Changement piston HUSQVARNA 125 WR

Par korne
korne

Bonjour à tous,

Je dois pour le première fois changer le piston de mon Husky WR de 1996(1,5 an de rando + 2 enduros.
Comment choisir et/ou mesurer la bonne côte du nouveau piston?
Comment voir si un traitement nickasil s'avère necessaire?
On me conseille de changer les roulements de villebrequin; est-ce necessaire?

Merci et bonnes fêtes

HUSKY VS KTM bientôt ...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

voila les conseils de moto crampon
pour ta bielle, elle peut avoir un leger jeu en monté descante mais vraiment infime et transversal sinon= a changée, mais si il y a longtemps que tu la changée, c'est peut etre a faire?

pour bien voir les photos, tu les selectionnes et tu fais enregistrée sous... tes documents par exemple,apré tu les regardes dans tes documents, tu les verras nettement

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par korne
korne

la-gniole a dit :

voila les conseils de moto crampon
pour ta bielle, elle peut avoir un leger jeu en monté descante mais vraiment infime et transversal sinon= a changée, mais si il y a longtemps que tu la changée, c'est peut etre a faire?

pour bien voir les photos, tu les selectionnes et tu fais enregistrée sous... tes documents par exemple,apré tu les regardes dans tes documents, tu les verras nettement

Merci pour ces renseignements,par contre je n'ai pas l'info sur la façon de voir la si un traitement nickasil est necessaiire ou pas.

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par la-gniole
la-gniole

le nikasil j'en sait rien.
Ce n'est pas lorsqu'il y a des rayures dans le cylindre qu'il est a traiter
attend l'avis d'un pro

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Tipiweb
Tipiweb

Salut!

Je ne suis pas expert mais à mon avis, avant de faire un traitement nickasil complet, il y a d'autres méthodes !
Tout d'abord, le pierrage nickasil !

Pourquoi faire un pierrage nickasil ? Quand le cylindre est "oval" ou quand celui-ci comporte des rayures. Il n'est pas necessaire de la faire à chaque changement de piston, loin de là!
J'en ai fait un pour mon 360 car le piston neuf aait un peu de jeu en avant arrière.
J'en ai fait un aussi sur mon 125 WRE car le cylindre comportait des rayures importantes.
En gros, si t'as un piston à la cote A, tu vas passer à la cote B

Pour l'embiellage, faut voir l'état des roulements de villo. On m'a dit que l'essence avait tendence à "ronger" la cage a aiguille et les roulements. Ils deviennent plus fragile. Tu peux voir si ton roulement a du jeu en ouvrant le carter alumage, tu secoues en haut et en bas l'axe. Normalement, ça doit pas bouger.

Mais l'idéal et de voir un mécano qui va te fournir les pièces, il sera sans doute de bon conseils

Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
Maxime

Par korne
korne

Merci pour ton aide, je n'ai plus qu'à ouvrir.

Salut

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par FG
FG

slt sur mon wr de 1999 j'ai refais le nikasil car il y avait une grosse rayure avec risque d'accrochage des segments avec un piston neuf, autrement pas necessaire !
par contre je te conseil de changer les joints spy de vilo !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par korne
korne

FG a dit :
slt sur mon wr de 1999 j'ai refais le nikasil car il y avait une grosse rayure avec risque d'accrochage des segments avec un piston neuf, autrement pas necessaire !

Merci François et bonne année.
On se voit à la rando de Thierry en janvier à Gournay??

Salut

CC du VDTMC

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par cyrille71
cyrille71

salut ;on a 3 ressemblance tout les 2

Par FG
FG

korne a dit :
FG a dit :

Merci François et bonne année.
On se voit à la rando de Thierry en janvier à Gournay??

Salut

CC du VDTMC

slt CYRIL !
non je peu pas faire les rando du samedi, maman travail donc je garde le tétard
par contre, je fais celle du dimanche 18 février à ERIC !
A+

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par cyrille71
cyrille71

cyrille71 a dit :
salut ;on a 3 ressemblance tout les 2

Dernier commentaire

Par cyrille71
cyrille71

c est pour (korne)

Commenter « Changement piston HUSQVARNA 125 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?