Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
ricketwr a dit :
NOUS PLAISANTONS mais ne nous ne moquons pas de toi,ici reste que le gens de bonne hummeur et ceux qui apprennent a l être![]()

salut a tous petite question que vaut une bmw gs sur chemin de terre y a t il des personne qui roule avec m
Si je te disais que depuis 6 mois ou ma Rickman est en état de rouler et cela avec en plus des mises au point , néanmoins ma Rickman a déjà parcouru 3000 kms .
Ce sont les kms les plus chiants car vous ne pouvez pas avoir confiance en la moto .
Il est facile pour vous de suivre l'évolution de ma remise en état sur un de mes post sinon sur un autre forum et d'y voir les dates pour vous en rendre compte vous même .
Donc faire ce dimanche 350 kms avec sans le moindre problème est un résultat prometteur pour m'attaquer à bien plus (précédemment j'avais fait 250 kms dans la journée) .
Je suis loin des 920 kms d'une traite de ma Norton F1 en 2010 .
500 kms d'une traite me suffiront pour cette Rickman car elle n'aura jamais le confort d'une Norton F1 et néanmoins cela permet de viser de belles concentrations quand même .
Tout ça pour vous dire que remettre une moto en état de rouler n'est jamais simple et encore moins rapide . Donc surtout ne désespérez pas car moi même je goûte pleinement de cette moto que depuis 1 an si l'on fait bien les comptes .
Je peux ajouter que si j'avais pu communiquer avec des propriétaires de ces machines , peut être alors j'aurais moins tâtonné sur certaines choses qui m'ont retardé .
Le principal pour moi, c'était garder ma motivation et de bricoler en gardant du plaisir, ( donc ni trop , ni pas assez ! ).
Ce n'est rien ! Il suffit de remplacer le fusible par un morceau de cuivre et ton fusible ne cramera plus.
JMi a dit :
c'est à moi que tu devrais verser ta cotisation pour avoir rencontré Eltarmo !

Just, qui use du pneu Lundi avec Up racing à Dijon, j'y serais dès dimanche, alors peut être à lundi !!!! 
si le baeckof va bien, tout va bien
bonne route Claude !
Bonjour, vous qui étés fan de quad je début depuis 1 mois avec un YAMAHA BLASTER et mon problème si qui ne démarré plus au début il démarré nickel âpre il démarré quand le tirant avec une voiture mes quand il étais chaud il démarré du premier coup de kick ! Maintenant il ne démarre plus du tout. Le vilbrequin, le piston, le clapet son neuf il y a de lallumage pour vous sa pourrer être quoi jecoute ton conseil merci davance
cordialement
Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dénigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .
Et encore.....quand il l'a développée, à la fin Capirossi, il se trainait la bite......

Salut, en effet il y a bien une bille, mais coté embrayoir. La pièce que tu as sorti est une came, qui appuie sur une tige qui traverse l'arbre de boite, jusqu'à une bille (pour le contact en rotation) dans une butée pour comprimer les ressorts d' embrayage en poussant le plateau de pression.
Les possibilités pour toi sont: cette came cassée, la tige de poussée trop usée pour décoller les disques ou la bille usée (mais doute).
Les disques garnis arrivent à casser quand la cloche présente de trop gros créneaux et perturbent le fonctionnement.
Mais tu peux attaquer à sortir ton embrayage par le côté droit, si tu couche la moto ça t'évitera de la vidanger.

salut je suis nouveau sur le forum jai aussi un 450 te de 2004 ca marche super fort comment on peu voir si le kick a ete changer par le model 2005 svp un peu aide
Bonsoir,
Je voudrait savoir si il est possible d'installer une ligne de pot akrapovic double sorties d'une Ktm 660 smc lc4 sur une Ktm 640 lc4 merci
ppda a dit :
pas mieuxou demande en concession ils seront te dire le model , et surement te donner les cotes de reglage
