batterie se décharge toute seule

Par po2grizli
po2grizli

Bonjour à tous.

J'ai passé ma Kawa ER-5 en révision il y a 2 semaines. Deux jours après l'avoir récupérée, j'avai ma batterie à plat, j'ai pas cherché plus loin, je l'ai fait changée parce qu'elle était encore sous garantie.
Et là rebelotte, impossible de démarrer la bécane, la batterie semble se décharger d'elle même.
J'ai fait un tour rapide du circuit électrique, j'ai pas de fils dénudé ou déconnecté.
Je soupsonne que ce soit l'alternateur qui soi HS et qui fait contact sur je sai pa quoi et qui décharge la batterie.
Si vous avez déja vu ce problème et quels serais serai les différentes causes et solutions possibles.

Merci.

Je vends mon kit de bridage 34ch, prix à proposer
me conacter & faire une offre.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Vstrom59
Vstrom59

L'alternateur charge?

Tu as une alarme?

Par po2grizli
po2grizli

Non je n'ai pas d'alarme. Je ne sais pas pour la charge de l'alternateur, je ne sais pas trop dailleur comment vérifier, jsui pas encore calé sur le domaine, mais je vai me documenté pour voir çà

Par Vstrom59
Vstrom59

po2grizli a dit :
Non je n'ai pas d'alarme. Je ne sais pas pour la charge de l'alternateur, je ne sais pas trop dailleur comment vérifier, jsui pas encore calé sur le domaine, mais je vai me documenté pour voir çà

La tension d'une batterie en bon état au repos à peu près 12.8 v et quand l'alternateur charge environ 15 v.

Si tu veux essayer sans voltmètre...

Dans le noir, tu te mets face à un mur (phare allumé) au RALENTI... puis tu accélères et si ton alternateur charge tu vas voir l'intensité lumineuse de ton phare augmenter.

Par po2grizli
po2grizli

merci, je testerais ça demain aprè les cours, mais tu me fai penser qu'au ralentit l'intensité du phare et des voyant variai bocou, jvé mokupé de ca

Par TOMS
TOMS

po2grizli a dit :
merci, je testerais ça demain aprè les cours, mais tu me fai penser qu'au ralentit l'intensité du phare et des voyant variai bocou, jvé mokupé de ca

Pour voir si tu as quelque chose qui est encore en fonction quand tu as coupé ton circuit, tu débranches ton + de batterie dans la pénombre et tu refaits contact par petites touches. Si tu a un truc qui est en train de décharger la batterie, ça devrait faire une petite étincelle.....

Ou tu fous un amprèmètre en série pour vérifier.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par po2grizli
po2grizli

J'ai commencé par faire le test des étincelles et de l'ampèrmètre, je n'ai u ocune étincelles et javais 0 à l'ampèremètre.

J'ai ensuite démarrer la moto dans le noir, l'intensité des phares à augmenté mais sur une accélération sur 10 en gros, j'ai refai la mêm chose avec le voltmètre et pareil j'avai quelques sauts de tension mais pa à toutes les accélérations.

ca doit être un mauvais contact soit sur un cable, soit c'est l'alternateur qui merdouille

Par TOMS
TOMS

po2grizli a dit :
J'ai commencé par faire le test des étincelles et de l'ampèrmètre, je n'ai u ocune étincelles et javais 0 à l'ampèremètre.

J'ai ensuite démarrer la moto dans le noir, l'intensité des phares à augmenté mais sur une accélération sur 10 en gros, j'ai refai la mêm chose avec le voltmètre et pareil j'avai quelques sauts de tension mais pa à toutes les accélérations.

ca doit être un mauvais contact soit sur un cable, soit c'est l'alternateur qui merdouille

entre l'alternateur et la batterie, il y a un régulateur de tension, c'est lui qui peut merder.

Par po2grizli
po2grizli

oui je l'avai ouvlié celui là, jvai essayé de voir exactement dou vien le blèm mai je pense kelle va peu etre retourné o garage comme c'est depuis la révision qu'elle décone. Jvé leur parler de tout ca pi voir si ca peu venir d'eux et ce qu'il peuvent faire.

Merci pour tous vos conseil je mettrai un message pour dire ke ki allai pa o cas ou un otre boulet comme moi aurais le mem blèm :-P

Par po2grizli
po2grizli

Voilà, donc c'était le régulateur/redresseur de tension qui a laché, je m'en suis tiré pour 110€ la pièce + une heure de main d'oeuvre.
merci pour l'aide de tout le monde.

Par rano
rano

j'ai eu le meme genre de probleme sur un vfr et c'etait le régulateur.en fait tu roule sur le jus de la batterie et quand elle est vide tu reste sur place(elle cale car plus de jus pour la pompe)ou elle ne démare plus.

craint rien ni dékun

Par alpinestars
alpinestars

po2grizli a dit :
Voilà, donc c'était le régulateur/redresseur de tension qui a laché, je m'en suis tiré pour 110€ la pièce + une heure de main d'oeuvre.
merci pour l'aide de tout le monde.
c'est quand meme beaucoup une heure pour une operation d'environ 20min

Par po2grizli
po2grizli

le mécano ma di que ça pouvai lacher a nimporte kel momen et c'est surtout sur les modèle récent que ça peu lacher assez vite, il m'a di que sur des CBR il avai eu plusieur cas comme ca alors que la bécane avait juste un peu plus de 1000 Km.

c vrai qu'une heure j'ai trouvé çà un peu long, mais je men fiche un peu, la moto est bientot vendu et après je change de marque

Par Vstrom59
Vstrom59

Merci de nous avoir donné le résultat! (c'est pas le cas de tout le monde)

Bonne route!

Par TOMS
TOMS

Vstrom59 a dit :
Merci de nous avoir donné le résultat! (c'est pas le cas de tout le monde)

Bonne route!

+1 C'est vrai que c'est plutot rare et que ça profite à tout le monde.

Le plus courant c'est même le mec qui pose une question et qui revient plu voir si on lui a répondu...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

je le dis toujours la politesse ce perd

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Dernier commentaire

Par po2grizli
po2grizli

resalu à tous,
je vous remercis de m'avoir remercié, c'est avec plaisir le forum est fait pour çà.

Mais j'aurais une dernière question, je voudrais savoir si je situe bien le redresseur de tension sur la moto, pour moi il est à peu près sous le niveau de la batterie dernière le passage de roue, je sais que çà change en fonction des modèle mais si vous savez ou ca se trouve sur une ER5 ma m'aiderai beaucoup.

En fait ce qui m'interesse surtout c'est de savoir s'il faut démonter les suspensions pour changer le redresseur, la question peu paraitre étrange mais j'ai des nouveaux blèmes depuis la réparation.

merci :V:

Commenter « batterie se décharge toute seule»

rester connecté

m'inscrire perdu ?