prisonier de ma propre peur dans les virages!

Par interceptor
interceptor

depuis une chute, qui a détruit ma 1er moto, ensuite un accident avec la 2eme moto,....j' ai une peur bleu de tombé et de casser ma moto (plus de budget pour une grosse réparation ou achat d'une 3eme moto).
déjà que je n'ai jamais été un as de la prise d'angle, des rond-points ect...là, s'est terrible.
je n'ai plus confiance en rien, et en tout cas en moi. pourtant les pneus sont ok, mais j' appréhende..un imprévu, des gravillons, ..,...
enfin, bref, je suis "malheureux" de ne pas y parvenir!par respect, les copains ne disent rien, mais a chaque virage, rond point ect..je suis "le boulet"!
que faire? a la limite, je m'amuse encore plus en étant passager d'un bon "pilote" que de rouler moi-meme?!
je sais que le problème des virages et de prise d'angle est souvent remis au gout du jour dans les forums, mais là, j'aurai bien besoin de voir si quelqu'un a un truc qui me ferait un genre de déclic?

merci d'avance.
pour l'amour de la moto.

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.


Par franck30
franck30

Fais un stage sur circuit, on y apprend énormément!


Par SERVAL
SERVAL

franck30 a dit :
Fais un stage sur circuit, on y apprend énormément!


pas mieux !

un stage sur circuit ces pas uniquement pour faire des chronos mais pour bien connaître maitriser les différentes phase de la conduite, freinage, prise d'angle,accélération excet...

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par interceptor
interceptor

je me doutais un peu. et effectivement, s'est surement là, le meilleur moyen. Le ruc, s'est que le 1er circuit se trouve a 200km de chez moi; et que ce genre de stage coute assez cher et se font sur plusieurs jours!


Par Biwolf
Biwolf

2 potes ont fait un stage de pilotage sur 2 jours avec Serge Nuques (le Chevalier Groland).
La 1ère journée sur route dans le pays basque et la 2ème sur circuit à Pau.
Même sans s'être fait peur auparavant et en pilotant bien, ils ont appris énormément et principalement sur le comportement sur route et la façon d'appréhender les choses.

Il doit bien y avoir un site Serbe Nuque avec des stages à faire


Par vever
vever

Biwolf a dit :
2 potes ont fait un stage de pilotage sur 2 jours avec Serge Nuques (le Chevalier Groland).
La 1ère journée sur route dans le pays basque et la 2ème sur circuit à Pau.
Même sans s'être fait peur auparavant et en pilotant bien, ils ont appris énormément et principalement sur le comportement sur route et la façon d'appréhender les choses.

Il doit bien y avoir un site Serbe Nuque avec des stages à faire

oui oui il y en a un Main.aspx


Par zorro
zorro

Sais tu pourquoi tu es tombé au moins ? Ca t'aiderais à avancer.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par JMi
JMi

franck30 a dit :
Fais un stage sur circuit, on y apprend énormément!

pas mieux, il n'y a pas de surprise possible, ca te remettra en confiance

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

Faut savoir qu'une moto accroche davantage quand elle roule vite. Pour te le prouver, frotte la main sur une table, sans appuyer. Tu verras que la résistance est faible (forces de frottement). Maintenant tu appuies fortement avec la main, et tu feras que les forces de frottement sont bien supérieures. Conclusion : plus tu roules vite et plus tu tiens le pavé.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par mary-lou
mary-lou

J'ai un peu le même soucis qu'interceptor, même peur de pencher, nulle dans les ronds points, tjs la dernière en ballade, mais heureusement je m'amuse tjs en moto, sauf que je préfère rouler seule.

J'ai suivi un stage de pilotage l'année dernière pensant que ca allait m'aider mais je n'ai pas progressé, la peur était plus forte, j'étais pas à l'aise, et je suis sortie de là encore plus énervée, décue de ne pas avoir progressé comme les autres, je m'en voulais encore plus...
Je pensais suivre un cours privé, je sais pas si ça va aider, mais le fait d'avoir un suivi personnalisé peut peut-être être bénéfique.
Ou ptet que j'ai pas pris le bon stage...


Par gsxfrancois
gsxfrancois

zorro a dit :
Faut savoir qu'une moto accroche davantage quand elle roule vite. Pour te le prouver, frotte la main sur une table, sans appuyer. Tu verras que la résistance est faible (forces de frottement). Maintenant tu appuies fortement avec la main, et tu feras que les forces de frottement sont bien supérieures. Conclusion : plus tu roules vite et plus tu tiens le pavé.


Sans vouloir remettre en cause ta théorie, est ce que ton explication est la bonne.
Je ne pense pas que la comparaison que tu fais soit la plus approprié.
D'un coté tu parles de vitesse et de l'autre d'une force.


Par chaton
chaton

Perso je ne pense pas que le circuit t'aidera beaucoup, oui ca va t'apprendre des choses mais ce n'est pas la vraie vie et dès que tu sortiras de ce milieu securisé tes appréhensions reviendront.

J'ai eu le même problème que toi pour la circulation entre les voies. Lors de mon dernier accident le gars qui m'a renversé m'a dit qu'il m'avait vu mais qu'il etait quand meme passé. Après ca a chaque fois que je circulais j'avais l'appréhension qu'une autre voiture allait me faire le même coup.
Je n'ai pas trouvé de remède a part rouler (de toute façon j'y était forcé), petit à petit tu reprends confiance en toi. N'essayes pas de forcer ca va revenir, fait toi plaisir prends de gentilles courbes en te placant correctement, place bien ton regard, etc et ca va revenir

Tu ne pourras jamais eviter les aléas type gravillons, essences, débris mais tu feras avec comme nous tous.


Par TOMS
TOMS

MDR!!!!!

Que tu balises dans les virages, je peux comprendre, moi aussi ça me le fait de temps en temps.....

....mais quand on en est à ce point là, on achète pas une machine comme la tienne.....

...on roule en routière, avec grand guidon et position cool, comme ça t'as rien à prouver aus potes et tu roules comme tu le sens.


T'es surtout prisonnier de l'image que tu veux donner...!!!!





Décidement t'as toujours des trucs bien à toi, Interceptor...MDR!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gsxfrancois
gsxfrancois

TOMS a dit :
MDR!!!!!

Que tu balises dans les virages, je peux comprendre, moi aussi ça me le fait de temps en temps.....

....mais quand on en est à ce point là, on achète pas une machine comme la tienne.....

...on roule en routière, avec grand guidon et position cool, comme ça t'as rien à prouver aus potes et tu roules comme tu le sens.


T'es surtout prisonnier de l'image que tu veux donner...!!!!





Décidement t'as toujours des trucs bien à toi, Interceptor...MDR!

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
C'est sur avoir peur de prendre des virages et acheter une telle machine ce n'est pas tres logique.
Mais en meme temps je pense qu'il se fait plaisir en achetant une telle moto. Qui n'a jamais revé de rouler en sportive.
Mais comme tu l'as dit il est surtout prisonnier de l'image qu'il veut donner.


Par interceptor
interceptor

juste.j' aime bien les motos sportives et je ne me vois pas acheter autre chose.je ne cherche pas a donner une image. quand je roule seul, je m' amuse qauand meme, mais en étant a mon niveau.
s'est simplement en groupe que s'est ennuyant pour suivre, et secondo, je me dis que meme si je m'amuse en roulant seul, il doit y avoir un niveau plus intense de l' amusement en moto que je n'arrive a pas a me procurer.
et si j' avais les moyens, j'irai chercher une gex 1000, meme pour rouler en ligne droite!


Par laloch
laloch

interceptor a dit :
juste.j' aime bien les motos sportives et je ne me vois pas acheter autre chose.je ne cherche pas a donner une image. quand je roule seul, je m' amuse qauand meme, mais en étant a mon niveau.
s'est simplement en groupe que s'est ennuyant pour suivre, et secondo, je me dis que meme si je m'amuse en roulant seul, il doit y avoir un niveau plus intense de l' amusement en moto que je n'arrive a pas a me procurer.
et si j' avais les moyens, j'irai chercher une gex 1000, meme pour rouler en ligne droite!


Dans ce cas effectivement il te faut faire un stage de pilotage et tu verras que le niveau d 'amusement sur piste n' a pas son pareil sur route au niveau sensations ou alors faut aimer jouer avec sa vie...

je ne te critique pas, je l'ai fais aussi, mais une gamelle m'a remis l'esprit en place et puis si c'est pour rouler en ligne droite un Vieux MAX doit suffisament allonger les bras

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par interceptor
interceptor

tu n' es pas critique.
(seulement, il y en a qui juge systematiquement sans aider vraiment. tu n' en fais pas parti)
sinon, j'aime bien les belles mécaniques affutées. meme si je ne les exploites pas...il y aurai le plaisir d'avoir le bel objet.un peut comme celui qui a une vielle ferrari, qui peut rouler a 300km, mais ne la sort que le dimanche s'il fait beau, roule tranquille avec et la bichonne.


Par laloch
laloch

Et pour finir, je suis archi fan de GSX-R toutes catégories confondues du premier 750( bleu / blanc)au 1100 et du 600 au 1000 actuel, mais je dois admettre que comme toutes les sportives qui sont commercialisées et contrairement a une Féfé ( ca reste très exclusif), elles prennent vite un coup de vieux avec les nouveautés, alors qu'une HD ou autre Triumph en moto d'exception traversent les années avec toujours autant d'enthousiasme auprès des foules, et je ne te parle pas des bichonnes qui affectionnent particulièrement ce genre plutot que le dernier 1000 GEX qui n'a de place que pour un string...

Bon courage pour tes futures balades

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par jbducat63
jbducat63

héllo.moi je dirais pareil que tout le monde , stages,etc ...mais je choisirais de rouler,quitte avec n'importe quoi,qui sait, pour éssayer de reprendre de bonnes bases et sensations.je comprends le fait d'avoir une moto aussi pour se faire plaisr,meme si on ne l'exploite meme pas a 20%. PRENDS TON TEMPS,quitte a repasser 10 fois sur la meme route en penchant un peu + chaque fois ,etc...bon courage


Par zorro
zorro

TOMS a dit :
T'es surtout prisonnier de l'image que tu veux donner...!!!!


Ouais, suis d'accord. Change de moto pour prendre un truc que tu peux piloter.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par gregdebile
gregdebile

zorro a dit :
TOMS a dit :
T'es surtout prisonnier de l'image que tu veux donner...!!!!


Ouais, suis d'accord. Change de moto pour prendre un truc que tu peux piloter.

+1,je pense que sa sert a rien la belle moto ou celle dont ta toujours revé si tu te fait peur avec.
sa me rappel un pote,fan de gex,il viens d'avoir le permis il prend un 750 srad,resultat,il se traine la moule en virage,il depassé pas le 80 de dans méme en virage bien ouvert,il avait peur d'y allez méme sans arssouillé,il a fini plié contre un mur...suite a un virage loupé,la il a un 1000gex,bin pareil il allume en ligne droite et prend les freins quand sa tourne,c méme dangereux a suivre.
donc pk acheté une moto si c pour frimé au café ou tartiné en ligne droite si c pour se faire peur des que sa tourne???c pas pour toi perso(le prend pas mal)le mieux c d'avoir une moto ou tu te fait plaisir a conduir et non pas tu te pisse dessus a chaque virage.

+1 comme les collegues,un stage c pas mal du tout,sa set pas a faire que des chronos
allez courage sa reviendrat ptit a ptit,perd pas le moral

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
....mais quand on en est à ce point là, on achète pas une machine comme la tienne...

c'est vrai aussi, qu'un trail genre Tiger ou Varadero, c'est 100 fois plus simple à conduire

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par dav600FS
dav600FS

certaines personnes se sentent plus en securiter sur une sportive (frein,chassis)

je pense pas que la moto qu'il posséde,soit a remettre en cause,s'est juste une question de reprendre confiance.


Par nanard94
nanard94

eh bah moi je dis que t'es franc d'oser balancer unn post de ce genre sous peine de t'exposer a la vindicte populaire....moi je te dis bravo... et si cela peut te rassurer je suis certain que tu n'es pas le seul dans ce genre....perso j'ai traversé une sale période de ce genre. après un carton -quand je remontais sur ma becane je me disais a chaque fois "fais pas le con t'es papa- au moindre doute je rendais la main bref je n'avancais plus et je ne m'amusais plus - bref la trouille quoi!!! ....petit à petit c'est revenu....

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TOMS
TOMS

nanard94 a dit :
eh bah moi je dis que t'es franc d'oser balancer unn post de ce genre sous peine de t'exposer a la vindicte populaire....moi je te dis bravo... et si cela peut te rassurer je suis certain que tu n'es pas le seul dans ce genre....perso j'ai traversé une sale période de ce genre. après un carton -quand je remontais sur ma becane je me disais a chaque fois "fais pas le con t'es papa- au moindre doute je rendais la main bref je n'avancais plus et je ne m'amusais plus - bref la trouille quoi!!! ....petit à petit c'est revenu....



Si il y a un truc qu'on peut pas reprocher à Interceptor, c'est bien son honnèteté.

Il a toujours des trucs vraiment à pisser de rire, mais il le dis toujours avec honnèteté et sincèrité.

C'est vrai qu'il y en a plein qui vivent le même truc et qui le diront jamais.

Je comprend qu'il aime la belle mécanique mais si il trouve plus de plaisir à être passager, là ça devient plutot naze.

..Quelque part c'est comme vivre au dessus de ses moyens, c'est dommage de passer à coté des plaisirs simples....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Je comprend qu'il aime la belle mécanique

ya aussi que la moto qui plait n'est pas forcément la moto qui convient à la conduite, surtout lorsqu'on n'est pas à l'aise. Ca peut valoir le coup de passer un temps sur une machine qui convient pour reprendre confiance et ensuite passer à celle qui fait envie.
Déjà se dire que ca va pas, c'est bien pour progresser ou tout simplement faire mieux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chaton
chaton

La peur ne se maitrise pas facilement, il faut apprendre a vivre avec et a la controler.

Garde ta belle machine et roule
ca reviendra


Par Liemax
Liemax

T'inquiètes je suis comme toi depuis ma gamelle au vigeant, je commençais à reprendre confiance en moi et là, vendredi, un mec qui m'est rentré dedans....

La peur me parait logique après les chutes, seulement peu, sont finalement capables de l'avouer.

J'appréhende de remonter sur ma moto cette fois-ci, mais je n'ai pas pour autant l'envie d'arrêter... bien que la plupart des gens ne t'aident en rien, mais plutôt t'enfonce dans leurs réflexions.

Une collègue anti-moto n'a pas demandé comment j'allais, mais la première chose qu'elle m'a dit : "tu vois je te l'ai toujours dit, c'est dangereux la moto, faut être taré pour faire de la moto".... Que veux-tu dire devant des personnes aussi stupides et bornées, à 40 ans t'as pas envie d'être sermonné comme un gosse, chacun sa passion et ses envies.

Sinon je crois que mon homme pense sérieusement à ce que j'arrête la moto - mais moi je veux po Deux peurs en si peu de temps, son coeur ne tiendra pas

Normandie Power

Par gsxfrancois
gsxfrancois

chaton a dit :
La peur ne se maitrise pas facilement, il faut apprendre a vivre avec et a la controler.

Garde ta belle machine et roule
ca reviendra


Comme l'on dit certains il vaut mieux passer sur une autre moto sur laquelle il sera plus en confiance et apres rependre une moto telle que la sienne. Car rouler sur sa moto et avoir peur pourrait etre justement plus dangereux.Et c'est la qu'il peut prendre une gamelle ce que je ne lui souhaite pas.

IL y a par exemple des roadster sympa et plus facile a conduire qui le mettront en confiance.


Par loic27
loic27

je dirai comme tout les autres,CIRCUIT...J'ai eu le même soucie que toi je me suis planter dans un rond point donc la peur de la prise d'angle était la.j'ai était alors poser mes petit roue a carole est depuis sa va mieux,sa ma aider a retrouver les limite de la machine est de repousser un peu plus les mienne(attention a ne pas trop le repousser que meme..).

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par chaton
chaton

gsxfrancois a dit :
chaton a dit :
La peur ne se maitrise pas facilement, il faut apprendre a vivre avec et a la controler.

Garde ta belle machine et roule
ca reviendra


Comme l'on dit certains il vaut mieux passer sur une autre moto sur laquelle il sera plus en confiance et apres rependre une moto telle que la sienne. Car rouler sur sa moto et avoir peur pourrait etre justement plus dangereux.Et c'est la qu'il peut prendre une gamelle ce que je ne lui souhaite pas.

IL y a par exemple des roadster sympa et plus facile a conduire qui le mettront en confiance.


perso je pense que la peur vient de lui et non pas de sa moto. C'est pas parcequ'il a une moto puissante qu'il doit prendre des courbes à 200.
Je vois pas pourquoi il irait sur une moto qui ne lui plait pas (et en plus sur laquelle il aura encore moins confiance) sous pretexte qu'il apprehende les virages.


Par fil273
fil273

pour moi tu doit manquer d'experience mais cela vien tout au debut de mon permis en 1992 je me suis achete un gsxr 750 flenban neuf et je l'ai debr puis avec 150ch j'avai du mal mais au fur et a mesure et de + en + vite dans le mm virage jour apres jour je me suis depasser g mm touche le gnenou g t heureux 3 jour apres encors plus vite et la tout droi 15 joir de coma et 1 ans pou m'en remettre c tan mieux si tu as peure aprend a connaitre ta moto et si tu pense que ça vien de la moto fait la essayé a 1 bon pote


Par speedcath
speedcath

Suite à une chute j'ai eu le même problème et c'est un jour ou j'ai du pencher à mort avec mon BM que je me suis aperçue que j'y arrivais encore Remarque, j'aurais pas tout couché c'était le ravin assuré

Ils ont raison, un petit stage et tu verras, tout rentrera dans l'ordre

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par titemostro
titemostro

on a tous une conduite differente, roule à ton rythme et la confiance reviendra


Par gsxfrancois
gsxfrancois

chaton a dit :
gsxfrancois a dit :
chaton a dit :
La peur ne se maitrise pas facilement, il faut apprendre a vivre avec et a la controler.

Garde ta belle machine et roule
ca reviendra


Comme l'on dit certains il vaut mieux passer sur une autre moto sur laquelle il sera plus en confiance et apres rependre une moto telle que la sienne. Car rouler sur sa moto et avoir peur pourrait etre justement plus dangereux.Et c'est la qu'il peut prendre une gamelle ce que je ne lui souhaite pas.

IL y a par exemple des roadster sympa et plus facile a conduire qui le mettront en confiance.


perso je pense que la peur vient de lui et non pas de sa moto. C'est pas parcequ'il a une moto puissante qu'il doit prendre des courbes à 200.
Je vois pas pourquoi il irait sur une moto qui ne lui plait pas (et en plus sur laquelle il aura encore moins confiance) sous pretexte qu'il apprehende les virages.

Je ne dis pas non plus qu'il doit prendre une moto qui ne lui plait pas.
Peut etre as tu raison et que ca ne vient pas de la moto.
Il ne faut pas me dire qu'il n'y a que cette moto qui lui plaise. Si je prends mon cas mon garage pourrait etre plein de moto sportive ou roadster ou autre.
Donc pourquoi ne pas essayer.
Quand je dis roadster c'est que ce sont des moto plus facile donc ca peut lui permettre d'etre plus en confiance.


Par merlun38
merlun38

l'image qu'on peut avoir de toi tu la laisse derriere toi.....
Et pour le reste je pense que ca viendra tout seul de toi meme tu reprendra confiance en toi et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ....mais ne bloque pas la dessus et quand a tes pote qu'ils essaient d'etre un peu plus comprehensif


Par jbducat63
jbducat63

pareil que les autres , roule d'abord à ton rythme, et avec la machine qui te plait ... ça c'est TON plaisir. mais hésites pas à essayer les motos de tes potes , toutes n'ont pas la meme conduite et peuvent etre trés différentes .ça pourrait t'aider, a reprendre d'autres marques...,différentes.., peut etre que tu arrive a un stade ou tu en as besoin. le reste tu t'en f... on est pas tous pilotes, on se fait juste plaisir, chacun differemment, mais dans la meme direction ! en + suivant les jours , moi je ne roule jamais pareil, y'a des jours "avec" et des jours "sans", ou on y "sent" ou pas... et j'suis sur que yen a plus d'1 qui roule en serrant les fesses quelquefois . ouf, ça y est ,j'ai fini !!! regrtette rien , continues à rouler, ça passera tout seul, juste question de temps !


Par sysou91
sysou91

Ta peur est juste psychologique . çà peux venir des tes pneus (certains mettent plus en confiance que d'autres) mais c'est souvent dans la tête que çà se passe. Vas-y progressivement, à ton rythme mais force toi à rajouter un peu d'angle à chaque sortie et tu verras que ton appréhension disparaîtra. çà prendra le temps qu'il faudra mais tu dépassera cette appréhension, j'en suis sûr! Après, un stage peut effectivement t'aider à condition que ce soit un stage de perfectionnement et non de découverte piste car le problème de certains, c'est que dès qu'ils posent leurs gommes sur une piste, ils se mettent en mode "competition" quitte à faire des frayeurs aux autres (débutants) en les dépassant.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Pourquoi tu n'irais pas prendre qques heures de cours dans une moto-école, ou si tu peux celle où tu as passé ton permis ?
Pour une petite remise à niveau, et tester le penchage avec des motos qui ne craignent rien.

Moi j'ai la peur du penchage de moto à l'arrêt et ralenti, et de ne pas pouvoir la rattraper avec mes bras allumettes et ma force de mouche... mais ça va mieux, je pense que c'est bcp d'appréhension, et un manque de confiance en soi finalement...

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par interceptor
interceptor

merci a tous!
aujourd'hui j' ai téléphoné a l'auto école ou j'avais passé le permis. ils font des perfectionnements pour 55E/ l'heure. je pense que 2h me feront du bien.
effectivement, la truc vient d'un manque de confiance en moi et en ma machine. quoique, en ma machine, un ami a roulé avec et,..il m' a rassuré : y' a de quoi faire et tu n'es pas là d'arriver a ces limites, en tout cas pour l'instant".
changer de style de moto : jamais. comme dit plus haut, s'est mon plaisir.
J'ai déjà roulé sur une gex1000 et une R1,...cela m' a énormémént plus!!j' ai pas fait le malin mais de sentir le truc partir si facilement mets resté comme une superbe sensation.
encore merci pour vos réponses et anecdotes.


Par vever
vever

JMi a dit :
TOMS a dit :
Je comprend qu'il aime la belle mécanique

ya aussi que la moto qui plait n'est pas forcément la moto qui convient à la conduite, surtout lorsqu'on n'est pas à l'aise. Ca peut valoir le coup de passer un temps sur une machine qui convient pour reprendre confiance et ensuite passer à celle qui fait envie.
Déjà se dire que ca va pas, c'est bien pour progresser ou tout simplement faire mieux

+1 pas mieux


Par slf88
slf88


aller 2 ou 3 fois tourner sur un parking desert pour prendre en main ta moto ne peut pas faire de mal.
à condition de ne pas faire juste des "tours de manège" mais de repeter freinages, accelerations et changements d'angle

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par loic27
loic27

slf88 a dit :

aller 2 ou 3 fois tourner sur un parking desert pour prendre en main ta moto ne peut pas faire de mal.
à condition de ne pas faire juste des "tours de manège" mais de repeter freinages, accelerations et changements d'angle


Aussi oui je le faisait avec ma petit 50cc est c'est vrai que sa mes en confiance...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

interceptor a dit :
merci a tous!
aujourd'hui j' ai téléphoné a l'auto école ou j'avais passé le permis. ils font des perfectionnements pour 55E/ l'heure. je pense que 2h me feront du bien.
effectivement, la truc vient d'un manque de confiance en moi et en ma machine. quoique, en ma machine, un ami a roulé avec et,..il m' a rassuré : y' a de quoi faire et tu n'es pas là d'arriver a ces limites, en tout cas pour l'instant".
changer de style de moto : jamais. comme dit plus haut, s'est mon plaisir.
J'ai déjà roulé sur une gex1000 et une R1,...cela m' a énormémént plus!!j' ai pas fait le malin mais de sentir le truc partir si facilement mets resté comme une superbe sensation.
encore merci pour vos réponses et anecdotes.

Ah ben tu vois !
En plus, d'aller à ton ancienne moto école, tu vas peut être avoir un déclic, et le mono tu le connais.
Contente pour toi !

J'te rassure, moi c'est pareil, pas très confiance en ma monture...
Entre les bruits suspects, le freinage louche,... etc !

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par zorro
zorro

interceptor a dit :

changer de style de moto : jamais. comme dit plus haut, s'est mon plaisir.


T'as pas bien compris ce qu'on t'a dit. Apprend à conduire sur une moto plus facile, et ensuite tu seras plus à l'aise sur ta sportive. Pourtant je trouve que les sportives se conduisent très facilement, mais bon.........

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par jbducat63
jbducat63

moi, je suis content de ton choix , trés bonne initiative, que ça te replonge dans le bain ...


Par Pierre3499
Pierre3499

Moi aussi j'appréhende les virages mais seulement par temps de pluie 5 chutes à cause de la pluie perte d'adhérence de l'AR ou de l'AV. Donc quand je prend la moto par temps de pluie j'arrive pas du tout à rouler normalement. Pour le moment je fais un bloquage qui fait que j'arrive pas à la pencher. Mais je me force petit à petit ça revient.


Par laurent_b
laurent_b

Salut Interceptor .... à la différence de certains, je ne te conseillerai pas un stage sur piste, mais plutôt un stage style AFDM ou ce que certaines assurances peuvent proposer.

Un stage de pilotage n'a d'autre but que de t'aider à t'améliorer dans un environnement maitrisé (la piste) et tu n'aborderas que peu ou prou ce qui actuellement te fait flipper.
Je suis pourtant un inconditionnel de la piste ... mais honnêtement je ne pense pas que ce soit à travers un stage piste que tu trouveras la réponse à des problématiques routières (tu y trouveras certes quelques astuces ... mais le danger est de transposer tel quel à la route ce qu'on apprend sur piste)

Un stage technique répondra certainement mieux à tes craintes. Tu pourras aborder concrètement des phases de pilotage qui actuellement te bloquent, à travers différents exercices pédagogiques puis de mise en pratique sur le terrain.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par viking
viking

laurent_b a dit :
Salut Interceptor .... à la différence de certains, je ne te conseillerai pas un stage sur piste, mais plutôt un stage style AFDM ou ce que certaines assurances peuvent proposer.

Un stage de pilotage n'a d'autre but que de t'aider à t'améliorer dans un environnement maitrisé (la piste) et tu n'aborderas que peu ou prou ce qui actuellement te fait flipper.
Je suis pourtant un inconditionnel de la piste ... mais honnêtement je ne pense pas que ce soit à travers un stage piste que tu trouveras la réponse à des problématiques routières (tu y trouveras certes quelques astuces ... mais le danger est de transposer tel quel à la route ce qu'on apprend sur piste)

Un stage technique répondra certainement mieux à tes craintes. Tu pourras aborder concrètement des phases de pilotage qui actuellement te bloquent, à travers différents exercices pédagogiques puis de mise en pratique sur le terrain.


C'est excactement ce que j'allais écrire.
Enfin une réponse censé

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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Par sysou91
sysou91

Euuhh...
C'est pas ce que j'ai écrit un peu plus haut ?

viking a dit :
laurent_b a dit :
Salut Interceptor .... à la différence de certains, je ne te conseillerai pas un stage sur piste, mais plutôt un stage style AFDM ou ce que certaines assurances peuvent proposer.

Un stage de pilotage n'a d'autre but que de t'aider à t'améliorer dans un environnement maitrisé (la piste) et tu n'aborderas que peu ou prou ce qui actuellement te fait flipper.
Je suis pourtant un inconditionnel de la piste ... mais honnêtement je ne pense pas que ce soit à travers un stage piste que tu trouveras la réponse à des problématiques routières (tu y trouveras certes quelques astuces ... mais le danger est de transposer tel quel à la route ce qu'on apprend sur piste)

Un stage technique répondra certainement mieux à tes craintes. Tu pourras aborder concrètement des phases de pilotage qui actuellement te bloquent, à travers différents exercices pédagogiques puis de mise en pratique sur le terrain.


C'est excactement ce que j'allais écrire.
Enfin une réponse censé

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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