Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
lionel99 a dit :
Désolé pour Milan si ta date s'est mal passé,

lionel99 a dit :
y'en a eut qu'une à ma connaissance et c'est dommage de se faire une opinion seulement sur celle là.

lionel99 a dit :
Mais bon c'est comme ça, le déroulement d'une journée est toujours aléatoire et nous essayons toujours de faire au mieux, mais il peut malgré tout y avoir des soucis.

+1. Changer une bielle implique un démontage complet du moteur. Je l'avais fait sur mon 750 alors que je n'avais jamais ouvert de moteur, mais il faut être conseillé par un mécanicien confirmé, être patient et ranger soigneusement toutes les pièces moteur (par famille et dans des sacs fermés) au fur et à mesure du démontage du bloc.
Autre point important: disposez d'un atelier bien doté en outils est un plus pour ne pas galèrer. Ex: une clé à choc pour sortir l'embrayage, une clé dynamométrique pour desserer et resserer la culasse, en plus des outils standarts. Peut être aussi un rodage des soupapes, dans ce cas, il faut un lève-soupapes de pro ou artisanal 
Et j'en oublie pas mal! ex: pince à segments...
Il y a plein d'astuces aussi pour tt remonter sans trop se prendre la tête. Un appareil photo numérique peut s'avérer être aussi un bon allié pour les endroits plus complexes: ex> au niveau de la boite de vitesse..., histoire de remonter à d'origine, c'est mieux!
Les japonais sont néanmoins sympas, ils nous laissent plein de repères sur les pièces pour le remontage.
Enfin, au changement de la bielle s'ajoutera d'autres pièces dont une pochette de joints moteur complète en origine ou adapatble,les coussinets, bien que moins cher qu'une bielle, plus certaines pièces d'usure selon le kilométrage de la machine (chaîne+patin+ tendeur de chaîne de distrib, roulement de sortie de boite etc). Quitte à ouvrir le moteur, autant le remonter nikel, enfin ce n'est que mon avis.
Quant à savoir ce que cela pourrait coûter chez un pro, alors là, pas évident à dire, je ne sais pas combien ils prennent de l'heure mais il y en a pour quelques heures de taf!!
salutations d'un mécano du dimanche

Bonjours a tous,
qui peut m'indiquer la quantité d'huile a mettre dans chaque tube d'une fourche de 600 gsxr 2001?
merci d'avance.
un flash à La défense, 109 pour 70, 3 points et 90 euros.
Dand l'histoire tu t'en sort tout de meme bien , t as frollé le délit de grande vitesse + 40 km/h et là tu te payait les tribunaux et la suspension de permis
immagine la tronche de ton acheteur si le PV sort en double 
salut amis pistards 
je souhaite me faire un double des jantes pour mon 7560 k6.je souhaiterais savoir si d'autre années sont compatible 
si tu fais la vidange en même temps,
huile filtre, un joint de carter, disque lisse et garnis plus ressort,
ensuite tu vide ton huile tu démonte le carter tu enleve le joint proprement(il existe du décape joint en bombe) tu démonte les six vis je crois qui maintiennent le plateau, tu enleve les disques en reperant l'ordre, pour le remontage c'est l'inverse 
La poisse le mien fonctionait mais la d'un seul coup le cdeclenchement du chrono se fait par le bouton du contraste et non plus par le capteur ???
Si qqun sais de quoi il s'agit merci de votre aide.
HSB-Ducati a dit :
Le but d'une bonne balade enduro, c'est que tout le monde roule et passe les difficultés lui-même....
Dans la tête, dans la tête !!!!!!
A nouveau merci pour la découverte des 2 petits terrains de jeu..

Tout dépend si tu veux un origine ou une autre marque. Si tu recherche un origine, je vends le miens 50 €, jamais servi 0kms. J'avais fait monté un akra de suite.
Bien que je sois nouveau, lire pareil chose est ce dont nous aimerions tous nous passer.
47 ans c'est jeune ...
Sinceres condoléances aux proches et a la famille de ce passionné de moto.
Lui rendre hommage sur une des courses qu'il affectionnait tout particulierement serai selon moi une bonne chose.
Je dis ca mais en meme tps je suis mal placé pour proposer quoi que ce soit
j'ai juste été touché par ce message.
pour avoir rouler plus regulierement sous la pluie je peu te dire que les bridgestones sont les meilleurs en ayant aussi rouler sur pirelli et michelin
T'as pas fait le plein au gas oil ?
Plus sérieusement tu as pu récupérer un fond de cuve , moi j'essairais de l'alimenter avec de l'essence neuve pour voir.
que pensez vous du 209gp ? longevitee,grip,etc....
comment appellent ils les differentes duretes?
(sc,rs?)
regle bien tes gardes morte.moi les precontainte sont devissées a font sur l'arriere et sur l'avant pour avoir les bonnes valeur je pèse pourtant 90 kilos.pour l hydrolique la basse de depart c'est -8 en compression et -10 en detente pour l'avant et -8 en comp et -12 en detente pour l arriere.c est une basse souple a affiner en roulant.les gardes morte on n'y touche pratiquement plus.

paille de fer "000", ça vaut 1 ou2€ chez leroy merlin
tu frottes et il n'y aura plus rien
ensuite belgom alu si tu veux que ça brille
bougies hs meme synmtomes que sur un cb500 que j'avais il ce coupe a chaud.avec 2 bougies neuves sur le cb plus de probleme
a+
Bernie08 a dit :
sauf que les filtres Yamaha coutent 30 roros et les autres adaptables coutent 10-12 roros pour un resultat identiques.
A toi de voir....

FG a dit :
WRE = 15 ch
WR = 39 ch
choisi ton camp camarade !!!![]()
moi j'ai un WR de 1999 et un WR de 2005 partie cycle génial et y a des chevaux
WRE et WR 2 machines qui n'ont rien à voir et la partie cycle n'est pas la même !!!