voila je suis nouveau et je voie qu'il y a pas mal de reponse sur les probleme mecanique donc mois je vais poser le miens, je roule sur un gsxr de 1993 en street et j'ai monter une rampe de 1100 de 92 dessus jusque la aucun probleme ensuite sa se corse montage de 4 cornets sur la rampe passage chez le mecano pour les gicleurs et la synchro !et voila le probleme apres le passage chez le mecano acceleration forte si la poigner d'acceleration et tournee lineaire si je met un gros coup de gaz genre reprise ou poigner dans l'angle bin gros trous mais tre gro trous ds l'acceleration et je ne trouve aucune solution !! en attente de vous lire cordialement
Les 7 commentaires de cette publication.
Avec les cornets, la carburation est très difficile à régler, car à chaque changement de température ou de temps, la moto ne va pas réagir de la même façon.
Salut, concernant ta modif de rampe de carbus, le mieux serait de monter une rampe de carbu de gsx-r 750 w (1992-1995).
En effet, c'est une rampe de 38 mm, or la rampe du 1100 r de 91-92 est de 40 mm. Donc, vu que les carbus sont plus gros mais que les conduits d'admission de la culasse sont restés les mêmes que l'origine (à moins qu'ils aient été rectifiés), ça pose un problème quant à la circulation du flux gazeux.
Le 2 ème pb vient de la pose des cornets d'admission. Il ne faut pas hésiter à monter la taille des gicleurs principaux des carbus (d'origine en 112.5 et 115). Pour ce faire, l'idéal est de monter des gicleurs très gros au début (genre 30 points au dessus voire plus, et de descendre, si nécessaire, de 5 pts en 5 pts).
Sur mon 750 gsx-r de la même année, j'ai des gicleurs de 125 et c'est encore juste alors que j'ai conservé la boite à air d'origine!! ( moteur débridé + ligne yoshimura race et filtre à air de type K&N).
Pour résumer, dans ton cas, je chercherais une rampe d'origine afin de faciliter les réglages qui se feront de manière empirique (essais routiers puis réglages/ re-réglages). D'autant moins évident à régler que les cornets sont plus sensibles à l'humidité, au froid, changement d'altitude...
Enfin, ces gsx-r n'ont pas de pompe à reprise (sauf les 750 gsx-r sp de 94 et 95) ni de pompe à essence. Dc pas de soucis à ce niveau là.
++++
guiguigex95 a dit :
Salut, concernant ta modif de rampe de carbus, le mieux serait de monter une rampe de carbu de gsx-r 750 w (1992-1995).
En effet, c'est une rampe de 38 mm, or la rampe du 1100 r de 91-92 est de 40 mm. Donc, vu que les carbus sont plus gros mais que les conduits d'admission de la culasse sont restés les mêmes que l'origine (à moins qu'ils aient été rectifiés), ça pose un problème quant à la circulation du flux gazeux.
Le 2 ème pb vient de la pose des cornets d'admission. Il ne faut pas hésiter à monter la taille des gicleurs principaux des carbus (d'origine en 112.5 et 115). Pour ce faire, l'idéal est de monter des gicleurs très gros au début (genre 30 points au dessus voire plus, et de descendre, si nécessaire, de 5 pts en 5 pts).
Sur mon 750 gsx-r de la même année, j'ai des gicleurs de 125 et c'est encore juste alors que j'ai conservé la boite à air d'origine!! ( moteur débridé + ligne yoshimura race et filtre à air de type K&N).
Pour résumer, dans ton cas, je chercherais une rampe d'origine afin de faciliter les réglages qui se feront de manière empirique (essais routiers puis réglages/ re-réglages). D'autant moins évident à régler que les cornets sont plus sensibles à l'humidité, au froid, changement d'altitude...
Enfin, ces gsx-r n'ont pas de pompe à reprise (sauf les 750 gsx-r sp de 94 et 95) ni de pompe à essence. Dc pas de soucis à ce niveau là.
++++
bonjour et merci pour les reponses pour repondre un peu je vous signale que sur la rampe je suis arriver sur des gicleurs de 140 pour les principaux et 9 ou 8.5 pour les ralentis je ne c'est plus? ce qui m'enbete un peu c'est que l'acceleration est d'enfer si je suis pas trop violent c'est juste le gros coup de gaz qui me fait c....(genre rupture au ralentis)pour exemple du probleme je n'ai aucun mal a cramer au demarage beaucoup de marque de moto(je ne citerais pas pour les autres)voila c le probleme que je rencontre ne tt cas merci pour les reponse mais je ne croie pas revenir a une rampe de 750 en ayant gouter a la 1100