Ca fait 2 jours que je l'ai et elle décone deja !!! Bref en retrant tout a l'heure du travail j'ai senti que le ralenti etait moins haut environ 800trs au lieu de 1000. Et puis en dessous de 4000 à 5000 trs en roulant on dirait que 3 cylindres seulement marchent. Après c'est variable tantot ca marche ou pas.
Bref retour à la maison et vérifs diverses
Batterie ok
Charge batterie ok
Niveau eau et huile ok
J'ai donc en rentrant changé filtre a air
J'ai mis 4 bougies neuves. D'ailleurs les 4 demontées etaient marron clair et sèches.
Bref j'ai tout remonté et ca ne change rien ni a froid ni a chaud.
C'est quoi ce chantier d'après vous ?
Les 19 commentaires de cette publication.
On doit avoir quoi comme résistance à l'anti ?
Par contre jene suis pas sur de pouvoir virer le fil de la bobine, je ne sais pas s'il est serti dedans
regarde la : en fait il se devisse de la bobine. Et il vendent l'ensemble...
www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=145&reference_vue=13MS2L41&modele=CBR1000FN&annee=1992&vu=F__2900&appelation_commerciale=CBR&grande=oui
Sauf erreur de ma part mais il n'y a pas de vis platinées sur ce moteur. L'allumage est electronique
Oupsss ! Désolé pour la bourde ! Je suis confus. Y'a des vis platinées sur la pompe a essence ? Bon ok mais je controle quoi alors ? Y'a un ecartement alors ?
Elle est de 1987. Effectivement y'a une pompe à essence située a coté du régul sur le flanc arrière gauche de la bécane. Effectivemment elle est reliée electriquement.
Hier soir j'ai mis la main dessus et je sentais par intervalles réguliers des clics dedant en fonction du régime moteur. Je suis sur qu'elle débite puisque j'ai de l'essence dans les cuves mains maintenant reste a savoir si elle débite assez ! 😕
excuses moi mais j'avais pas compris tout à l'heure.
Si ces des vis platinées je vais regarder si elles ne sont pas oxydées et au besoin y mettre un petit coup de papier de verre en 600 (carrosserie) pour les rendre plus propre.
Mais j'y crois moyen car j'ai de l'essence dans mes cuves. A moins que le débit de pompe ne soit pas correct.
pas besoin de tout demonter pour verifier si un cylindre donne ou pas . suffit de froler le collecteur du cylindre douteux avec la main pendant que le moteur tourne . Si il est chaud alors c est qu il y a de l allumage . CQFD !
suivant lekilometrage faudrait PEUT ETRE voir du cote du regulateur ...........................
effectivemment c'est telement logique que l'on ne voit pas le bout de son nez parfois.
je vais effectuer cette opération
sur les honda ils y a des problemes de coupure de bobine d'allumage fréquent
surtout a chaud
j'ai eu le problemes du rupteur de la pompe sur un vfr:syptomes ça ratatouille en haut avec le plein et c'est la panne d'essence à 1/4reservoir