
j'ai une question, j'ai commencé le plateau, je fais le parcourt sans toucher à aucune manette, ni embrayage ni freins, juste avec la première
certains m'ont dit qu'ils avaient fait ce parcourt lent avec l'aide des freins et de l'embrayage
est ce votre cas?
y a t 'il une méthode plus facile que l'autre?
merci pour vos réponses
de toute façon j'écoute le mono, bête et diciplinée je suis, mais je voulais juste avoir vos avis!!!
merci
Les 29 commentaires de cette publication.
si tu es obligée de freiner, c'est que tu n'a pas maitrisé tes gazs et c'est concidéré comme une erreur au plateur...
l'embrayage, ça peu servir mais je ne trouve pas que ça t'apporte quelque chose.. au contraire, c'est un coup à poser le pied par terre...
un filet de gaz régulier du début à la fin, comme ça tu te concentre uniquement sur ta trajectoire.
bon gaz
desmolo a dit :
si tu es obligée de freiner, c'est que tu n'a pas maitrisé tes gazs et c'est concidéré comme une erreur au plateur...
oui, c'est vrai écouter son moniteur!
sur le lent, j'écoutais toujours bien mon moniteur ... il me disait de rentrer la pointe des pieds (c'était pas de ma fôte mais un reste de l'équitation...)... c'est vrai que je l'écoutais mais j'y pensais pas toujours et alors là, non seulement c'était pas esthétique mais en plus ça faisait voler les piquets et les plots... uhm
desmolo a dit :
sûr... sûr... tout de suite les grands mots
en tout cas quand je l'ai passé, c'est ce que m'a dit le moniteur.
m'enfin c'était pas trop mon soucis, mon objectif était d'avoir la note maxi partout, pas d'éviter le cones !
madHis a dit :
vever a dit :
zorro a dit :
Si le régime moteur est bien réglé, y'a pas à toucher aux freins/embrayage.
+1
+2, d'ailleur si il me plaisai pas le ralenti, je ne me gené pas pour le regler
Putain laisse tomber, ca fait tellement longtemps que je sais même pas si j'y arriverai du premier coup
Il me semble que je jouais un peu avec l'embrayage moi pourtant... Maintenant vu que j'ai la mémoire d'un poisson rouge, j'peux pas le certifier.
Bon bah moi je suis en plein de dedans j'en suis a 14h de plateau !!!
Normalement si ton moniteur ta bien regler le ralenti de ta moto tu as juste a serrer la moto tenir fermement ton guidon et regarder une porte d'avance !!!
voila pour la theorie !!!!
Et en plus ça marche !!
Bonne continuation pour ton plateau tu verras c que du bonheur !!!
merci pour vos témoignages
je vais serrer la moto de plus près,et continuer à me concentrer sur les portes
Tyfrank a dit :
Bon bah moi je suis en plein de dedans j'en suis a 14h de plateau !!!
Normalement si ton moniteur ta bien regler le ralenti de ta moto tu as juste a serrer la moto tenir fermement ton guidon et regarder une porte d'avance !!!
voila pour la theorie !!!!
Et en plus ça marche !!
Bonne continuation pour ton plateau tu verras c que du bonheur !!!
pioupiou_95 a dit :
Tu ne touches à rien et tu te concentres sur les portes ... c'est déjà suffisant avec le stress du plateau
Bon courage !!
Dainese_GirlSV a dit :
pioupiou_95 a dit :
Tu ne touches à rien et tu te concentres sur les portes ... c'est déjà suffisant avec le stress du plateau
Bon courage !!
Ouais moi c'était comme ça.
et tu vises bien les portes, le poteau intérieur du "virage", et dans la porte tu dois déjà porter ton regard sur la prochaine.
Et tu appuies bien sur ton guidon, comme qd tu fais des 8, en butée!
serre pas trop la moto sens la plutot la bete
surtout au parcours lent il faut etre decontracté mais y en a qui ont oublié apparement
la moto il faut la sentir et la maitriser et si t'est toujours au ralenti disons a 1200 T MN et que tu sens que ca va pas passer il faut bien que tu reagisse non? alors tu as trois moyens,one tu freine de l'avant mais tout doux,dos de l'arriere mais moins naturel,trois tu joue avec l'embrayage et l'accelo a toi de voir le parcours lent sert a voir si tu la maitrise la machine
son poids et l'equilibre et c'est completement con de dire que tout ce passe au ralenti d'ailleurs on devrais le retirer pour cette epreuve
chez moi dans le sud ouest on y ajoute du gravier alors vas y toujours au ralenti a vitesse constante ah c'est vrai on est est des paysans
cher ami motard je comprends ton point de vu, moi je fais comme me dit le mono
je ne touche à rien, je vais seulement moins me crisper sur la moto, la serrer avec les cuisses, c'est ce que dit le mono
quand aux graviers, une option que on a pas chez les citadins
labrune78 a dit :
cher ami motard je comprends ton point de vu, moi je fais comme me dit le mono
je ne touche à rien, je vais seulement moins me crisper sur la moto, la serrer avec les cuisses, c'est ce que dit le mono
quand aux graviers, une option que on a pas chez les citadins
onvraplstard a dit :
labrune78 a dit :
cher ami motard je comprends ton point de vu, moi je fais comme me dit le mono
je ne touche à rien, je vais seulement moins me crisper sur la moto, la serrer avec les cuisses, c'est ce que dit le mono
quand aux graviers, une option que on a pas chez les citadins
c'est vrai vous n'avez pas de gravillonvous avez de belles ligne droite et un jolie goudron et des pneus carrées
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ecoute le mono,c'est le mieux et regle le ralenti,si c'est possible,vers 1200turs,ça évite d'accelerer
berlingoz a dit :
ecoute le mono,c'est le mieux et regle le ralenti,si c'est possible,vers 1200turs,ça évite d'accelerer