Que pensez-vous du Triumph 675 Street Triple ?

Voir la publication « Que pensez-vous du Triumph 675 Street Triple ? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 12 derniers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par V-due
V-due

supermotard a dit :
V-due a dit :
J'ai testé la Dayto et la Street.
Bilan: la Street pousse plus dans les mi régimes, et la Dayto allonge mieux. C'est sûr, vous l'avez tous lu dans la presse, mais ça se confirme...
Niveau chassis, c'est rigoureux dans les deux cas, mais avec la Street, y a le confort en plus... C'est deux super p'tits jouets!
J'ai adoré les deux, et j'ai été franchement surpris que des aussi p'tites cylindrées puissent pousser autant.
Autant je m'étais emmerdé sur les fazer 600, hornet 600 et compagnie, autant là, c'est l'éclate, même si ça manque encore un p'tit peu de sensations moteurs par rapport à ma bécane habituelle... Mais y a pas de miracle possible, jamais un 600, même si celui là est le meilleur et de très loin, ne pourra pousser autant qu'un 1000...

Intéressant !!!! Merci. Une chtite question tout de même : la Daytona a un amorto de direction et de meilleurs suspensions. As tu remarqué une différence dans le feeling ? Perso j'aime les motos style rails. La Daytona ne te semble-t-elle pas plus rigoureuse ? La Street l'est d'accord, mais elle est tellement vive qu'il faut tout le temps rester concentrer pour ne pas faire varier la traj. Non ? Dit nous tout sur la différence Street versus dayto à ce sujet STP...

La Daytona, je l'ai essayée sur Paris, les routes sont trop droites pour évaluer vraiment la tenue de route d'une moto... Ce qui est sûr, c'est que c'est réglé vachement dur, donc ça saute même sur les raccords de ponts, et ça te remonte bien comme il faut dans le dos... Pour rouler en Daytona tous les jours, t'es obligé d'avoir un kiné dans la famille!
Ca a bien l'air d'être un rail, ça vire d'un bloc, mais, encore une fois, j'ai pas pu la taquiner dans les virolos, vu qu'à Paris, y en a qu'à Carole...

Pour la Street, je l'ai essayée à Toulon, c'est un poil plus souple sans pour autant gigoter... C'est un compromis routier qui me semble idéal. Même si on la connaît pas, elle donne tout de suite envie de faire le con...
Elle a une patate hallucinante pour une si petite moto, mais elle aime encore trop les hauts régimes à mon goût (avec les risques d'y laisser le permis). Celà dit, à 1500 tours, elle ne cognera pas, et c'est appréciable.
Ca se pose tout seul sur l'angle, même si on a l'impression d'être sur un VTT plus que sur une moto tellement cette petite bombe est légère... Et ça bouge pas, sauf si tu le veux, parce que c'est super vif. Mais si j'aime pas les Dunlop Qualifier qu'ils montent dessus... Sans être mauvais, ils ne procurent pas le feeling des Supercorsa qu'ils ont mis sur la Daytona, ou des Corsa III que j'ai l'habitude d'utiliser.

Pour les suspensions, c'est les mêmes, à la différence près que celles de la Street n'ont pas de possibilité de réglages (sauf pour l'amorto arrière). Mais le réglage d'origine est excellent pour le motard moyen. A part un pistard confirmé, je ne vois pas qui pourrait trouver à y redire...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par supermotard
supermotard

V-due, ma seule critique de la Street, sans doute très perso, c'est justement son coté VTT. J'aimerais qu'elle vire d'un bloc comme tu le dis pour la Daytona. Pense-tu que l'amortisseur de direction de cette dernière suffise pour obtenir ce type de comportement sur la Street ? Autre question, sur ta Daytona, considère-tu que la protection au vent offerte par le haut de carénage est suffisante au niveau de la tête ou pas ?

Sylvain

Par V-due
V-due

supermotard a dit :
V-due, ma seule critique de la Street, sans doute très perso, c'est justement son coté VTT. J'aimerais qu'elle vire d'un bloc comme tu le dis pour la Daytona. Pense-tu que l'amortisseur de direction de cette dernière suffise pour obtenir ce type de comportement sur la Street ? Autre question, sur ta Daytona, considère-tu que la protection au vent offerte par le haut de carénage est suffisante au niveau de la tête ou pas ?

Je sais pas si l'amortisseur de direction permettra d'avoir le même rendu que sur la Daytona... C'est la même partie cycle sur les deux motos, alors je vois pas trop d'où peut venir cette différence... C'est peut être dû à la position sur la moto... Parce que la Street, si je l'ai qualifiée de VTT, c'est pour sa légèreté d'ensemble, et sa maniabilité incroyable... Le grand guidon y est pour beaucoup, ça fait un bon bras de levier, et ça vire tout seul...
Niveau carénage, je suis pas habitué aux sportives, donc je peux pas te dire ce que ça donne par rapport aux autres. Moi, j'ai trouvé que c'était correct, mais j'ai pas eu de possibilité de franchement dépasser les 160 (à Paris, même en août, t'es pas tout seul sur la route, et je fais pas le con avec une machine que je ne connais pas)
Après, pour la protection au niveau de la tête, c'est sûr que tu seras plus à l'aise si tu fais 1m60 que si tu fais 2m!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par V-due
V-due

Au fait supermotard, la Daytona, je l'ai pas, je l'ai essayée chez un concess, tout comme la Street.... Et j'ai eu ces deux motos 30 minutes chacune, donc je peux pas te donner des réponses super pointues... Je ne peux que te donner des impressions d'ensemble...

Par supermotard
supermotard

Merci V-due, c'est cool. Je sais que je suis décérébré, mais la Street je l'ai poussé à plus de 230 compteur. Quand j'essaye une bécane, je me fiche de savoir où je suis, j'ouvre... Bon, c'est vrai qu'à Panam c'est pas top. Il faut au moins avoir un bout de 4 voies libre sur une distance suffisante. remarque que la Street, quand tu roule à 80 et que tu ouvre, il faut pas grand chose pour exploser le 200 ! La Dayto, je vais devoir l'essayer pour savoir si elle me convient mieux que la Street. Mais je pense que c'est un truc entre les deux qui me plairait ! Si c'est le cas, il me resteras à voir si je peux monter certains éléments de la Dayto sur la Street plus une bulle efficace... Ou alors si je peux baisse notablement l'arrière de la Dayto (je déteste la position des sportives actuelles cul en l'air) et lui ajouter une bulle de carénage haute.

Grand V à toi V-due !

PS : Si d'autres ont des infos sur ces 2 bécanes, qu'ils le disent !

Sylvain

Par Speed955
Speed955

tonio86 a dit :
Le RDV est pris, je vais l'essayer vendredi après midi. J'ai déjà été la voir, elle est bien sympa cette titine!
Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèle mais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non??

Sinon, quelle gueule! Vivement l'essais!!!!!!

C'est aussi pour ca qu'ils ont posé une fourche classique non réglable au lieu de celle du Daytona

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

jessico a dit :
sans compter que la fiabilité n'est pas au top non plus
Mon pote a fait 4000 kms avec son embrayage
il est deja dégouté

C'est pas de bol. Mon 955 vient de fêter ses 78400 bornes, elle bouffe de l'huile. Voilà tout !

Et, pour les mauvaises langues, je viens de me taper 3200 kms en 10 jours

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par V-due
V-due

jessico a dit :
il est deja dégouté

C'est pas parce que TON POTE a eu des ennuis au bout de 4000 bornes que la moto n'est pas fiable...
Il a peut être juste pas eu de bol... Faut pas généraliser à partir d'un cas isolé!
Pour un mec qui a pas de bol, t'as peut être 1500 ou 2000 autres qui seront satisfaits!

Si on raisonne comme toi, aucune moto n'est fiable... Je suis sûr qu'il y en aurait qui pourraient te dire qu'un moteur de CB 500 est fragile, malgré sa réputation d'être indesctructible... Oui, mais d'un autre côté, moto journal a dépassé les 320000km avec cette meule, sans aucun souci...

Par supermotard
supermotard

tonio86 a dit :
Le RDV est pris, je vais l'essayer vendredi après midi. J'ai déjà été la voir, elle est bien sympa cette titine! Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèle mais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non?? Sinon, quelle gueule! Vivement l'essais!!!!!!

Et le Toine, tu nous oublie ou quoi ? Nous voulons ton avis !!!!

Sylvain

Par seb45wr
seb45wr

http://www.raptorsandrockets.com/Reviews/2008_Triumph_Street_Triple_67

un petit lien sympa...

Par tonio86
tonio86

supermotard a dit :
tonio86 a dit :
Le RDV est pris, je vais l'essayer vendredi après midi. J'ai déjà été la voir, elle est bien sympa cette titine! Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèle mais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non?? Sinon, quelle gueule! Vivement l'essais!!!!!!

Et le Toine, tu nous oublie ou quoi ? Nous voulons ton avis !!!!

Désolé les gars mais je ne l'ai pas essayé...
Je vais d'ailleur profiter de ce post pour passer un gros COUP DE GUEULE contre le pseudo concess SUZUK-TRIUMPH de chez moi.
Ces mecs ne sont pas aimable, ne font pas leur boulot correctement (en tt cas sur ma bécane : je leur demande de mettre de la graisse sur la chaine pour la révision des 6000 km car je venais de rouler sous la flotte et ma chaine en avait besoin. Le mec me dit "pas de pb on le fait c'est compris dans les 92€..."
Moi je repart de chez eux et le soir, je vérifie et la chaîne était ds le même état et ces c... me l'ont facturé en plus!)
Sinon, je leur explique que je souhaite changer de moto, je leur parle de mon coup de coeur pour cette moto et que je souhaiterais l'essayer. La premùière semaine le mec me dit qu'il a pas le temps d'organiser un essais, qu'il est débordé et me demande d'aller voir ailleur s'il y est.
Je me dis qu'il a eu des soucis au taff, ça arrive donc je n'en fait pas de cas. Je lui dit que je souhaite prendre un RDV comme ça ce sera plus simple.
Le RDV est pris pour la semaine d'après.
Je m'y pointe et là un autre commercial me dit que la moto est encore en rodage et que "les jeunes comme vous je les connais vous savez pas respecter le rodage sur une moto donc l'essais c'est non".
Là je suis scié! Ce mec ne me connait pas (il saurait que je suis un maniac et que je fais super gaffe à mes affaires mais aussi à celles des autres même si ça ne m'appartient pas.) et il me juge!
Bref je suis repartit sans l'essayer.
J'étais vraiment intéressé et je suis super vexé d'être pris pour un sauvage. J'ai des amis qui mon conseillé un autre concess. Je vous tiendrais au jus

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par supermotard
supermotard

tonio86 a dit :
"les jeunes comme vous je les connais vous savez pas respecter le rodage sur une moto donc l'essais c'est non".

Ben dis donc, il ne mérite pas qu'on lui laisse des sous ce gars là ! Il faut que tu fasse savoir ça à Triumph France. Mon concessionnaire Triumph (et Kawa) il m'a dit : "je ne la met à l'essai que fin août parce que nous devons la roder avant". Je suis revenu début septembre et il m'a donné les clés après 5 mn pour faire les papiers. Je n'avais même pas RDV. J'ai demandé s'il y avait des précautions à prendre, il m'a répondu que non, que je pouvais y aller ! Et pour y aller j'y été grave ! Un autre tarmo est arrivé quand je rendais la moto, il devait avoir 25 ans (j'en ai 50...). Il a été reçu aussi bien que moi. Mieux, à la fin de l'essai le vendeur m'a demandé mon avis, mais il ne m'a pas mis la pression pour acheter. Tout était parfait, je suis repartis avec la banane. Si tu peux, essai de trouver un autre dealer, quite à faire un peu plus de bornes. le problème est que souvent, les concessionnaires ne sont pas nombreux pour les marques Européennes et qu'ils se comportent comme s'ils avaient un monopole... Non ?

Sylvain

Par jessico
jessico

Alexzx6rr a dit :
jessico a dit :
il est deja dégouté

pour la fiabilité, il faudrait avoir un peu plus de recul pour pouvoir se prononcer...

ça arrive! ça arrive!!

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377272-105.htm

Posté le 13-09-2007 à 17:23:34
Si j'avait une bèle motau noir comme sa moi je metrai un flaming rouge sur le carenage pour faire plu spor lol

---------------

*** 7eam l0l |<ikoo ***
*** 0riginal |v|ember ***

dayto17
Pilote fantome : 328 km/h !!!

Posté le 13-09-2007 à 21:27:00
Resultat des courses : une bielle coulée ... a priori probleme frequent sur le 675 ... garantie en route pour moteur neuf

---------------

triplette = http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 377272.htm

triplette book = http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] #t14793870

palmPilote

Posté le 13-09-2007 à 21:38:00
C'est frequent sur les 675 ?
ou seulement pour ceux qui fument des pneus 4 fois plus vite que la normale et qui ont besoin d'un embrayage renforcé ?
Tu fais 200kg ou quoi ?

Message cité 1 fois
dayto17
Pilote fantome : 328 km/h !!!

Posté le 13-09-2007 à 21:40:14

Le 13-09-2007 à 21:38:00, palmPilote a écrit :

C'est frequent sur les 675 ?
ou seulement pour ceux qui fument des pneus 4 fois plus vite que la normale et qui ont besoin d'un embrayage renforcé ?
Tu fais 200kg ou quoi ?

Nan nan, ça arrive aussi aux tretaux qui ont une bande de peur qui se touche des 2 cotés

Plus serieusement, le probleme est connu de Triumph, et ils discutent "a peine" pour savoir si la garantie passe ... donc voila, par contre toutes ne sont pas concernées, a priori fin 2006/2007 ( a maintenant ) !

donc mefiance car ça lache sans prevenir

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Oups... J'ai po pigé ce qui lache...

Sylvain

page 2 / 2

Commenter « Que pensez-vous du Triumph 675 Street Triple ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?