Bonjour à tous,
Je dois pour le première fois changer le piston de mon Husky WR de 1996(1,5 an de rando + 2 enduros.
Comment choisir et/ou mesurer la bonne côte du nouveau piston?
Comment voir si un traitement nickasil s'avère necessaire?
On me conseille de changer les roulements de villebrequin; est-ce necessaire?
Merci et bonnes fêtes
Les 11 commentaires de cette publication.
voila les conseils de moto crampon
pour ta bielle, elle peut avoir un leger jeu en monté descante mais vraiment infime et transversal sinon= a changée, mais si il y a longtemps que tu la changée, c'est peut etre a faire?
pour bien voir les photos, tu les selectionnes et tu fais enregistrée sous... tes documents par exemple,apré tu les regardes dans tes documents, tu les verras nettement
la-gniole a dit :
![]()
voila les conseils de moto crampon
pour ta bielle, elle peut avoir un leger jeu en monté descante mais vraiment infime et transversal sinon= a changée, mais si il y a longtemps que tu la changée, c'est peut etre a faire?
pour bien voir les photos, tu les selectionnes et tu fais enregistrée sous... tes documents par exemple,apré tu les regardes dans tes documents, tu les verras nettement
Salut!
Je ne suis pas expert mais à mon avis, avant de faire un traitement nickasil complet, il y a d'autres méthodes !
Tout d'abord, le pierrage nickasil !
Pourquoi faire un pierrage nickasil ? Quand le cylindre est "oval" ou quand celui-ci comporte des rayures. Il n'est pas necessaire de la faire à chaque changement de piston, loin de là!
J'en ai fait un pour mon 360 car le piston neuf aait un peu de jeu en avant arrière.
J'en ai fait un aussi sur mon 125 WRE car le cylindre comportait des rayures importantes.
En gros, si t'as un piston à la cote A, tu vas passer à la cote B
Pour l'embiellage, faut voir l'état des roulements de villo. On m'a dit que l'essence avait tendence à "ronger" la cage a aiguille et les roulements. Ils deviennent plus fragile. Tu peux voir si ton roulement a du jeu en ouvrant le carter alumage, tu secoues en haut et en bas l'axe. Normalement, ça doit pas bouger.
Mais l'idéal et de voir un mécano qui va te fournir les pièces, il sera sans doute de bon conseils
Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
Maxime
slt sur mon wr de 1999 j'ai refais le nikasil car il y avait une grosse rayure avec risque d'accrochage des segments avec un piston neuf, autrement pas necessaire !
par contre je te conseil de changer les joints spy de vilo !
FG a dit :
slt sur mon wr de 1999 j'ai refais le nikasil car il y avait une grosse rayure avec risque d'accrochage des segments avec un piston neuf, autrement pas necessaire !
korne a dit :
FG a dit :
Merci François et bonne année.
On se voit à la rando de Thierry en janvier à Gournay??
Salut
CC du VDTMC