Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
dans les années 70, Jidéhem dessinait des doubles pages mécaniques dans spirou.
en 50cc enduro, les gas gas sont bien, tout comme les beta.
sinon, il y a les fantic qui marchent fort !
nono-51 a dit :
salut a tous![]()
je suis en train de louché sur une MV Agusta 800 brutale,le souci c est que je connais aucun possesseur de MV... quelqu un aurait il ce petit bijoux ou des retours positif ou négatif de ce joujou? y a t il eu des modèles qui ont eu des soucis,y a t il un millésime a éviter ou éviter complétement la marque...
merci d avances
Bien sur , on doit dire la vérité surtout quand elle est criante !
Maintenant parler sectarisme a un propriétaire de Norton ou d'anglaises , c'est parler sectarisme à des motards qui ne roulent qu'en Harley , qui ne roulent qu'en Honda , qui ne roule qu'en Suzuki , qui ne roule qu'en Ducati .....La liste serait interminable .
Ce soir je suis invité par Louit à Mérignac qui vend Suzuki , Kawasaki , Harley , Guzzi , MV , Vespa .... dans plusieurs magasins dont un grand à Libourne afin d'assister à la présentation de la toute dernière H2R 326 cv en exclusivité et samedi j'irai également au Showroom pour les essayer .
J'aime essayer toutes les motos de toutes marques en plus , ces motocistes sont mes amis que je respecte sauf Triumph justement !
Comment croyez vous que j'ai trouvé ma Rickman ? C'est le patron de chez High teck moto qui m'a téléphoné la veille quand il a été cherché cette Rickman chez la veuve .
J'ai toujours de la reconnaissance avec ceux qui aiment la moto et qui en vivent .
ebikemen a dit :Piway73 a dit :desmolo a dit :
pour la bagarre, regarde le moto3
oh que oui qu'il faut la regarder cette course moto3
impossible de ne pas faire des bons sur le canapé![]()
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OK mais il ne faut pas oublier notre Zarco impérial cette année en moto2
bonjour à tous !
je suis a la recherche d'une revue technique en PDF pour mon HONDA 600 XLR de juin 1985 !
avec mes salutations
Merci, c'est cool !
Ca me fait plaisir de voir que Stephane Egéa est de retour en 1000
Pour moi c'est le bricolage d'un fabriquant de kit qui n'a pas de bureau d'études et cela se voit trop .
Quand on voit qu'il n'y a qu'une seule flasque de retenue . C'est vraiment refuser que la courroie puisse se déplacer pour diverses raisons .
En plus cette poulie se monte avec des rondelles , pas une ,mais 2 , cela n'est pas trop sérieux .
Une conception industrielle aurait été sans rondelle du tout , c'est a dire avec la noix de la poulie plus épaisse de 3 mm ,afin de ne pas oublier ces rondelles lors du montage .
Encore pire , ces embrayages à courroie n'ont pas d'amortisseurs de transmission , carrément supprimé .
Cela est grave pour la durée de vie des pignons de boite , mais aussi pour le maintien du bon serrage de la noix d'embrayage .
J'ai encore vécu cette mésaventure lors d'un rétrogradage à bloquer la roue arrière avec mon Interceptor .
C'est lorsque j'ai vu ma course du levier changer , que j'ai enlevé mon carter d'embrayage (rempli d'huile évidemment c'est un Newby à chaîne ).
L'écrou central s'était dévissé et l'embrayage bougeait , imaginez si cela avait été un embrayage à courroie ?
La aussi il va falloir que je trouve un système pour éviter le desserrage de l'écrou central de ma noix , mais par contre je ne peux pas intégrer d'amortisseur dans mon embrayage , à moi d'éviter les brutalités de conduite .
montage final :
C'est ce carter là qui a été détruit avec les ouïes d'aération que je voudrais remplacer pour y mettre la courroie dans l'huile .
Il a fallu que j'augmente l'épaisseur des cales de 0.8 mm entre poulie et roulement de vilo et entre poulie et rotor d'alternateur .
Comme quoi ,il n'y a pas beaucoup de place pour y glisser pareille poulie .
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Bonjour a tous
Je suis tout nouveau sur ce forum , j espere etre au bon endroit pour ma question
voila , j ai du changer mon cdi et lorsque je l a enlevé les fils sont sortis de la cosse du coup je ne sais pas lequel remettre ou
Si une âme charitable peu me dépanner , il y a des codes couleur sur les 6 câbles , une photo m aiderai beaucoup
d avance merci
christophe
Bonjour Albéric, je possède un fj 1200 1wh de 1986, 300 000 Km
J'ai effectué les mêmes réparations au niveau de mon embrayage (disques garnis et lisses + diaphragme ressort) . Mon embrayage décroche également sur tous les rapports. Cela c'est fait progressivement. J'ai doublé le diaphragme ressort en y ajoutant l'ancien, peu de changement. MAIS lors du démontage, je me suis aperçu que ma noix d'embrayage était complètement usée ce qui fait que les ressorts diaphragmes "sautent" les butées de la noix (quand je dis de "butée de noix" je parle des 6 "ergots" taraudés qui reçoivent les 6 vis du plateau de compression du ressort/diaphragme. Il faut donc changer la noix d'embrayage. Je cherche mais pas encore trouvée. Si l'un de nous sait où trouver une noix d'embrayage merci de nous le dire. Amicalement, éric.
Voila, je vais encore passer une bonne soirée devant la TV grâce a toi !
Merci Piway
desmolo a dit :
je connaissais pas
http://www.dailymotion.com/video/x91t90_la-600eme-video-jean-nohain-re
merci google !
Merci piway , impossible des les voire en replay sur Eurosport .
Merci pour les liens
ça existe encore la cgt ?
depuis qu'il n'y a plus le sac, ils n'ont plus personne pour se fritter