Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Bonjour à tous ,je viens d'acheter une DTE de 1978 dans un état superbe et j'ai le même problème que certains du forum .j'ai une batterie neuve(12,8v) je roule pendant environ 3kms et tout d'un coup tout ce coupe et +rien .batterie a zéro et je rentre à pieds .....j'ajoute que la batterie est bouillante !!!le dynastar fonctionne très bien,le ralenti impeccable,montées en régime nickel ,je ne comprends rien.....merci aux grands gourous de la DTE et si cela peut servir à tous ...Fredfloant .
bonjour a tous je suis heureux propriétaire d un 610 husqvarna de 1997 depuis 1 semaine je me suis permis comme a chaque fois de re-démonter la moto entièrement afin de vérifier tous se qui pourrai me causer une panne mécanique ou un accident donc la moto a été acheter avec un gros problème de compression je dépose le haut moteur mes soupapes prenne leurs position initiale est par miracle une compression a pas faire descendre 80 kg mais avec un sifflement a la soupape d'échappement coter décompresseur donc je continue ma dépose soupape persé un trou gros comme une allumette sur le bord du siège cylindre bonne état distribution et patin casi neuf pas de jeux aux niveau axe bielle vilebrequin impeccable jusque la car le mec ma filer une deuxième culasse donc je dépose mes soupapes de mon autre culasse afin de vérifier leurs état, différence entre les deux ma deuxième culasse a des guides plus long et un arbre a came différent , même forme mais avec de tout de graissage sur les cames pas l autre mais il y a aussi un mas-lot plus gros et un pignon d'entrainement plus récent. il ma l air d avoir la même ouverture mais d être plus pointu!!!voila donc si quelqu'un arrive a me suivre je veux rentrer dans le plus technique.
N'ayant aucune info ni revue technique je sais qu il y a deux modèles de moteurs, un avec pompe a huile et un autre sans. celui avec la pompe a huile a un bandjo avec flexible avia qui pulverise l huile sur l'arbre a came.
je suis en possession de se haut moteur mais avec le bas moteurs sans je voudrais mettre une segmentation neuve, ma culasse avec guide plus long l arbre a came avec les trous roulement neuf joints neuf et rajouter le haut moteurs avec le raccord pompe a huile. retirer un flexible avia jusqu'au bandjo de de mon palier de bielle qui lui est graisser par barbotage la compression est de 8 bars au pmh mais se que je ne sais pas c a combien elle est au pmb dans le carter d huile cela me permetterer de savoir si l huile pourra monter jusqu'a l arbre a came. voila si quelqu'un est caller sur les gros husky merci d avance de votre aide car plus beaucoup de renseignement sur ces modèles qui vont devenir rarissime........! merci
Dans le cas des 12h, c'est clairement le concert qui a permis de boucler le budget. S'il avait fallu compter sur les spectateurs motards ou simplement sur les engagements ce serait définitivement mort.
C'est pour ça que je ne suis pas pour ce genre de concert sur les courses moto ou d'ambiance où les motards sont oubliés mais il faut se mettre aussi à la place d'un directeur de circuit qui a des objectifs financiers à atteindre. L'objectif N°1 c'est de ne pas être dans le rouge financièrement.
J'ai participé pendant plusieurs années à l'organisation d'un salon dans ma ville avec course supermotard. Sans subventions, même en faisant payer les droits aux pilotes, jamais tu ne boucles ton budget. Tu as interet à atteindre un nombre confortable de spectateurs payants.
La dernière année; il a manqué en gros 1000 entrées payantes sur les 10000 prévues............bouillon!.......terminé le salon!.
Je peux citer d'autres manifestations où les subventions ont été supprimées et où, de ce fait, la manifestation n'a pas perduré.
Les spectateurs ne sont pas un luxe et c'est ce qui inquiète les organisateurs car l'endurance perd chaque année des spectateurs et que les contraintes administratives couteuses augmentent sans arret.
Forcément à un moment.......!!!!!! 
C'est aussi pour cela que je déplore le manque de considération dont est victime le public qui est traité comme du bétail nuisible alors que c'est le moteur N°1 de ces manifestations....

ici
se soir sortie en fin d aprèm
dans les années 70, Jidéhem dessinait des doubles pages mécaniques dans spirou.
en 50cc enduro, les gas gas sont bien, tout comme les beta.
sinon, il y a les fantic qui marchent fort !

nono-51 a dit :
salut a tous![]()
je suis en train de louché sur une MV Agusta 800 brutale,le souci c est que je connais aucun possesseur de MV... quelqu un aurait il ce petit bijoux ou des retours positif ou négatif de ce joujou? y a t il eu des modèles qui ont eu des soucis,y a t il un millésime a éviter ou éviter complétement la marque...
merci d avances
Bien sur , on doit dire la vérité surtout quand elle est criante !
Maintenant parler sectarisme a un propriétaire de Norton ou d'anglaises , c'est parler sectarisme à des motards qui ne roulent qu'en Harley , qui ne roulent qu'en Honda , qui ne roule qu'en Suzuki , qui ne roule qu'en Ducati .....La liste serait interminable .
Ce soir je suis invité par Louit à Mérignac qui vend Suzuki , Kawasaki , Harley , Guzzi , MV , Vespa .... dans plusieurs magasins dont un grand à Libourne afin d'assister à la présentation de la toute dernière H2R 326 cv en exclusivité et samedi j'irai également au Showroom pour les essayer .
J'aime essayer toutes les motos de toutes marques en plus , ces motocistes sont mes amis que je respecte sauf Triumph justement !
Comment croyez vous que j'ai trouvé ma Rickman ? C'est le patron de chez High teck moto qui m'a téléphoné la veille quand il a été cherché cette Rickman chez la veuve .
J'ai toujours de la reconnaissance avec ceux qui aiment la moto et qui en vivent .
ebikemen a dit :Piway73 a dit :desmolo a dit :
pour la bagarre, regarde le moto3
oh que oui qu'il faut la regarder cette course moto3
impossible de ne pas faire des bons sur le canapé![]()
![]()
OK mais il ne faut pas oublier notre Zarco impérial cette année en moto2

bonjour à tous !
je suis a la recherche d'une revue technique en PDF pour mon HONDA 600 XLR de juin 1985 !
avec mes salutations
Merci, c'est cool !
Ca me fait plaisir de voir que Stephane Egéa est de retour en 1000 
Pour moi c'est le bricolage d'un fabriquant de kit qui n'a pas de bureau d'études et cela se voit trop .
Quand on voit qu'il n'y a qu'une seule flasque de retenue . C'est vraiment refuser que la courroie puisse se déplacer pour diverses raisons .
En plus cette poulie se monte avec des rondelles , pas une ,mais 2 , cela n'est pas trop sérieux .
Une conception industrielle aurait été sans rondelle du tout , c'est a dire avec la noix de la poulie plus épaisse de 3 mm ,afin de ne pas oublier ces rondelles lors du montage .
Encore pire , ces embrayages à courroie n'ont pas d'amortisseurs de transmission , carrément supprimé .
Cela est grave pour la durée de vie des pignons de boite , mais aussi pour le maintien du bon serrage de la noix d'embrayage .
J'ai encore vécu cette mésaventure lors d'un rétrogradage à bloquer la roue arrière avec mon Interceptor .
C'est lorsque j'ai vu ma course du levier changer , que j'ai enlevé mon carter d'embrayage (rempli d'huile évidemment c'est un Newby à chaîne ).
L'écrou central s'était dévissé et l'embrayage bougeait , imaginez si cela avait été un embrayage à courroie ?
La aussi il va falloir que je trouve un système pour éviter le desserrage de l'écrou central de ma noix , mais par contre je ne peux pas intégrer d'amortisseur dans mon embrayage , à moi d'éviter les brutalités de conduite .
montage final : 
C'est ce carter là qui a été détruit avec les ouïes d'aération que je voudrais remplacer pour y mettre la courroie dans l'huile . 
Il a fallu que j'augmente l'épaisseur des cales de 0.8 mm entre poulie et roulement de vilo et entre poulie et rotor d'alternateur .
Comme quoi ,il n'y a pas beaucoup de place pour y glisser pareille poulie . 
_________________
Bonjour a tous
Je suis tout nouveau sur ce forum , j espere etre au bon endroit pour ma question
voila , j ai du changer mon cdi et lorsque je l a enlevé les fils sont sortis de la cosse du coup je ne sais pas lequel remettre ou
Si une âme charitable peu me dépanner , il y a des codes couleur sur les 6 câbles , une photo m aiderai beaucoup
d avance merci
christophe
Bonjour Albéric, je possède un fj 1200 1wh de 1986, 300 000 Km
J'ai effectué les mêmes réparations au niveau de mon embrayage (disques garnis et lisses + diaphragme ressort) . Mon embrayage décroche également sur tous les rapports. Cela c'est fait progressivement. J'ai doublé le diaphragme ressort en y ajoutant l'ancien, peu de changement. MAIS lors du démontage, je me suis aperçu que ma noix d'embrayage était complètement usée ce qui fait que les ressorts diaphragmes "sautent" les butées de la noix (quand je dis de "butée de noix" je parle des 6 "ergots" taraudés qui reçoivent les 6 vis du plateau de compression du ressort/diaphragme. Il faut donc changer la noix d'embrayage. Je cherche mais pas encore trouvée. Si l'un de nous sait où trouver une noix d'embrayage merci de nous le dire. Amicalement, éric.
Voila, je vais encore passer une bonne soirée devant la TV grâce a toi !
Merci Piway 