conseils pour le plateau

Par zitoune31
zitoune31

j ai du mal au bout de 14h pour le plateau allure rapide...des conseils?? seront les bienvenus

je debute ma formation et au bout de 14h j ai du mal pour le freinage d urgence et le slalom

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Pour le plateau rapide, le temps se fait à aller. Donc faut mettre les gaz à l'aller, et revenir assez cool, sans prise de risques. J'en ai vu beaucoup y aller pépères à l'aller, puis revenir bien trop vite, et finalement tomber.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par MansizeRooster
MansizeRooster

zorro a dit :
Pour le plateau rapide, le temps se fait à aller. Donc faut mettre les gaz à l'aller, et revenir assez cool, sans prise de risques. J'en ai vu beaucoup y aller pépères à l'aller, puis revenir bien trop vite, et finalement tomber.

+1. A l'aller et au demi-tour. Le retour c'est pepere et sans stress. Si tu stress tu laissera pas faire ta bécane et tu feras pas ton chrono.

Tu te visualise 2/3 fois le parcours en entier dans ta tête avant d'y aller, et quand t'y es tu t'occupe que de ta trajectoire en visualisant un cône d'avance sur ce que tu fais fais, ta moto suivra. Moi c'est comme ça que j'ai surpassé le truc.

Par Ben28
Ben28

regarde au loin c le plus important

****************** Hostile rupteur *****************

Par nono-51
nono-51

Ben28 a dit :
regarde au loin c le plus important

+1

comme le disait mon moniteur,loingt le regard loingt.

la moto suis le regard du pilote,donc pour le demi tour regarde le plus loingt possible quant ty fait le tour du cone.

sinon comme disent les autres rapide sur le trajet allez et tranquille au retour.

logiquement sa devrais le faire

Par dav600FS
dav600FS

fo pas ke tu panique,tu reste calme,essaye d'aller a peut prés a la méme vitesse a l'aller et au retour et sa devrai aller

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Pour les cones il faut faire plonger la moto a peine le cone passé pour ne pas se retrouver trop loin sur les derniers et pour le demi tour tu regarde le cone du milieu pour l executer ensuite le retour ....

Par Dan-fine
Dan-fine

Surtout et je pense qu'on l'a tous fait ! ne regards jamais mais alors jamais si tu as fait tombé le cone ! comme tout le monde le dit : ou tu regards c'est ou tu vas.

Tu fais ton demi-tour, tu regards le talus, ben tu vas au talus, tu regards ton cone, alors tu prends de l'angle et tu vas bien pivoter

Et a chaque fois que tu feras de la moto, tout tient de ca ! (enfin beaucoup)

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par zorro
zorro

C'est exact. Faut pas regarder par terre ou fixer les cones. Faut regarder loin devant, et ca passera tout seul.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par dav600FS
dav600FS

c clair,la ou tu regarde,c la ou tu ira

Par felindra23
felindra23

pr gagner du tps a l'aller pousse la moto a 5000 tours et passe la 2eme et la 3eme en mm tps et effectivement plus rapide a l'aller qu'au retour bonne chance

vivre pr sa passion vo mieux que de mourir ss avoir etait pattionné

Par greg600ttr
greg600ttr

tu devrais préciser sur quel point tu galère : cones renverssés, chrono trop long, demi tour, freinage... ou un peu tout, ou tu sais pas trop ?!

Pour les cones, un truc con, une fois les 2 premiers biens passés, essaies un peu de viser les autres, avec la vitesse impossible de les toucher et du coup tu les passes bien (c'est peut étre pas très clair, en tous cas pour moi ça marchait niquel, mais passe le premier normalement, sinon tu fais un massacre, un bon tout droit parce que comme c'est dit plus haut, tu vas là où ton regard se pose, mais une fois le slalome gauche droite lancé, t'aura beau regarder les cones, tu pourra jamais les toucher)

Par Tyfrank
Tyfrank

bon je suis en plateau aussi comme toi j'en suis a 14h !!!
je passe les 3 rapides dans les temps même si parfois je cafouile encore un peu
mon prefere c'est l'evitement !!
Là ou je pêche le plus C au demi tour je tourne trop court et je relance la moto trop ou trop tard !!

Donne un peu plus de precision sur le probleme que tu as !!!

bonne continuation et surtout nos stress !!

Vers l'infini et au delà !!!!

Dernier commentaire

Par guillaumefgas
guillaumefgas

zorro a dit :

ouais pas mieux, mets la ouache a l aller, fait ton demi tour sur l embrayage et si tu as bien fait ton boulot a l aller, la prise de risque sur le retour devient inutile

Commenter « conseils pour le plateau»

rester connecté

m'inscrire perdu ?