Alors, il devrait y avoir un peu plus de réponses maintenant concernant ton sondage.
Voir la publication « Prix moyen d un panier sur internet ? ».
Les 21 derniers commentaires sur les 72 de cette publication.
jdracing a dit :
davcbr a dit :
TOMS a dit :
pat42 a dit :
![]()
![]()
Oui, je vois bien, mais c'est pour relancer le post
![]()
As-tu déjà voté TOMS ?
j'achète pas sur internet.....
![]()
je savais que t'étais un mec bien !!
Mais il y a beaucoup de boutique qui ont aussi leurs sit !!!
<quote<author>davcbr</author> <quote<author>TOMS</author> <quote<author>pat42</author>
As-tu déjà voté TOMS ? </quote
</quote
je savais que t'étais un mec bien !! </quote
Moi aussi j'ai une boutique et je subis le dégat d'internet ou tout le monde achète n'importe quoi et pleure ensuite sur l'installation ou la qualité.
Tout le monde gueule aprés le mondialisme, les délocalisations, les usines et les commerce qui ferment et quand tu leur demande comment ils achètent, ils ont toujours de combinent soi disant béton pour gagner quelques euros sur la web.
Au final, tu les vois passer des petites annonces de trucs achetés sur le web et non conformes.
Là il n'y a plus personne pour reprendre le nanard ou assumer les conneries.
Moi je bosse avec des fournisseurs qui savent réagir vite en cas de litige avec un truc tordu vendu à un client. Un problème technique ou un défaut de fabrication. Le autres je les dégage...
Les Clients me font confiance grace à ça parce que je defend leurs interets en même temps que les miens.
Le web est une bonne idée, mais cette idée est complètement dévalorisée par des gens peu scrupuleux qui veulent se faire du fric facile et veulent faire du commerce avec les avantages mais pas les inconvénients.
Je suis peut etre dépassé mais je crois vraiment au commerce traditionnel.
TOMS a dit :
jdracing a dit :
davcbr a dit :
TOMS a dit :
pat42 a dit :
![]()
![]()
![]()
As-tu déjà voté TOMS ?
![]()
je savais que t'étais un mec bien !!
Mais il y a beaucoup de boutique qui ont aussi leurs sit !!!
Oui, mais en ce qui me concerne, c'est plus un moyen d'information rapide que d'achat.
Sur le fonds, tu as raison et en même temps c'est au client d'avoir une pratique citoyenne et de ne pas acheter uniquement sur Internet. Il doit pouvoir exister un juste milieu et faire ainsi coexister ces deux modes de consommation.
Je vais chez mon concessionnaire toujours en priorité, mais il m'est arrivé de faire une commande sur le web pour des compléments que je ne trouvais pas chez lui ou pire encore aller faire des emplettes à Lyon chez BM
notamment pour l'achat de nos dorsales.
Je ne cite qu'un exemple qui concerne la moto mais si je veux consommer des produits locaux du terroir de Bretagne,
je suis obligée de passer par Internet compte tenu de mon lieu de résidence. Je n'ai pas le choix et je favorise toujours les entreprises françaises comme les Conserveries de Bretagne.
TOMS écrit :
"Le web est une bonne idée, mais cette idée est complètement dévalorisée par des gens peu scrupuleux qui veulent se faire du fric facile et veulent faire du commerce avec les avantages mais pas les inconvénients."
Oui, le problème se situe dans le fondement de la démarche. Beaucoup s'y engagent par défaut alors que cela pourrait être un vrai projet d'entreprise.
Là, je suis totalement d'accord avec toi !
M
TOMS a dit :
![]()
Idem pour moi, les livres, les DVD peu connus en particulier ; voir même aussi les ventes aux enchères par Internet pour des objets classés collection.
Je regarde actuellement sur Internet pour m'offrir l'Atlas "la bécane" 8+1 volumes fin des années 70.
jdracing a dit :
On peut croire qu'internet = fric facile mais c'est peut-être plutôt le contraire car pour le client il a un plus grand choix de boutique juste en restent chiez-lui !
TOMS a dit :
jdracing a dit :
On peut croire qu'internet = fric facile mais c'est peut-être plutôt le contraire car pour le client il a un plus grand choix de boutique juste en restent chiez-lui !
pas de locaux à louer, pas de personnel à gerer au debut, pas de stock à approvisionner, pas de banque à trouver pour financer le stock, pas de boutique à nettoyer et rendre présentable tous les jours......etc
Si tu trouves que c'est bien plus dur a gerer qu'une boutique, c'est que tu n'imagines même pas ce que c'est, ce que ça représente comme investissement financier et personnel.
jdracing a dit :
TOMS a dit :
jdracing a dit :
pas de locaux à louer, pas de personnel à gerer au debut, pas de stock à approvisionner, pas de banque à trouver pour financer le stock, pas de boutique à nettoyer et rendre présentable tous les jours......etc
Si tu trouves que c'est bien plus dur a gerer qu'une boutique, c'est que tu n'imagines même pas ce que c'est, ce que ça représente comme investissement financier et personnel.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!!!!!!
Je n'ai pas parlé de la gérance de la boutique !!!!
TOMS a dit :
jdracing a dit :
TOMS a dit :
jdracing a dit :
Je n'ai pas parlé de la gérance de la boutique !!!!
Tu dis que la conccurence est plus dure sur le web, mais c'est exactement el même problème que le commerce normal avec des tas de soucis en moins, c'est tout. Et donc dans ce sens, j'appelle ca effectivement de l'argent (plus) facile.
En réalité, il est difficile de comparer et d'opposer ces deux champs économiques tant les conditions de mises en place et de ventes sont si différentes.
L'entreprise dite classique présente la particularité d'être implantée sur un territoire avec les exigences conséquentes, les contraintes qui s'imposent, mais apporte un vrai service de proximité irremplaçable et singulier.
La vente par Internet offre au client une forme de diversité de produits plus élargie, mais sous réserve que le consommateur en question puisse développer de vraies compétences d'expert pour savoir choisir et commander dans cet univers virtuel. Dans ce sens, cela apporte un élément intéressant, à savoir le consommateur développerait, aiguiserait des connaissances pour mieux acheter ensuite. Cela pourrait être une forme d'éducation à la consommation. Mais cela peut vite basculer si le client n'acquit pas cette démarche d'expertise.
Dans ce cadre là, le rapport marchand vendeur-acheteur est totalement bouleversé.
Le problème se situerait plus sur l'éthique des « entrepreneurs » qui se lancent dans cette entreprise du web sans référentiel professionnel souvent existant par amateurisme et/ou par passion. Ceci étant, le consommateur expert sanctionnera à juste titre le site vendeur peu fiable à savoir qu'il n'achètera rien.
La relation de confiance au site est aussi un élément clé dans la réussite de la vente en ligne et serait peut-être le critère le plus délicat à atteindre pour pouvoir prospérer ensuite sur le web !
Quant à l'entreprise plus traditionnelle, elle peut quant à elle construire une vraie relation de confiance avec le consommateur et ainsi fidéliser un peu plus sa clientèle. Mais le contexte économique actuel modifie sans doute cette perspective.
Marianne
<quote><author>jdracing</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>jdracing</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>jdracing</author> On peut croire qu'internet = fric facile mais c'est peut-être plutôt le contraire car pour le client il a un plus grand choix de boutique juste en restent chiez-lui !</quote>
</quote>
Je n'ai pas parlé de la gérance de la boutique !!!!</quote>
Tu dis que la conccurence est plus dure sur le web, mais c'est exactement el même problème que le commerce normal avec des tas de soucis en moins, c'est tout. Et donc dans ce sens, j'appelle ca effectivement de l'argent (plus) facile.
</quote>
Je dis pas le contraire quand tu as un clien chiant ou une personne qui te raconte ça vie et que tu t'en fous, c'est sur c'est une grosse perte de temps
</quote>
Oui, mais les relations humaines, le rapport à l'acheteur, les échanges sont des éléments clés dans le commerce et même sur Internet. Par contre, il te faudra développer des outils adaptés de communication avec forcément beaucoup d'énergie consacrée à la conception, à la forme et au contenu rédactionnel.
Cela exige sans nul doute aussi beaucoup de temps et des compétences qui ne s'improvisent pas..
Marianne