quelle pratique pour le plateau ?

Par labrune78
labrune78

j'ai une question, j'ai commencé le plateau, je fais le parcourt sans toucher à aucune manette, ni embrayage ni freins, juste avec la première
certains m'ont dit qu'ils avaient fait ce parcourt lent avec l'aide des freins et de l'embrayage
est ce votre cas?
y a t 'il une méthode plus facile que l'autre?
merci pour vos réponses
de toute façon j'écoute le mono, bête et diciplinée je suis, mais je voulais juste avoir vos avis!!!
merci

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

si tu es obligée de freiner, c'est que tu n'a pas maitrisé tes gazs et c'est concidéré comme une erreur au plateur...
l'embrayage, ça peu servir mais je ne trouve pas que ça t'apporte quelque chose.. au contraire, c'est un coup à poser le pied par terre...

un filet de gaz régulier du début à la fin, comme ça tu te concentre uniquement sur ta trajectoire.

bon gaz

twingame à tendances monomaniaque

Par PENELOPE
PENELOPE

Bah moi c tout frais et je sais que je touchais à rien du tout

Smileeeeeeeeeeeeeee

Par zorro
zorro

Si le régime moteur est bien réglé, y'a pas à toucher aux freins/embrayage.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par vever
vever

zorro a dit :

+1

Par Nico_
Nico_

desmolo a dit :
si tu es obligée de freiner, c'est que tu n'a pas maitrisé tes gazs et c'est concidéré comme une erreur au plateur...

tu est sur de ça????

tu as le droit de toucher au freins, à l'embrayage et à l'accélérateur, maintenant comme a dit zorro, si le ralenti est bien reglé, tu n'as a toucher à rien, et comme cela semble le cas, tu est un chef

Pour ce qui est de la meilleur pratique..... c'est sans aucun doute celle de ton moniteur, alors écoute le bien

Par Misty
Misty

oui, c'est vrai écouter son moniteur!

sur le lent, j'écoutais toujours bien mon moniteur ... il me disait de rentrer la pointe des pieds (c'était pas de ma fôte mais un reste de l'équitation...)... c'est vrai que je l'écoutais mais j'y pensais pas toujours et alors là, non seulement c'était pas esthétique mais en plus ça faisait voler les piquets et les plots... uhm

Par desmolo
desmolo

sûr... sûr... tout de suite les grands mots
en tout cas quand je l'ai passé, c'est ce que m'a dit le moniteur.

m'enfin c'était pas trop mon soucis, mon objectif était d'avoir la note maxi partout, pas d'éviter le cones !

twingame à tendances monomaniaque

Par madHis
madHis

vever a dit :
zorro a dit :

+1

+2, d'ailleur si il me plaisai pas le ralenti, je ne me gené pas pour le regler

mode riders ON
chevalier premier

Par Nico_
Nico_

desmolo a dit :
sûr... sûr... tout de suite les grands mots
en tout cas quand je l'ai passé, c'est ce que m'a dit le moniteur.

m'enfin c'était pas trop mon soucis, mon objectif était d'avoir la note maxi partout, pas d'éviter le cones !

Parce que le parcourt à allure normal (le rapide), effectivement a un moment donné tu ne peux ne freiner ni accélérer, mais ce n'est pas pour le parcourt "lent"

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

madHis a dit :
vever a dit :
zorro a dit :

+1

+2, d'ailleur si il me plaisai pas le ralenti, je ne me gené pas pour le regler

+3 mouais faut pas hesiter sinon ca peut etre un peu enervant, surtt si ca change d'un jour a l'autre...

Sinon c'est vrai que logiquement tu as pas besoin de frein ni d'embrayage, sf pour deposer le passager a moins qui saute en marche

Bonne chance

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par pioupiou_95
pioupiou_95

Tu ne touches à rien et tu te concentres sur les portes ... c'est déjà suffisant avec le stress du plateau
Bon courage !!

Par sunshine
sunshine

Putain laisse tomber, ca fait tellement longtemps que je sais même pas si j'y arriverai du premier coup

Il me semble que je jouais un peu avec l'embrayage moi pourtant... Maintenant vu que j'ai la mémoire d'un poisson rouge, j'peux pas le certifier.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Tyfrank
Tyfrank

Bon bah moi je suis en plein de dedans j'en suis a 14h de plateau !!!
Normalement si ton moniteur ta bien regler le ralenti de ta moto tu as juste a serrer la moto tenir fermement ton guidon et regarder une porte d'avance !!!
voila pour la theorie !!!!
Et en plus ça marche !!

Bonne continuation pour ton plateau tu verras c que du bonheur !!!

Vers l'infini et au delà !!!!

Par labrune78
labrune78

merci pour vos témoignages
je vais serrer la moto de plus près,et continuer à me concentrer sur les portes

Par guillaumefgas
guillaumefgas

Tyfrank a dit :
Bon bah moi je suis en plein de dedans j'en suis a 14h de plateau !!!
Normalement si ton moniteur ta bien regler le ralenti de ta moto tu as juste a serrer la moto tenir fermement ton guidon et regarder une porte d'avance !!!
voila pour la theorie !!!!
Et en plus ça marche !!

Bonne continuation pour ton plateau tu verras c que du bonheur !!!

c est a toi de regler le ralenti et pas a ton mono, tu dois sentir qd la meule broute ou qd elle va trop vite par rapport a ton slalom, une fois que tu as trouve le bon ralenti, assure toi de reclaquer le meme le jour de l exam, allez bon courage.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

pioupiou_95 a dit :
Tu ne touches à rien et tu te concentres sur les portes ... c'est déjà suffisant avec le stress du plateau
Bon courage !!

Ouais moi c'était comme ça.
et tu vises bien les portes, le poteau intérieur du "virage", et dans la porte tu dois déjà porter ton regard sur la prochaine.
Et tu appuies bien sur ton guidon, comme qd tu fais des 8, en butée!

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par sunshine
sunshine

Dainese_GirlSV a dit :
pioupiou_95 a dit :
Bon courage !!

Ouais moi c'était comme ça.
et tu vises bien les portes, le poteau intérieur du "virage", et dans la porte tu dois déjà porter ton regard sur la prochaine.
Et tu appuies bien sur ton guidon, comme qd tu fais des 8, en butée!

Tu as le permis toi ?

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

sunshine a dit :
Tu as le permis toi ?

Ca, c'est petit!
Tu te venges? hahaha!
Oui j'ai le permis, et d'ailleurs faut que je sorte le sv là.

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par laurent_b
laurent_b

le peu que je peux en dire c'est qu'à l'époque, le moniteur nous conseillait de jouer avec l'embrayage pour mieux maitriser la moto ... et que moi je ne touchais à rien

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par onvraplstard
onvraplstard

serre pas trop la moto sens la plutot la bete surtout au parcours lent il faut etre decontracté mais y en a qui ont oublié apparement

Par onvraplstard
onvraplstard

la moto il faut la sentir et la maitriser et si t'est toujours au ralenti disons a 1200 T MN et que tu sens que ca va pas passer il faut bien que tu reagisse non? alors tu as trois moyens,one tu freine de l'avant mais tout doux,dos de l'arriere mais moins naturel,trois tu joue avec l'embrayage et l'accelo a toi de voir le parcours lent sert a voir si tu la maitrise la machine son poids et l'equilibre et c'est completement con de dire que tout ce passe au ralenti d'ailleurs on devrais le retirer pour cette epreuve

Par onvraplstard
onvraplstard

chez moi dans le sud ouest on y ajoute du gravier alors vas y toujours au ralenti a vitesse constante ah c'est vrai on est est des paysans

Par labrune78
labrune78

cher ami motard je comprends ton point de vu, moi je fais comme me dit le mono
je ne touche à rien, je vais seulement moins me crisper sur la moto, la serrer avec les cuisses, c'est ce que dit le mono
quand aux graviers, une option que on a pas chez les citadins

Par travis199
travis199

mois je toucher a rien
de toute facon on aver pas le droit
juste avec le ralentir de la premiere
bon courage a toi

Par onvraplstard
onvraplstard

labrune78 a dit :
je ne touche à rien, je vais seulement moins me crisper sur la moto, la serrer avec les cuisses, c'est ce que dit le mono

c'est vrai vous n'avez pas de gravillon vous avez de belles ligne droite et un jolie goudron et des pneus carrées

Par sourie31
sourie31

zorro a dit :

+1

Par labrune78
labrune78

onvraplstard a dit :
labrune78 a dit :

c'est vrai vous n'avez pas de gravillon vous avez de belles ligne droite et un jolie goudron et des pneus carrées

heu je crois que pour les pneux carrés tu en sais quelque chose non?

photos à l'appuies

Par berlingoz
berlingoz

ecoute le mono,c'est le mieux et regle le ralenti,si c'est possible,vers 1200turs,ça évite d'accelerer

Dernier commentaire

Par labrune78
labrune78

berlingoz a dit :
ecoute le mono,c'est le mieux et regle le ralenti,si c'est possible,vers 1200turs,ça évite d'accelerer

oui cela fonctionne j'ai attaqué le second plateau un nouveau parcourt le plus difficile apparement et cela marche pas trop mal, à part quelques bornes qui volent pas ci par là mais j'y arrive

un truc que mon frère m'a donné, que je vais essayer lundi prochain, moins serrer les poignées avec mes mains( moins prendre appuie sur les paumes de la main) mais plus vers le bout des doigts, je serai moins tentée de me crisper je pense

Commenter « quelle pratique pour le plateau ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?