Prix moyen d un panier sur internet ?

Par jdracing
sondage clos
jdracing

bonjour je suis actuellement en création d un sit e-commerce pour équipements moto et motards , et j aurai besoin de vos servis pour connaître le panier moyen de vos achats sur internet

je vous remercie d avance de vos aides !!!!!

Résultat du sondage

50 à 100€

0%

100 à 200€

33%

200 à 300€

33%

300 à 400€

0%

400 à 500€

16%

500 à 600€

0%

600 à 700€

0%

700 à 800€

0%

800 à 1000€

0%

1000 à 1500€

0%

1500 à 2000€

16%

La participation aux sondages est réservée aux membres
6 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.

Par benben75
benben75

panier-en-osier-avec-anse-coraline-35x30x9-19-cm,fr,4,559.cfm

7,61 €

A vot' service

Triple tombeur

Par vever
vever

benben75 a dit :

7,61 €

A vot' service

tu m'as devancé sur ce coup

Par TOMS
TOMS

Je me demandais où il était Benben?

Ca y est je sais!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Pour répondre à JD, je sais pas trop où ça va te mener ce genre de question....

Par Calio11
Calio11

Surtout qu il y a de la concurence et que chez mon concessionnaire j ai de bonnes remises

Par jdracing
jdracing

benben75 a dit :

7,61 €

A vot' service

Ben oui mai non la tu ai hor catégorie !!! Ça compte pas un panier en osier !!! Tu prend la palme du panier lá !!!! Tu triche !!

Par jdracing
jdracing

TOMS a dit :

Pour avoir un peut plus de précision , comme ça ça complète mon dossier et les personne qui le verron seront comptent ! Ces gens la aimé bien les chiffres !!! Lol

Par jdracing
jdracing

Calio11 a dit :

Surtout qu il y a de la concurence et que chez mon concessionnaire j ai de bonnes remises

Oui c est vrai ! Mai il n y a pas beaucoup de sit qui sont claire du premier abort un peut fouillons je dirai , j en aurai plusieurs à citer mai bon ....
Cela dit il y en a aussi qui son très bien fait comme un sertain up.....

Mai j ai certaine idée qui pourai être simpa et qui ne ce fait pas encore !

Et pour info moi aussi j ai de très bonne remises concess mai bon ça empêche pas !!!!

Ps : merci à ceux qui participe au questionnaire et à vos messages !

Par pat42
pat42

Ton questionnaire fait-il écho avec un futur projet de type auto-entrepreneur ?

Ta question porte plus sur « le prix moyen d'un panier sur Internet » pour une seule commande ou as-tu besoin de mieux cerner l'enveloppe globale qu'un motard consacre sur l'année complète à ses achats sur le web ?

Cette nuance peut changer la donne et l'analyse des chiffres qui en découleront.

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par TOMS
TOMS

jdracing a dit :
TOMS a dit :

Pour avoir un peut plus de précision , comme ça ça complète mon dossier et les personne qui le verron seront comptent ! Ces gens la aimé bien les chiffres !!! Lol

Je pense que si tu fais des statistiques à l'arrache comme ça, tu vas te décrédibiliser.

Pour mettre ça sur un dossier de banque ou de subventions, il faut des trucs un peu plus structurés qu'une simple question sur internet.
Des stats par la chambre de commerces ou d'organisme reconnus, sinon, les chiffres ils les connaissent à peu prés et ils vont penser que tu veux leur bourrer le mou.

D'autant que tu dis que tu vas faire des trucs originaux, alors tout ce qu'on pourra répondre sera forcément faussé....

J'ai plus l'impression que tu fais une étude d'école, qu'un vrai projet d'autoentreprise, je me trompes?

Par TOMS
TOMS

Ah j'enlève la dernière phrase, je viens d'aller voir ton profil et ça fait plus de 7 ans que tu es ici, c'est donc pas un projet d'école.

Si tu veux quelques (modestes) conseils, on peut en parler en MP.

Par jdracing
jdracing

TOMS a dit :
Ah j'enlève la dernière phrase, je viens d'aller voir ton profil et ça fait plus de 7 ans que tu es ici, c'est donc pas un projet d'école.

Si tu veux quelques (modestes) conseils, on peut en parler en MP.

Je te pardonne lol on ne peut connaître toutes les personnes !!

Pour info c est vrai que je connai bien ce milieux la !
Déjà ayant participé à quelque courses , et aidée un amis qui avai une structure pour les 24h !
Je me lance pas non plus dans l eau sans nager !
Je suis loin de tout connaître mai plus que certaine personne dite professionnel dans ce milieux!!!!

Sinon Tom il n y a pas de modeste conseil !!! Donc oui pas de soussi pour les mp!!!

Par davcbr
davcbr

Je ne sais pas si tu a dejà fait du commerce mais je ne pense pas que la banque t'ai demander le prix moyen d'un panier.
A mon avis c'est plutot le panier moyen .
Ce qui n'a rien a voir et tu ne peux pas le savoir en faisant un sondage.

Mais bon en tant que potentiel concurrent je n'en dirais pas plus

Bon courage mais sache que si tu veux te lancer sur internet va te falloir un putain de stock , des bonnes connections avec les fournisseurs et assurer le sav de ce que tu va vendre dans des delais raisonnables sans perdre d'argent .

Sachant que les fournisseurs en memes temps que les banques veulent des garanties .

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par JMi
JMi

davcbr a dit :
Sachant que les fournisseurs en memes temps que les banques veulent des garanties .

et que qd t'es un petit, t'es livré après les gros...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jdracing
jdracing

davcbr a dit :
Je ne sais pas si tu a dejà fait du commerce mais je ne pense pas que la banque t'ai demander le prix moyen d'un panier.
A mon avis c'est plutot le panier moyen .
Ce qui n'a rien a voir et tu ne peux pas le savoir en faisant un sondage.

Mais bon en tant que potentiel concurrent je n'en dirais pas plus

Bon courage mais sache que si tu veux te lancer sur internet va te falloir un putain de stock , des bonnes connections avec les fournisseurs et assurer le sav de ce que tu va vendre dans des delais raisonnables sans perdre d'argent .

Enchanter peut être future concurrent

Non c est vrai c est pas la banque qui me la demandé
Après c est vrai que c est plus le prix moyen qui joue mai pour le connaitre avec le sondage et le nombre de vote ça peut donner une idée ! Mai bon sachant que tout cela reste virtuelle puisque tu peut avoir des panier à (exemple) 500€ à chaque fois , ce qui serai très bien lol et que malgré un dossier en béton si personne vien acheter chez toi ça s'être à rien lol

C est la jingle sur le net !! Et malheureusement !!
La loi du plus gros et le plus fort !

Après y faut une très très bonne stratégie commerciale !

Et pour les fournisseur ça c est encore une autre histoire !!!

Ravie de voir qu'il y a que des personne sensé sur ce forum et leur question diverse qui refond réfléchirent si savoir on pense à tout ou pas !!!!!!

Par jdracing
jdracing

JMi a dit :
davcbr a dit :

Ça c est pas faut !!!

Par TOMS
TOMS

jdracing a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :

Ça c est pas faut !!!

Et c'est de plus en plus un paiement à la commande...

Par jdracing
jdracing

TOMS a dit :
jdracing a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :

Ça c est pas faut !!!

Et c'est de plus en plus un paiement à la commande...

Reste quand même encore certain à 30 jours .

Par davcbr
davcbr

pour avoir des delais de 30 ou 60 jours faut avoir serieusement negocié et avoir pignon sur rue . Pour les rfa (remise en fin d'année) si t'es pas franchisé c'est mal barré.
Y a de la place pour tout le monde sauf que si c'est pas carré ton histoire tu passera pas l'année.
En plus le marché de l'access n'est franchement pas au mieux en ce moment tout comme celui de la moto .
Les banquiers sont pas chauds pour preter dans ce milieu .

Par davcbr
davcbr

JMi a dit :
davcbr a dit :

Memes dans les gros des fois on est pas livré dans les temps

Par TOMS
TOMS

davcbr a dit :
Les banquiers sont pas chauds pour preter dans ce milieu .

Tu peux enlever: "dans ce milieu"!

Par jdracing
jdracing

davcbr a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :

Je connai lol
Après faute de la personne qui a commander mes bottes ou du fournisseur mai j ai attendu long temps oui lol
C étai peut être du à un blocage dans le tunnel du mont blanc!!

Par davcbr
davcbr

jdracing a dit :
davcbr a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :

Je connai lol
Après faute de la personne qui a commander mes bottes ou du fournisseur mai j ai attendu long temps oui lol

Si c'est Alpinestar ou Dainese c'est normal que celà soit long c'est leur façon de bosser .

Par TOMS
TOMS

Dav, tu peux nous dire en gros en pourcentage, ce que représente les retours de garanties, de non conformité, etc...

C'est un poste important à integrer, je suppose?

Par pappy
pappy

Tu ouvres une boutique ebay ?

Par jdracing
jdracing

pappy a dit :
Tu ouvres une boutique ebay ?

Non

Par jdracing
jdracing

davcbr a dit :
jdracing a dit :
davcbr a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :

Je connai lol

Si c'est Alpinestar ou Dainese c'est normal que celà soit long c'est leur façon de bosser .

Sa mer déjà arriver de commencer les mêmes bottes mai ça avai mis une semaine !

Par jdracing
jdracing

TOMS a dit :
Dav, tu peux nous dire en gros en pourcentage, ce que représente les retours de garanties, de non conformité, etc...

C est vrai que cela peut être intéressent !!!!

Par guy57
guy57

Salut,
J'ai mis la main au panier
Entre 200 et 300 € par commande, la livraison pose tjrs un soucis si t'es pas là.
En passant par l'UK; le taux entre l'euro et la livre sterling,est très avantageux; ben les frenchis y sont grillés.
Guy (la VPC pour moi l'exception c'est pour des équipements tops bien trop chères en France)

Par Taftaf
Taftaf

Je ne veux pas être rabat joie mais j'epère juste qu'il y aura des efforts sur l'orthographe de ton site car perso je ne m'aventurerai pas à filer le numéro de ma CB à quelqu'un qui écrit comme ça.
Sinon mon panier moyen est de 0 car en ce qui concerne les achats de plaisir (tout ce qui touche à la moto et mon équipement) je préfère les faire dans une boutique classique.

Par jdracing
jdracing

guy57 a dit :
Salut,
J'ai mis la main au panier
Entre 200 et 300 € par commande, la livraison pose tjrs un soucis si t'es pas là.
En passant par l'UK; le taux entre l'euro et la livre sterling,est très avantageux; ben les frenchis y sont grillés.
Guy (la VPC pour moi l'exception c'est pour des équipements tops bien trop chères en France)

Fait gaffe l osier des fois ça pique

Merci pour ta contribution ! Et merci au autre votent !!

Pour les livraison c est claire que quand tes pas la c est pas cool . Après il y a les livraison "personnaliser " mai plus cher !!! Oui je sai toujours payer et encore !!! Sauf livraison gratuite mai à partir d'une certaine somme !!

Après acheter à l étranger c est valable à partire d un certain montant , enfin je pense !!
J ai déjà acheter aussi comme ça ! Après y à le problème des douane , taxe , TVA .... Et suivent le transporteur tu a des frais de dossier !!! y a deus trois truc pour éviter tout ça mai y a toujours un risque !! Pas vue pas pris !! Lol
Après ci c est pour gagner 50€ je sai pas ci ça vaut le coup , et plus compliquer pour un sav si besoin !!

Après cela reste que mon point de vue !
Mai ci on la déjà fait on le refera un jour lol

Par jdracing
jdracing

Taftaf a dit :
Je ne veux pas être rabat joie mais j'epère juste qu'il y aura des efforts sur l'orthographe de ton site car perso je ne m'aventurerai pas à filer le numéro de ma CB à quelqu'un qui écrit comme ça.
Sinon mon panier moyen est de 0 car en ce qui concerne les achats de plaisir (tout ce qui touche à la moto et mon équipement) je préfère les faire dans une boutique classique.

Lol oui je sais ! Désolé
Je reconnaît j ai un peut de mal , mai je vous rassurent l effort serra là !

Par jdracing
jdracing

jdracing a dit :
Taftaf a dit :

Lol oui je sais ! Désolé
Je reconnaît j ai un peut de mal , mai je vous rassurent l effort serra là !

Arff " ent " oui je vais me faire taper sur les doigts !

Par pat42
pat42

Mais comme tu rédiges à partir de ton téléphone, tu as sans doute du mal à te relire, corriger les fautes ..........

Il y en tout de même quelques-unes

Par davcbr
davcbr

Taftaf a dit :

TOI JE T AIME BIEN !!!!!!!!

Par jdracing
jdracing

pat42 a dit :
Mais comme tu rédiges à partir de ton téléphone, tu as sans doute du mal à te relire, corriger les fautes ..........

merci de me soutenir

a chaque faute maintenant je vai me flageller c

Par pappy
pappy

Ce n'est pas le montant du panier qui devrait le plus t'intéresser Mais plutôt de vendre les produits ou tu as la meilleure marge
Perso tout ce qui est vêtements, chaussures ou casque JAMAIS par correspondance ! ni d'occasion

Par pat42
pat42

jdracing a dit :
pat42 a dit :

merci de me soutenir

à chaque faute maintenant je vais me flageller c

Tu vois alors ce qu'il te reste à faire ............

Par davcbr
davcbr

jdracing a dit :
TOMS a dit :

Dans une boutique classique et toutes marques confondues je dirais un peu plus de 5% ce qui est dejà enorme quand un blouson qui tient la route en textile vaut plus de 200 euros . Sur les cuirs il n'y a quasiment jamais de retour .Pour ce qui est des casque c'est un peu plus en fait ce qui compte c'est pas quel marque revient le plus souvent mais surtout comment le sav est géré derriere. Car c'est ce qui donne l'image de ta boutique au client . Sur internet c'est encore autre chose car souvent les gens n'ont pas acheté la bonne taille (personne connait sa taille de casque exact) , ou alors sont deçut en voyant le produit . C'est dans ce domaine qu'il faut etre reactif .
Je ne sais pas comment les sites internet gerent leur relations client pour les sav . Je sais que souvent ils prennent en charge le transport . Mais pour ce qui est de l'info au client sur les delais de sav j'en ai aucune idée.
En magasin on previent le client du delais . Et quand le fournisseur nous dit "aucunes idées" (ça m'ai dejà arrivé ) et bien je le dit au client plutot que de l'embarqué dans un truc ou je vais passer pour un con . Comme ça je ne perd pas le client par contre la marque qui assure le sav oui
Si le client a eut un soucis avec ce qu'il a acheté mais que celà a été géré correctement il reviendra.
La vente par elle memes c'est pas vraiment ça qui fait que le client revient c'est surtout si ce qu'on lui a vendu etait vraiment ce qu'il cherchait. Voilà voilà ... heuuuu je sais pas si j'ai reellement repondu a la question en fait ...

Par jdracing
jdracing

davcbr a dit :
jdracing a dit :
TOMS a dit :

Dans une boutique classique et toutes marques confondues je dirais un peu plus de 5% ce qui est dejà enorme quand un blouson qui tient la route en textile vaut plus de 200 euros . Sur les cuirs il n'y a quasiment jamais de retour .Pour ce qui est des casque c'est un peu plus en fait ce qui compte c'est pas quel marque revient le plus souvent mais surtout comment le sav est géré derriere. Car c'est ce qui donne l'image de ta boutique au client . Sur internet c'est encore autre chose car souvent les gens n'ont pas acheté la bonne taille (personne connait sa taille de casque exact) , ou alors sont deçut en voyant le produit . C'est dans ce domaine qu'il faut etre reactif .
Je ne sais pas comment les sites internet gerent leur relations client pour les sav . Je sais que souvent ils prennent en charge le transport . Mais pour ce qui est de l'info au client sur les delais de sav j'en ai aucune idée.
En magasin on previent le client du delais . Et quand le fournisseur nous dit "aucunes idées" (ça m'ai dejà arrivé ) et bien je le dit au client plutot que de l'embarqué dans un truc ou je vais passer pour un con . Comme ça je ne perd pas le client par contre la marque qui assure le sav oui
Si le client a eut un soucis avec ce qu'il a acheté mais que celà a été géré correctement il reviendra.
La vente par elle memes c'est pas vraiment ça qui fait que le client revient c'est surtout si ce qu'on lui a vendu etait vraiment ce qu'il cherchait. Voilà voilà ... heuuuu je sais pas si j'ai reellement repondu a la question en fait ...

L aventage d'une "vrais" boutique, voir, essayer ... et les bons conseils quand tu as quelqu'un en face de toi ! Et pour les casques quand à la forme de la tête, tel où tel marque va le mieux !
C'est pour ça qu'il faut le petit plus sur le net pour sortir du lot et d'avoir de bon interlocuteur qui connaisse bien les produits et réussir à traduire l'envie des clients

Par TOMS
TOMS

jdracing a dit :
davcbr a dit :
jdracing a dit :
TOMS a dit :

L aventage d'une "vrais" boutique, voir, essayer ... et les bons conseils quand tu as quelqu'un en face de toi ! Et pour les casques quand à la forme de la tête, tel où tel marque va le mieux !
C'est pour ça qu'il faut le petit plus sur le net pour sortir du lot et d'avoir de bon interlocuteur qui connaisse bien les produits et réussir à traduire l'envie des clients

Oui, ca c'est le discours de tout le monde, mais dans la réalité c'est rarement le cas. Etre un vrai commercant, ça demande un long apprentissage et pour se demarquer c'est pas evident.

l'accueil, la reactivité, l'écoute c'est le minimum qu'on attend d'un commercant, alors quand il y en a un qui dit moi j'apporte un petit plus en étant à l'écoute du Client et réactif sur ses problèmes, ce n'est pas un plus, c'est juste normal....donc c'est pas avec ça que tu fera la difference.

Par jdracing
jdracing

pat42 a dit :
jdracing a dit :
pat42 a dit :

merci de me soutenir

à chaque faute maintenant je vais me flageller c

Tu vois alors ce qu'il te reste à faire ............

Le con ça fait mal quand même !! J arrête !!

Par davcbr
davcbr

TOMS a dit :
jdracing a dit :
davcbr a dit :
jdracing a dit :
TOMS a dit :

Oui, ca c'est le discours de tout le monde, mais dans la réalité c'est rarement le cas. Etre un vrai commercant, ça demande un long apprentissage et pour se demarquer c'est pas evident.

l'accueil, la reactivité, l'écoute c'est le minimum qu'on attend d'un commercant, alors quand il y en a un qui dit moi j'apporte un petit plus en étant à l'écoute du Client et réactif sur ses problèmes, ce n'est pas un plus, c'est juste normal....donc c'est pas avec ça que tu fera la difference.

En fait celà c'est perdu avec le temps ... les gros magasin on tendance a voir le buisness façon supermarché.

Si tu te demarque pas avec des produits que fait pas le voisin ,les gens iront voir le gros d'a coté car il aura la marque de moto a la mode et où ils seront considéré comme de simple ticket de caisse

Par davcbr
davcbr

mais bon des fois le motard peut etre tres tres mais alors tres casse couilles aussi

Par jdracing
jdracing

davcbr a dit :
mais bon des fois le motard peut etre tres tres mais alors tres casse couilles aussi

J'en fais partie . Mais je dirai que je suis un bon casse couille !
C'est ce que l'on dit, le client est roi et tout bon commercent doit faire avec ... Mai quelquefois ça titille!!

Par TOMS
TOMS

davcbr a dit :

Boh, c'est de la légende urbaine, ça!

Ca n'existe pas reellement.

Par davcbr
davcbr

jdracing a dit :
davcbr a dit :

C'est ce que l'on dit, le client est roi et tout bon commercent doit faire avec ... Mai quelquefois ça titille!!

Le client est peut etre roi mais faut pas non plus se laisser prendre pour un con

Travailler dans sa passion a un inconvenient .
Celà tue un peu la passion .

Des fois t'as juste envie de repondre "bon lache l'affaire la moto c'est pas fait pour toi . Achetes une clio tu vas voir ça va aller mieux "

Je rigooooooole ... enfin ...

Par jdracing
jdracing

davcbr a dit :
jdracing a dit :
davcbr a dit :

Le client est peut etre roi mais faut pas non plus se laisser prendre pour un con

Travailler dans sa passion a un inconvenient .
Celà tue un peu la passion .

Des fois t'as juste envie de repondre "bon lache l'affaire la moto c'est pas fait pour toi . Achetes une clio tu vas voir ça va aller mieux "

Je rigooooooole ... enfin ...

Mdr !!!!!
Tu m'étonnes, j'en dirai pas plus sinon on va dériver et dire des choses pas sympas ! Mai c'est pourtant vrais !
J'ai un bon pote mecano , quand je vais le voir et qu'il y a LE client on ne peut s'empêcher de se regarder mais avec un grand sourire ...

Dernier commentaire

Par jdracing
jdracing

Mon sondage est de retours !

Je remerci l équipe e-moto de la faire revivre

page 1 / 2

Commenter « Prix moyen d un panier sur internet ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?