiaux du nucléaire, du pétrole, et du béton.
et toutes ces entreprises sont privées !
les radars sont achetés à une boite très importante dans ce secteur, l'entretien a été attribué à une PME comme par hasard spécialisée (comment pouvait ont être spécialisé dans la gestion des radars automatiques avant qu'ils n'existent ?), et le traitement des PV est sous traité !
ce qui retombe dans les comptes de l'état, c'est juste quelques royalties.
lorsque les radars automatiques ont été installés, "On" nous a assuré qu'ils seraient rentabilisés dans l'année et qu'il ne coûteraient rien au contribuable.
quand je regarde les stats du record-radar de ma région, en effet le chiffre d'affaire doit être équivalent... mai un investissement est en général programmé pour être amorti sur 3, 5 ou 7 ans, jamais sur 1 an.
une grande partie de la différence est absorbée par le fait qu'il faut quand même payer les couillons qui vont installer et faire fonctionner les bidules
mais une fois que l'investissement de départ est amorti, c'est tout bénef ! et le montant des contredances ne diminuera pas, pas plus que n'augmenteront les sommes destinées à l'entretien des infrastructures.
on a déjà donné pendant 30 ans sur la vignette soit disant destinée "à assurer la retraite de nos vieux " et les autoroutes payantes qui devaient "devenir gratuite au bout de 20 ans"
qui est PDG de la société du tunnel du Mont Blanc ? un ancien premier ministre !

c'est ce que j'appelle dans mon jargon du bâtiment "un montage financier" ou alors c'est que je n'ai rien compris à mes 15 dernières années de travail !

vous trouvez pas que ça ressemble à un sénario d'X-files ce truc ?
Pourtant, dans mon boulot je gère 1 million d'euros de chiffre d'affaire annuel et j'ai un arrieré de payement de 200 000 euros depuis mai 2007 avec le ministère de la justice.
vu que maintenant tout le monde passe à la bonne vitesse devant les radars, ils ne sont plus aussi rentable et pourtant ils va falloir payer des intérêts sur le déficit...



Sa fait plisir de voir qui des gars qui ne dorme pas debout

Salutation.


Par vrrooom
vrrooom

+1
entièrement d'accord avec toi

desmolo a dit :
250 rgv et 250 rs ne sont plus importées en france depuis le 1er janvier 2006...

pendant que nos élus approuvent des budgets en déficit, "On" nous impose des contraintes supplémentaires pour nous occuper l'esprit.
pendant qu'on gueule sur les limitations, on ne gueule pas sur la faillite du système de retraite ou la hausse des prix.
l'accidentologie ou la pollution, ce n'est que des statistiques et des quotats.
les millions de poids lourds qui sillonnent nos routes produisent infiniment plus de pollution que 10 km/h de vitesse en moins.
si on avait la volonté de le faire, la moitié de ce fret serait sur des trains.

d'ailleurs ! où est ce que l'on consomme le plus ?
-> en ville... et pourtant la vitesse moyenne en ville n'excède pas 20 km/h !
que tu roule à 80 au lieu de 90 sur une grande nationale ne va pas changer grand chose à ta consommation, d'autant que ces 10 km/h vont plutôt nous inciter à rouler un rapport en dessous, donc à un régime moteur supérieur.

encore une mascarade pour annoncer fièrement "moins de morts sur les routes...
c'est pour votre bien !"
(à ce sujet, la meilleure progression est liée au fait que depuis 1 ans, les personnes qui sont décédées après l'arrivée à l'hôpital ne sont plus comptabilisées dans les stats routières, c'est grâce à ça qu'on est passé sous la barre des 5000 morts/an juste avant les élections)
et pendant ce temps, on ne parle pas des milliers de cas de cancer de la tyroïde dont la seule origine provient des radiations du nucléaire...
la France abrite certains des leaders mondiaux du nucléaire, du pétrole, et du béton.
et toutes ces entreprises sont privées !
les radars sont achetés à une boite très importante dans ce secteur, l'entretien a été attribué à une PME comme par hasard spécialisée (comment pouvait ont être spécialisé dans la gestion des radars automatiques avant qu'ils n'existent ?), et le traitement des PV est sous traité !
ce qui retombe dans les comptes de l'état, c'est juste quelques royalties.
lorsque les radars automatiques ont été installés, "On" nous a assuré qu'ils seraient rentabilisés dans l'année et qu'il ne coûteraient rien au contribuable.
quand je regarde les stats du record-radar de ma région, en effet le chiffre d'affaire doit être équivalent... mai un investissement est en général programmé pour être amorti sur 3, 5 ou 7 ans, jamais sur 1 an.
une grande partie de la différence est absorbée par le fait qu'il faut quand même payer les couillons qui vont installer et faire fonctionner les bidules
mais une fois que l'investissement de départ est amorti, c'est tout bénef ! et le montant des contredances ne diminuera pas, pas plus que n'augmenteront les sommes destinées à l'entretien des infrastructures.
on a déjà donné pendant 30 ans sur la vignette soit disant destinée "à assurer la retraite de nos vieux " et les autoroutes payantes qui devaient "devenir gratuite au bout de 20 ans"
qui est PDG de la société du tunnel du Mont Blanc ? un ancien premier ministre !

c'est ce que j'appelle dans mon jargon du bâtiment "un montage financier" ou alors c'est que je n'ai rien compris à mes 15 dernières années de travail !

vous trouvez pas que ça ressemble à un sénario d'X-files ce truc ?
Pourtant, dans mon boulot je gère 1 million d'euros de chiffre d'affaire annuel et j'ai un arrieré de payement de 200 000 euros depuis mai 2007 avec le ministère de la justice.
vu que maintenant tout le monde passe à la bonne vitesse devant les radars, ils ne sont plus aussi rentable et pourtant ils va falloir payer des intérêts sur le déficit...


Par sysou91
sysou91

+1, tout à fait d'accord

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par Speed955
Speed955

laurent_b a dit :
Un petit rappel

ceci n'est qu'une proposition d'une commission d'étude.

Cela sera débatu dans réunions publiques qui auront lieu dans les plus grandes villes de France .... et vous aurez aussi la possibilité de vous exprimer via internet (surement sur le site du ministère de l'écologie).

Donc faudra vous exprimer à bon escient.

Se plaindre et gueuler ça ne fera rien avancer ... agir sera sûrement plus efficace


Oui, et ca sera voté une fois encore à 2h40 du matin, à une écrasante majorité de 90% "pour" (soit environ 9 votes sur les 10 qui seront présents...). Bref...Nous verrons bien !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

desmolo a dit :

l'accidentologie ou la pollution, ce n'est que des statistiques et des quotats.
les millions de poids lourds qui sillonnent nos routes produisent infiniment plus de pollution que 10 km/h de vitesse en moins.
si on avait la volonté de le faire, la moitié de ce fret serait sur des trains.

d'ailleurs ! où est ce que l'on consomme le plus ?
-> en ville... et pourtant la vitesse moyenne en ville n'excède pas 20 km/h !
que tu roule à 80 au lieu de 90 sur une grande nationale ne va pas changer grand chose à ta consommation, d'autant que ces 10 km/h vont plutôt nous inciter à rouler un rapport en dessous, donc à un régime moteur supérieur.


Et si on pousse leur logique jusqu'au bout au sujet des limitations : moins de vitesse = moins de morts et moins de pollution. Donc si on interdit tout véhicule à moteur : zéro pollution et zéro mort d'accidents de la route car aussi zéro circulation.

Réhabillitons la bonne vieille charette à boeufs !!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par desmolo
desmolo

C.Q.F.D

d'ailleurs, si on pousse le vice, les ruminant pètent un peu trop de méthane, il vaudra utliser une autre bestiolle

twingame à tendances monomaniaque

Par supermotard
supermotard

desmolo a dit :
pendant que nos élus approuvent des budgets en déficit, "On" nous impose des contraintes supplémentaires pour nous occuper l'esprit. pendant qu'on gueule sur les limitations, on ne gueule pas sur la faillite du système de retraite ou la hausse des prix.../...encore une mascarade pour annoncer fièrement "moins de morts sur les routes... c'est pour votre bien !" (à ce sujet, la meilleure progression est liée au fait que depuis 1 ans, les personnes qui sont décédées après l'arrivée à l'hôpital ne sont plus comptabilisées dans les stats routières, c'est grâce à ça qu'on est passé sous la barre des 5000 morts/an juste avant les élections) et pendant ce temps, on ne parle pas des milliers de cas de cancer de la tyroïde dont la seule origine provient des radiations du nucléaire... la France abrite certains des leaders mondiaux du nucléaire, du pétrole, et du béton et toutes ces entreprises sont privées ! les radars sont achetés à une boite très importante dans ce secteur, l'entretien a été attribué à une PME comme par hasard spécialisée (comment pouvait ont être spécialisé dans la gestion des radars automatiques avant qu'ils n'existent ?), et le traitement des PV est sous traité ! ce qui retombe dans les comptes de l'état, c'est juste quelques royalties. lorsque les radars automatiques ont été installés, "On" nous a assuré qu'ils seraient rentabilisés dans l'année et qu'il ne coûteraient rien au contribuable. quand je regarde les stats du record-radar de ma région, en effet le chiffre d'affaire doit être équivalent... mai un investissement est en général programmé pour être amorti sur 3, 5 ou 7 ans, jamais sur 1 an. une grande partie de la différence est absorbée par le fait qu'il faut quand même payer les couillons qui vont installer et faire fonctionner les bidules mais une fois que l'investissement de départ est amorti, c'est tout bénef ! et le montant des contredances ne diminuera pas, pas plus que n'augmenteront les sommes destinées à l'entretien des infrastructures. on a déjà donné pendant 30 ans sur la vignette soit disant destinée "à assurer la retraite de nos vieux " et les autoroutes payantes qui devaient "devenir gratuite au bout de 20 ans" qui est PDG de la société du tunnel du Mont Blanc ? un ancien premier ministre ! c'est ce que j'appelle dans mon jargon du bâtiment "un montage financier" ou alors c'est que je n'ai rien compris à mes 15 dernières années de travail ! vous trouvez pas que ça ressemble à un sénario d'X-files ce truc ? Pourtant, dans mon boulot je gère 1 million d'euros de chiffre d'affaire annuel et j'ai un arrieré de payement de 200 000 euros depuis mai 2007 avec le ministère de la justice. vu que maintenant tout le monde passe à la bonne vitesse devant les radars, ils ne sont plus aussi rentable et pourtant ils va falloir payer des intérêts sur le déficit...

D'après moi, tu as raison sur la plupart des points que tu évoque. Mais le tout ensemble et avec cette tonalité, ça sens un peu trop la chasse au "grand méchant ils". La conspiration des nantis et des puissants volontairement tournée contre les masses écrasées, exploitées... Je pense que c'est excessif, voir faut. Il n'y a pas de complot du "grand méchant ils" contre nous. Il n'y a pas de volonté de faire chier les gens. Il n'y a pas que de méchantes entreprise parmi celles qui sont privés... Ceci dit, je crains que dans des sociétés développées comme la notre, où il y a de plus en plus d'habitants et où la demande de santé et de sécurité est forte, nous ne pourrons pas échapper au flicage, à la régression de notre marge de liberté, notamment à moto. Reste à pratiquer notre sport en des lieux adaptés (circuit, piste de stunt, etc.) ou alors à nous expatrier vers des cieux plus clément comme certaines iles de Méditerranée ou des pays en voie de développement. Mais bon, là bas, il y a d'autre blèmes, sans doute bien plus cruciaux que ceux dont nous parlons ici. Nonsk ?

Sylvain

Par desmolo
desmolo

wouisk

en général, "Ils" sont plus cons que méchants.
ils ne savent plus quoi inventer pour montrer qu'ils bossent, notamment en ce qui concerne la sécurité routière.


mais ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on ne peut trouver certains choix politiques un peu trop guidés par leurs profits personnels ou celui de leurs sympathisants.
les très grosses boites ont un poids économique tel, qu'il faut en tenir compte au moment de prendre des décisions crutiales.
en matière de pollution, certaines causes sont connues depuis 40 ans ou plus et à l'heure du traité de Kyoto, toujours pas sérieusement combattues...
par exemple, l'amiante, on sait depuis les années 20 que c'est mortel, mais la réglementation ne l'interdit que depuis 1996.
à l'inverse, certains changements de réglementations se passent presque trop bien !
par exemple celle sur les CFC (fluides frigorigènes) qui a été réglée en un tour de main
le fait que DuPont de Nemours soit propriétaire de 95% des brevets de fluides frigorigènes depuis 1945 et pour les 50 ans à venir n'a eu bien sûr aucune influence sur la manière dont est passé cette loi

bon, là on sort du cadre de la moto, si je puis dire

twingame à tendances monomaniaque

Par rachayou
rachayou

desmolo a dit :
wouisk

bon, là on sort du cadre de la moto, si je puis dire

ben le hic de tout çà ,c'est que la france(comme d'autres pays d'ailleurs )est gouvernée par de puissants lobbies et que personne ne peux rien contre ces gens là .Alors comme nos chers politiciens et leurs amis les technocrates sont tenus de bosser un peu quand même, ils tirent sur les seuls qui sont à leur portée.Hélas toujours les mêmes .Celui qui n'y va pas de sa petite contrib' (aussi farfelue soit-elle)est prié de changer de métier.A plus petite échelle on voit cela dans les villes, après un changement de municipalité.C'est à qui(des nouveaux conseillers) va sortir un plan miracle pour tout régler.Généralement çà foire parceque bien pire.
On entend des choses bizarres, comme par exemple un caisseux qui ferait Paris-Lyon à 90 kms/h sur nationale polluerait moins que le même sur autoroute à 130.Sauf que le technochose il oublie que Paris-Lyon par nationale ,ben t'es pas arrivé avec tous les bleds à 50 à l'heure et la pollution dans les embouteillages.Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.Dimanche, j'ai mis 2 heures pour venir de Jouy en Josas(210 kms)pendant ce temps là les caisseux (et il y en avait des centaines) ils se trainaient.Vous avez dit pollution???


Par hondantv
hondantv

desmolo a dit :
C.Q.F.D

d'ailleurs, si on pousse le vice, les ruminant pètent un peu trop de méthane, il vaudra utliser une autre bestiolle


vive le végétarisme !

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par bibiyam
bibiyam

à mon avis cette nouvelle restriction est tout comme le reste pour tirer un peu plus de fric aux usagers de la route car plus on diminuera la vitesse et plus il y aura d'excès donc plus de PV...
Si on voulait vraiment lutter contre la pollution on interdirait pas à ceux qui le veulent de rouler aux bio-carburants. Au Brésil on roule avec des carburants composés de 85% d'éthanol.
Aussi on pourrait surtaxer voire interdire les 4x4 ou tout autre véhicule de tourisme qui consomme trop donc pollue trop...


Par ichibanosaure
ichibanosaure

sysou91 a dit :


, la France continue sur sa lancée du tout répréssif en prenant comme pretexte l'écologie.


La France est le pays le plus vertueux en matière d'écologie.
Encore une loi destinée à nous culpabiliser , nous infantiliser , et ramasser encore plus de pognon.

Ichi liebe dich

Par Speed955
Speed955

bibiyam a dit :

plus on diminuera la vitesse et plus il y aura d'excès donc plus de PV...


Tu crois qu'ils seraient aussi pervers que çà ?

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

Speed955 a dit :
bibiyam a dit :

plus on diminuera la vitesse et plus il y aura d'excès donc plus de PV...


Tu crois qu'ils seraient aussi pervers que çà ?

pervers ? non, plutôt nuls , mais bon on vous le répète et Coluche l'a bien dit" si on donne le sahara à gérer aux technochrates, 1 an après ils vont acheter du sable ailleurs"

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