Comme çà, tu pouras nous retrouver pour une bonne balade l'année prochaine ...
desmolo a dit :
ben moi j'ai eu le même problème avec une kawa de 1989
j'ai cru bien faire en mettant de l'huile plus fluide... et ben non !
sur les vieux moteur, de la 20/40 minérale c'est encore ce qui va le mieux.
pour l'histoire des additifs spéciaux pour les moto, c'est vrai, mais sur un moteur qui prend pas plus de 10 000 tours utilisé sans excès, les tests de moto mag et 60 millions de consommateurs sont éloquent : aucune différence !
sur un 4 soupapes qui prend 15 000 c'est une autre histoire...
toutefois, comme les autres, si ça cogne fort, c'est qu'il y a une jeu excessif quelque part.
dans mon cas c'était la chaine primaire entre le vilo et l'arbre d'embrayage
desmolo a dit :
ben alors fabio ? t'as des soucis avec les VRAIES motos ?
ah c'est pas du pocket chinois hein !
bon sinon ? t'en es content de ton hornet ?
ça pulse ?
pour être seulement logique, les spire les plus serrées représente une plus grande inertie et donc désavantage un déplacement rapide. Comme les pires en contact avec la tête de soupapes sont ammenée à se déplacer bien plus que celle sur la culasse, il est donc logique de monter les spires serrées vers la culasse
renauddeliege a dit :
gaby74 a dit :
et avec des tubes PVC ,ça marche pô![]()
?
les blancs ou les gris?
pas de soucis avec des étriers 6 pistons... comme avec tous les étriers "doublés", losque le disque se voile dans les limites des tolérances, un pison avance et l'autre recule.
c'est du temps des simples pistons qu'il fallait impérativement avoir un montage flottant.
david-c a dit :
Je fonce sur ce site
nounou1983 a dit :
(t enmerde pas avec sa )
demande a un shop genre maxess ou dafy pr kil te le commande
philippesbt a dit :
Mathieuguzzi a dit :
3 kilo
C'est pas un couple de serrage ça !
Ca s'exprime en Newton/mètre ou mètre/kilo.
Salut à tous , pour ma part, sur mon VFF 85, je n'ai pas les pots d'origine mais des inox réalisés par le précédent proprio.
Gros hic, ils sont un peu libres sur les décibels à mon goût .
Il faut dire qu'on voit très bien le jour à travers, même si ils sont gavés de laine de roche anti-bruit autour de la partie perforée du tube. . Mais peut-etre sont ils un peu courts?
J'ai essayé de faire des chicanes mais le résultat n'est pas très probant.
D'où mon idée d'en faire faire d'autres par des chaudronniers de ma connaissance.
Auriez vous soit des plans en coupe ou autres astuces pour faire quelque chose de probant?
Merci et à +. Eric.
mon frère a une div de 99 et il a eu les même problèmes, mais après recherches, il semble que se soit plus ou moins régulièrement le cas sur cette moto...
yannik750 a dit :
RYO a dit :
sur mes powers
tu roules en bibendum toi ?
Salut, j'ai un peu honte de répondre à une telle question, moi qui cherche à faire moins de bruit avec mon 1000 VFF .
Munis toi d'outils apropriés pour sortir les chicanes, ces petits tubes plus ou moins percés par où sortent les gazs. En fonction du montage, elles peuvent être soudées par points, ou vissées, ou encore rivetées.
N'oublies pas qu'il faut reprendre les reglages des carbus sous peine de destruction des pistons.
Pour la morale, c'est pas sympa pour les autres usagers de la route et des trottoirs.
Bonne bourre. Eric.
Effectivement, apres avoir repris contact avec le proprio, Cela se passe bien sur la pignonnerie et c'est effectivement pour réduire le bruit. (cf rc club de france).
En tout cas merci pour tout ces renseignements.