
Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Il y a eu 5 scalene de fabriqué par Bernard HECHARD en tout et pour tout
lui en a un donc il en reste 4 autre en France
Hello.
D'origine c'est de la SAE10 avec 73mm de vide.
Je te conseil de la SAE15 avec 70mm de vide.
Ce weekend , j'ai été à Tours , donc 800 kms parcourus à coup sur .
Sauf qu'au bout de 650 kms , le moto s'arrête sur l'autoroute à péage et comme je suis "chanceux" ,je m'arrête devant le téléphone des urgences !
Mon réflexe regarder l'essence :Il y en a .
Mettre mes phares :Il y a de la batterie .
Regarder sous la selle et le réservoir , seul endroit ou il y a un noyau de fils avec batterie , redresseur , diode zéner ,bobines .
Et là surprise un fil rongé et sa cosse par .... mon réservoir positionné trop bas !
Je sais c'est de ma faute , j'ai beau faire la mécanique le mieux possible , j'ai oublié de vérifier ça .
Pourquoi ? Parce que j'ai changé le réservoir pour mon Relooking et celui ci est un peu plus long ,il vient coiffer mon compartiment électrique .
J'ai bidouillé la cosse et le fil pour le faire tenir sur le redresseur et je suis reparti au bout de 1/4 d'heure grand maximum .
Arrivé chez moi , j'ai corrigé mon erreur .
On distingue clairement ma panne :
Dans un bloc de caoutchouc que j'ai découpé et ajusté à la forme du fond de mon réservoir qui surplombe mon compartiment électrique afin de surélevé de 1 cm mon réservoir en appui sur les tubes du cadre .
A cette forme de réservoir que voici :
La zone du réservoir est ensuite enduite de caoutchouc liquide que l'on appellera PR 1731 .
Une fois collé :
juste avant de remettre le réservoir :
vous remarquerez que j'ai remonté les cosses à l'identique et que je n'ai pas utilisé les cosses qu'ils vendent à Carrefour .
Je sais peu de gens se seraient emmerdés autant que moi pour réparer cette panne .
J'ai réglé les soupapes , fait la vidange pour remettre mon huile préférée : la CASTROL 10 W 60 de synthèse , changé mes joints cuivre des durites de culasse .
Demain je retends la chaîne secondaire réglée par rondelles excentrées sur l'axe du bras oscillant !
Et la voilà prête à reprendre la route .
Merci pour l'infos. ca donne quoi au bou de la ligne droite, sa rupte longtemps avant la fin ou y'a encore un peut de marge ?
oui, avec 1.90m une 50 va avouer ses limites dans le gras/côtes.
autant pour ton frangin il n'y a pas trop de choix, autant pour toi ça vaut le coup d'attaquer directement en 125cc.
J'aimerais savoir si le 125 yz va plus vite que le 125 ttr et je pourais prendre quoi entre les deux je fais 1 m 71 et jes 13 ans
perso je ponce jsuqu'a ne plus sentir de surépaisseur . Pas forcémentenlever toute la peinture. Je ponce au 120 pour rattraper les défauts (souvent après les gamelle) et je fini au 350 à sec. Je peint et une fois sec je reponce un coup légé avec le 350 qui est usé pour cassé le brillant. Ensuite vernis.
Je ne me prend plus la tête et tout vas très bien. Récemment j'ai même refais du vernis juste en mettant un coup de scotch-britche (qu'un carrossier m'a filer) sur mon ancien vernis (le vernis était de mauvaise qualité et laissai des trace d'essence) . Juste un petit coup pour matter la peinture et hop le tour est jouer.
Bonjour,
je m'appelle Jessica et j'ai mon permis depuis bientôt 6mois! j'ai eu une première moto (une cb500 jaune de 1999) mais aujourd'hui je suis malheureusement piétonne .. voilà je viens ici parce j'aurais besoin de conseils ou d'avis sur la GSR750 car elle me plaît beaucoup (surtout celle en bleu) mais j'aimerais connaître les ressentis avant de passer à l'acte!
Je suis sans motards autour de moi, donc je viens chercher conseils auprès de la communauté aha!
Merci d'avance! et bonne journée!!
non j'ai allégé la présentation
Bobo60 a dit :
Rdv sur mp alors vincewr !!!
En général, quand on tripatouille les carbus ca nécessite un réglage, en plus de la synchro, on fait aussi les vis de richesses.
Mais la tu as tes 4 cylindres qui fonctionnent ?