Salut !
Je me demandais si l'on avait le droit de personnaliser sa plaque d'immatriculation moto, genre remplacé la pub dafy moto ou moto expert par un message perso fait "maison" ?? kelkun a des infos là dessus ?
Les 37 commentaires de cette publication.
Une amie peintre m'avait fait ma plaque d'immat. Rien de spéc, de jolis chiffres et signés de la main de l'artiste
G eu droit de la part des flics à une jolie image, Bld des ternes, et obligation de la changer sur le champ,
il m'attendait devant gommes Motos,
C'était pas encore sous le régime Sarko !!
je te laisse imaginer
nikobool a dit :
Salut !
Je me demandais si l'on avait le droit de personnaliser sa plaque d'immatriculation moto, genre remplacé la pub dafy moto ou moto expert par un message perso fait "maison" ?? kelkun a des infos là dessus ?
je confirme également !
car lors de la fabrication de ma plaque pour ma "boite à roue" j'ai posé la question, et le gars m'a dit que ce n'était pas toléré...pppffff
au sinon faut faire 2 jeux de plaques, 1 jolie avec déco, et une aux normes , comme ça en cas de contrôle tu la remplace direct...
madHis a dit :
je pense pas que ce soit interdis d'écrire en dessous, dans le liseret noir, les chiffres oui, il n'ont pas le droit d'etre personnalisé
mais bon, tu veu écrire un roman au dessous
tytteuf a dit :
madHis a dit :
je pense pas que ce soit interdis d'écrire en dessous, dans le liseret noir, les chiffres oui, il n'ont pas le droit d'etre personnalisé
mais bon, tu veu écrire un roman au dessous
si si, les 600cbr ou autre en bas de la plaque sont interdit
look ici Reglementation Plaque immatriculation
PS: si la plaque est pas à l'identique c'est pas autorisé après vous faites comme vous voulez
vever a dit :
ouais bah moi j'ai un magnifique petit auto collant LIMOUSIN à la place des étoiles européennes (sur celles de ma bagnole aussi).
68€ d'ammende par plaque non conforme mais j'm'en fout...
et ouais j'suis un rebel![]()
Bah en fait pour tout vous dire un soir de beuverie en déconnant avec un pote motard, j'ai sorti une grosse connerie du genre "tu montes tu suces", c'est vrai c'est pas très fin mais bon on n'était pas très beau non plus...bah ça n'a pas trainé il a refait faire sa plaque avec ça en dessous de ses numéros...c'est là que je me suis demandé si on avait le droit Moi perso je pensais mettre "le second c'est un con" mais je sais pas comment le prendrait des flics en cas de contrôle
nikobool a dit :
Bah en fait pour tout vous dire un soir de beuverie en déconnant avec un pote motard, j'ai sorti une grosse connerie du genre "tu montes tu suces", c'est vrai c'est pas très fin mais bon on n'était pas très beau non plus...bah ça n'a pas trainé il a refait faire sa plaque avec ça en dessous de ses numéros...c'est là que je me suis demandé si on avait le droitMoi perso je pensais mettre "le second c'est un con" mais je sais pas comment le prendrait des flics en cas de contrôle
TOMS a dit :
nikobool a dit :
Bah en fait pour tout vous dire un soir de beuverie en déconnant avec un pote motard, j'ai sorti une grosse connerie du genre "tu montes tu suces", c'est vrai c'est pas très fin mais bon on n'était pas très beau non plus...bah ça n'a pas trainé il a refait faire sa plaque avec ça en dessous de ses numéros...c'est là que je me suis demandé si on avait le droitMoi perso je pensais mettre "le second c'est un con" mais je sais pas comment le prendrait des flics en cas de contrôle
Ca donnera, en tout cas, une bonne idée de la délicatesse du pilote!!!!
![]()
![]()
Quand j'ai racheté ma BM, le précedent propriétaire avait mis un petit drapeau Français à coté des chiffres.
Un flic m'a cassé les couilles pour ça parce que c'était réservé aux motos de police à l'époque...
TOMS a dit :
nikobool a dit :
.... "tu montes tu suces"...
....Par contre rien ne t'empèche de l'écrire en gros sur le coté du carénage...
....ce sera légal et de trés bon gout!
![]()
![]()
vever a dit :
ouais bah moi j'ai un magnifique petit auto collant LIMOUSIN à la place des étoiles européennes (sur celles de ma bagnole aussi).
68€ d'ammende par plaque non conforme mais j'm'en fout...
et ouais j'suis un rebel![]()
nikobool a dit :
Moi aucune infos à ce sujet de plaques définitives
j'espère juste kon pourra mettre des conneries en tout piti dessus quand même![]()
![]()
wwsrx6 a dit :
nikobool a dit :
Moi aucune infos à ce sujet de plaques définitives
j'espère juste kon pourra mettre des conneries en tout piti dessus quand même![]()
![]()
Je viens de trouver l'article sur internet,vever est en avance sur le temps,oui tu as droit au logo du Limousin,mais quand tu changeras de véhicule
http://plaque.free.fr/f_new1.html
Nerik a dit :
du moment que la plaque et dans la taille réglementaire tou es ok apres si tu veu remplacer le nom d'un distributeur par autre chose ta le droit
ca te fait encore une plaque plus grande
Nerik a dit :
du moment que la plaque et dans la taille réglementaire tou es ok apres si tu veu remplacer le nom d'un distributeur par autre chose ta le droit
ca te fait encore une plaque plus grande
Par contre, je pense à un truc. On monte toujours des plaques plus petites par rapport à la norme. Mais si on monte une plaque façon "table de camping" comme celles des allemands et des anglais, on risque aussi un PV car elles sont cette fois...TROP grandes et donc ne correspondent pas non plus à la norme??? (ou pas ?)
Speed955 a dit :
Par contre, je pense à un truc. On monte toujours des plaques plus petites par rapport à la norme. Mais si on monte une plaque façon "table de camping" comme celles des allemands et des anglais, on risque aussi un PV car elles sont cette fois...TROP grandes et donc ne correspondent pas non plus à la norme??? (ou pas ?)
Speed955 a dit :
wwsrx6 a dit :
Speed955 a dit :
Y'a pas à dire, ils savent vivre les teutons !!
En France,nous sommes des vaches à lait,mais les teutons,c'est mieux que nous![]()
Je crois que tu as le droit à partie du moment ou l'immatriculation est inscrit avec les caractères et les dimensions "officielles". Tu peux rajouter un petit texte à partir du moment ou ce n'est pas un texte avec des injures ou des discriminations...Un pote l'as fait, il a jamais eu de problème. C'etait en bas de la plaque à la place de l'adresse du conces'