Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
salut a tous performence 55
organise a dijon prènois vend 8 sam 9 et dim 10 juin .prix attractif pour les 3 jours 300 ou 130 (licenciès 115 euro)a la journèè voila si quelqu un et intèrèssè je mets le tel de franck 0675138031 ou vincent 0663961801
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
que se soit avec mon zx9r le gsxr 1000 k4 pour le mans,ledenon et magny j'ai toujours mis 2 dents de moins en couronne et pour le k6 pareil pour ledenon je tirai plus long que carole enmenne de quoi changer sur place si ça ne vas pas
yo merci will

ben premièrement elle démarre avec un booster ou une autre batterie en parallèle ??
si oui ben c est simple tu vérifie la tension entre les bornes au ralenti du doit avoir au moins 12 voltes et en grimpant a 3000 tours entre 12 et 13 volts voir plus ca dépend des régulateurs
enfin raisonnablement si tu a - de 12 volts au bornes cherche pas ton régulateur est mort sinon ben tu peux aussi vérifier si l alternateur débite bien en raccordent ton testeur directement a sa sortie
le top il te faudrais la RTM de ton r1 avec le schéma electrique
c'est une source vue sur Esprit racing.com pour les connaisseurs
, et comme c'est souvent la question sur le forum, c'est l'occase de faire une belle fiche WIKI pour les emotiens
.
Définitions :
Course morte et précontrainte :
La course morte est la course que la suspension a entre le cas où elle est totalement relâchée (sur un pont par exemple) et le cas où elle est sous la masse conjuguée du pilote et de la moto.
La précontrainte est le paramètre qui donne l'enfoncement de la moto, en fonction du poids appliqué; c'est le tarage du ressort.
S'il n'y a pas assez de précontrainte, la course morte sera trop grande, les suspensions seront très enfoncées sous le poids du pilote et de la machine, le risque d'être en butée lors d'une bosse est alors important.
De même s'il y a trop de précontrainte, lors d'un passage sur un trou, la fourche n'aura pas assez de débattement pour être constamment au contact avec la route, la course morte est alors trop petite.
La détente :
C'est la petite vanne qui permet de laisser passer l'huile plus ou moins lorsque la moto remonte.
Plus on visse, et plus la vanne est fermée, et donc plus la moto aura tendance à se tasser sur une piste en mauvais état.
Si l'on dévisse de trop, après une bosse, la moto se relèvera immédiatement quitte à rebondir, à dribbler.
La compression :
Comme la détente, il s'agit d'une petite vanne qui permet de laisser passer l'huile lors de la compression de l'amortisseur. Plus la vis est fermée, et plus les roues auront du mal à remonter. Ce paramètre est donc important dans la sensation de fermeté.
Le manque de compression risque de faire atteindre plus rapidement la butée aux amortisseurs.
L'assiette :
C'est l'inclinaison de la moto par rapport à l'horizontale, on peut la modifier de manière assez simple en jouant sur la position des tés sur les tubes de fourche, quelques millimètres de plus ou de moins peuvent considérablement modifier la consistance de la direction et le comportement de la moto.
Pratique :
Réglage de la précontrainte :
Mettre des rilsans sur la fourche et sur l'amortisseur arrière puis monter sur la moto et redescendre, mesurer la distance entre le rilsan et le haut, la course mesurée doit être d'environ 1/3 de la course totale.(ce fameux tiers qui constitue la course morte).
Manière de règler la précontrainte (moto équipées) :
Prendre les mesures de débattement suivantes :
F1 : débattement avant roue dans le vide
F2 : débattement avant moto sur ses roues
F3 : débattement avant moto sur ses roues et pilote dessus, équipé et en position de conduite.
On doit agir sur le règlage la précontrainte jusqu'à ce qu'on ait:
F1-F2 compris entre 25 et 30 mm et dans le même temps F1-F3 compris entre 35 et 48 mm
Pour l'arrière même type de mesures :
R1, R2, R3
R1-R2 doit être compris entre 05 et 10mm et R1-R3 entre 30 et 40mm
(pour l'arrière, ce n'est pas valables pour les suspention à cantilever)
Réglage de la compression :
A l'arrêt, sur une surface plane, poste toi à côté de la moto en la maintenant verticale. Appuis alors avec tes deux mains à la base du réservoir et observes alors l'assiette de la moto lors de la descente.
Si l'arrière plonge avant l'avant, c'est que l'avant a trop de compression, ou que l'arrière en manque. Diminue la compression à l'avant (en dévissant), et/ou augmente la compression à l'arrière. (en vissant).
Si la fourche plonge et l'arrière ne la rejoint en position basse que plus tard.
C'est qu'il y a trop de compression à l'arrière ou pas assez à l'avant.
Augmente la compression à l'avant et/ou diminue la compression à l'arrière.
Réglage de la détente :
A l'arrêt, sur une surface plane, poste toi à côté de la moto en la maintenant verticale. Appuis alors avec tes deux mains à la base du réservoir et observes alors l'assiette de la moto lors de la remontée.
Si l'arrière remonte avant l'avant , c'est que l'avant a trop d'amortissement en détente, ou que l'arrière en manque. Diminue la détente à l'avant (dévisse), et/ou augmente la détente à l'arrière. (visse).
Si la fourche remonte et l'arrière ne la rejoint en position haute que plus tard, c'est qu'il y a trop de détente à l'arrière ou pas assez à l'avant. Augmente la détente à l'avant (en vissant) et/ou diminue la compression à l'arrière en dévissant).
Et en cadeau BONUX une petite liste des problèmes les plus souvent rencontrés avec les solutions (source MJ)
Problèmes / Causes / Remèdes :
Fourche :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes : 1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en butée de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l'hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l'angle
Causes : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Arrière :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : 1) L'amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figée
Remèdes : Desserrer l'hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l'accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l'arrière est trop rapide et influe trop sur l'assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l'arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d'adhérence brutales à l'accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : L'arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Assiette :
Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevée
Remèdes : Baisser l'avant ou relever l'arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n'est pas assez chargée
Remèdes : Baisser l'avant ou relever l'arrière de la moto
Problème : La moto s'inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l'avant ou baisser l'arrière de la moto
Juste un petit mot pour ceux qui n'ont pas tous ces réglages :
- Le manque de compression et détente hydraulique d'une fourche peut être compensé par du liquide de fourche plus épais
- On peut obtenir plus de précontrainte à l'avant en faisant faire des rondelles et en les mettant directement dans les tubes
Voila, bon réglages et gazzz 
La source complete dans son compte:
viewtopic.php
j'ai remarquer que même quand je ferme mon onglet on n'est pas totalement déco,si je ferme l'onglet et que je me reconnecte sur emoto mon spedo et mot de passe non pas disparu,ZARBY mais pas grave
merci pour le lien !!!
bah tant mieux pour toi!!!!.........et comment tu as trouver ca svp???
Bonjour,
Voici une nouvelle formule du codever qui permet de bénéficier de ses informations pour seulement 10 euros :
direct.php
A bon entendeur 
y a du qualifier RR desormais 
dunlop-gp-racer-et-qualifier-rr.php
coupe circuit au guidon a debrancher contoler le neiman s il y en à un
et voir bobine basse tension et capteur allumage
cricri31 a dit :
ouais ça arrive, la résistance à l'intérieur lache...
sinon faut tester en partant du cadre (masse)
- si la bobine HT est bien à la masse (desserée ou oxydation)
- si la bobine HT n'est pas coupée
- si le fil HT de bougie n'est pas coupé
- si l'anti-parasite laisse bien passer le courrant
tu fais ça avec une lampe test ou un ohmmètre
Effectivement la moto a bien changé depuis 100 ans ! 
salut.
tout d'abord je ne suis pas sur que cela fonctionne correctemnt sur pocket pc. sur le lien ci dessous tu trouveras le mode d'emploi (en anglais) pour l'installer sur pocket pc ou palm, tout dépend de ton systéme d'exploitation.
PcceLaTiButton1Beta.html
tu dois d'abord installer pocketc runtime (corespondant à ton sys. d'exploitation) puis copier coller le soft (pcceLa...)dans "mes documents" du pocket pc.
ensuite tu peux lancer l'application à partir de pocketc runtime.
mais chez ça deconne, "problem com1..." et je n'ai pas encor trouver d'où ça vient...
tiens au courant si cela fonctionne chez toi

nourin a dit :
c'était moi le 10 et d'ailleur le 9ieme je l'aurai bien double mais j'ai joué la securité en tout cas tu m'avait l'air bien enervé ce sera pour la prochaine a plus

salut c'est quoi la référence de ton amortisseur ? et c est pour quel moto ?
en téhorie tu dit avoir une molette noire en bas le l'amorto elle regle la détente, pour les deux vis une c est la compression l autre la précontrainte + en théorie la pré-charge du ressort par bague, mais ne fait ça dépend du modèle de moto et d'amorto
sinon tu vas sur le site Ohlins france
http://www.ohlins.fr/principal.htm
tu va dans la rubrique comment ça marche
puis dans AMORTISSEURS et puis dans manuel la tu peut faire une demande de manuel d' utilisation
v:
franck
moi, j'ai entendu que pour les course il utiliserai le grand circuit 
salut le monde,
j'ai suivi ce week-end promo à Carole, déjà..rétrospectivement on pouvait difficilement faire pire..roulage,essai, qualif sous le beau et sec (malgré l'intervention de la citerne pour laver golf)pour finir les qualifs et la course sous le mouillé++, de plus ça caillait bien bon..Même les plus acharnés allaient pouvoir tester leurs motivations face aux intempéries
..Sinon bravo aux copains qui ont réussis à péter, à l'arrache de trés beaux temps prometteurs,toutes les tactiques ont marchées: papy coute que coute,freins ou pas freins, will'eyes (il avait les yeux du tigre béric !
)rikispid qui fourbie dans l'ombre en chassant le dragon "asphalte"
, crit (grand respect, mental d'acier trempé, je t'ai regardé toute la course sur le toit du bus à tour,Grand sous la pluie)..Arnaud j'ai l'impression que tu ne le sentait pas trop..donc..gestion de circonstance, en tout cas humble, simple, bien
mais exigeant ! fais péter le diesel ! et tous les autres:manu T,Madj, erna T, cottard..lalevée,saullier,gerouah impressionants..
vivement la suite..J'essayerais de passer au Mans. 
ps: pour les pneus, pluie ou pas pluie: les mêmes pneus, au moins on peut voir certains pilotes s'exprimer et sortir du lot (c'est pour positiver)..sinon si je racais..je serais un peu moins du même avis !(because sécurité et plaisir) 
Ah c'est sûr que c'est beau...et ouais ,ils sont bons et nous on est...enfin...moyens,disons! 
C'est étonnant tout de même ,cette plasticité cérébrale (neurologiquement parlant...),qui donne à tout individu la capacité à devenir une brutasse dans le domaine où il aura bien voulu s'investir corps et ame...(en l'occurence ici la moto...)
En tout cas une telle maitrise laisse rêveur!!!...et dire qu'ils n'ont pourtant que 2 bras et 2 jambes comme tout le monde ...


Dagoons a dit :
C'est CGO qui organise je crois non ? C'est les 11 et 12 juin