Qu'en pensez-vous ? Cette questions s'adresse à tous, mais surtout ceux qui l'ont déjà essayés. J'aimerais vous lire en particulier au sujet de la tenue de route : Louvoiements ? Amorces de guidonnages ? Stabilité ? Mouvements désagréables ou indésirables ?
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
trop amoureux de mon tigre et bcp de duo sinon clair que je me dirigerais sur cette bombinette
clik ici viewtopic.php
mieux que la sncf comme rail ... partie cycle irreprochable, une bonne gomme comme le 2ct et roule ma poule !
La Daytona 675 est assurément une des plus belles sportives de petite cylindrée. Je l'ai essayé, et j'ai beaucoup aimé. Elle a un look superbe et est d'une grande finesse grace à son cylindre en moins.
C'est la moto de l'année 2006, et c'est mérité.
zorro a dit :
Zut alors, on parle du roadster, j'ai tout faux la dessus. Mille excuses.
Voili voilà... J'ai donc essayé la bête ce matin. C'est le modèle du concessionnaire Triumph de Lyon. Le moteur est étonnant. On ne peut plus souple puisqu'il reprend sans à-coups dès un peu moins de 2000 tr en six. Mieux, il ne repart pas comme sur un 600 quatre cylindres Jap avec mollesse. Non, il y a de la poigne dès les bas régimes. Et comme les rapports sont courts, ça pulse bien et l'on enchaîne les vitesses sans attendre. A partir de 3500 / 4000 tr il y a un vrai bon couple. On peut sans problème rouler en balade et même en enroulant entre 2 et 5000 tr. Entre 4000 et 9000 ça continu de pousser régulièrement et vigoureusement. Après on bascule dans autre chose. C'est la post combustion ! Et ça cravache jusqu'à la zone rouge qui se trouve à 13 000. Dire que ce moulin a de l'allonge est un euphémisme. A 2000 tr en 6 on doit être dans les 50. A 13000 tr le compteur dépasse allégrement les 230. Ca fait tout de même 180 km/h d'allonge sur le dernier rapport ! Dans un bout droit (autoroute), j'ai accroché rapidement 232 au compteur digital, mais elle pouvait prendre plus. J'ai du couper à cause du trafique. La boîte est douce, précise et contrairement à ce que j'ai lu dans la presse, on peut monter les rapports à la volé sans embrayage très facilement. Je n'ai trouvé aucun faut point mort et le verrouillage était parfait. L'embrayage est très doux et ne demande aucun effort. Coté freins, c'est très puissant mais l'attaque est trop franche à l'avant. Il serait bon de voir ce que l'on peut faire pour qu'il soit plus dosable afin d'éviter les problèmes en cas de freinage réflexe. Le frein arrière est tout simplement parfait. Assez puissant et dosable. La Street verrouille un peu sur les freins lorsque la moto et légèrement inclinée en courbe, mais le fait bcp moins lorsque l'angle est plus sérieux. On doit pouvoir s'adapter facilement. Avec une autre forme de pneus, il me semble que ce serait mieux. Les Michelin Power 2 CT peuvent sans doute arranger ça. Reste à les valider sur cette bécane et à voir s'ils ne dégradent pas autre chose. La partie cycle plaira à tous ceux qui aiment les motos très maniables. La Street ne guidonne pas, même sur les raccords en courbes ou encore avec une forte accélération. Pas de louvoiements non plus, même lorsque l'on met le châssis en contrainte ou à haute vitesse. En ce qui me concerne, comme je préfère les bécanes d'un bloc, style rail, je me suis surpris à penser qu'avec un amortisseur de direction elle me conviendrait mieux… C'est étrange parce que ce ne serait pas pour limiter des amorces de guidonnage ici inexistantes, mais pour limiter l'extrême maniabilité ! Sans doute qu'après un temps d'adaptation je m'y ferais. Les suspensions sont relativement souples sur les ondulations de la route. Mais la moto donne l'impression de rebondir un peut sur les bosses. Faut dire que je ne pèse que 53 kg. La fourche reste toujours saine, mais l'amortisseur arrière n'est pas au top, même s'il est acceptable. Si l'on doit changer quelque chose ce sera prioritairement l'amorto AR. La protection au vent est nulle. C'est le plus gros problème de cette moto. OK, c'est un roadster, mais je ne vois aucune raison pour que ce type de moto soit inutilisable dès que l'on augmente la cadence. Le modèle essayé avait le tête de fourche optionnel maison, mais pas la mini bulle signé Triumph. Quoi qu'il en soit, je doute fort que celle-ci améliore significativement la situation. Il faudra attendre que les accessoiristes se penchent sur le sujet. Et là, rien n'est garanti. En attendant, les distances un peu importantes sur autoroute seront effectuées à vitesse modérées. On ne peut pas tenir une pointe plus de quelques minutes. A la différence de ce que j'ai lu ici et là, la selle n'est pas dure. Elle est donnée par Triumph comme culminant à 800 mm au dessus du sol. Je mesure 168 cm. Je ne pouvais mettre que l'avant des pieds au sol. Ceci dit, la précontrainte du ressort AR était presque à fond. En en enlevant pas mal, je pense que la hauteur de selle deviendra plus accessible aux petits et permettra d'avoir un amortisseur moins réactif. Mais c'est à valider et il faut là aussi voir si ça ne dégrade pas autre chose. Au final je dirais que c'est une bonne moto, de surcroît facile de prise en main tant que l'on ne tape pas dedans. Parce que si l'on veut en tirer le meilleur, il faudra un temps d'adaptation, surtout pour les débutants qui seront dépassé par le tempérament du moteur. J'ai 34 ans de moto, mais si j'achète cette bécane, il me faudra un moment pour m'habituer à l'attaque sur route (freinage mordant, verrouillage sur les freins et finesse de pilotage obligatoire).
En tout cas la Street elle ->
Effectivement, c'est long, j'lis ca apres les derniers preparatifs, a tte
Eh ben ca a l'air la balle que j'imaginais au vue des tests et niveau sonorité c'est comment aussi ? ( si tu connais le bruit de la daytona 675 tu peux comparer, je vois bien là^^ )
Me laisserais bien tenter par une ptite 675 moi si j'avais les moyens ( faut qd meme pas deconner, j'garde ma Monster
)
intéressant de lire le commentaire d'un emotien qui a essayé.. j'étais déjà séduite, je commence à être convainicue! merci pour nous avoir livré tes impressions. je vais faire comme toi: filer l'essayer. cependant ce qui m'inquiète c'est le mordant du freinage... je suis un peu une psychopathe du freinage et j'espère que je ne me ferai pas surprendre
Juanita a dit :
intéressant de lire le commentaire d'un emotien qui a essayé.. j'étais déjà séduite, je commence à être convainicue! merci pour nous avoir livré tes impressions. je vais faire comme toi: filer l'essayer. cependant ce qui m'inquiète c'est le mordant du freinage... je suis un peu une psychopathe du freinage et j'espère que je ne me ferai pas surprendre
TOMS a dit :
Juanita a dit :
...il y a de l'Urgo dans l'air!!!!
![]()
![]()
Le RDV est pris, je vais l'essayer vendredi après midi. J'ai déjà été la voir, elle est bien sympa cette titine!
Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèle mais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non??
Sinon, quelle gueule! Vivement l'essais!!!!!!
Juanita a dit :
TOMS a dit :
Juanita a dit :
![]()
![]()
.. le costume de travers
hansaplast et urgo se battent pour me sponsoriser.. sainte Gamelle quant à elle se fait un argent fou avec moi
n'empêche elle a tout pour plaire cette petite street triple
tonio86 a dit :
Le RDV est pris, je vais l'essayer vendredi après midi. J'ai déjà été la voir, elle est bien sympa cette titine!
Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèlemais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non??
guillaumefgas a dit :
tonio86 a dit :
Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèlemais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non??
si tu l essais, vas y sans chequier, essayer une moto de ce temperament c est dangeureux pour le compte en banque.
Joe_bar_spirit a dit :
...et niveau sonorité c'est comment aussi ?
Juanita a dit :
...cependant ce qui m'inquiète c'est le mordant du freinage...
TOMS a dit :
Juanita a dit :
TOMS a dit :
Juanita a dit :
![]()
![]()
.. le costume de travers
hansaplast et urgo se battent pour me sponsoriser.. sainte Gamelle quant à elle se fait un argent fou avec moi
n'empêche elle a tout pour plaire cette petite street triple
Eclusif:
Juanita vient d'essayer la Triumph!!!!!!
Le moteur n'a rien! a t elle déclaré!
![]()
![]()
Franchement je l'ai rodé... j'ai même fini de la roder et elle envoie le paté!!! C'est une machine taillée pour la route et l'attaque. Aucun comportement bizarre à noter, seuls point s faibles: garde au sol très même trop réduite, talon un peu près des fesses (domage pour les grands gabarits), des Qualifers en monte de série(assez spécials à rouler sur mouilléet revètement sale). Sainon c'est un pur bonheur et j'pense lacher mon Katoch pour m'en offrir une d'ici quelques mois...
jessico a dit :
La finition n'est pas vraiment au top
Triumph vendra bientot ses motos dans le supermarchés
Alexzx6rr a dit :
jessico a dit :
sans compter que la fiabilité n'est pas au top non plus
Mon pote a fait 4000 kms avec son embrayage![]()
il est deja dégouté
pour la fiabilité, il faudrait avoir un peu plus de recul pour pouvoir se prononcer...
Alexzx6rr a dit :
jessico a dit :
ah mon étonnement je confirme...Pupuce (qui a pour Dieu Triumph) a du faire repartir son carénage + réservoir en peinture (1 ou 2 fois...je ne sais plus), probléme de vernis...Perso je m'attendais à avoir une finition exemplaire (préjugés), mais à croire que tout change...il faut bien tirer sur les prix quelques part...
pupuce675 a dit :
Alexzx6rr a dit :
jessico a dit :
ah mon étonnement je confirme...Pupuce (qui a pour Dieu Triumph) a du faire repartir son carénage + réservoir en peinture (1 ou 2 fois...je ne sais plus), probléme de vernis...Perso je m'attendais à avoir une finition exemplaire (préjugés), mais à croire que tout change...il faut bien tirer sur les prix quelques part...
Oui j'ai eu le droit à des problèmes de finitions mais mon dieux triumph aidé de la s.a.v à fait le reste sérieusement et rapidement avec geste commerciale sans rien demandé de plus alors j'avais pas de quoi me mettre en colère![]()
supermotard a dit :
Si qq un d'autre l'a essayé, ce serait cool qu'il nous fassent part de ses impressions. Nous pourions confronter nos ressentis... Et si ce qq un a en plus testé la 675 Daytona ce serait top !![]()
supermotard a dit :
Si qq un d'autre l'a essayé, ce serait cool qu'il nous fassent part de ses impressions. Nous pourions confronter nos ressentis... Et si ce qq un a en plus testé la 675 Daytona ce serait top !![]()
J'ai testé la Dayto et la Street.
Bilan: la Street pousse plus dans les mi régimes, et la Dayto allonge mieux. C'est sûr, vous l'avez tous lu dans la presse, mais ça se confirme...
Niveau chassis, c'est rigoureux dans les deux cas, mais avec la Street, y a le confort en plus... C'est deux super p'tits jouets!
J'ai adoré les deux, et j'ai été franchement surpris que des aussi p'tites cylindrées puissent pousser autant.
Autant je m'étais emmerdé sur les fazer 600, hornet 600 et compagnie, autant là, c'est l'éclate, même si ça manque encore un p'tit peu de sensations moteurs par rapport à ma bécane habituelle... Mais y a pas de miracle possible, jamais un 600, même si celui là est le meilleur et de très loin, ne pourra pousser autant qu'un 1000...
V-due a dit :
Bilan: la Street pousse plus dans les mi régimes, et la Dayto allonge mieux. C'est sûr, vous l'avez tous lu dans la presse, mais ça se confirme...
Niveau chassis, c'est rigoureux dans les deux cas, mais avec la Street, y a le confort en plus... C'est deux super p'tits jouets!
J'ai adoré les deux, et j'ai été franchement surpris que des aussi p'tites cylindrées puissent pousser autant.
Autant je m'étais emmerdé sur les fazer 600, hornet 600 et compagnie, autant là, c'est l'éclate, même si ça manque encore un p'tit peu de sensations moteurs par rapport à ma bécane habituelle... Mais y a pas de miracle possible, jamais un 600, même si celui là est le meilleur et de très loin, ne pourra pousser autant qu'un 1000...
supermotard a dit :
Qu'en pensez-vous ? Cette questions s'adresse à tous, mais surtout ceux qui l'ont déjà essayés. J'aimerais vous lire en particulier au sujet de la tenue de route : Louvoiements ? Amorces de guidonnages ? Stabilité ? Mouvements désagréables ou indésirables ?
vever a dit :
dois-je répondre ou vous savez déja ?![]()
astromo a dit :
supermotard a dit :
mon pote a essayé ca en suisse, donc moto debridé,il etait ravi meme ma t il dit si l avant s envole toujours ((mais la de gros bras)) bon faut dire qu il a deja la 675 daytona donc forcé d etre ravi mais sans rire sa daytona pour le circuit et la ptite pour la route donc c est une daytona sans le carénage ma t il dit donc tres vive tres nerveuse et qui freine tres tres fort gaffe sur la pluie..... voila quoi ca marche tres bien pour lui....
V-due a dit :
astromo a dit :
supermotard a dit :
mon pote a essayé ca en suisse, donc moto debridé,il etait ravi meme ma t il dit si l avant s envole toujours ((mais la de gros bras)) bon faut dire qu il a deja la 675 daytona donc forcé d etre ravi mais sans rire sa daytona pour le circuit et la ptite pour la route donc c est une daytona sans le carénage ma t il dit donc tres vive tres nerveuse et qui freine tres tres fort gaffe sur la pluie..... voila quoi ca marche tres bien pour lui....