Panne sur 1000 CBR

Par idef80
idef80

Ca fait 2 jours que je l'ai et elle décone deja !!! Bref en retrant tout a l'heure du travail j'ai senti que le ralenti etait moins haut environ 800trs au lieu de 1000. Et puis en dessous de 4000 à 5000 trs en roulant on dirait que 3 cylindres seulement marchent. Après c'est variable tantot ca marche ou pas.

Bref retour à la maison et vérifs diverses
Batterie ok
Charge batterie ok
Niveau eau et huile ok
J'ai donc en rentrant changé filtre a air
J'ai mis 4 bougies neuves. D'ailleurs les 4 demontées etaient marron clair et sèches.
Bref j'ai tout remonté et ca ne change rien ni a froid ni a chaud.

C'est quoi ce chantier d'après vous ?

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

ça ressemble à ma panne sur le ZZR : anti parasites mort.

Tu les enlève et tu peux les tester comme une résistance.

Si les connexions sont pas bonne tu peux couper 1cm de fil haute tension.

A+

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par idef80
idef80

On doit avoir quoi comme résistance à l'anti ?
Par contre jene suis pas sur de pouvoir virer le fil de la bobine, je ne sais pas s'il est serti dedans


Par DOUDODU
DOUDODU

Il doit se devisser de l'anti parasite.

La resistance je sais pas mais quand il est mort : c'est coupé.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par idef80
idef80

merci je vais essayer ce soir en rentrant du boulot
💨


Par DOUDODU
DOUDODU

regarde la : en fait il se devisse de la bobine. Et il vendent l'ensemble...

www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=145&reference_vue=13MS2L41&modele=CBR1000FN&annee=1992&vu=F__2900&appelation_commerciale=CBR&grande=oui

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par 2020
2020

Salut

Pense à verifier ta pompe à essence ,des fois les vis patiné sont morte (souvent le pbe sur honda) et elle fonctionne un coup un coup non avec des pbe sur carburation.
Bonne chance.


Par idef80
idef80

Sauf erreur de ma part mais il n'y a pas de vis platinées sur ce moteur. L'allumage est electronique


Par DOUDODU
DOUDODU

non ce sont les vis platiné de la pompe à essence dont il parle...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par idef80
idef80

Oupsss ! Désolé pour la bourde ! Je suis confus. Y'a des vis platinées sur la pompe a essence ? Bon ok mais je controle quoi alors ? Y'a un ecartement alors ?


Par DOUDODU
DOUDODU

Quelle année ton 1000 CBR ?

Parce que sur les microfiches je vois pas de pompe à essence ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par idef80
idef80

Elle est de 1987. Effectivement y'a une pompe à essence située a coté du régul sur le flanc arrière gauche de la bécane. Effectivemment elle est reliée electriquement.
Hier soir j'ai mis la main dessus et je sentais par intervalles réguliers des clics dedant en fonction du régime moteur. Je suis sur qu'elle débite puisque j'ai de l'essence dans les cuves mains maintenant reste a savoir si elle débite assez ! 😕


Par DOUDODU
DOUDODU

commence par les anti patates ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par 2020
2020

Fait le test de la partie electrique, et renvoi un post si c'est pas bon je t'indiquerais la pcedure pour verifier les vis patineé de la pompe.Jai eu un pbe similaire avec un cbr 900.


Par idef80
idef80

excuses moi mais j'avais pas compris tout à l'heure.

Si ces des vis platinées je vais regarder si elles ne sont pas oxydées et au besoin y mettre un petit coup de papier de verre en 600 (carrosserie) pour les rendre plus propre.

Mais j'y crois moyen car j'ai de l'essence dans mes cuves. A moins que le débit de pompe ne soit pas correct.


Par cottray
cottray

pas besoin de tout demonter pour verifier si un cylindre donne ou pas . suffit de froler le collecteur du cylindre douteux avec la main pendant que le moteur tourne . Si il est chaud alors c est qu il y a de l allumage . CQFD !


Par cottray
cottray

suivant lekilometrage faudrait PEUT ETRE voir du cote du regulateur ...........................


Par idef80
idef80

effectivemment c'est telement logique que l'on ne voit pas le bout de son nez parfois.

je vais effectuer cette opération


Par idef80
idef80

par contre le regulateur, je ne vois pas en quoi il peut influer sur cette panne... 🙄


Dernier commentaire

Par ?philippe?
?philippe?

sur les honda ils y a des problemes de coupure de bobine d'allumage fréquent
surtout a chaud
j'ai eu le problemes du rupteur de la pompe sur un vfr:syptomes ça ratatouille en haut avec le plein et c'est la panne d'essence à 1/4reservoir

Commenter « Panne sur 1000 CBR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?