bonjour je suis actuellement en création d un sit e-commerce pour équipements moto et motards , et j aurai besoin de vos servis pour connaître le panier moyen de vos achats sur internet
je vous remercie d avance de vos aides !!!!!
Résultat du sondage
50 à 100€
100 à 200€
200 à 300€
300 à 400€
400 à 500€
500 à 600€
600 à 700€
700 à 800€
800 à 1000€
1000 à 1500€
1500 à 2000€
La participation aux sondages est réservée aux membres
6 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
panier-en-osier-avec-anse-coraline-35x30x9-19-cm,fr,4,559.cfm
7,61 €
A vot' service
benben75 a dit :
7,61 €
A vot' service
benben75 a dit :
7,61 €
A vot' service
Calio11 a dit :
Surtout qu il y a de la concurence et que chez mon concessionnaire j ai de bonnes remises
Ton questionnaire fait-il écho avec un futur projet de type auto-entrepreneur ?
Ta question porte plus sur « le prix moyen d'un panier sur Internet » pour une seule commande ou as-tu besoin de mieux cerner l'enveloppe globale qu'un motard consacre sur l'année complète à ses achats sur le web ?
Cette nuance peut changer la donne et l'analyse des chiffres qui en découleront.
jdracing a dit :
TOMS a dit :
Pour répondre à JD, je sais pas trop où ça va te mener ce genre de question....
Pour avoir un peut plus de précision , comme ça ça complète mon dossier et les personne qui le verron seront comptent ! Ces gens la aimé bien les chiffres !!! Lol
TOMS a dit :
Ah j'enlève la dernière phrase, je viens d'aller voir ton profil et ça fait plus de 7 ans que tu es ici, c'est donc pas un projet d'école.
Si tu veux quelques (modestes) conseils, on peut en parler en MP.
Je ne sais pas si tu a dejà fait du commerce mais je ne pense pas que la banque t'ai demander le prix moyen d'un panier.
A mon avis c'est plutot le panier moyen .
Ce qui n'a rien a voir et tu ne peux pas le savoir en faisant un sondage.
Mais bon en tant que potentiel concurrent je n'en dirais pas plus
Bon courage mais sache que si tu veux te lancer sur internet va te falloir un putain de stock , des bonnes connections avec les fournisseurs et assurer le sav de ce que tu va vendre dans des delais raisonnables sans perdre d'argent .
Sachant que les fournisseurs en memes temps que les banques veulent des garanties .
davcbr a dit :
Je ne sais pas si tu a dejà fait du commerce mais je ne pense pas que la banque t'ai demander le prix moyen d'un panier.
A mon avis c'est plutot le panier moyen .
Ce qui n'a rien a voir et tu ne peux pas le savoir en faisant un sondage.
Mais bon en tant que potentiel concurrent je n'en dirais pas plus![]()
Bon courage mais sache que si tu veux te lancer sur internet va te falloir un putain de stock , des bonnes connections avec les fournisseurs et assurer le sav de ce que tu va vendre dans des delais raisonnables sans perdre d'argent .
Sachant que les fournisseurs en memes temps que les banques veulent des garanties .
jdracing a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :
et que qd t'es un petit, t'es livré après les gros...
Ça c est pas faut !!!
TOMS a dit :
jdracing a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :
Ça c est pas faut !!!
Et c'est de plus en plus un paiement à la commande...
pour avoir des delais de 30 ou 60 jours faut avoir serieusement negocié et avoir pignon sur rue . Pour les rfa (remise en fin d'année) si t'es pas franchisé c'est mal barré.
Y a de la place pour tout le monde sauf que si c'est pas carré ton histoire tu passera pas l'année.
En plus le marché de l'access n'est franchement pas au mieux en ce moment tout comme celui de la moto .
Les banquiers sont pas chauds pour preter dans ce milieu .
davcbr a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :
Memes dans les gros des fois on est pas livré dans les temps
jdracing a dit :
davcbr a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :
Je connai lol
Après faute de la personne qui a commander mes bottes ou du fournisseur mai j ai attendu long temps oui lol
C étai peut être du à un blocage dans le tunnel du mont blanc!!
davcbr a dit :
jdracing a dit :
davcbr a dit :
JMi a dit :
davcbr a dit :
Je connai lol
Après faute de la personne qui a commander mes bottes ou du fournisseur mai j ai attendu long temps oui lol
C étai peut être du à un blocage dans le tunnel du mont blanc!!
Si c'est Alpinestar ou Dainese c'est normal que celà soit long c'est leur façon de bosser .
Salut,
J'ai mis la main au panier
Entre 200 et 300 € par commande, la livraison pose tjrs un soucis si t'es pas là.
En passant par l'UK; le taux entre l'euro et la livre sterling,est très avantageux; ben les frenchis y sont grillés.
Guy (la VPC pour moi l'exception c'est pour des équipements tops bien trop chères en France)
Je ne veux pas être rabat joie mais j'epère juste qu'il y aura des efforts sur l'orthographe de ton site car perso je ne m'aventurerai pas à filer le numéro de ma CB à quelqu'un qui écrit comme ça.
Sinon mon panier moyen est de 0 car en ce qui concerne les achats de plaisir (tout ce qui touche à la moto et mon équipement) je préfère les faire dans une boutique classique.
guy57 a dit :
Salut,
J'ai mis la main au panier
Entre 200 et 300 € par commande, la livraison pose tjrs un soucis si t'es pas là.
En passant par l'UK; le taux entre l'euro et la livre sterling,est très avantageux; ben les frenchis y sont grillés.
Guy(la VPC pour moi l'exception c'est pour des équipements tops bien trop chères en France)
Taftaf a dit :
Je ne veux pas être rabat joie mais j'epère juste qu'il y aura des efforts sur l'orthographe de ton site car perso je ne m'aventurerai pas à filer le numéro de ma CB à quelqu'un qui écrit comme ça.
Sinon mon panier moyen est de 0 car en ce qui concerne les achats de plaisir (tout ce qui touche à la moto et mon équipement) je préfère les faire dans une boutique classique.
jdracing a dit :
Taftaf a dit :
Lol oui je sais ! Désolé
Je reconnaît j ai un peut de mal , mai je vous rassurent l effort serra là !
Taftaf a dit :
jdracing a dit :
pat42 a dit :
Mais comme tu rédiges à partir de ton téléphone, tu as sans doute du mal à te relire, corriger les fautes ..........![]()
Il y en tout de même quelques-unes![]()
merci de me soutenir
à chaque faute maintenant je vais me flageller c
jdracing a dit :
TOMS a dit :
Dav, tu peux nous dire en gros en pourcentage, ce que représente les retours de garanties, de non conformité, etc...
C'est un poste important à integrer, je suppose?
C est vrai que cela peut être intéressent !!!!
davcbr a dit :
jdracing a dit :
TOMS a dit :
Dav, tu peux nous dire en gros en pourcentage, ce que représente les retours de garanties, de non conformité, etc...
Dans une boutique classique et toutes marques confondues je dirais un peu plus de 5% ce qui est dejà enorme quand un blouson qui tient la route en textile vaut plus de 200 euros . Sur les cuirs il n'y a quasiment jamais de retour .Pour ce qui est des casque c'est un peu plus en fait ce qui compte c'est pas quel marque revient le plus souvent mais surtout comment le sav est géré derriere. Car c'est ce qui donne l'image de ta boutique au client . Sur internet c'est encore autre chose car souvent les gens n'ont pas acheté la bonne taille (personne connait sa taille de casque exact) , ou alors sont deçut en voyant le produit . C'est dans ce domaine qu'il faut etre reactif .
Je ne sais pas comment les sites internet gerent leur relations client pour les sav . Je sais que souvent ils prennent en charge le transport . Mais pour ce qui est de l'info au client sur les delais de sav j'en ai aucune idée.
En magasin on previent le client du delais . Et quand le fournisseur nous dit "aucunes idées" (ça m'ai dejà arrivé) et bien je le dit au client plutot que de l'embarqué dans un truc ou je vais passer pour un con . Comme ça je ne perd pas le client par contre la marque qui assure le sav oui
Si le client a eut un soucis avec ce qu'il a acheté mais que celà a été géré correctement il reviendra.
La vente par elle memes c'est pas vraiment ça qui fait que le client revient c'est surtout si ce qu'on lui a vendu etait vraiment ce qu'il cherchait. Voilà voilà ... heuuuu je sais pas si j'ai reellement repondu a la question en fait ...
jdracing a dit :
davcbr a dit :
jdracing a dit :
TOMS a dit :
Dans une boutique classique et toutes marques confondues je dirais un peu plus de 5% ce qui est dejà enorme quand un blouson qui tient la route en textile vaut plus de 200 euros . Sur les cuirs il n'y a quasiment jamais de retour .Pour ce qui est des casque c'est un peu plus en fait ce qui compte c'est pas quel marque revient le plus souvent mais surtout comment le sav est géré derriere. Car c'est ce qui donne l'image de ta boutique au client . Sur internet c'est encore autre chose car souvent les gens n'ont pas acheté la bonne taille (personne connait sa taille de casque exact) , ou alors sont deçut en voyant le produit . C'est dans ce domaine qu'il faut etre reactif .
Je ne sais pas comment les sites internet gerent leur relations client pour les sav . Je sais que souvent ils prennent en charge le transport . Mais pour ce qui est de l'info au client sur les delais de sav j'en ai aucune idée.
En magasin on previent le client du delais . Et quand le fournisseur nous dit "aucunes idées" (ça m'ai dejà arrivé) et bien je le dit au client plutot que de l'embarqué dans un truc ou je vais passer pour un con . Comme ça je ne perd pas le client par contre la marque qui assure le sav oui
Si le client a eut un soucis avec ce qu'il a acheté mais que celà a été géré correctement il reviendra.
La vente par elle memes c'est pas vraiment ça qui fait que le client revient c'est surtout si ce qu'on lui a vendu etait vraiment ce qu'il cherchait. Voilà voilà ... heuuuu je sais pas si j'ai reellement repondu a la question en fait ...
L aventage d'une "vrais" boutique, voir, essayer ... et les bons conseils quand tu as quelqu'un en face de toi ! Et pour les casques quand à la forme de la tête, tel où tel marque va le mieux !
C'est pour ça qu'il faut le petit plus sur le net pour sortir du lot et d'avoir de bon interlocuteur qui connaisse bien les produits et réussir à traduire l'envie des clients
pat42 a dit :
jdracing a dit :
pat42 a dit :
Mais comme tu rédiges à partir de ton téléphone, tu as sans doute du mal à te relire, corriger les fautes ..........![]()
Il y en tout de même quelques-unes![]()
merci de me soutenir
à chaque faute maintenant je vais me flageller c
Tu vois alors ce qu'il te reste à faire ............![]()
TOMS a dit :
jdracing a dit :
davcbr a dit :
jdracing a dit :
TOMS a dit :
L aventage d'une "vrais" boutique, voir, essayer ... et les bons conseils quand tu as quelqu'un en face de toi ! Et pour les casques quand à la forme de la tête, tel où tel marque va le mieux !
C'est pour ça qu'il faut le petit plus sur le net pour sortir du lot et d'avoir de bon interlocuteur qui connaisse bien les produits et réussir à traduire l'envie des clients
Oui, ca c'est le discours de tout le monde, mais dans la réalité c'est rarement le cas. Etre un vrai commercant, ça demande un long apprentissage et pour se demarquer c'est pas evident.
l'accueil, la reactivité, l'écoute c'est le minimum qu'on attend d'un commercant, alors quand il y en a un qui dit moi j'apporte un petit plus en étant à l'écoute du Client et réactif sur ses problèmes, ce n'est pas un plus, c'est juste normal....donc c'est pas avec ça que tu fera la difference.
jdracing a dit :
davcbr a dit :
mais bon des fois le motard peut etre tres tres mais alors tres casse couilles aussi
J'en fais partie . Mais je dirai que je suis un bon casse couille !
C'est ce que l'on dit, le client est roi et tout bon commercent doit faire avec ... Mai quelquefois ça titille!!
davcbr a dit :
jdracing a dit :
davcbr a dit :
mais bon des fois le motard peut etre tres tres mais alors tres casse couilles aussi
J'en fais partie . Mais je dirai que je suis un bon casse couille !
C'est ce que l'on dit, le client est roi et tout bon commercent doit faire avec ... Mai quelquefois ça titille!!
Le client est peut etre roi mais faut pas non plus se laisser prendre pour un con
Travailler dans sa passion a un inconvenient .
Celà tue un peu la passion .
Des fois t'as juste envie de repondre "bon lache l'affaire la moto c'est pas fait pour toi . Achetes une clio tu vas voir ça va aller mieux![]()
"
Je rigooooooole ...enfin ...
![]()