carburateurs GPZ 750

Par brom54
brom54

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens demander votre aide pour un problème de carburateurs sur une GPZ 750 de 1984 (la ZXA). Ce sont des carburteurs MIKUNI type BS34.
Il y a quelques mois, j'ai décidé de redémarrer mon 750 GPZ qui dormait depuis environ 3 ans !
Aujourd'hui, je me casse les dents sur les carbus.
En effet, après avoir fini de tout remonter, les premiers démarrages donnaient un résultat bizarre : il fallait mettre de l'essence dans les cylindres pour démarrer, et ensuite, le moteur ne tournait pas en dessous de 4000 tr/mn
Après avoir renettoyé les carbus de fond en comble, j'ai pu faire tourner le moteur, mais il fallait encore le redémarrer avec de l'essence en direct.
J'ai donc amené le GPZ chez un professionnel (petit atelier sans prétention, multimarque, super pro) qui m'a recallé la distri (j'avais "sauté" une dent à l'admission) mais qui calle aussi sur les carbus. Impossible de déboucher le circuit de ralenti.
La concession Kawa la plus proche a le même problème sur une machine identique. Ils ont fait un test avec une rampe de carbus empruntée sur une machine venue en révision et la moto à problème tourne comme une horloge.

La mienne, une fois qu'elle a démarré, prend bien ses tours.
Le problème vient du circuit de ralenti. Elle ne démarre que si on injecte de l'essence dans les cylindres (à froid et à chaud). Ensuite elle ne tient pas le ralenti.
Pour rouler, je peux enlever le starter, mais dès que je ralenti et qu'elle doit passer sous les 2000tr/min, je suis obligé de tirer sur le starter.
Le circuit principal fonctionne impec, elle prend ses torus comme une grande, donc les membranes sont OK.

Il semblerait d'après la concession Kawa de Metz que sur ces modèles, l'essence qui reste dans les crbus à l'arrêt à tendance à bouffer la matière et le circuit de ralenti se refermerait sur lui-même.
Si c'est le cas, je pense que je suis vraiment dans la M.....ouise!!!

Donc, si vous savez comment déboucher ce circuit de ralenti, le contourner, quels carbus peuvent aller à la place ou alors où je peux en trouver qui soient sûrs (c'est à dire suite à un arrêt récent ou qui ont été nettoyés de fond en comble après dépose) : AU SECOURS !!!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par kawaninja
kawaninja

si tu as tout bien nettoyer gicleurs y compris je vois pas trop d ou peut venir le pbm. les gicleurs sont bien visés car je sais que sur certains bandit tu es oblige de les visés au frein filet car ils bougent avec les vibrations. ta synchro a reussi a etre faite avec ton pbm de ralenti???

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Dernier commentaire

Par luc67
luc67

trouve un magasin qui peut te faire un nettoyage de rampe aux ultrasons
change tes gicleurs de ralenti
slt

Commenter « carburateurs GPZ 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?