Salut à tous,
je dois bientôt passer le permis (le plateau début août et la circu suivra...).
Je suis donc a fond sur les petites annonces, et n'ayant poas un budget super, je rencontre souvent des 600XJN.
Je voudroais savoir si c'est une bonne moto pour démarrer ? Si à 1700€ ça vaut le coup ? enfin dites moi tout ?
Merci
Les 20 commentaires de cette publication.
ma 1ere grosse, celle de la moto ecole, c'est une moto "utilitaire".
Elle peut tout faire, ca coute pas cher, c'est fiable.
pour commencer c'est clair que ca peut etre bien.
Juste a regarder si les consommable( pneux, kit chainen vidange, plaquette) sont pas a faire, la distri tus les 60 000.
Sinon je connais un ami coursier qui les amneait à 300 000 kms..en 600 et en 900
wouaisss c'est sur !!! vous avez raison les gars ... mais qu'est-ce que c'est moche !!!!
remarque ma premiére bécane c'était un 600 GSXF de 98 (avé le cul tout rond) .... ben c'était lourd
Il faut aussi que tu te renseignes sur le prix de l'assurance car ça ...ça calme !!! et n'hésite pas à faire plein de devis .........
Jerem59265 a dit :
Celle que j'ai vu (en plus proche de mon village) : 600 XJN de 1994, 35800KM à 1700 €.
Le seul soucis : coup sur le réservoir (pas de chute). Si je peut la faire baisser, est-ce une bonne occasion ? à combien la prendrez vous ?
Merci pour toutes vos réponses.
niveau assurance,je me suis renseigné : 683 € / an. Je trouve que c'est raisonnable pour un jeune "pilote".
Pour le prix, je penserais pouvoir la baisser à cause du coup sur le réservoir : renfoncement sur 8cm de haut pour 4 de large et 1 de profondeur (aucune griffe).
De plus, c'est une deuxième main.
Etant toute d'origine, si je la prends, quel échappement puis-je mettre (sans trop de modif) ? et j'aime assez les bulles (pas trop haute), pourriez vous me conseiller ??
Merci beaucoup
asphalt_rider a dit :
tout pareil, mon premier gros cube c'était un cb 500 reprit à mon auto école. Faut chercher dans ces eaux là cb500, er5, gse, gpz,...
Jerem59265 a dit :
Etant toute d'origine, si je la prends, quel échappement puis-je mettre (sans trop de modif) ? et j'aime assez les bulles (pas trop haute), pourriez vous me conseiller ??
Merci beaucoup
la 600xjn est une bonne moto fiable juste les consommables à changer et les pots d'echappement d'origine dont les chicanes se desoudent. Sinon le Cb500 est super j'en ai eu une pendant 4 ans et 106mkms effectue à son guidon sans le moindre soucis, juste un roulement de roue à 80 mkms.
euhhh ...
Coté perf c'est a peut pres la meme chose que du cb 500. A toi de voir si coté assurance prix et facilité a en trouver une c'est pas trop pour toi.
et puis coté look ya pas photo ce vieux diversion est périmé par rapport au CB 500.
sinon essai de voir aussi vers chez toi si ya du GS 500 et ER-5.
Ca reste dans la meme catégorie que le CB 500.
bonne chance