Cat à dit :
"Le tout est donc de trouver le compromis puissance maniablilité"
Absolument !
Mais de toutes façons, le constructeur à prévu des dimensions, c'est pas pour rien.
Faut faire passer la puissance, aussi, les carcasses des pneus ne sont pas les même pour une bécane de 250kgs avec un couple de camion ou une moto de 170kgs avec un couple moyen.
Il est clair que tu peux pas monter des pneus de clio sur une mercédes, ben sur les bécanes vaut mieux pas.
Maintenant les profils de pneus favoriseront la maniabilité et la réactivité de la moto. En fonction de ton style de conduite, c'est toi qui va préférer l'un ou l'autre. Idem pour la gomme, tendre ou dure.
Quoi qu'il en soit, même si l'usure est fonction de la gomme, elle est surtout fonction de ta main droite, si tu vois c'que j'veux dire !!

bin, zzr600.
réglage carbu ??? chez pas? elle a toujours été au meme garagiste et il "la suive" suivant le kilometrage. elle sort d'un grand entretient a 30000km.
Mob,
Sur ton bras oscillant, ou ton carter de protection de la chaine(la piece en plastique au dessus de la chaine s'il y en a une), il n'y a pas écrit dessus les valeurs concernant la tension de ta chaine?
Quand il parle des deux personnes sur la moto, je pense que c'est pour comprimer l'amorto, et voir ainsi si ta chaine n'est pas trop tendu.
Sinon, tends la à "l'instinct", roules un peu une fois ta chaine tendue, reverifie apres quelques kilometres, et retends la si tu trouves qu'elle ne l'est pas assez.C'est comme ca que je fais, jamais eu de problemes, ni points durs dans la chaine, ni pignon ou couronne abimée.
Le plus chiant pour la SV, c'est qu'il faut sortir le crick de la voiture pour faire office de béquille centrale.
Comme çà, tu pouras nous retrouver pour une bonne balade l'année prochaine
...
desmolo a dit :
ben moi j'ai eu le même problème avec une kawa de 1989
j'ai cru bien faire en mettant de l'huile plus fluide... et ben non !
sur les vieux moteur, de la 20/40 minérale c'est encore ce qui va le mieux.
pour l'histoire des additifs spéciaux pour les moto, c'est vrai, mais sur un moteur qui prend pas plus de 10 000 tours utilisé sans excès, les tests de moto mag et 60 millions de consommateurs sont éloquent : aucune différence !
sur un 4 soupapes qui prend 15 000 c'est une autre histoire...
toutefois, comme les autres, si ça cogne fort, c'est qu'il y a une jeu excessif quelque part.
dans mon cas c'était la chaine primaire entre le vilo et l'arbre d'embrayage

, j'ai fait la vidange, 100 bornes aprés c'est nikel.
ne pas avoir peur de mettre de la 20W50 sur un moulin qui à plus de 50.000 bornes et +.
desmolo a dit :
ben alors fabio ? t'as des soucis avec les VRAIES motos ?
ah c'est pas du pocket chinois hein !
bon sinon ? t'en es content de ton hornet ?
ça pulse ?

)
pour être seulement logique, les spire les plus serrées représente une plus grande inertie et donc désavantage un déplacement rapide. Comme les pires en contact avec la tête de soupapes sont ammenée à se déplacer bien plus que celle sur la culasse, il est donc logique de monter les spires serrées vers la culasse
renauddeliege a dit :
gaby74 a dit :
et avec des tubes PVC ,ça marche pô![]()
?
les blancs ou les gris?

pas de soucis avec des étriers 6 pistons... comme avec tous les étriers "doublés", losque le disque se voile dans les limites des tolérances, un pison avance et l'autre recule.
c'est du temps des simples pistons qu'il fallait impérativement avoir un montage flottant.
david-c a dit :
Je fonce sur ce site

nounou1983 a dit :
(t enmerde pas avec sa )

demande a un shop genre maxess ou dafy pr kil te le commande

--------philippesbt a dit :
Mathieuguzzi a dit :
3 kilo
C'est pas un couple de serrage ça !
Ca s'exprime en Newton/mètre ou mètre/kilo.
Salut à tous
, pour ma part, sur mon VFF 85, je n'ai pas les pots d'origine mais des inox réalisés par le précédent proprio. 
Gros hic, ils sont un peu libres sur les décibels à mon goût
.
Il faut dire qu'on voit très bien le jour à travers, même si ils sont gavés de laine de roche anti-bruit autour de la partie perforée du tube.
. Mais peut-etre sont ils un peu courts?
J'ai essayé de faire des chicanes mais le résultat n'est pas très probant.
D'où mon idée d'en faire faire d'autres par des chaudronniers de ma connaissance.
Auriez vous soit des plans en coupe ou autres astuces pour faire quelque chose de probant? 
Merci et à +. Eric. 
mon frère a une div de 99 et il a eu les même problèmes, mais après recherches, il semble que se soit plus ou moins régulièrement le cas sur cette moto...
yannik750 a dit :
RYO a dit :
sur mes powers
tu roules en bibendum toi ?