Que pensez-vous du Triumph 675 Street Triple ?

Par supermotard
supermotard

Qu'en pensez-vous ? Cette questions s'adresse à tous, mais surtout ceux qui l'ont déjà essayés. J'aimerais vous lire en particulier au sujet de la tenue de route : Louvoiements ? Amorces de guidonnages ? Stabilité ? Mouvements désagréables ou indésirables ?

Sylvain

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par tonio86
tonio86

Intéressé je le suis car possible future moto pour moi elle sera peut être!
En tout cas, chouette moto elle est !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

trop amoureux de mon tigre et bcp de duo sinon clair que je me dirigerais sur cette bombinette

clik ici viewtopic.php

Par supermotard
supermotard

Ben ce que je cherche, c'est une bécane pour l'attaque notamment sur routes viroleuses, même avec grandes courbes. Le duo, bof bof, une fois de temps en temps. Par contre, je veux un rail ! La Speed Triple en est-elle un ???? C'est ça the big question !!!

Sylvain

Par guillaumefgas
guillaumefgas

mieux que la sncf comme rail ... partie cycle irreprochable, une bonne gomme comme le 2ct et roule ma poule !

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Au lire des ptits test que j'ai lu, ca a l'air d'etre une tuerie c'te becane

Eh pis surtt quel gueule

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par zorro
zorro

La Daytona 675 est assurément une des plus belles sportives de petite cylindrée. Je l'ai essayé, et j'ai beaucoup aimé. Elle a un look superbe et est d'une grande finesse grace à son cylindre en moins.

C'est la moto de l'année 2006, et c'est mérité.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par vale4646
vale4646

Si je devais acheté un roadster dans la gamme 600 se srais celui la.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par zorro
zorro

Zut alors, on parle du roadster, j'ai tout faux la dessus. Mille excuses.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par tonio86
tonio86

Bon allez le plus difficile, je commence à économiser!

Par pupuce675
pupuce675

tonio86 a dit :
Bon allez le plus difficile, je commence à économiser!

Dépêche toi j'ai hâte que le groupe triumph de ce forum s'agrandit.

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par supermotard
supermotard

zorro a dit :
Zut alors, on parle du roadster, j'ai tout faux la dessus. Mille excuses.

Mééé nan... Sa grande soeur m'intéresse aussi. Et puis elles ont de nombreux points commun. Une question sur le Dayto, ne trouve-tu pas que le position est trop basculée sur l'avant ? Et que pense-tu du carénage coté protection à haut vitesse ? Sert-il à qq chose ?

Sylvain

Par supermotard
supermotard

C'est fait, j'ai essayé la bête !

Sylvain

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

supermotard a dit :

Et ?

pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par davcbr
davcbr

je suis pas un adepte du credit mais je crois que pour celle là je vais en faire un.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par supermotard
supermotard

Joe_bar_spirit a dit :
supermotard a dit :

Et ?

Et ? Hé hé !!!! Je vais répondre à ta question mais ça va être un peu long mon JBS... . Je vous présentent toutes mes confuses par avance...

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Voili voilà... J'ai donc essayé la bête ce matin. C'est le modèle du concessionnaire Triumph de Lyon. Le moteur est étonnant. On ne peut plus souple puisqu'il reprend sans à-coups dès un peu moins de 2000 tr en six. Mieux, il ne repart pas comme sur un 600 quatre cylindres Jap avec mollesse. Non, il y a de la poigne dès les bas régimes. Et comme les rapports sont courts, ça pulse bien et l'on enchaîne les vitesses sans attendre. A partir de 3500 / 4000 tr il y a un vrai bon couple. On peut sans problème rouler en balade et même en enroulant entre 2 et 5000 tr. Entre 4000 et 9000 ça continu de pousser régulièrement et vigoureusement. Après on bascule dans autre chose. C'est la post combustion ! Et ça cravache jusqu'à la zone rouge qui se trouve à 13 000. Dire que ce moulin a de l'allonge est un euphémisme. A 2000 tr en 6 on doit être dans les 50. A 13000 tr le compteur dépasse allégrement les 230. Ca fait tout de même 180 km/h d'allonge sur le dernier rapport ! Dans un bout droit (autoroute), j'ai accroché rapidement 232 au compteur digital, mais elle pouvait prendre plus. J'ai du couper à cause du trafique. La boîte est douce, précise et contrairement à ce que j'ai lu dans la presse, on peut monter les rapports à la volé sans embrayage très facilement. Je n'ai trouvé aucun faut point mort et le verrouillage était parfait. L'embrayage est très doux et ne demande aucun effort. Coté freins, c'est très puissant mais l'attaque est trop franche à l'avant. Il serait bon de voir ce que l'on peut faire pour qu'il soit plus dosable afin d'éviter les problèmes en cas de freinage réflexe. Le frein arrière est tout simplement parfait. Assez puissant et dosable. La Street verrouille un peu sur les freins lorsque la moto et légèrement inclinée en courbe, mais le fait bcp moins lorsque l'angle est plus sérieux. On doit pouvoir s'adapter facilement. Avec une autre forme de pneus, il me semble que ce serait mieux. Les Michelin Power 2 CT peuvent sans doute arranger ça. Reste à les valider sur cette bécane et à voir s'ils ne dégradent pas autre chose. La partie cycle plaira à tous ceux qui aiment les motos très maniables. La Street ne guidonne pas, même sur les raccords en courbes ou encore avec une forte accélération. Pas de louvoiements non plus, même lorsque l'on met le châssis en contrainte ou à haute vitesse. En ce qui me concerne, comme je préfère les bécanes d'un bloc, style rail, je me suis surpris à penser qu'avec un amortisseur de direction elle me conviendrait mieux… C'est étrange parce que ce ne serait pas pour limiter des amorces de guidonnage ici inexistantes, mais pour limiter l'extrême maniabilité ! Sans doute qu'après un temps d'adaptation je m'y ferais. Les suspensions sont relativement souples sur les ondulations de la route. Mais la moto donne l'impression de rebondir un peut sur les bosses. Faut dire que je ne pèse que 53 kg. La fourche reste toujours saine, mais l'amortisseur arrière n'est pas au top, même s'il est acceptable. Si l'on doit changer quelque chose ce sera prioritairement l'amorto AR. La protection au vent est nulle. C'est le plus gros problème de cette moto. OK, c'est un roadster, mais je ne vois aucune raison pour que ce type de moto soit inutilisable dès que l'on augmente la cadence. Le modèle essayé avait le tête de fourche optionnel maison, mais pas la mini bulle signé Triumph. Quoi qu'il en soit, je doute fort que celle-ci améliore significativement la situation. Il faudra attendre que les accessoiristes se penchent sur le sujet. Et là, rien n'est garanti. En attendant, les distances un peu importantes sur autoroute seront effectuées à vitesse modérées. On ne peut pas tenir une pointe plus de quelques minutes. A la différence de ce que j'ai lu ici et là, la selle n'est pas dure. Elle est donnée par Triumph comme culminant à 800 mm au dessus du sol. Je mesure 168 cm. Je ne pouvais mettre que l'avant des pieds au sol. Ceci dit, la précontrainte du ressort AR était presque à fond. En en enlevant pas mal, je pense que la hauteur de selle deviendra plus accessible aux petits et permettra d'avoir un amortisseur moins réactif. Mais c'est à valider et il faut là aussi voir si ça ne dégrade pas autre chose. Au final je dirais que c'est une bonne moto, de surcroît facile de prise en main tant que l'on ne tape pas dedans. Parce que si l'on veut en tirer le meilleur, il faudra un temps d'adaptation, surtout pour les débutants qui seront dépassé par le tempérament du moteur. J'ai 34 ans de moto, mais si j'achète cette bécane, il me faudra un moment pour m'habituer à l'attaque sur route (freinage mordant, verrouillage sur les freins et finesse de pilotage obligatoire).
En tout cas la Street elle ->

Sylvain

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Effectivement, c'est long, j'lis ca apres les derniers preparatifs, a tte

Eh ben ca a l'air la balle que j'imaginais au vue des tests et niveau sonorité c'est comment aussi ? ( si tu connais le bruit de la daytona 675 tu peux comparer, je vois bien là^^ )

Me laisserais bien tenter par une ptite 675 moi si j'avais les moyens ( faut qd meme pas deconner, j'garde ma Monster )

Par Juanita
Juanita

intéressant de lire le commentaire d'un emotien qui a essayé.. j'étais déjà séduite, je commence à être convainicue! merci pour nous avoir livré tes impressions. je vais faire comme toi: filer l'essayer. cependant ce qui m'inquiète c'est le mordant du freinage... je suis un peu une psychopathe du freinage et j'espère que je ne me ferai pas surprendre

Beti Xutik!!!

Par TOMS
TOMS

Juanita a dit :
intéressant de lire le commentaire d'un emotien qui a essayé.. j'étais déjà séduite, je commence à être convainicue! merci pour nous avoir livré tes impressions. je vais faire comme toi: filer l'essayer. cependant ce qui m'inquiète c'est le mordant du freinage... je suis un peu une psychopathe du freinage et j'espère que je ne me ferai pas surprendre

...il y a de l'Urgo dans l'air!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juanita
Juanita

TOMS a dit :
Juanita a dit :

.. le costume de travers
hansaplast et urgo se battent pour me sponsoriser.. sainte Gamelle quant à elle se fait un argent fou avec moi

n'empêche elle a tout pour plaire cette petite street triple

Beti Xutik!!!

Par tonio86
tonio86

Le RDV est pris, je vais l'essayer vendredi après midi. J'ai déjà été la voir, elle est bien sympa cette titine!
Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèle mais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non??

Sinon, quelle gueule! Vivement l'essais!!!!!!

Par TOMS
TOMS

Juanita a dit :
TOMS a dit :
Juanita a dit :

.. le costume de travers
hansaplast et urgo se battent pour me sponsoriser.. sainte Gamelle quant à elle se fait un argent fou avec moi

Eclusif:

Juanita vient d'essayer la Triumph!!!!!!

Le moteur n'a rien! a t elle déclaré!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tonio86 a dit :
Le RDV est pris, je vais l'essayer vendredi après midi. J'ai déjà été la voir, elle est bien sympa cette titine!
Je trouve dommage l'abscence de monobras sur ce modèle mais bon, pour ce prix de 7590€, faut bien faire des économies quelque part non??

si tu l essais, vas y sans chequier, essayer une moto de ce temperament c est dangeureux pour le compte en banque.

Par tonio86
tonio86

guillaumefgas a dit :
tonio86 a dit :

si tu l essais, vas y sans chequier, essayer une moto de ce temperament c est dangeureux pour le compte en banque.

Merci du conseil Mon banquier va vraiment faire la gueule...

Par supermotard
supermotard

Joe_bar_spirit a dit :
...et niveau sonorité c'est comment aussi ?

A l'arrêt, il y a pas mal de bruits mécaniques, mais j'ai l'impression qu'il y en a moins que sur la 1050 Triple. En tout cas, l'embrayage ne fait pas le bazar de celui de ton Ducat' ! Dès que l'on roule, c'est bien mieux ! On entend assez bien le (beau) bruit du moteur. C'est assez grave et disons rauque. On se surprend à ouvrir les gaz à moyen régime pour se régaler... A haut régime... ben je ne sais pas, le son n'a pas réussi à me rattraper !!! Sans déc, faudrait demander aux passants. Disons que globalement le bruit est assez fort sans l'être trop. On ne se dit pas qu'il faudrait que ça cause plus. Les pots adaptables devraient aider à gagner quelques watts (encore qu'il y en a bien assez) quelques kilos (encore que la brèle est super légère) ou plutôt à améliorer l'esthétique parce que perso, je trouve ces deux gros machins en l'air calamiteux. Mais c'est affaire de goût. Par rapport à ta Mostro, tu auras un moulin plus pétillant, surtout coté tr/mn et watts, un couple sans doute inférieur mais pas décevant. Tu seras moins assis «dans» la bécane et un peu plus haut. Tu gagneras en maniabilité et en sérénité au niveau du train avant (pas d'amorces de guidonnage). Mais je pense qu'il faut l'essayer avant de te décider.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Juanita a dit :
...cependant ce qui m'inquiète c'est le mordant du freinage...

Ben, je pense que si tu le trouve trop mordant, il doit être possible de monter des plaquettes moins tendres. Mais je ne sais pas si elles existent. Sur les forums consacrés sécifiquement à une moto, tu peux trouver ce genre d'info. Enfin, s'agissant de la Street, tu en trouveras dans quelques semaines !

Sylvain

Par supermotard
supermotard

TOMS a dit :
Juanita a dit :
TOMS a dit :
Juanita a dit :

.. le costume de travers

Eclusif:

Juanita vient d'essayer la Triumph!!!!!!

Le moteur n'a rien! a t elle déclaré!

Yerkkkkkk trop bon !!!!!!!

Pour le mec moi même, comme le gonze m'a fait faire un chèque de cation de 3000 grororos avant de tester la belle, j'ai essayé de bien (me) conduire. Mais toudiou... que c'est duraille avec ce genre de coquinette ! Et pi faut bien essayer hein...

Sylvain

Par Txistu
Txistu

Franchement je l'ai rodé... j'ai même fini de la roder et elle envoie le paté!!! C'est une machine taillée pour la route et l'attaque. Aucun comportement bizarre à noter, seuls point s faibles: garde au sol très même trop réduite, talon un peu près des fesses (domage pour les grands gabarits), des Qualifers en monte de série(assez spécials à rouler sur mouilléet revètement sale). Sainon c'est un pur bonheur et j'pense lacher mon Katoch pour m'en offrir une d'ici quelques mois...

http://txistu.labrute.fr

Par jessico
jessico

La finition n'est pas vraiment au top
Triumph vendra bientot ses motos dans le supermarchés

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

jessico a dit :

ah mon étonnement je confirme...Pupuce (qui a pour Dieu Triumph) a du faire repartir son carénage + réservoir en peinture (1 ou 2 fois...je ne sais plus), probléme de vernis...Perso je m'attendais à avoir une finition exemplaire (préjugés), mais à croire que tout change...il faut bien tirer sur les prix quelques part...

Green team...
En vert en contre tout...

Par jessico
jessico

sans compter que la fiabilité n'est pas au top non plus
Mon pote a fait 4000 kms avec son embrayage
il est deja dégouté

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

jessico a dit :
il est deja dégouté

pour la fiabilité, il faudrait avoir un peu plus de recul pour pouvoir se prononcer...

Green team...

Par supermotard
supermotard

Txistu a dit :
Si non c'est un pur bonheur et j'pense lacher mon Katoch pour m'en offrir une d'ici quelques mois...

Quelle KTM as-tu ?

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Alexzx6rr a dit :
jessico a dit :
il est deja dégouté

pour la fiabilité, il faudrait avoir un peu plus de recul pour pouvoir se prononcer...

+1 !!!!!! A la limite, on peut évoquer la fiabilité de la 675 Daytona, mais comment peut on en parler sérieusement alors que la meule vient de sortir ?

Sylvain

Par pupuce675
pupuce675

Alexzx6rr a dit :
jessico a dit :

ah mon étonnement je confirme...Pupuce (qui a pour Dieu Triumph) a du faire repartir son carénage + réservoir en peinture (1 ou 2 fois...je ne sais plus), probléme de vernis...Perso je m'attendais à avoir une finition exemplaire (préjugés), mais à croire que tout change...il faut bien tirer sur les prix quelques part...

Oui j'ai eu le droit à des problèmes de finitions mais mon dieux triumph aidé de la s.a.v à fait le reste sérieusement et rapidement avec geste commerciale sans rien demandé de plus alors j'avais pas de quoi me mettre en colère

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

pupuce675 a dit :
Alexzx6rr a dit :
jessico a dit :

Oui j'ai eu le droit à des problèmes de finitions mais mon dieux triumph aidé de la s.a.v à fait le reste sérieusement et rapidement avec geste commerciale sans rien demandé de plus alors j'avais pas de quoi me mettre en colère

ca fait plaisir de te revoir ma poule!!

Green team...

Par supermotard
supermotard

Si qq un d'autre l'a essayé, ce serait cool qu'il nous fassent part de ses impressions. Nous pourions confronter nos ressentis... Et si ce qq un a en plus testé la 675 Daytona ce serait top !

Sylvain

Par tonio86
tonio86

supermotard a dit :
Si qq un d'autre l'a essayé, ce serait cool qu'il nous fassent part de ses impressions. Nous pourions confronter nos ressentis... Et si ce qq un a en plus testé la 675 Daytona ce serait top !

Patience, je la test vendredi... je ferais mon CR après

Par Mayke
Mayke

La street est vraiment belle faut l'avouer , et puis ce bruit wouah que c'est beau

Si ta le temps va regarder et lacher 2-3 trucs: http://mayke.skyblog.com/
Bon après c'est un autre mais avec 100 % de vidéo sur la moto : http://motorsbiketv.skyblog.com/

Par pupuce675
pupuce675

supermotard a dit :

déjà fait mais trop long à t'expliqué mais j'ai toujours la banane que du bonheur

Par V-due
V-due

J'ai testé la Dayto et la Street.
Bilan: la Street pousse plus dans les mi régimes, et la Dayto allonge mieux. C'est sûr, vous l'avez tous lu dans la presse, mais ça se confirme...
Niveau chassis, c'est rigoureux dans les deux cas, mais avec la Street, y a le confort en plus... C'est deux super p'tits jouets!
J'ai adoré les deux, et j'ai été franchement surpris que des aussi p'tites cylindrées puissent pousser autant.
Autant je m'étais emmerdé sur les fazer 600, hornet 600 et compagnie, autant là, c'est l'éclate, même si ça manque encore un p'tit peu de sensations moteurs par rapport à ma bécane habituelle... Mais y a pas de miracle possible, jamais un 600, même si celui là est le meilleur et de très loin, ne pourra pousser autant qu'un 1000...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

V-due a dit :
Bilan: la Street pousse plus dans les mi régimes, et la Dayto allonge mieux. C'est sûr, vous l'avez tous lu dans la presse, mais ça se confirme...
Niveau chassis, c'est rigoureux dans les deux cas, mais avec la Street, y a le confort en plus... C'est deux super p'tits jouets!
J'ai adoré les deux, et j'ai été franchement surpris que des aussi p'tites cylindrées puissent pousser autant.
Autant je m'étais emmerdé sur les fazer 600, hornet 600 et compagnie, autant là, c'est l'éclate, même si ça manque encore un p'tit peu de sensations moteurs par rapport à ma bécane habituelle... Mais y a pas de miracle possible, jamais un 600, même si celui là est le meilleur et de très loin, ne pourra pousser autant qu'un 1000...

on est d'accord.

Par astromo
astromo

supermotard a dit :
Qu'en pensez-vous ? Cette questions s'adresse à tous, mais surtout ceux qui l'ont déjà essayés. J'aimerais vous lire en particulier au sujet de la tenue de route : Louvoiements ? Amorces de guidonnages ? Stabilité ? Mouvements désagréables ou indésirables ?

mon pote a essayé ca en suisse, donc moto debridé,il etait ravi meme ma t il dit si l avant s envole toujours ((mais la de gros bras)) bon faut dire qu il a deja la 675 daytona donc forcé d etre ravi mais sans rire sa daytona pour le circuit et la ptite pour la route donc c est une daytona sans le carénage ma t il dit donc tres vive tres nerveuse et qui freine tres tres fort gaffe sur la pluie..... voila quoi ca marche tres bien pour lui....

Par vever
vever

dois-je répondre ou vous savez déja ?

Par christianDR350
christianDR350

moi je la trouve sublime cette moto,j'arrete pas de relire l'essai dans mon magazine favori z'en disent que du bien en tout cas.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

vever a dit :
dois-je répondre ou vous savez déja ?

vever, mon T301 ratatouille, je dois lui injecter une nouvelle carto ?

Par guillaumefgas
guillaumefgas

astromo a dit :
supermotard a dit :

mon pote a essayé ca en suisse, donc moto debridé,il etait ravi meme ma t il dit si l avant s envole toujours ((mais la de gros bras)) bon faut dire qu il a deja la 675 daytona donc forcé d etre ravi mais sans rire sa daytona pour le circuit et la ptite pour la route donc c est une daytona sans le carénage ma t il dit donc tres vive tres nerveuse et qui freine tres tres fort gaffe sur la pluie..... voila quoi ca marche tres bien pour lui....

alors voila, en fait, comment te dire euh ... la version suisse ou meme la version belge ou meme la version pakistanaise de la street triple n'iront jamais plus vite que la version franchouillarde, tout simplement parce que cette moto n'est pas bridee(108cv). ce qui n est pas le cas du dayto 675 avec 125 en version libre.

Par supermotard
supermotard

V-due a dit :

Intéressant !!!! Merci. Une chtite question tout de même : la Daytona a un amorto de direction et de meilleurs suspensions. As tu remarqué une différence dans le feeling ? Perso j'aime les motos style rails. La Daytona ne te semble-t-elle pas plus rigoureuse ? La Street l'est d'accord, mais elle est tellement vive qu'il faut tout le temps rester concentrer pour ne pas faire varier la traj. Non ? Dit nous tout sur la différence Street versus dayto à ce sujet STP...

Sylvain

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

astromo a dit :
supermotard a dit :

La Street Triple n'est pas bridée pour la France, donc ton pote a essayé exactement la même Street que n'importe qui d'autre...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

page 1 / 2

Commenter « Que pensez-vous du Triumph 675 Street Triple ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?