prisonier de ma propre peur dans les virages!

Voir la publication « prisonier de ma propre peur dans les virages! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 3 derniers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par pikasso
pikasso

Pierre3499 a dit :
Moi aussi j'appréhende les virages mais seulement par temps de pluie 5 chutes à cause de la pluie perte d'adhérence de l'AR ou de l'AV. Donc quand je prend la moto par temps de pluie j'arrive pas du tout à rouler normalement. Pour le moment je fais un bloquage qui fait que j'arrive pas à la pencher. Mais je me force petit à petit ça revient.

Je me demande comment Interceptor se sent sous la pluie, alors qu'il ne se sent déjà pas à l'aise sur le sec?

Qui prend de l'angle sur route et sous la pluie?

Jusqu'il y a peu de temps, j'avais confiance dans mon anticipation et me disais que je verrai bien à temps des traces éventuelles de fuel dans un virage (je roule pas vite, mais j'aime l'angle dans les virages avec mon SM). Ben... j'ai bien vu le fuel, mais seulement après avoir senti la machine bizarre sous mes fesses... heureusement, je ne prenais pas d'angle cette fois là, mais, depuis, je fais un tour complet de rond point avant de me lâcher...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par chaton
chaton

La pluie n'est surement pas l'élément adequat pour reprendre confiance en soit.

Personnellement ca m'est deja arrivé de sentir l'arrière se faire la mal mais a chaque fois a cause de moi et d'une accéleration trop brutale.

Pour la prise d'angle sous la pluie, je deconseille mais vous etes des grands

Par Liemax
Liemax

Euh pas moi, je suis tombée l'année dernière à cause de la pluie, donc j'y vais doucement hein !! et je suis pas remonté dessus depuis mon accident y'a 15 jours (toutes façons je ne peux encore pas) , j'appréhende cette fois-ci

Normandie Power

Par stphgllt
stphgllt

interceptor a dit :
je me doutais un peu. et effectivement, s'est surement là, le meilleur moyen. Le ruc, s'est que le 1er circuit se trouve a 200km de chez moi; et que ce genre de stage coute assez cher et se font sur plusieurs jours!

Oui ma sa coute moins chère que de remplacer une moto ou pire........De se faire mal

Ou mieux si tu te sent plus fait une pause.

A+ Steph

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

la moto n'est pas forcément à remettre en cause si c'est celle là que tu veux vraiment, après à toi de t'y adapter si tu veux continuer. Mais sachant que tu as entre autres peur de casser ta moto parce que pas de budget pour la prochaine, c'est vrai que tu aurais pu en prendre une un peu plus sécurisante pour recommencer et qui ne sèche pas ton budget si jamais tu l'abimes.

Ensuite, je ne suis pas sûre qu'un stage de pilotage puisse te faire le déclic, si oui tant mieux, sinon, ca fait cher le non déclic.

Après mon premier accident je suis retournée voir ma monitrice et je suis partie en balade avec elle. On a pris le temps d'analyser chaque virage, chaque rond-point, pour redevenir maitre de la situation. Et ca a marché.
Pour mon deuxième accident, j'étais passagère, et ca fait seulement deux jours que je ne me pisse plus dessus quand je suis sur le périph. Mais j'ai insisté.

Il y a un dicton qui dit "quand on tombe de cheval il faut remonter de suite sinon on ne remonte jamais".

Si tu aimes vraiment la moto, accroche toi, fais de la moto à ton rythme, quand tu le sens, pour retrouver tes sensations même si elles ne correspondent pas à l'image que renvoit ta moto.
Tu as des amis, tu peux aussi profiter des sorties en groupe pour suivre leur trajectoire (qu'ils adapteront à ta vitesse) et avec le temps tout reviendra. Il suffit juste d'un peu de patience et d'une bonne dose de courage

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

page 2 / 2

Commenter « prisonier de ma propre peur dans les virages!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?