J'ai un pote qui s'inquiète pour sa kawa modèle 99 : achetée d'occaz, pas de compteur, pas en super état. Lui roule peu mais son cheval a vécu.
Quel fréquence prévoit-on pour le changement de la chaîne de distribution ?
L'axe de chaîne sur le villebrequin est-il directement accessible (comme sur un DR) ou faut-il démonter le volant magnétique (comme WR) ?
Merci ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
Quand ton pote fera ses reglages souppapes ( 1 fois par an pour etre tranquille )le mecano de chez kawa lui dira quand il devra changer sa chaine .
Mon 300 est de 2001 ,je roule presque tous les week-end et selon le mecano , je peux encore rouler autant avant de devoir changer la chaine .
Mais pour que ton pote soit tranquille , le mieux c est de ramener la machine chez Kawa pour qu'ils fassent une revision complete , qui ne fera que du bien a la machine .
Serge
Le mieux c est de les demander directement chez Kawa , ou alors essayer de les trouver sur le net .
Mais alors ou ????????
Serge 55
je sais que se sont des pastilles,mais c'est pas dure a faire,donc si y a moyen de le faire soit meme avec un mecano (pas chér,un apéro et c'est tt bon)et pis vu que je veux la vendre,je veux qu'elle parte nikel titine!
Ouais, c'est quand même moins facile avec des pastilles. Merci quand même pour les infos. Et pour la chaîne, qqun sait s'il elle est directement accessible sur le vilebrequin ?
Pour la frequence de changement ,j'ai fait changer ma chaine dès l'apparition d'un bruit de chaine leger dans le carter(le tendeur arrive en butee a ce moment la et ne remplit pas son role).
Changer imperativement les guides.
Pour en avoir le coeur net, le mieu c'est d'avoir accès au pignon de l'arbre à cames, en clair en virant le cache culbu et en tirrant sur la chaine pour voir si elle est encore dans les tolérences, c'est simple et visuel, comme tu le ferais sur ton kit chaine.