Regulateur qui crame !!!!! Au secours !

Par skurf
skurf

Salut
Sur mon 600 xt (2KF), j'ai cramé deux redresseur/régulateur ! Le premier a une cosse qui a fondue, le second a carrément fondu lui-même, alors qu'il fonctionnait bien sur des petits parcours (4/5 kms), mais grillé sur 20/25 kms.
A l'aide, s'il vous plaît, celui qui a un soupçon d'idée, qu'il n'hésite pas, car je suis perdu et ça m'embêterai de mettre ce vieux solex au musée !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par zet
zet

une idéee comme ça... as tu vérifier ton circuit electrique, t'as tu pas une masse ki traine quelque part.

ça m'es deja arrivé avec un BM et j'ai refait une bonne partie de mon faisceau et apres plus de probleme


Par ?TOM?
?TOM?

Zet a raison:
Si ça chauffe c'est que l'intensité qui passe dedans est trop élevée.
C'est le signe d'un appareil ou de fils qui touchent la masse.

T'as pas rajouté des accessoires électriques? (phares, néons....)



Amitiés

TOM


Par Nico91
Nico91

Déjà, il y t'il un fusible qui protège ton régulateur ? ça aurait peut être éviter de le cramé deux fois. Ensuite comme dit au dessus fait une vérif complète de tout ton circuit

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

Si c'est un petit machin en alu rectangulaire j'en ai un qui traine...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par jpsl
jpsl

salut

j'ai le meme solex en piece au fond du garage, la revue technique et quelques connaissance en electrecite

donc de quel cote les cosses ont chauffees ?

du cote des 2 fils blancs sortie courant alternatif venant de l'alternateur ( dans le meme faisceau que les fils vers le cdi )

ou cote des fils rouge et noir

noir - masse generale reliee au cadre.

rouge + vers l'utilisation et vers la batterie via un fusible situe dans un petit boitier transparent situe a gauche sur le coffre a batterie.

avant toute chose il faut savoir que des cosses mal serrees c'est a coup sur une connexion qui va chauffee car le contact devient resistant et une resistance sur du courant ca chauffe surtout si derriere il y a du debit ( batterie en mauvais etat en charge maxi en permanence phare allume...

de toute facon on peut eliminer le systeme d'allumage completement independant sur le 2kf

en attendant votre reponse procurez vous un multimetre faisant ohmetre
@+


Par skurf
skurf

une cosse a chauffé du côté des fils blancs (côté droit). D'autre part il faut savoir que j'ai changé la plaque phare, j'ai un halogène (20W) en plastique bien branché et isolé.


Par jpsl
jpsl

bonjour


Par jpsl
jpsl

bonjour

donc c'est du cote alternateur

celui-ci sort du courant alternatif qui est ensuite redresse et regule par le regulateur pour obtenir du 12 volts

je pencherais pour un probleme de connectiques il faut que les cosses soient bien serre presque dures a connecter

si la cosse a chauffe le cuivre du fil a cuit et le contact ne sera jamais bon de plus le fil devient cassant et l'isolant se craquele.

ce que je fais dans ce cas

je raccourci le fil pour avoir du cuivre propre je prolonge ensuite par un petit morceau de fil ( pas de dominos, pas de cosses une bonne soudure a l'etain isolee ensuite avec de la gaine thermoretractable, puis une cosse neuve pour le raccordement sur le regul


Dernier commentaire

Par skurf
skurf

Je te remercie pour cet énorme éclaircissement (qui pourra peut-être illuminé mes ampoules !!!). Je vais essayer par ce côté, ça a l'air logique mais pas comprendre pourquoi ça a cramé comme ça d'un coup.
Merci @+

Commenter « Regulateur qui crame !!!!! Au secours !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?