Je roule en FJR. A mon dernier changement de pneus, j'ai fais monter des BT021.
D'autres amis en ont fait autant mais à l'usage, ils n'en sont pas très content.
Déformation du pneu arrière, lourdeur de la machine en virage, et avant bruyant.
Quelqu'un a une expérience de ces pneus ?
Les 4 commentaires de cette publication.
allain a dit :
D'autres amis en ont fait autant mais à l'usage, ils n'en sont pas très content.
Déformation du pneu arrière, lourdeur de la machine en virage, et avant bruyant.
rachayou a dit :
allain a dit :
il y a eu un post sur ces pneus, mais faut que tu cherche un peu sur ce forum, il y a 3 ou 4 mois peut-être
j'avais des bt56 sur ma hornet qui on fait 5000 a l'arriere et 7000 a l'avant et depuis je les ai remplacé par des BT21 , l'arriere qui ont 5000 bornes maintenant et l'avant 3000 , avec une journée piste et je n'ai rien a dire sur c pneus , pour l'instant pas de déformation des pneus ni de bruits comme tu le dis.Je trouve surtout qu'ils ont une une usure régulière et qu'ils ne s'use pas trop vite. Je suis d'ailleur étonné car je connais beaucoup de personnes qui roule avec et en sont trés content. C la première fois que j'entends dire ça.
un pote qui roule tiger1050 a monte ca dessus, voila ce qu il met sur son blog
Le Tigre a aujourd'hui 7'000 km, pas de problème à l'horizon.
Les BT021 ont été testés sous la pluie pendant 700 km, il sont excellents. Sur le sec adhérence au top, ils semblent moins vifs que les Pilot Road S et ne font pas plus que ce que le pilote demande : un bon point pour ceux qui n'aiment pas les pneus "tombants".
Et voilà, le pneu avant vient d'être changé, il aura tenu un peu plus de 5'000 km, comme le Pilot Road d'origine.
Le pneu arrière est encore o.k. il fera quelques milliers de kilomètres de plus, ce qui indique clairement que Bridgestone a fait un bon pneu arrière de tourisme, mais que l'avant a été bâclé. A mon avis, il s'agit d'une gomme 100% dérivée de gomme sport (comme sur les bords du pneu arrière), mais la bande de roulement ne bénéficiant pas (comme à l'arrière toujours) de gomme plus du sur les 2/3 du centre = usure prématurée.
Je ne suis donc pas satisfait de l'endurance, j'ai fait remonter un BT-021 avant pour finir le pneu arrière, ensuite je passerai à autre chose.
En résumé, je formulerais les remarques suivantes :
+ bonne adhérence sur le mouillée
+ très bonne longévité du pneu arrière
- pneus ronds, rendent la moto pataude
- au freinage sur l'angle, moto se redresse (comportement pas remarqué avec les Michelin)
- supporte très mal les raccordements de bitume (glisse énormément)
Michelin fera peut-être la différence grâce à sa technologie, pour le Pilot Road 2 le bi-gomme est utilisé pour le pneu arrière, mais également pour l'avant... ça fera peut-être la différence.
Remarques : sur mon autre moto (Aprilia RST 1000 Futura) le BT-021 se comporte parfaitement. Pas de redressement sur les freinages sur l'angle par exemple. Ce qui indique une fois de plus que matière de pneus il n'y a pas de vérité universelle.