Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum je m'appelle Florent et je suis de la Marne et motard au quotidien .
Je voudrais débuter en enduro, mais que choisir?
J'ai le choix entre:
KT 300 exc de 97 avec 5000 km à 3000€
KT 200 exc de 2000 avec 5000 km à 3400€ (le moteur est neuf)
GG 250 ec de 2003 avec 2000 km à 3600€.
A savoir que se sera pour faire au moins 50% de chemin.
J'ai un petit penchant pour la 200 car propre + moteur neuf mais je ne sais pas ce que vaut le 200 (se rapproche + du 250 ou du 125).
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Les 45 commentaires de cette publication.
Sans hésiter mais en faisant baisser je prend la Gas gas (3200 euros serait bien)et ne crois pas ceux qui disent qu'il faut savoir bricoler, ils n'ont pas dû connaitre KTM d'avant 2000
Sur une gas comme sur les autres il faut contrôler apres chaque sortie.
bob55 a dit :
la 300 ce fait viélle
la gasgas pas térible en occase pour débuté car de bonne notion de mécanike!!!
le 200 kt est une tré bonne moto,c une 125 néttement + coupleuse,perso ça carai mon choi
moorea a dit :
nounou1983 a dit :
euh pour 3600 tu peut avoir encore plus recent en becanne un 2003 par exemple
alors nounou tu dors : c'est deja u 2003 a 3600 €
flo996 a dit :
D'ailleur mon concess me proposait également qques 400 exc (de 2004 à 4000€ un peu près)avec des moteurs révisés en 4T. Ils ont l'air propre. Après je sais pas trop si c'est compatible avec l'utilisation que je veux en faire ??
moorea a dit :
flo996 a dit :
D'ailleur mon concess me proposait également qques 400 exc (de 2004 à 4000€ un peu près)avec des moteurs révisés en 4T. Ils ont l'air propre. Après je sais pas trop si c'est compatible avec l'utilisation que je veux en faire ??
si tu fait beaucoup de chemins et de balades le 4t c'est mieux .
flo996 a dit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum je m'appelle Florent et je suis de la Marne et motard au quotidien.
J'ai le choix entre:
J'ai un petit penchant pour la 200 car propre + moteur neuf mais je ne sais pas ce que vaut le 200 (se rapproche + du 250 ou du 125).
Débuter avec un 4 t de 120 kg c'est pas une bonne idée
Tu dis vouloir faire 50% de chemin et le reste?
Pour le choix d'une première moto il faut prendre en compte pas mal de paramètres.
Ta condition physique pour commencer et ton gabarit.
Tu veux faire un peu de technique ou uniquement de la balade pépère ?
A mon sens il faut privilégier la légèreté et le demarrage facile;
Effectivement par chez moi c'est beaucoup de chemins de champs (hélas c'est comme ca la Marne ) après ce sera des carrières un petit peu de terrain de cross et de sous bois donc assez roulant en majorité mais avec une sérieuse envie d'arsouiller.
La condition physique ca va je fais du VTT, course à pied...et je mesure 1.70 m (je sais c'est pas beaucoup ).
cricri31 a dit :
bob55 a dit :
la 300 ce fait viélle
la gasgas pas térible en occase pour débuté car de bonne notion de mécanike!!!
le 200 kt est une tré bonne moto,c une 125 néttement + coupleuse,perso ça carai mon choi
pffffffffffff légende à la con ça
la 200 katé est vraiment très spéciale à conduire, perso je la déconseille surtout à un débutant, c'est trop vif en moteur (et en chassis aussi), un truc à te degoutter.
la gas gas est excellente pour débuter, plus basse, plus souple en chassis, la plus facile en galère.
le 300 katé est sympa, mais pour débuter c'est un peu too much
Pareil la gas......Pour info, j'ai vendu mon 300 de 2004 3500 roros.....Je l'ai surement mal vendu mais de là à prendre un 2003 pour 3600......(en 2003, 2004 l'écart en neuf d'un 250 ou 300 était négligeable...)
Enfin, un avis très perso, j'ai trouvé le 300 plus facile que le 250......
YO
flo996 a dit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum je m'appelle Florent et je suis de la Marne et motard au quotidien.
J'ai le choix entre:
boule10 a dit :
flo996 a dit :
Bonjour à tous,
J'ai le choix entre:
j'ai beaucoup mieux pour toi !!! dès qu'on me l'aura retrouvé et çà va plus tarder (chuuuttt !!)
à 2800 roro, t'as ce bijou unique et d'un point de vue fiabilité.....le top !!!
boule10(fauxvraivendeur!)
Moi j'ai un 650 KLR supermotard à vendre tu veras dans les chemins c'est le top
(c'est pas une annonce c'est une boutade).
Prends la plus recente aussi!!!!!!!!!!
boule10 a dit :
flo996 a dit :
Bonjour à tous,
J'ai le choix entre:
j'ai beaucoup mieux pour toi !!! dès qu'on me l'aura retrouvé et çà va plus tarder (chuuuttt !!)
à 2800 roro, t'as ce bijou unique et d'un point de vue fiabilité.....le top !!!
boule10(fauxvraivendeur!)
trop sauvage !
il a deja eu le droit à des gamelles serieuses et comme c'est un mec bien et qui aime sa famille , plutot que d'essayer de ce tuer , il prefere etre raisonnable !
Pas plus compliqué que ça....
c'est vrai maintenant que vous le dite elle a l'air sympas cette espagnole.
Je dois dire que j'ai eu le coup de coeur tout de meme pour la KT au niveau esthétique (peut etre aussi pour l'image)et de ce que j'ai pu en lire sur le forum elle a un tempérament assez fougueux ce qui veut dire grosse sensations aussi .
Ce qui me plait bien aussi sur la KT c'est que le moteur est neuf et je pense aussi qu'à la revente une KT c'est mieux, non?
Enfin je vais pas tarder à me décider
sradman a dit :
trop sauvage !
il a deja eu le droit à des gamelles serieuses et comme c'est un mec bien et qui aime sa famille , plutot que d'essayer de ce tuer , il prefere etre raisonnable !
t'inquiète Buster, elle rentre peut-être au bercail demain !!!!
mon adjudante préférée se déplace en personne demain matin sur le lieu ou elle est localisée !!!
je t'expliquerai mais y'a pas à dire !! c'est bien d'avoir des relations dans la gendarmerie !!!
bon alors, je la lache à 2800 roro en liquide avec mon détecteur de faux billets à la main
boule10(parano)
boule10 a dit :
sradman a dit :
trop sauvage !
je vous présente maitre Sradman !! mon avocat !![]()
il a toutes les réponses et c'est pil poil les bonnes !!!
cette machine là, à un moment donné t'es forcément tenté d'essorer la poignée tellement çà marche bien et fort et je sais pas pourquoi mais pour moi ce moment donné c'est jamais le bon !!!!
la vérité c'est que je vieilli les gars !!![]()
![]()
boule10
boule10 a dit :
mon adjudante préférée se déplace en personne demain matin sur le lieu ou elle est localisée !!!
je t'expliquerai mais y'a pas à dire !! c'est bien d'avoir des relations dans la gendarmerie !!!![]()
bon alors, je la lache à 2800 roro en liquide avec mon détecteur de faux billets à la main![]()
boule10(parano)
Buster a dit :
boule10 a dit :
je t'expliquerai mais y'a pas à dire !! c'est bien d'avoir des relations dans la gendarmerie !!!![]()
bon alors, je la lache à 2800 roro en liquide avec mon détecteur de faux billets à la main![]()
boule10(parano)
Ah enfin une bonne nouvele, bon aller je te la prends, mais avec le tracker intégré!
boule10 a dit :
j'ai pas envie que tu deviennes avocat de la défonce !!!!![]()
![]()
flo996 a dit :
Du coup faudrait peut etre que je revoie le prix avec le concess
de toute façon , ça reste des machines de courses donc , faut entretenir sinon un jour ou l'autre , tu prends tout dans la tronche !!
Pas plus compliqué que ça !!
Vilo , biele , cylindre , piston , segments , roulements , kit chaine ....
Y a du travail , c'est une moto pas un vélo !