Forum Mécanique

RAMPE SRAD

Par SRAD974
SRAD974

Dernier des 6 commentaires

Par SRAD974
SRAD974

Merci de ta réponse,
donc nouvelle question : quelle bécane peut avoir la meme rampe qu'un SRAD 600 de 97 ?
De plus, j'ai visionné les références de certaines pieces du carbu entre un 750 SRAD et le 600 ben les pointeaux sont les memes, les flotteurs mais pas les aiguilles. Ayant besoin d'un faisceau avant, j'ai vu que celui du 750 du moins l'avant a la meme référence que celui du 600, donc ca doit le faire ? Car je peux avoir le complet et j'ai pas envi de tout bousiller lol

Lecture directe du ECM suzuki

Par Dav84
Dav84

Dernier des 3 commentaires

Par franck_094
franck_094

Pour info je croit que pour programmer une clef il chainte les file au niveau du carénage arriere mais pas sure

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Rabaisser amortisseur arriere ( CRM)

Par Boudin
Boudin

Dernier des 12 commentaires

Par sticmotard
sticmotard

Boudin a dit :
sticmotard a dit :
T'as pas essayé un top case rempli de sable?
juste une petite question, tu chipotes pour quelques centimetres, mais pourquoi t'as pris une crm ??
Si tu t'es deja renseigné pour la bielette, qu'est ce qui te retiens de la changer, c'est facile !??

Ola mon ami... je ne suis pas venu poster ici pour qu'on remette en question le choix de ma moto!!! J'ai choisi le CRM, point, et la n'est pas la question. Et soit dis en passant... je ne chipote pas!!!

Comme tu as pu le voir dans mon premier message, je viens içi pour prendre des renseignements... y compris sur les biellets vois-tu!!

Je critique pas ton choix, je m'etonne c'est tout (juste pour la taille de la moto, sinon elle est tres bien), maintenant, je suis desolé d'avoir eveillé tes suceptibilitées avec mes "plaisanteries"
bon bricolage qd meme

peinture poly

Par nico_39
nico_39

Dernier commentaire

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

ouaip tu peux faire comme ca sans soucis
un coup d'apret, la couleur et un coup de vernis et c'est bueno

En ville !

Par yannik750
yannik750

Dernier des 12 commentaires

Par mat-x
mat-x

la question que je me pose c'est:
tu veux que ton ventilo tourne tout le temps presque?

non parce que là il se declanche quand c'est trop chaud pour te redescendre la température idéale moteur, si il se coupe c'est qu'elle est atteinte, si il tourne c'est que c'est trop chaud...et si il tourne tout le temps c'est qu'il fait trop chaud et tu n'y changera rien à part en mettant un second ventilo...

le mieux pour toi c'est la clim je crois

probleme de demarreur

Par fabou99
fabou99

Par sebil
sebil

+ 1

sebilvert mad max

"stator" KTM 620 Lc4

Par jp_reunion
jp_reunion

Par jp_reunion
jp_reunion

oui, mais c'est un copain qui a tout testé !!!
Ca crain quand même !

Gaz a tous les étages !

bougie pétée sur 400XR

Par lio69200
lio69200

Par lio69200
lio69200

YOUPI les gars j'ai tout réparé...
Bon, le truc c'est qu'il ne faut pas flipper et chercher les conseils là où il faut...
Donc, virer le bloc cache arbre à cames...ça c'est cool.(gaffe aux deux centreurs qui ont tendance à tomber)
Faire gaffe à ne rien laisser tomber dans le puit de chaîne (mettre un chiffon)
Faire un repère sur la chaîne avec du typex (blanc pour dactylo)
Introduire un fil de fer sous un maillon et l'attacher jusqu'au guidon.
Enlever la chaîne du pignon (2 vis)
Virer le pignon tout en maintenant la tension sur la chaîne.
Dévisser le tendeur de chaîne pas à fond.
Enlever l'arbre à came avec ses 2 roulements...et enlever la culasse (en se faisant aider pour passer le fil de fer que l'on rattachera ensuite au guidon)
Ensuite, percer, sur l'établi, la culasse en 8 puis 9 puis 10...le filetage qui est en 12 finira par venir (mais faut être prudent et calme)
J'ai réintroduit une bougie neuve par l'interieur afin de ne pas abîmer le filetage côté haut de culasse...(plusieurs fois et toujours dououcement...et pi ça à marché les gars !!!
Faire tout bien gaffe en remontant et c'est cool, 2 coups de kick et voilà mon XR tout vrombissant...comme quoi, la mécanique c'est pas sorcier...mais faut être, je le répète, bien conseillé et bien outillé...
Merci à tous en tous cas et à votre dispo pour des infos sur lionel.baillet@sncf.fr

piston d'etrier de frein avant qui est sorti...

Par ptitducky
ptitducky

Dernier des 2 commentaires

Par eltarmo
eltarmo

verifies aussi que tes dirites soient bien serrées sur les etriers, des fois en les manipulant, ca les debloque et ca se desserre en roulant...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

modifs pour changement de moteur sur DR

Par joffrey
joffrey

Salut à tous,

cherchant désespérement un moteur de 650 DR RSE que je ne trouve pas, je vais me rejetter sur un 650 à kick.
Je voulais savoir qu'elle modifs il fallait faire au niveau faisceau et si de grosses transformations étaient à prévoir notament au niveau du décompresseur, des fixations moteurs, etc...

Merci à tous !!!!

crevaison

Par berzar53
berzar53

Dernier des 13 commentaires

Par cricri2
cricri2

tytteuf a dit :
il est vrais suivant la norme NF-R 14.741 de mars 1990 et 12.714 d'octobre 1991 A5
relatives à l'entretien des pneumatiques, qu'il est précisé que ce type de réparation doit etre considérée comme provisoire. un pneumatique ayant subit une crevaison doit toujours etre demonté de sa roue pour verifier s'il y a ou non des dommages secondaires.
donc pour moi à partir ou le pneu à été verifier il n'y à pas de problème.

PS mes sources sont différent catalogues profesionnels

exact!!un professionnel a obligation de démonter le pneu pour voir l'interieur tout simplement car il ne peut pas savoir si la roue a roulé a plat longtemps ou pas!!si au demontage il ya de la poussiere de gomme a l'interieur c que le pneu a rouler et ne doit surtout pas etre reparer!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Où je peux trouver un volant magnétique (rotor)

Par speedharold
speedharold

Dernier commentaire

Par Sahasud
Sahasud

Bon j'aime pas faire de la pub, mais essaie Aulnay moto pieces dans le 93.

Demonter son carter d'embrayage de z750

Par drops
drops

Dernier des 2 commentaires

Par Sahasud
Sahasud

Comme dit Franki il faut s'aider d'un maillet (sorte de marteau en caoutchouc) et éventuellement d'une spatule en bois que tu introduis entre les plans de joints. Il te faudra changer le joint de carter et bien nettoyer les plans avant remontage. Attention de ne pas perdre les pions de centrage lors de l'extraction du carter.

salut

Par pirate1818
pirate1818

Par Sahasud
Sahasud

De la refaire si ça t'empèche de rouler, mais c'est beaucoup de boulot. Il te faudra travailler de manière posé et organisé.Pas de place à l'énervement à la moindre difficulté. Prépare bien ton poste de travail et tout un tas de petite boites vides pour classer toutes la visseries et autres pièces moteur. Enfin une bonne dose de patience. Procure toi la doc de ta machine. Renseigne toi aussi sur les prix des pieces à changer. Le prix d'une pochette de joint partiel ou complète n'est pas donné. 200 à 350 euros). Bon courage.

Laisser tourner ou couper ?

Par yannik750
yannik750

Dernier des 22 commentaires

Par sticmotard
sticmotard

desmolo a dit :
michelside78 a dit :
Pour le reste je crois que vous vous posez trop de questions !
amicalement, Michel

je crois bien

d'autant qu'au ralenti le débit d'huile est très faible et que le bas moteur n'est pas refroidit.

Ah, merci enfin un allié!

BLEM CONCESSIONNAIRE

Par ORSINIRANCA
ORSINIRANCA

Par iggy43
iggy43

Salut,

Rien n'est obligatoire , mais conseillé pour un conscessionnaire, il en va de son suivi des véhicules qu'il vend, par contre il faut savoir que les marques en profitent ,elles vendent leurs logiciels , dix fois le prix que ça vaut(des fois plus ...!!!), et c'est un investissements , qui n'est pas toujours facile de rentabiliser ,suivant le nombres de véhicules vendus a l'année ....

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

ça patine ça patine!!!

Par fabiosol
fabiosol

Dernier des 11 commentaires

Par fabiosol
fabiosol

JMi a dit :
le gars d'avant, cétait pas le roi du wheeling ???

non, je ne pense pas.
Le mec trainait sur le forum "horneteam", c'était du genre à poser 150 questions avant de changer son PSB, je ne pense pas que ce soit un pro du Weehl, il a plutôt l'air "tranquile" au guidon.

PS: heureusement qu'il n'a pas posté autant de messages que moi, sinon, j'aurai pas fini de les lire

Je vais télécharger la RT, et je vais faire une vidange. c'e qui est bizare, c'est que ça patine sur une durée assez courte, genre 2 ou 3 secondes mais àprés ça fini par reprendre le grippe. c'est pour ça que je pense plus à un probléme d'huile voiture, je voulais avoir confirmation si il y'avait bien des additifs

Padawan en mode apprentissage

réglage injection yamaha R6 - 2004 ???

Par khrystaufe
khrystaufe

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

un pot seul c'est pas vraiment la peine, meme si c'est mieux.

C'est obligatoire avec une ligne complete, un pot seul ca marchera bien t(inquietes

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

plus d'éclairage !!!

Par jefbm
jefbm

Dernier des 8 commentaires

Par jefbm
jefbm

effectivement, j'aurai peut etre pu prendre le courant sur la batterie pour alimenter mon éclairage, mais ca aurai été juste suffisant car la batterie n'a qu'une capacité de 3ampères, donc je pense qu'elle n'aurai pas tenu la charge,
A+
JEF

Remise en route d'un SV 650

Par Padawan38
Padawan38

Par lenitod
lenitod

si tu ni connais vraiment rien en meca je te deconseille de tocher au carbus ou alors juste de retirer la cuve pour bien la netoyer car pour le reste il y a plein de petites pieces et de vis avec des reglage precis..... le mieu dans ce cas c est de te procurer une revue technique elle sont souvent bien expliquées

rince ton reservoir

netoi ton filtre et toute la boite a air

change tes bougies et normalement c est reparti comme aux premiers jours

je suis en train de passer mon permis j ai trop hate

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?