Personnalisation plaque immatriculation

Par nikobool
nikobool

Salut !
Je me demandais si l'on avait le droit de personnaliser sa plaque d'immatriculation moto, genre remplacé la pub dafy moto ou moto expert par un message perso fait "maison" ?? kelkun a des infos là dessus ?

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par nina
nina

Une amie peintre m'avait fait ma plaque d'immat. Rien de spéc, de jolis chiffres et signés de la main de l'artiste
G eu droit de la part des flics à une jolie image, Bld des ternes, et obligation de la changer sur le champ,
il m'attendait devant gommes Motos,
C'était pas encore sous le régime Sarko !!
je te laisse imaginer

Oupss !!!

Par tytteuf
tytteuf

nikobool a dit :
Salut !
Je me demandais si l'on avait le droit de personnaliser sa plaque d'immatriculation moto, genre remplacé la pub dafy moto ou moto expert par un message perso fait "maison" ?? kelkun a des infos là dessus ?

non tu n'a pas le droit
c'est un gentil monsieur en bleu qui nous à dit cela, lui non plus ne voyais pas pourquoi mais c'est comme ça

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par missducati91
missducati91

je confirme également !
car lors de la fabrication de ma plaque pour ma "boite à roue" j'ai posé la question, et le gars m'a dit que ce n'était pas toléré...pppffff
au sinon faut faire 2 jeux de plaques, 1 jolie avec déco, et une aux normes , comme ça en cas de contrôle tu la remplace direct...

Par madHis
madHis

je pense pas que ce soit interdis d'écrire en dessous, dans le liseret noir, les chiffres oui, il n'ont pas le droit d'etre personnalisé

mais bon, tu veu écrire un roman au dessous

mode riders ON
chevalier premier

Par tytteuf
tytteuf

madHis a dit :
je pense pas que ce soit interdis d'écrire en dessous, dans le liseret noir, les chiffres oui, il n'ont pas le droit d'etre personnalisé

si si, les 600cbr ou autre en bas de la plaque sont interdit

Par madHis
madHis

tytteuf a dit :
madHis a dit :

si si, les 600cbr ou autre en bas de la plaque sont interdit

pourquoi il est permis de marquer les coordonées des garages alors

mode riders ON
chevalier premier

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

look ici Reglementation Plaque immatriculation

PS: si la plaque est pas à l'identique c'est pas autorisé après vous faites comme vous voulez

Par vever
vever

ouais bah moi j'ai un magnifique petit auto collant LIMOUSIN à la place des étoiles européennes (sur celles de ma bagnole aussi ).

68€ d'ammende par plaque non conforme mais j'm'en fout...

et ouais j'suis un rebel

Par madHis
madHis

vever a dit :
ouais bah moi j'ai un magnifique petit auto collant LIMOUSIN à la place des étoiles européennes (sur celles de ma bagnole aussi ).

et ouais j'suis un rebel

oui, bon en mm tps, l'autre tu crains rien pour l'instan

mode riders ON
chevalier premier

Par nikobool
nikobool

Bah en fait pour tout vous dire un soir de beuverie en déconnant avec un pote motard, j'ai sorti une grosse connerie du genre "tu montes tu suces", c'est vrai c'est pas très fin mais bon on n'était pas très beau non plus...bah ça n'a pas trainé il a refait faire sa plaque avec ça en dessous de ses numéros...c'est là que je me suis demandé si on avait le droit Moi perso je pensais mettre "le second c'est un con" mais je sais pas comment le prendrait des flics en cas de contrôle

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par TOMS
TOMS

nikobool a dit :
Bah en fait pour tout vous dire un soir de beuverie en déconnant avec un pote motard, j'ai sorti une grosse connerie du genre "tu montes tu suces", c'est vrai c'est pas très fin mais bon on n'était pas très beau non plus...bah ça n'a pas trainé il a refait faire sa plaque avec ça en dessous de ses numéros...c'est là que je me suis demandé si on avait le droit Moi perso je pensais mettre "le second c'est un con" mais je sais pas comment le prendrait des flics en cas de contrôle

Ca donnera, en tout cas, une bonne idée de la délicatesse du pilote!!!!

Quand j'ai racheté ma BM, le précedent propriétaire avait mis un petit drapeau Français à coté des chiffres.

Un flic m'a cassé les couilles pour ça parce que c'était réservé aux motos de police à l'époque...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nikobool
nikobool

TOMS a dit :
nikobool a dit :

Ca donnera, en tout cas, une bonne idée de la délicatesse du pilote!!!!

Quand j'ai racheté ma BM, le précedent propriétaire avait mis un petit drapeau Français à coté des chiffres.

Un flic m'a cassé les couilles pour ça parce que c'était réservé aux motos de police à l'époque...

La délica..koi ?????? c'est ce nouveau mot ?

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par TOMS
TOMS

nikobool a dit :
.... "tu montes tu suces"...

....Par contre rien ne t'empèche de l'écrire en gros sur le coté du carénage...

....ce sera légal et de trés bon gout!

Par nikobool
nikobool

TOMS a dit :
nikobool a dit :
.... "tu montes tu suces"...

....Par contre rien ne t'empèche de l'écrire en gros sur le coté du carénage...

....ce sera légal et de trés bon gout!

Ha oui tient c'est une idée...à méditer
et un gros "LE SECOND C'EST UN CON" de l'autre côté !!!!!!!! houai ça me plait ça
n'empêche que nos chers revendeurs de plaques sont ds l'illégalité de nous vendre des plaques avec de la pub si je comprends bien ?

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par TOMS
TOMS

T'imagines la classe du mec!!!!!!!!

Par nikobool
nikobool

TOMS a dit :

Houai carément !!!!!!!! avec un gros ZIZI RIDER ds le dos du blouson et des pointes sur le casque
TROP FORT !!!!!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par TOMS
TOMS

TOMS a dit :

Non, la photo éatit pas passée!!!!

Par nikobool
nikobool

TOMS a dit :
TOMS a dit :

Non, la photo éatit pas passée!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par wwsrx6
wwsrx6

vever a dit :

et ouais j'suis un rebel

La plaque d'immatriculation,quel grand dilemme?

Je suis entièrement d'accord avec toi d'étre rebel

Il y a une chose que je voudrais bien que l'on m'explique,dans peu de temps,tout véhicule aura une plaque à vie,j'avais entendu dire qu'à la place du F,on pouvait si on le souhaitait mettre le logo de sa région,tu as anticipé vever.
Pour ces plaques,on n'en entend plus parler,si je me rappelle bien,ça devait étre pour 2009,pour les véhicules neufs ou si on vendait un vendait un véhicule .
Je crois que c'était pour les voitures,mais normalement,les motos doivent y passer aussi.
Cette loi était assez confuse

Quelqu'un a t'il des nouvelles sur cette loi?

Moi personnellement avec mes motos,je roule en plaque noire,et jamais on m'a rien dit au niveau de la maréchaussée,vu que mes motos sont antérieures au 1 Janvier 1993

Par nikobool
nikobool

Moi aucune infos à ce sujet de plaques définitives
j'espère juste kon pourra mettre des conneries en tout piti dessus quand même

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par wwsrx6
wwsrx6

nikobool a dit :

Je viens de trouver l'article sur internet,vever est en avance sur le temps,oui tu as droit au logo du Limousin,mais quand tu changeras de véhicule

http://plaque.free.fr/f_new1.html

Par nikobool
nikobool

wwsrx6 a dit :
nikobool a dit :

Je viens de trouver l'article sur internet,vever est en avance sur le temps,oui tu as droit au logo du Limousin,mais quand tu changeras de véhicule

http://plaque.free.fr/f_new1.html

Pinaise je te raconte pas l'armoire normande en guise de plaque !!!!!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Nerik
Nerik

du moment que la plaque et dans la taille réglementaire tou es ok apres si tu veu remplacer le nom d'un distributeur par autre chose ta le droit
ca te fait encore une plaque plus grande

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Par madHis
madHis

Nerik a dit :
du moment que la plaque et dans la taille réglementaire tou es ok apres si tu veu remplacer le nom d'un distributeur par autre chose ta le droit

c'est ce que je pense aussi, évite tout de meme de mettre "mort au flics", je crois que ca va pas passer

mode riders ON
chevalier premier

Par tytteuf
tytteuf

Nerik a dit :

ba non je pense que le gendarme qui nous à mis en garde savais ce qu'il disait, et c'étais juste de la communication, car on les à arreté pour qu'il fasse parti de la haie d'honneur que l'on faisais
bon ils ont pas voulu ce mettre avec nous mais ce sont arreté et on à discuté, donc ce n'étais pas du zel non plus.
je lui est aussis dit, que dans ce cas la pub était interdite, ba à priori non.
donc en gros, ça peu passer suivant le message sur les plaques qui ont un déport pour la pub, mais c'est s'exposé à une prune

Par nikobool
nikobool

Houai bah du coup j'hésite entre "tu montes tu suces" ou "le second c'est un con"

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par karma
nikobool a dit :
Houai bah du coup j'hésite entre "tu montes tu suces" ou "le second c'est un con"

Si non tu fait un mixx des 2:

ca donnerait ca:

tu suces un con, montes! c'est le second!

Par nikobool
nikobool

karma a dit :
nikobool a dit :

Si non tu fait un mixx des 2:

ca donnerait ca:

tu suces un con, montes! c'est le second!

Yeahhhhhhh pas mal alex !!!!!!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Speed955
Speed955

Par contre, je pense à un truc. On monte toujours des plaques plus petites par rapport à la norme. Mais si on monte une plaque façon "table de camping" comme celles des allemands et des anglais, on risque aussi un PV car elles sont cette fois...TROP grandes et donc ne correspondent pas non plus à la norme??? (ou pas ?)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par nikobool
nikobool

Speed955 a dit :
Par contre, je pense à un truc. On monte toujours des plaques plus petites par rapport à la norme. Mais si on monte une plaque façon "table de camping" comme celles des allemands et des anglais, on risque aussi un PV car elles sont cette fois...TROP grandes et donc ne correspondent pas non plus à la norme??? (ou pas ?)

Houai en plus y'aura plus de place pour mettre des conneries !!!!!!!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par madHis
madHis

comme ont dit, a Rome il faut vivre comme les romains, ou un truc du genre

mode riders ON
chevalier premier

Par wwsrx6
wwsrx6

Speed955 a dit :

Les plaques Allemandes servent comme plateau à bière

Par Speed955
Speed955

Y'a pas à dire, ils savent vivre les teutons !!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par wwsrx6
wwsrx6

Speed955 a dit :

En France,nous sommes des vaches à lait,mais les teutons,c'est mieux que nous

Par nikobool
nikobool

wwsrx6 a dit :
Speed955 a dit :

En France,nous sommes des vaches à lait,mais les teutons,c'est mieux que nous

Bah houai mais bon je préfère qu'on me taquine sur ma plaque et que sur cette stupide loi des 100cv
A propos de plaque, kelkun a mis sa plaque en blanc comme on a le droit maintenant ? j'en ai pas encore vu

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Tyfrank
Tyfrank

a propos de la plaque en blanc je vais la chercher la semaine prochaine !!!

Vers l'infini et au delà !!!!

Dernier commentaire

Par sysou91
sysou91

Je crois que tu as le droit à partie du moment ou l'immatriculation est inscrit avec les caractères et les dimensions "officielles". Tu peux rajouter un petit texte à partir du moment ou ce n'est pas un texte avec des injures ou des discriminations...Un pote l'as fait, il a jamais eu de problème. C'etait en bas de la plaque à la place de l'adresse du conces'

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Commenter « Personnalisation plaque immatriculation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?