Premier achat

Par Jerem59265
Jerem59265

Salut à tous,

je dois bientôt passer le permis (le plateau début août et la circu suivra...).
Je suis donc a fond sur les petites annonces, et n'ayant poas un budget super, je rencontre souvent des 600XJN.

Je voudroais savoir si c'est une bonne moto pour démarrer ? Si à 1700€ ça vaut le coup ? enfin dites moi tout ?

Merci

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

ma 1ere grosse, celle de la moto ecole, c'est une moto "utilitaire".

Elle peut tout faire, ca coute pas cher, c'est fiable.

pour commencer c'est clair que ca peut etre bien.

Juste a regarder si les consommable( pneux, kit chainen vidange, plaquette) sont pas a faire, la distri tus les 60 000.

Sinon je connais un ami coursier qui les amneait à 300 000 kms..en 600 et en 900

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par asphalt_rider
asphalt_rider

tout pareil, mon premier gros cube c'était un cb 500 reprit à mon auto école. Faut chercher dans ces eaux là cb500, er5, gse, gpz,...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

asphalt_rider a dit :
tout pareil, mon premier gros cube c'était un cb 500 reprit à mon auto école. Faut chercher dans ces eaux là cb500, er5, gse, gpz,...

+1 économique et c'est trés bien pour ce faire la main

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par bostrom
bostrom

Franchemment pour 2000 euros on commence a trouver des Sv carbu meme pas trop kilometrés alors mais je dis Banco

Bon apres la XJ est une bonne moto mais qui commence a se faire vieille mais une chose est sur t'auras pas d'ennuis avec

Regarde l'Annonce n° 540412 par exemple

Par fissa
fissa

c'est une moto incassable, mais tu risques de t'en lasser très vite !

A mon avis, essaies de trouver autre choses

Par Jerem59265
Jerem59265

Celle que j'ai vu (en plus proche de mon village) : 600 XJN de 1994, 35800KM à 1700 €.
Le seul soucis : coup sur le réservoir (pas de chute). Si je peut la faire baisser, est-ce une bonne occasion ? à combien la prendrez vous ?

Merci pour toutes vos réponses.

Par alcadenia
alcadenia

wouaisss c'est sur !!! vous avez raison les gars ... mais qu'est-ce que c'est moche !!!!

remarque ma premiére bécane c'était un 600 GSXF de 98 (avé le cul tout rond) .... ben c'était lourd

Il faut aussi que tu te renseignes sur le prix de l'assurance car ça ...ça calme !!! et n'hésite pas à faire plein de devis .........

Par tytteuf
tytteuf

Jerem59265 a dit :
Celle que j'ai vu (en plus proche de mon village) : 600 XJN de 1994, 35800KM à 1700 €.
Le seul soucis : coup sur le réservoir (pas de chute). Si je peut la faire baisser, est-ce une bonne occasion ? à combien la prendrez vous ?

Merci pour toutes vos réponses.

c'est plutot une bonne ocas mais je pense pas que tu puisse faire baissé énormément vu le peu de kilomettre

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Jerem59265
Jerem59265

niveau assurance,je me suis renseigné : 683 € / an. Je trouve que c'est raisonnable pour un jeune "pilote".
Pour le prix, je penserais pouvoir la baisser à cause du coup sur le réservoir : renfoncement sur 8cm de haut pour 4 de large et 1 de profondeur (aucune griffe).
De plus, c'est une deuxième main.

Etant toute d'origine, si je la prends, quel échappement puis-je mettre (sans trop de modif) ? et j'aime assez les bulles (pas trop haute), pourriez vous me conseiller ??

Merci beaucoup

Par nanard94
nanard94

sinon en roadster un 6000 bandit c'esT fiable pis sinon t'attaque par un trail genre XT

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par MansizeRooster
MansizeRooster

nanard94 a dit :
6000 bandit

Hé hé hé... Vantard va!

Bon, sinon, l'avantage, c'est que tu va la payer 1700 roros, et que si t'en prends soin, dans un an elle les vaudra toujours...

Par nanard94
nanard94

ARFFF MERDE

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par wwsrx6
wwsrx6

asphalt_rider a dit :

Identique pour moi,le div repris à mon auto école.

Sympa pour s'habituer.
Puis après,j'ai enlevé 3 cylindres pour rouler en mono,bientot 10 ans que ça dure toujours en 600 cm3.

Par sunshine
sunshine

Jerem59265 a dit :

Etant toute d'origine, si je la prends, quel échappement puis-je mettre (sans trop de modif) ? et j'aime assez les bulles (pas trop haute), pourriez vous me conseiller ??

Merci beaucoup

Pourquoi tu veux changer le pot ??

Sinon bonne moto pour commencer mais je conseille pas de depenser trop de fric dans la customisation puisque tu voudras vite changer au bout de quelques mois..

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Jerem59265
Jerem59265

au vu des réponses que vous avez écris et vu les différents forums, je laisse tomber.

J'ai vu mon couz, il va me trouver un 600 bandit pour le même prix, voir inférieur.

Merci à tous pour vos contributions...

Par subiroute01
subiroute01

la 600xjn est une bonne moto fiable juste les consommables à changer et les pots d'echappement d'origine dont les chicanes se desoudent. Sinon le Cb500 est super j'en ai eu une pendant 4 ans et 106mkms effectue à son guidon sans le moindre soucis, juste un roulement de roue à 80 mkms.

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

Par fireproot
fireproot

Attention si elle n'a pas roulé depuis longtemps les problémes de carbus vont

arriver

Par ricop73
ricop73

er6 c est un bon debut ou encore le nouveau triumph en 675 street.............

Par mono_addicted
mono_addicted

euhhh ...
Coté perf c'est a peut pres la meme chose que du cb 500. A toi de voir si coté assurance prix et facilité a en trouver une c'est pas trop pour toi.
et puis coté look ya pas photo ce vieux diversion est périmé par rapport au CB 500.
sinon essai de voir aussi vers chez toi si ya du GS 500 et ER-5.
Ca reste dans la meme catégorie que le CB 500.
bonne chance

mieux vaut arriver tard que jamais

Dernier commentaire

Par tonio86
tonio86

Moi on m'avait conseillé le BANDIT. Tu peux en trouver dans ce tarif. J'ai une copine qui en a acheté un, et c'est que du bonheur
Mécanique costaud, entretien pas trop coûteu et look sympa pour cette moto

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commenter « Premier achat»

rester connecté

m'inscrire perdu ?