Bonjour à tous.
J'ai passé ma Kawa ER-5 en révision il y a 2 semaines. Deux jours après l'avoir récupérée, j'avai ma batterie à plat, j'ai pas cherché plus loin, je l'ai fait changée parce qu'elle était encore sous garantie.
Et là rebelotte, impossible de démarrer la bécane, la batterie semble se décharger d'elle même.
J'ai fait un tour rapide du circuit électrique, j'ai pas de fils dénudé ou déconnecté.
Je soupsonne que ce soit l'alternateur qui soi HS et qui fait contact sur je sai pa quoi et qui décharge la batterie.
Si vous avez déja vu ce problème et quels serais serai les différentes causes et solutions possibles.
Merci.

Les 16 commentaires de cette publication.
po2grizli a dit :
Non je n'ai pas d'alarme. Je ne sais pas pour la charge de l'alternateur, je ne sais pas trop dailleur comment vérifier, jsui pas encore calé sur le domaine, mais je vai me documenté pour voir çà
po2grizli a dit :
merci, je testerais ça demain aprè les cours, mais tu me fai penser qu'au ralentit l'intensité du phare et des voyant variai bocou, jvé mokupé de ca
J'ai commencé par faire le test des étincelles et de l'ampèrmètre, je n'ai u ocune étincelles et javais 0 à l'ampèremètre.
J'ai ensuite démarrer la moto dans le noir, l'intensité des phares à augmenté mais sur une accélération sur 10 en gros, j'ai refai la mêm chose avec le voltmètre et pareil j'avai quelques sauts de tension mais pa à toutes les accélérations.
ca doit être un mauvais contact soit sur un cable, soit c'est l'alternateur qui merdouille

po2grizli a dit :
J'ai commencé par faire le test des étincelles et de l'ampèrmètre, je n'ai u ocune étincelles et javais 0 à l'ampèremètre.
J'ai ensuite démarrer la moto dans le noir, l'intensité des phares à augmenté mais sur une accélération sur 10 en gros, j'ai refai la mêm chose avec le voltmètre et pareil j'avai quelques sauts de tension mais pa à toutes les accélérations.
ca doit être un mauvais contact soit sur un cable, soit c'est l'alternateur qui merdouille

oui je l'avai ouvlié celui là, jvai essayé de voir exactement dou vien le blèm mai je pense kelle va peu etre retourné o garage comme c'est depuis la révision qu'elle décone. Jvé leur parler de tout ca pi voir si ca peu venir d'eux et ce qu'il peuvent faire.
Merci pour tous vos conseil je mettrai un message pour dire ke ki allai pa o cas ou un otre boulet comme moi aurais le mem blèm :-P

le mécano ma di que ça pouvai lacher a nimporte kel momen et c'est surtout sur les modèle récent que ça peu lacher assez vite, il m'a di que sur des CBR il avai eu plusieur cas comme ca alors que la bécane avait juste un peu plus de 1000 Km.
c vrai qu'une heure j'ai trouvé çà un peu long, mais je men fiche un peu, la moto est bientot vendu et après je change de marque

Vstrom59 a dit :
Merci de nous avoir donné le résultat! (c'est pas le cas de tout le monde)
Bonne route!

resalu à tous,
je vous remercis de m'avoir remercié, c'est avec plaisir le forum est fait pour çà.
Mais j'aurais une dernière question, je voudrais savoir si je situe bien le redresseur de tension sur la moto, pour moi il est à peu près sous le niveau de la batterie dernière le passage de roue, je sais que çà change en fonction des modèle mais si vous savez ou ca se trouve sur une ER5 ma m'aiderai beaucoup.
En fait ce qui m'interesse surtout c'est de savoir s'il faut démonter les suspensions pour changer le redresseur, la question peu paraitre étrange mais j'ai des nouveaux blèmes depuis la réparation.
merci :V:
