supermotard a dit :
V-due a dit :
J'ai testé la Dayto et la Street.
Bilan: la Street pousse plus dans les mi régimes, et la Dayto allonge mieux. C'est sûr, vous l'avez tous lu dans la presse, mais ça se confirme...
Niveau chassis, c'est rigoureux dans les deux cas, mais avec la Street, y a le confort en plus... C'est deux super p'tits jouets!
J'ai adoré les deux, et j'ai été franchement surpris que des aussi p'tites cylindrées puissent pousser autant.
Autant je m'étais emmerdé sur les fazer 600, hornet 600 et compagnie, autant là, c'est l'éclate, même si ça manque encore un p'tit peu de sensations moteurs par rapport à ma bécane habituelle... Mais y a pas de miracle possible, jamais un 600, même si celui là est le meilleur et de très loin, ne pourra pousser autant qu'un 1000...
Intéressant !!!! Merci. Une chtite question tout de même : la Daytona a un amorto de direction et de meilleurs suspensions. As tu remarqué une différence dans le feeling ? Perso j'aime les motos style rails. La Daytona ne te semble-t-elle pas plus rigoureuse ? La Street l'est d'accord, mais elle est tellement vive qu'il faut tout le temps rester concentrer pour ne pas faire varier la traj. Non ? Dit nous tout sur la différence Street versus dayto à ce sujet STP...![]()
La Daytona, je l'ai essayée sur Paris, les routes sont trop droites pour évaluer vraiment la tenue de route d'une moto... Ce qui est sûr, c'est que c'est réglé vachement dur, donc ça saute même sur les raccords de ponts, et ça te remonte bien comme il faut dans le dos... Pour rouler en Daytona tous les jours, t'es obligé d'avoir un kiné dans la famille!

Ca a bien l'air d'être un rail, ça vire d'un bloc, mais, encore une fois, j'ai pas pu la taquiner dans les virolos, vu qu'à Paris, y en a qu'à Carole...
Pour la Street, je l'ai essayée à Toulon, c'est un poil plus souple sans pour autant gigoter... C'est un compromis routier qui me semble idéal. Même si on la connaît pas, elle donne tout de suite envie de faire le con...
Elle a une patate hallucinante pour une si petite moto, mais elle aime encore trop les hauts régimes à mon goût (avec les risques d'y laisser le permis). Celà dit, à 1500 tours, elle ne cognera pas, et c'est appréciable.
Ca se pose tout seul sur l'angle, même si on a l'impression d'être sur un VTT plus que sur une moto tellement cette petite bombe est légère... Et ça bouge pas, sauf si tu le veux, parce que c'est super vif. Mais si j'aime pas les Dunlop Qualifier qu'ils montent dessus... Sans être mauvais, ils ne procurent pas le feeling des Supercorsa qu'ils ont mis sur la Daytona, ou des Corsa III que j'ai l'habitude d'utiliser.
Pour les suspensions, c'est les mêmes, à la différence près que celles de la Street n'ont pas de possibilité de réglages (sauf pour l'amorto arrière). Mais le réglage d'origine est excellent pour le motard moyen. A part un pistard confirmé, je ne vois pas qui pourrait trouver à y redire...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...